tedtheinsane
tedtheinsane

inscrit le 08/02/15
2 messages
Bonjour,

Après de longues lectures au travers du forum, l'étude des différents comparatifs, et des essais decevants sur Atomic, je me dirige vers soit des Brahma, soit des Kendo.
Pour un programme classique : ski piste + prendre la neige comme elle vient lorsque les flocons tombent, et me faire des bords de pistes sympas.

Bref, j'ai plutot tendance à skier à la vieille époque, serré (trop?). Ce que je cherche, c'est du gros renvoi, un bon pop en sortie.

Enfin voici l'épicentre de mon seisme moral :
je fais 90 Kg pour 175 cm.
le 180 en Brahma me fait peur, le 173 je le trouve juste, me trompe je? les skis me plaisent bien.
le 177 en kendo me parait pas trop mal, pour la taille et le ski, mais renverront ils autant que les brahma?

Merci pour vos conseils avisés
@+
steve8301
steve8301

inscrit le 25/11/12
36 messages
Matos : 2 avis
Salut,

D'après ton gabarit le brahma en 173 est trop petit,le 180 sera plus physique c'est sur mais plus stable sur et en dehors.
Les deux ski ont un programme similaire ,et ont un comportement assez proche,deux paires rigide pour leur rentrer dedans a toi d'essayer...
tedtheinsane
tedtheinsane

inscrit le 08/02/15
2 messages
Hello,

ok merci.
Donc Brahma en 180.
Pour le kendo ce serait plutot 177 ou plutot 184?
184 c'est suuuuuuuuper grand non?
Merci
steve8301
steve8301

inscrit le 25/11/12
36 messages
Matos : 2 avis
Le 184 devrait t'apporter plus de flottaison que le 177,il a aussi un rayon plus long,en hors piste le 184 sera que bénéfique ,dans les sapins et sur piste pas si sur.
Si tu ski comme si tu faisait un derby ou que tu as des cuisses de descendeur prend le 184 sinon le 177 sera bien stable déjà et plus vif,ton programme et quand même plus de la piste que de la fraiche.
tedtheinsane
tedtheinsane

inscrit le 08/02/15
2 messages
Re

Ok merci.
Je vais partir donc sur un essai sur les 2 tailles :
180 pour le brahma et 184 pour le kendo.

Merci pour ces conseils.
Je ferai un retour.

@bientot
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass