Nanard49
Nanard49

inscrit le 18/01/15
4 messages
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur votre site, j'ai besoin de votre éclairage. Je vais changer mes skis Dynastar Légend Mythic rider qui date un peu.... pour des Rossignol Soul 7. Je n'utilise qu'une seule paire de ski quelque soit les conditions rencontrées.
Quelle taille dois-je privilégier pour ces skis précisément ? ( j'hésite entre le 180 et 188)

Mon profil:
44 ans,
Sportif régulier
33% piste, 33% bord de piste et 33% HP
Niveau confirmé/expert
1m80
77 kg (bonhomme nu !)

Si vous pouvez me préconiser d'autres skis dans le même esprit ( polyvalent,facile d'utilisation et pas trop lourd) , je suis preneur...
Merci pour vos conseils
Nuncyco
Nuncyco

inscrit le 11/01/14
36 messages
Salut.
Je fais 1m68 pour 66 kgs et j'ai les soul 7 en 1m72 pour quand il y a de le neige dans les Pyrénées ^^
Ce sont des skis qui tournent court pour leur largeur, et sont légers au pied.
Si tu aimes la stabilité et une présence sous le pied, prends les en 1m88.
Juste à ta taille, il te paraîtront peut être un peu flous.
Nanard49
Nanard49

inscrit le 18/01/15
4 messages
Merci pour ton conseil de taille, je pense effectivement m'orienter sur 1.88
Concernant le comportement de ce ski, peux-tu m'en dire plus ?
sur neige glacé, a-t-on suffisamment d'accroche? et sur neige cartonnée/dure et compactée par le vent ? (il se trouve que je skie souvent sur les Grands Montets et qu'en haut on trouve des conditions très changeantes...)
iceman74130
iceman74130

inscrit le 20/01/15
4 messages
Bonjour

Je me permets de poser ma question sur ce topique afin de ne pas avoir à en créer un nouveau.

Donc voici mon problème, je vais acheter une paire de soul 7 avec des fixations axium 120 TPI2 B120.

La question que je me posais, que valent ces fixations ?

Ne serait-il pas mieux de les monter directement sur des axxial 2 ?

Merci
Nanard49
Nanard49

inscrit le 18/01/15
4 messages
Je ne suis pas surpris de ta question, les fixations, un éternel débat... Je me suis interrogé à ce sujet et ma conclusion est que l'Axial3 (new product 2015 avec un gain de poids considérable / n-1)semble être un bon compromis. Il vaut mieux éviter les axium mais je ne suis pas expert en la matière...
iceman74130
iceman74130

inscrit le 20/01/15
4 messages
Nanard49 (20 janv. 2015) disait:

Je ne suis pas surpris de ta question, les fixations, un éternel débat... Je me suis interrogé à ce sujet et ma conclusion est que l'Axial3 (new product 2015 avec un gain de poids considérable / n-1)semble être un bon compromis. Il vaut mieux éviter les axium mais je ne suis pas expert en la matière...


Oui mais l'avantage des axium c'est que la pare de ski/fix me reviennent a 420 euros neuf.
Donc j’hésite vraiment...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le prix s' oublie, la qualité reste ..... ;-)
iceman74130
iceman74130

inscrit le 20/01/15
4 messages
De toute manière la question ne se pose plus, car le mec du shop ma dit qu'il les vendait avec les fix de location.
Donc je ne sais pas trop quoi faire...
Nanard49
Nanard49

inscrit le 18/01/15
4 messages
je partage le point de vue d'Hellsass, je n'achète pas avec les fix axium (pour débutant) et je prends le temps de regarder un autre shop...
iceman74130
iceman74130

inscrit le 20/01/15
4 messages
Nanard49 (20 janv. 2015) disait:

je partage le point de vue d'Hellsass, je n'achète pas avec les fix axium (pour débutant) et je prends le temps de regarder un autre shop...


C'est aussi le choix que j'ai fait, actuellement j’épluche tout les magasins qui se trouve près de chez moi.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Nanard49 (19 janv. 2015) disait:

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur votre site, j'ai besoin de votre éclairage. Je vais changer mes skis Dynastar Légend Mythic rider qui date un peu.... pour des Rossignol Soul 7. Je n'utilise qu'une seule paire de ski quelque soit les conditions rencontrées.
Quelle taille dois-je privilégier pour ces skis précisément ? ( j'hésite entre le 180 et 188)

Mon profil:
44 ans,
Sportif régulier
33% piste, 33% bord de piste et 33% HP
Niveau confirmé/expert
1m80
77 kg (bonhomme nu !)

Si vous pouvez me préconiser d'autres skis dans le même esprit ( polyvalent,facile d'utilisation et pas trop lourd) , je suis preneur...
Merci pour vos conseils

188cm sans hésiter. Je n'ai pas ces skis mais j'ai skié avec un copain qui les a et le programme/comportement me paraît très proche de mes Armado JJ. Skis légers et souples, double rocker important, rayon court. Je fais 1m78 pour 80kg et j'ai les JJ en 185. Si j'avais 3cm (voir plus) de plus je ne cracherai pas dessus.
Les Soul 7 ont un double rocker qui fait que la surface en contact neige sur neige dure est tout de même assez courte. Donc pour moi il ne faut pas hésiter à les prendre grands.
Nuncyco
Nuncyco

inscrit le 11/01/14
36 messages
Nanard49 disait:
Concernant le comportement de ce ski, peux-tu m'en dire plus ?
sur neige glacé, a-t-on suffisamment d'accroche? et sur neige cartonnée/dure et compactée par le vent ? (il se trouve que je skie souvent sur les Grands Montets et qu'en haut on trouve des conditions très changeantes...)

Oui oui et oui.
Attention, j'ai aussi une paire de slalom en 73 au patin, du ressort et de vrais carres donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Oui c'est suffisant pour ne pas avoir l'impression de faire une répétition d'Holiday On Ice. M'enfin c'est pas un grand moment de bonheur.
Lors d'une sortie l'année dernière à Gourette où la neige avait été balayée par le vent, il fallait y aller franco pour avoir un minimum d'assise sur la neige mais je n'ai jamais été en perdition. Par contre, à cause de la largeur, faut prendre de l'angle et jouer des genoux, c'est un peu perturbant au début.
Je pense pas qu'il y ait de skis réellement inskiables en toutes conditions , c'est juste qu'il faut accepter les limites et faire avec.
Au printemps, dans une neige souple et lourde, tu peux même t'amuser à carver honorablement. Par contre, y a pas ou peu de rebond, et presque aucun renvoi entre les virages donc faut pousser sur les jambes.

Ppour votre débat entre fixation "débutant" et... heu amateur éclairé / pro (?), mis à part un sentiment de sécurité plus affirmé parce que la CB a saignée plus, je vois pas trop sur quoi vous vous basez. J'ai rarement entendu des skieurs batailler sur la fixation, sauf sur des markers "parceque c'est trop hype !"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nuncyco, 24/01/2015 - 23:26
combe41
combe41

inscrit le 10/10/13
4 messages
Matos : 1 avis
Nanard49 (19 janv. 2015) disait:

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur votre site, j'ai besoin de votre éclairage. Je vais changer mes skis Dynastar Légend Mythic rider qui date un peu.... pour des Rossignol Soul 7. Je n'utilise qu'une seule paire de ski quelque soit les conditions rencontrées.
Quelle taille dois-je privilégier pour ces skis précisément ? ( j'hésite entre le 180 et 188)

Mon profil:
44 ans,
Sportif régulier
33% piste, 33% bord de piste et 33% HP
Niveau confirmé/expert
1m80
77 kg (bonhomme nu !)

Si vous pouvez me préconiser d'autres skis dans le même esprit ( polyvalent,facile d'utilisation et pas trop lourd) , je suis preneur...
Merci pour vos conseils


Par simple curiosité je l'avais essayé lors d'une journée test à Verbier.
Les conditions n'étaient pas particulièrement indiquées pour ce genre de ski … (neige très dure sur les pistes voir glacée par endroit, soufflée et passablement tracée en dehors.)

Je mesure 1m80 pour 70kg et la version 188 est apparue tout à fait adaptée à mon gabarit, le ski diffuse une certaine impression de légèreté et parait très souple en spatule, il porte très bien dans la grosse et pivote toujours facilement.
Par contre, sur les passage piste il faut se rendre à l'évidence, on manque cruellement de longueur de carre, il n'y a pas de relance et le ski décroche très facilement. A noter que je parle ici uniquement d'une utilisation en conduite coupée sur neige dure avec de gros appuis. Pour le reste, en dehors du balisé et sur les neige plus tendre, le ski reste homogène agréable et joueur !

Pour un bon skieur, je ferai en sorte de le monter avec une paire de fixations cohérentes avec le programme, pivot14 ou Axial3 par exemple.

Voilà en espérant que cela puisse t'aider ...
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
je te conseille le 188 je le possède depuis un ans et pour avoir tester les 2 avant achat, le 180 on dirais des mini skis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass