TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 07/02/15
7 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,je viens quêter quelques conseils pour une nouvelle paire de ski,je suis pas expert pour ce qui est matos donc je cherche des renseignements ici et là!
Je mesure 1m75 et pèse 72kg.
Je cherche un ski orienté 4/5 hors piste et 1/5 piste,on va dire que le plaisir je le prend en hors piste mais il m'arrive de passer sur de la neige damée la plupart du temps pour accéder au hors-piste!
J'aime bien les sauts mais c'est jamais énorme et les tricks je m'y intéresse même pas.
Je skie souvent ''relativement'' vite donc je préfère un ski assez grand et stable.
Ce sera mon unique paire donc les FAT avec 120 mm au patin ne m'intéresse pas,je cherche des skis qui reste assez polyvalent pour skier dans la poudreuse en majorité mais qui s'en sort sur de la crouté ou de la neige humide également.
Je compte partir sur des fix de randos,j'en ai sur ma paire actuelle et je suis assez adepte d'aller chercher ma ligne à pattes si ça en vaut la peine même si je monte souvent en télésiège!
Ps:j'ai pas de budget précis mais une paire à 400/500 et des fix à 200 ce serai déja pas mal!J'ai deja repéré les atomic automatic 102,bon compromis?
Merci d'avance pour vos réponses!:)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 07/02/2015 - 22:32
Swarpone
Swarpone

inscrit le 26/04/11
30 messages
Salut, là où t'as tout bon c'est de viser les 100 au patin pour une -relative- polyvalence des fats. T'auras toujours l'air d'un con quand la neige est carrelage mais quand elle sera douce, y'a moyen d'avoir du plaisir partout. Si t'as pas peur des peaux, prends des fix de rando, pas de souci. Là où t'as du boulot, c'est qu'il y'a beaucoup de paires sur ce créneau et c'est pas pour rien. Après comme d'hab y'a les VRP des marques machin ou truc (Mantraaaaa Blizaaaaaaard pardon c'est nerveux) qui vont peut-être te conseiller plein de trucs qui feront de toi un surhomme. Sauf que c'est le feeling de toi même qui doit primer. J'ai envie de te conseiller de lire des magazines de test pour dégrossir, d'aller louer ou tester en station avant de claquer tes €€€, quitte à reporter ta fievre acheteuse !
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Se faire un petit cahier des charges : Prix, taille (les cotes), poids (ça compte aussi), ensuite si double rocker ou pas, ou si bi spatulé ou pas.
Coté marque, je dirais qu'il ne faut pas trop se noyer dans les test mais sortir 3 4 ski c'est déjà pas mal et surtout pouvoir les essayer.
Des valeur sures : Zag, K2, Salomon,Dynastar,Atomic...
Des trucs sympa moins connus chez : Elan, Fisher, Withe Doctor...
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 07/02/15
7 messages
Matos : 1 avis
Quand vous dites relative polyvalence,dans de la trafolle,de la crouté ou de la trempé ça reste des skis plaisant?Ou ca devient vite l'enfer à rider?
Pour les prix si l'ensemble tourne autour de 500€ ce serait vraiment pas mal.
Bi spatulé pas besoin,mais rocker je sais pas,a l'avant cela va de soi mais à l'arrière qu'est ce que ça apporte par rapport à un talon ''classique''?
Et je me suis directement intéresser au fat mais est ce au moins la gamme qui correspond le mieux à mon programme?
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 07/02/15
7 messages
Matos : 1 avis
Je up parce qu'on se retrouve vite reléguer en 2 eme page sur ce forum!^^
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 07/02/15
7 messages
Matos : 1 avis
Je suis aller dans mon shop montagne habituel et il a des Soul 7+Fix rando marker et lespeaux qui vont avec pour ~650€
Bon affaire?Il m'a dit que c'était un freeride qui restait assez polyvalent pour en faire en toutes neiges,mais je préfère aller voir un peu partout pour me faire un avis globale.Les test aussi le décrit comme un fat polyvalent mais les cotes me choque quand même,106 au patin c'est pas énorme?
Par rapport aux atomic?J'aurai dit moins polyvalent mais on apparament ils ont pas l'air réservé a la grosse peuf...
Enfin bref,je suis un peu perdu dans tout ça!^^
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 07/02/15
7 messages
Matos : 1 avis
Up du désespoir!^^
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Salut euh par rapport au Soul 7 c'est une bonne paire de ski mais je ne crois pas que le programme corresponde a ce que tu recherches.
En effet ils sont trop souples et trop large avec un rocker trop prononcé pour un ski sur neige degueu.

Tu as dis j'aime skier vite, j'aime le freeride mais aussi la neige dégueu donc, si tu aimes skier vite dans les neige dégueu tu dois avoir un bon niveau il te faut donc un ski bien rigide avec un leger rocker ( uniquement a l'avant a priori puisque tu ne fais pas de tricks).

Moi je tablerais sur un LINE Supernatural il y a 100 108 et 115.
C'est un ski rigide avec léger rocker a l'avant et spatule normale arrière ( mini rocker p-e ) c'est de la vraie qualité ( vue au percage ) une bonne barre a mine, je les ais testé ça envoi le paté dans les bosses la piste damée et la poudreuse sans problème.
jyanlelande
jyanlelande

inscrit le 07/12/14
5 messages
Moi, j'ai trouvé la réponse: les Blizzard Cochise (voir tests sur skipass, et autres)...Et je vends les miens!
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 07/02/15
7 messages
Matos : 1 avis
Enfin vite c'est relatif,j'ai de mal a evaluer mon niveau...
Je skie depuis que j'ai 3/4 ans,j'en ai 17 maintenant!Je passe tout facilement pour ce qui est piste,en hors piste il y a que la crouté qui arrive vraiment à me gêner.Après peuf,mouillé,trafolle,gelée je gère!Les grosses pentes ne m'ont jamais gêner,d'ailleurs plus c'est raide plus ça me plais.
Je fais jamais de godille,toujours soit du tout droit ,soit des grandes courbes!Niveau vitesse je dois être dans le haut de la moyenne mais loin d'être expert quand même:disons que sur piste je ski plus vite que la quasi totalité des autres skieurs(confirmé hein,pas par rapport aux débutant!^^)
Je vous laisse le choix du qualificatif qui convient le mieux à mon niveau!
Pour info je ski sur les Dynastar 4800 de mon père en 180(je mesure 1m75) niveau stabilité c'est juste mais c'est suffisant pour que je m'amuse!
Leur soucis c'est au niveau portance,j'ai l'impression d'enfoncer comme pas possible quand il y beaucoup de neige en HP!
Les line ont l'air vraiment bandant!0_0
au niveau barre a mine par rapport au dynastar je suppose que c'est un autre monde une fois sur les line?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 16/02/2015 - 12:31
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 07/02/15
7 messages
Matos : 1 avis
jyanlelande (16 févr. 2015) disait:

Moi, j'ai trouvé la réponse: les Blizzard Cochise (voir tests sur skipass, et autres)...Et je vends les miens!


Un rayon de 28m ça devient vraiment violent à mon avis!:/
lweisz
lweisz

inscrit le 17/01/12
55 messages
Matos : 1 avis
Hello,

C'est pas pour dire, mais je vends des Atomic Alibi, à un prix très très correct , le parfait ski Allround! regarde les tests, tu verras...
Bonne recherche
Laurent
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Chez Black Crows, le Navis ou le Camox
Chez Line, le prophet 100 ou 98
Chez Dynastar, le Cham 97
Chez...

Plein de possibilités dans ton programme.

Pour les fixs, regarde tes MP.
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Bonsoir,
Les LINE c'est pas non plus super rigide mais par rapport a la moyenne des skis all moutain en 100 au patin ils sont dans le haut et super joueur.
Je crois que c'est vraiment la paire qui te conviendrait autant niveau budget que pratique du ski.
En 100 tu te feras plaisir sur les pistes et tu va halluciner la portance par rapport a tes Legend.

Bon ski !
pistt
pistt

inscrit le 09/12/13
16 messages
Matos : 8 avis
Hello

J'ai les line sfb, une tuerie pour moi, ils sont vraiment passes partout. Je suis passé de bandits 78 à du 108 au patin. Même sur piste pas de soucis ça va tout seul. Je les ai pris en 178 pour un gabarit de 1m70 et 66 kg. Dans la poudreuse ça flotte, t'as envie de prendre toutes les bosses qui se présentent à toi, tu veux jouer avec tout le terrain à mach3. Ils donnent envie toujours de te dépasser un peu plus chaque jours. Au début tu fais de petits bonds et après tu t'attaque à de petites barres... Bref le pied !! :)
Vraiment un ski polyvalent !! Je recommande.
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
pistt (16 févr. 2015) disait:

Hello

J'ai les line sfb, une tuerie pour moi, ils sont vraiment passes partout. Je suis passé de bandits 78 à du 108 au patin. Même sur piste pas de soucis ça va tout seul. Je les ai pris en 178 pour un gabarit de 1m70 et 66 kg. Dans la poudreuse ça flotte, t'as envie de prendre toutes les bosses qui se présentent à toi, tu veux jouer avec tout le terrain à mach3. Ils donnent envie toujours de te dépasser un peu plus chaque jours. Au début tu fais de petits bonds et après tu t'attaque à de petites barres... Bref le pied !! :)
Vraiment un ski polyvalent !! Je recommande.


C'est vrai que les reviews ont du SFB ont l'air hyper positives. Il se débrouille bien dans les petits virages sur piste ?
pistt
pistt

inscrit le 09/12/13
16 messages
Matos : 8 avis
Oui son rayon de 17m permet d’enchaîner petit ou grand virage. Certain trouve ce ski trop mou mais si t es un petit gabarit franchement dans toute les neiges ça défonce tout.
Tu peux les prendre en 184 car avec les long rockers y'a moins de surface sur du dur. Ou prendre en 178 avec des fix entre le eric pollar et le recommandé.
Bref un ski ou tas la banane toute la journée et qui te donne envie d'explorer tout le domaine.
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Merci pistt. TheBlackRideur, désolé d'avoir piraté ton post pendant quelque temps... Je vais essayer de voir si je peux tester le line SFB quelque part. Ca n'a pas l'air si facile à trouver en loc.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 07/02/15
7 messages
Matos : 1 avis
Pas de souci un topic ça se partage et je suis déja bien renseigner!
Merci pour ceux qui m'ont vraiment renseigné et qui m'ont pas juste balancer une annonce!Je vais déja attendre la fin de saison pour avoir quelques sous en plus et peut être trouvé une bonne solde de fin d'hiver!
Et je garde un oeil sur les line supernatural qui me font méchament envie!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass