Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Bonjour à tous, je souhaite remplacer mes Armada JJ que j'ai mit en vente, le ski en lui même est super mais trop orienter fsbc à mon gout pas assez d’appuis talon montage trop centrer ... Je cherche donc un ski entre 105 et 115 au patin assez souple mais sans un gros rocker arrière il y à tellement de choix ... Merci d'avance pour vos avis ;-)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Mp
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
Candide 2.0
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Da Vid (14 janv. 2015) disait:

Candide 2.0

heu... plutôt le 3.0 vu ce qu’il cherche
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Un TST pour rester dans la même marque, sur la même construction mais sans le rocker arrière.

Sinon pour connaître le JJ et pour avoir fait l'ultimate test tour le weekend dernier, nous sommes deux à regarder du côté de Faction avec le 3.0 et le Chapter. J'ai moi même revendu mon JJ que j'ai pas apprécié (montage trop centré ?) et un pote pense revendre le sien presque neuf après avoir essayé les Faction qui nous ont vraiment bluffé. Super polyvalents, capables de tailler des courbes de géant sur le dur, et super ludiques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 15/01/2015 - 10:03
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
C'est marrant, mes JJ, je les ai un peu préparés et
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Pardon, bugage...

C'est marrant, mes JJ (centrés), je les ai un peu préparés et mis à part sur le très dure, ça taille la courbe correctement!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Moi les JJ j'écrasais complètement la spatule, je passais par devant. Ca m'était jamais arrivé. J'avais l'impression d'être en équilibre sur un ski minuscule. Impossible de trouver de la stabilité. Faute à un mauvais montage ?

Je sais pas, j'en testerai une autre paire à l'occasion, mais je les avais vendus au bout de 48h...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mes JJ c'est pareil, je trouve qu'ils taillent pas-mal la courbe. Après c'est vrai que les énormes rocker avant et arrière ajoutés à la souplesse du ski ça fait que tu as vite l'impression d'être sur des miniskis sans talon et sans appui sur l'avant dès que la neige est damée... Pas question de bombarder avec ça, trop souple et pas assez de longueur en contact-neige. Mais bon moi ça m'est passé je n'ai plus l'âge de tartiner dré dans l'pentu, donc ces skis je les adore pour leur polyvalence, leur côté hyper joueur plein de pop, leur maniabilité dingue sur et hors piste et leur légèreté.

Quand tu dis que tu les as préparés, ça veut dire que tu leur a fait un angle d'affutâge différent de celui d'origine (et si oui lequel) ou d'autres choses en plus, ça m'intéresse ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 16/01/2015 - 10:12
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass