jej13
jej13

inscrit le 24/12/12
42 messages
Bonjour,
Je viens de récupérer des mantra 2015 de location. Ils ont donc les 5 trous nécessaires pour les modèles de démo (marker).
Tout d' abord, j hésite entre les 3 modèles squire, griffon et schizo. Je mesure 1m83 pr 68kg donc poids léger.
Les griffons ont l air pas mal quand même.
Je me pose la question si il sera possible de les monter sur mes planches ayant déjà les trous ou si je dois prendre un modèle avec rail comme la schizo afin de pouvoir régler à la taille de mes chaussures. (Voir pire, est ce qu'il me faut acheter des fixations de démo?).
Merci d avance
jej13
jej13

inscrit le 24/12/12
42 messages
On me propose des rossignol axium ou axial. Vu que j'ai déjà les trous pour les marker, pensez vous que je suis obligé de prendre les marker ou je peux repercer et mettre des rossignol ?
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Tu peux repercer à condition qu'il y ait 1,5cm mini environ entre les anciens trous et les nouveaux.
jej13
jej13

inscrit le 24/12/12
42 messages
OK. Et niveau qualité fixations vous en pensez quoi ?
Avec le montage inclus, les squire11 sont à 149 euros, les axium 110 à 89, les axium120 à 109 et les axial120 à 159.
Sachant que je pèse 70kg pour 1m83.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jej13, 14/02/2015 - 09:25
jej13
jej13

inscrit le 24/12/12
42 messages
Personne pour m'aider? Je dois faire un choix assez rapidement
Bold
Bold

inscrit le 04/02/15
4 messages
Matos : 2 avis
jej13 (15 févr. 2015) disait:

Personne pour m'aider? Je dois faire un choix assez rapidement



`j'avais le même dilemme pour mes black crow, j'ai pris des Griffon, au dessus des squire qui me semblaient "légères".

Voilivoilou
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
jej13 (14 févr. 2015) disait:

OK. Et niveau qualité fixations vous en pensez quoi ?
Avec le montage inclus, les squire11 sont à 149 euros, les axium 110 à 89, les axium120 à 109 et les axial120 à 159.
Sachant que je pèse 70kg pour 1m83.

axial120 sans hésiter.
A mon avis axium = squire = fixation basique tout plastique.
Axial120 (ou px12) = griffon = sth = premiers prix des fixations costaudes
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Marker c'est des fix playmobil.... du plastoc quoi...
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Auvernha (17 févr. 2015) disait:

Marker c'est des fix playmobil.... du plastoc quoi...


Mon fils joue avec mes Playmobile qui ont 30 ans, c'est costaud :D
Le plastique ont le retrouve partout, en cuisine, jardinage, sur les maisons, voitures, les bateaux...ça se recycle pas trop mal. Pour revenir à Marker, je n'ai jamais eu de soucis avec les Squire...un peu de graisse par ci par la et ça fonctionne, pas de jeu depuis 4 ans, et sur les pistes 2 à 3 jours /semana sur 5 mois.
Après il doit y avoir des mauvaises series comme des mauvais utilisateurs aussi je te l'accorde.
jej13
jej13

inscrit le 24/12/12
42 messages
Ok. merci pour vos reponses.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
NikoEsp (17 févr. 2015) disait:

Auvernha (17 févr. 2015) disait:

Marker c'est des fix playmobil.... du plastoc quoi...


Mon fils joue avec mes Playmobile qui ont 30 ans, c'est costaud :D
Le plastique ont le retrouve partout, en cuisine, jardinage, sur les maisons, voitures, les bateaux...ça se recycle pas trop mal. Pour revenir à Marker, je n'ai jamais eu de soucis avec les Squire...un peu de graisse par ci par la et ça fonctionne, pas de jeu depuis 4 ans, et sur les pistes 2 à 3 jours /semana sur 5 mois.
Après il doit y avoir des mauvaises series comme des mauvais utilisateurs aussi je te l'accorde.


Les contraintes imposées aux playmos par nos mouflets ne sont pas les mêmes que les contraintes imposées à une fix de ski.

Pour voir un paquet de fix passées depuis un tout p'ti bout de temps.... les Marker présentent régulièrement des défauts, le vieillissement est très aléatoire.... de mon avis perso et de ma toute p'tite expérience on trouve bien plus performant et fiable dans des gammes de prix comparables.
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 25/12/13
3 messages
Matos : 1 avis
Je suis parti sur une paire de schizo pour mes rocker 100, c'est quand même le top de pouvoir reculer ou centrer tes fixs selon ton programme, ca change vraiment le comportement de tes lattes et en plus c'est facile d'utilisation !
oval
oval

inscrit le 01/03/15
3 messages
Bonjour, je profite du sujet que me semble adapté. Ayant une paire de ski de piste depuis 5 ans je me tourne aujourd'hui sur un ski polyvalent qui se trouve être aussi le mantra !
Ma question concerne les fix schizo (squire ou griffon). Est ce que le fait de déplacer sa fix est vraiment quelque chose d'utile(pour un programme 50/50 biensur) et sent-on vraiment la différence ? ou c'est plus un gadget qui au final ne sert plus lorsqu'on a trouvé le bon réglage ?
Merci d'avance pour vos réponse !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
oval ( 1 mars 2015) disait:

Bonjour, je profite du sujet que me semble adapté. Ayant une paire de ski de piste depuis 5 ans je me tourne aujourd'hui sur un ski polyvalent qui se trouve être aussi le mantra !
Ma question concerne les fix schizo (squire ou griffon). Est ce que le fait de déplacer sa fix est vraiment quelque chose d'utile(pour un programme 50/50 biensur) et sent-on vraiment la différence ? ou c'est plus un gadget qui au final ne sert plus lorsqu'on a trouvé le bon réglage ?
Merci d'avance pour vos réponse !


Bonjour
Aucun intérêt sur un ski comme le mantra. Ce type de fix a éventuellement un intérêt sur les ski type freestyle BC pour reculer quand il y a de la poudre et centrer pour les tricks
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Auvernha (17 févr. 2015) disait:

NikoEsp (17 févr. 2015) disait:

Auvernha (17 févr. 2015) disait:

Marker c'est des fix playmobil.... du plastoc quoi...


Mon fils joue avec mes Playmobile qui ont 30 ans, c'est costaud :D
Le plastique ont le retrouve partout, en cuisine, jardinage, sur les maisons, voitures, les bateaux...ça se recycle pas trop mal. Pour revenir à Marker, je n'ai jamais eu de soucis avec les Squire...un peu de graisse par ci par la et ça fonctionne, pas de jeu depuis 4 ans, et sur les pistes 2 à 3 jours /semana sur 5 mois.
Après il doit y avoir des mauvaises series comme des mauvais utilisateurs aussi je te l'accorde.


Les contraintes imposées aux playmos par nos mouflets ne sont pas les mêmes que les contraintes imposées à une fix de ski.

Pour voir un paquet de fix passées depuis un tout p'ti bout de temps.... les Marker présentent régulièrement des défauts, le vieillissement est très aléatoire.... de mon avis perso et de ma toute p'tite expérience on trouve bien plus performant et fiable dans des gammes de prix comparables.


Ben du coup propose des noms ;)

Merci
oval
oval

inscrit le 01/03/15
3 messages
RPM ( 1 mars 2015) disait:

oval ( 1 mars 2015) disait:

Bonjour, je profite du sujet que me semble adapté. Ayant une paire de ski de piste depuis 5 ans je me tourne aujourd'hui sur un ski polyvalent qui se trouve être aussi le mantra !
Ma question concerne les fix schizo (squire ou griffon). Est ce que le fait de déplacer sa fix est vraiment quelque chose d'utile(pour un programme 50/50 biensur) et sent-on vraiment la différence ? ou c'est plus un gadget qui au final ne sert plus lorsqu'on a trouvé le bon réglage ?
Merci d'avance pour vos réponse !


Bonjour
Aucun intérêt sur un ski comme le mantra. Ce type de fix a éventuellement un intérêt sur les ski type freestyle BC pour reculer quand il y a de la poudre et centrer pour les tricks


Ok merci, donc d'après toi on met les fix au repère et c'est nickel aussi bien pour la piste que pour la poudre ? parce que j'ai vu des gars qui les montent à -1 ou -2cm, y'a une utilité ? c'est pour une utilisation 100% poudre dans ce cas ?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
meno05 ( 1 mars 2015) disait:

Auvernha (17 févr. 2015) disait:

NikoEsp (17 févr. 2015) disait:

Auvernha (17 févr. 2015) disait:

Marker c'est des fix playmobil.... du plastoc quoi...


Mon fils joue avec mes Playmobile qui ont 30 ans, c'est costaud :D
Le plastique ont le retrouve partout, en cuisine, jardinage, sur les maisons, voitures, les bateaux...ça se recycle pas trop mal. Pour revenir à Marker, je n'ai jamais eu de soucis avec les Squire...un peu de graisse par ci par la et ça fonctionne, pas de jeu depuis 4 ans, et sur les pistes 2 à 3 jours /semana sur 5 mois.
Après il doit y avoir des mauvaises series comme des mauvais utilisateurs aussi je te l'accorde.


Les contraintes imposées aux playmos par nos mouflets ne sont pas les mêmes que les contraintes imposées à une fix de ski.

Pour voir un paquet de fix passées depuis un tout p'ti bout de temps.... les Marker présentent régulièrement des défauts, le vieillissement est très aléatoire.... de mon avis perso et de ma toute p'tite expérience on trouve bien plus performant et fiable dans des gammes de prix comparables.


Ben du coup propose des noms ;)

Merci


Look Pivot... Ou sinon une Pivot de Look... Et en plus ya des chances pour qu''elle équipe au moins t'es 4 prochaines paires....
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
oval ( 1 mars 2015) disait:

RPM ( 1 mars 2015) disait:

oval ( 1 mars 2015) disait:

Bonjour, je profite du sujet que me semble adapté. Ayant une paire de ski de piste depuis 5 ans je me tourne aujourd'hui sur un ski polyvalent qui se trouve être aussi le mantra !
Ma question concerne les fix schizo (squire ou griffon). Est ce que le fait de déplacer sa fix est vraiment quelque chose d'utile(pour un programme 50/50 biensur) et sent-on vraiment la différence ? ou c'est plus un gadget qui au final ne sert plus lorsqu'on a trouvé le bon réglage ?
Merci d'avance pour vos réponse !


Bonjour
Aucun intérêt sur un ski comme le mantra. Ce type de fix a éventuellement un intérêt sur les ski type freestyle BC pour reculer quand il y a de la poudre et centrer pour les tricks


Ok merci, donc d'après toi on met les fix au repère et c'est nickel aussi bien pour la piste que pour la poudre ? parce que j'ai vu des gars qui les montent à -1 ou -2cm, y'a une utilité ? c'est pour une utilisation 100% poudre dans ce cas ?


J'ai eu deux paires de mantra. Toujours montée sur le repère préconisé (sur la première d'ailleurs, il n'y avait même pas d'autres graduations que la monte recommandée)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 01/03/2015 - 23:03
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Auvernha ( 1 mars 2015) disait:

Look Pivot... Ou sinon une Pivot de Look... Et en plus ya des chances pour qu''elle équipe au moins t'es 4 prochaines paires....


C'est pas tout à fait le meme prix qu'une squire.. Après si ça tient 20 ans pourquoi pas ;)

Désolé pour le HS mais ça m'intéressait d'avoir la réponse de quelqu'un qui a de l'expérience dans les fixations.

Bon de toute façon les pivot tout le monde dit que c'est le top ;)
oval
oval

inscrit le 01/03/15
3 messages
J'ai enfin mes mantra, j'ai donc mis les griffon "normales" au repère standard, merci pour tes réponses RPM.
Maintenant j'ai un nouveau problème : je chausse mes chaussures (atomic hawx 110 2014), je pose mes joli mantra sur des couvertures, clac clac je chausse les skis, et je me penche en arrière, et je me rend compte d'un jeu en hauteur dans la fix avant ! au moins 2 ou 3 mm ! y'a un réglage pour ça SVP ?
je monte demain en plus ... j'ai vu que des personnes avaient déjà eu ce problème sur le forum, mais le sujet est fermé et y'a pas de réponse pour le réglage je crois ?

EDIT : en fait j'ai trouver la salution dans un sujet en cherchant un peu mieux ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par oval, 06/03/2015 - 20:13
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sur la griffon 13 la plaque de glissement av est montée sur une rampe, reprend le réglage en montant ta plaque (il te faut une clef allen de mémoire)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 06/03/2015 - 20:15
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass