Mil_K
Mil_K

inscrit le 26/09/05
9 messages
Matos : 3 avis
Salut a tous!
Je fais appel a vos bons conseils :)
Je mesure 182cm pour 77kg et ai un très bon niveau, côté pratique je fais surtout du hors piste mais aime bien aussi aller sur la piste.
Sachant que ce que j'aime bien dans les deux domaines, c'est d'enchaîner des petits virages, plutot que tailler des grandes courbes à mach 2
Jusqu'ici j'avais des Scott néo en 176 (plus minces 83 au patin), mais visiblement la tendance est revenue vers des skis plus longs

Donc voila: quelle taille pour ces skis, sachant que comme je disais, je préfère les petits virages?
Atomic Alibi, Volkl Mantra, Kastle FX94

Aussi est ce qu'un grand expert marabout de ce forum pourrait m'expliquer ce grand mystère: qu'est ce qui fait qu'on revient vers des skis plus longs que les gammes d'il y a 5-10 ans? les rockers? la tendance des skieurs à tailler des grandes courbes? la malnutrition chez les moutons à poils laineux??

Merci d'avance à vous!
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
c'est juste que là tu passes dans des skis de freeride, ça a toujours été dans ces tailles là : 175 à 195 (dans les 10 dernières années tout du moins)...

le rocker a plutot tendance à faire prendre des skis plus long aussi je pense...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 01/02/2015 - 21:14
Mil_K
Mil_K

inscrit le 26/09/05
9 messages
Matos : 3 avis
Salut ffitsab. Merci pr ra reponse! Maintenant que tu le dis ça paraît pas totalement dénué de sens :)
Alors pour la taille sur ces skis de env 95-100 au patin est ce qu on doit forcément prendre plus grand que soi comme les posts sur les forums conseillent, ou est ce que pr avoir un peu plus de maniabilite on peut choisir sa taille sans pour autant perdre l intérêt du ski?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass