NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Je pars une semaine à Montgenèvre découvrir le domaine de la Via Lattea, et je ne connais pas du tout, du coup, j'ai des questions : on m'a dit que le HP était réglementé en Italie, c'est vrai ??... parce que 110 au patin, c'est pas pour faire de la piste !!
Et sinon, quels sont les bons plans HP, les trucs à faire absolument... d'ailleurs si vous connaissez des guidos sympas sur le domaine, je suis aussi preneur !
(je pars dernière semaine de janvier 2015... en espérant que la poudre fraîche arrive d'ici là !).
Merci à tous pour vos infos, quelles qu'elles soient !!
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Le HP sur Sestriere cesana oulx et Montgenèvre est intéressant. Possibilité de dénivelés relativement important sans recroiser de pistes ou une remontée...

Les Italiens restent sur la piste avec leurs fringues fluo, les skis racing, et le sac à dos invicta que j'avais en troisième :)

Mais l'herbe est verte
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Donc, à priori, rien d'interdit d'après toi ??

Et tu aurais plus de détails sur les bons "coins" ?
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Le Colleto Verde est déjà un beau terrain de jeux..... La pluspart des itinéraires sont réalisables à vue...

Mais bon prends un guide...
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Je vais effectivement prendre un guide, mais j'ai déjà identifié pas mal de trucs à faire faciles apparemment à trouver (i.e. couloir Chenaillet, Rocher de l'Aigle, vallons de la vachette, vallons de la Doire, et en plus engagés la Plane et les couloirs du Janus)... du coup, j'avais une question, pour le classique de la descente de Gondrans vers Cervières, comment on revient, y'a des remontés de ce côté là (pas évident sur les plans des pistes !) ?
Merci d'avance pour les infos !!
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Bon, je me réponds à moi-même, ça pourra tjrs servir à qqn : donc, le HP en Italie, c'est possible, mais équipé ! Si pas d'ARVA/pelle/sonde, si les carabinieris vous attrapent, c'est l'amende. Sinon, attention à ne pas prendre une piste fermée, équipé ou pas, c'est 80E (2015) de suite !
J'en profite aussi pour dire que Montgenèvre, il faudrait vraiment qu'ils achètent des TSD, c'est vraiment la cata. Par contre, y'a des trucs à faire (comme partout d'ailleurs), et j'ai été bien content de tomber sur un Skipasseur pyrénéen (en surf) dans le brouillard à la recherche d'un couloir, qqs descentes ensemble plus tard, j'me suis dit que Skipass, c'est vraiment chouette (salut au surfeur en question dont j'ai oublié le pseudo !).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass