Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,
N'ayant pas trouvé ma réponse en parcourant le forum, je là pose ici.
Recherche un fat/mid fat entre 105-115 au patin, fsbc ou freeride s'il y en a, qui se skie donc plutot en slide/dérive pour s'amuser quand on le souhaite , mais comme le dit le titre pas que...
C'est à dire assez efficace dans tout type de terrains, tout type de courbes, et si possible pas trop souple genre " fat ricain" .
(montage avec marker schizo pour varier les positions sur le ski).
Je fais 1.79 pour 73 kilos, 40 sorties/ans. Merci d'avance.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Que dis-tu d'un Soul 7 ou bien d'un Norwalk chez Armada ?
Jamais testé mais le Norwalk me donne un pressentiment dans ce que tu cherches, du moins sur le papier !
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Le Soul7? Il a demandé quelque chose de sérieux de temps en temps.. Il va pas falloir qu'il mette la gomme avec sur piste..
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Merci pour vos réponse, effectivement pas de soul 7 pour moi. Ma recherche s'inspire de l'article de skipass sur le Zag Bakan 2016, pour etre un peu plus précis. Un double rocker avec spatule assez rigide.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Inak64700 (24 févr. 2015) disait:

fat entre 105-115 au patin

assez efficace dans tout type de terrains, tout type de courbes




c'est pas du 105-115 que je prendrais pour ce programme.... mais plutôt du 90-100... après je sais pas ce que tu entends par tous types de terrains et tous types de courbes...
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Je vais essayer d'etre plus précis encore. Tous ce que l'on peut rencontrer, foret, terrain ultra joueur ou grand espace pour de la grande courbe. Un ski on va dire "slideur" pour trikser le plus souvent mais qui se défend bien dans les grands espaces en grandes courbes.
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

Line Sir Francis Bacon ?

A+
Antoine
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Un genre de Line Sir francis bacon s'il est confirmé que ce n'est pas du chewing gum par exemlpe ou quelque chose de plus rigide. Tu me conseilles plus fin au patin ? Cela va etre ma seule paire poudre donc 105-115 ma parait bien. (j'ai explosé un des mes automatic 117)
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Dans ce cas, j'aurai dit un Bridge de Volkl, un tricks BC de chez Duret que je connais bien puisque c'est mon ski mais qui n'est plus à la vente maintenant semble t'il. Dommage car il était sympa bien que son topsheet soit abimé sur les miens ;)
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Pour le Bridge je me base sur une impression, je me trompe peut etre.. Surtout qu'il a changé de shape.
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Merci Antoine , j'ai vas essayer de voir si je peux les tester. Et parmi ceux là, jamais aperçu?
- big stix 110
- fly smasher
- slasher 105
dans le style line sf bacon.
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
218 messages
Stations : 3 avisMatos : 109 avis
Zag slap ou rocker2 108 ca doit bien aller pour ton programme.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
En gros tu cherches pas un ski de freeride ni un ski de FSBC, tu cherches un mixtes ...
Quelques propositions :
-Volkl Mantra
-Black Crows Atris
-Atomic Vantage Alibi

QUe pensez-vous de ces skis pour ce type de programme ?
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Plus tot alors un FS BC ?
Atomic Ritual
/guide-matos/atomic/ritual.html

Zag Slap
/guide-matos/zag/slap.html

K2 Kung Fujas
/guide-matos/k2/kung-fujas.html

Mon choix serait le K2
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
Merci les gars, au passage j'ai vu que le blizzard gunsmoke faisait 114 au patin (je le pensais plus large je sais pas pourquoi), avez-vous des retours dessus? atris, slap, je vais regarder tous ça.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
NikoEsp (26 févr. 2015) disait:

Plus tot alors un FS BC ?
Atomic Ritual
/guide-matos/atomic/ritual.html

Zag Slap
/guide-matos/zag/slap.html

K2 Kung Fujas
/guide-matos/k2/kung-fujas.html

Mon choix serait le K2


Non Justement ;)
Sinon je lui aurais conseillé le KF qui est mon ski depuis 2 ans et j'aime beaucoup la facilité du ski dans la neige fraiche, le ludisme et la maniabilité ! Vraiment agréable
Par contre concrètement le talon est assez souple par exemple, difficile de taper de grosse courbe dans de la neige un peu guerrière avec ce genre de ski ... Enfin c'est pas le top en tous cas.
D'après ce que j'ai compris il cherche un ski freeride ludique, en gros
samr
samr

inscrit le 19/01/13
79 messages
Matos : 1 avis
3.0 ?
les 2014 sont archi cool (très très facile et fun a skier) , les 2015 peut être moins dans ton programme,

mais les 2016 ? nouveau rocker, 108 sous le pied
Essaye :)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Très bonne question,

je suis également à la recherche d'un ski plutôt vers 95mm, qui tienne le pavé mais qui permette de faire quelques figures (butter,36) rien de fou.

J'avais un kung fuja version 95mm qui était excellent mais malheureusement j'en ai perdu 1 la saison dernière. Depuis j'ai un coreupt banger mais vraiment trop souple :(
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
comme AHMOST, Black Crows Atris...
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
En se basant sur vos conseils.
dans les 115 au patin :
- 3.0 (candide ou normal ?)
- slap
dans les 108 :
- atris
- sir francis bacon
Reste à les départager.
J'insite un peu, le blizzard gunsmoke? quelqu'un a un avis? merci
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
j'ai le line sir francis bacon 2011 ( 115 au patin, 182cm ) et franchement c'est une tuerie !
Tres bonne portance en poudre, hyper maniable et ludique. Talon présent mais pas trop, le bon dosage pour "slider" ( si je comprend bien le terme ). Quand t'appuie tu sens que t'as des appuies forts, mêmes sur pistes ( bon, faut éviter le carrelage par contre :s ).

En trafolle le ski est super sain, il avale tout sans broncher une fois que t'a pris de la vitesse. C'est bien sur un ski idéal pour de la petite et moyenne courbe de par son coté ludique mais je me suis étonné a tirer de grosses droites avec. ca bouge, mais ca tient !

j'ai pas essayé beaucoup de paires dans ma vie, mais je suis conquis !
et pour le prix que je les ai payé ...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
clopinette83 (26 févr. 2015) disait:

j'ai le line sir francis bacon 2011 ( 115 au patin, 182cm ) et franchement c'est une tuerie !
Tres bonne portance en poudre, hyper maniable et ludique. Talon présent mais pas trop, le bon dosage pour "slider" ( si je comprend bien le terme ). Quand t'appuie tu sens que t'as des appuies forts, mêmes sur pistes ( bon, faut éviter le carrelage par contre :s ).

En trafolle le ski est super sain, il avale tout sans broncher une fois que t'a pris de la vitesse. C'est bien sur un ski idéal pour de la petite et moyenne courbe de par son coté ludique mais je me suis étonné a tirer de grosses droites avec. ca bouge, mais ca tient !

j'ai pas essayé beaucoup de paires dans ma vie, mais je suis conquis !
et pour le prix que je les ai payé ...

Des clopinettes alors ? ????
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
AHMOST (26 févr. 2015) disait:

clopinette83 (26 févr. 2015) disait:

j'ai le line sir francis bacon 2011 ( 115 au patin, 182cm ) et franchement c'est une tuerie !
Tres bonne portance en poudre, hyper maniable et ludique. Talon présent mais pas trop, le bon dosage pour "slider" ( si je comprend bien le terme ). Quand t'appuie tu sens que t'as des appuies forts, mêmes sur pistes ( bon, faut éviter le carrelage par contre :s ).

En trafolle le ski est super sain, il avale tout sans broncher une fois que t'a pris de la vitesse. C'est bien sur un ski idéal pour de la petite et moyenne courbe de par son coté ludique mais je me suis étonné a tirer de grosses droites avec. ca bouge, mais ca tient !

j'ai pas essayé beaucoup de paires dans ma vie, mais je suis conquis !
et pour le prix que je les ai payé ...

Des clopinettes alors ? ????
Message modifié 2 fois. Dernière modification par AHMOST, 27/02/2015 - 10:21
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass