pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages
Salut à tous !

Je compte me faire plaisirs pour Noël et acheter un masque Oakley Airbrake. Mon problème se pose sur le choix des écrans.

Tout d'abord quelqu'un a t-il déjà essayé les nouveaux écrans Prizm ? Surtout par mauvais temps, est-ce vraiment mieux que l'écran Yellow Hi de oakley ?

J'hésite entre le masque avec comme premier écran le Fire iridium et en deuxième écran le Yellow Hi. On m'a parlé du Yellow Hi comme le meilleur écran du marché pour mauvais temps.

Et le masque avec les deux écrans Prizm Black iridium et rose.

Merci de vos réponses ! ;)
Jackwithoneye
Jackwithoneye
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/14
11 messages
aucune idée, pour le Prism, en revanche je confirme que le Hi-Yellow est le top pour les conditions de visibilité difficiles.
Moi j'alterne le fire Iridium pour le beau temps, et le Hi-yellow pour le reste. (Le hi-yellow est trop lumineux pour certains qui ne l'utilisent uniquement les jours blancs, moi, ca ne me derange pas, je le sors dès que c'est un peu couvert et je ne me tape pas de mal de crane pour autant)
pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages
Jackwithoneye (22 déc. 2014) disait:

aucune idée, pour le Prism, en revanche je confirme que le Hi-Yellow est le top pour les conditions de visibilité difficiles.
Moi j'alterne le fire Iridium pour le beau temps, et le Hi-yellow pour le reste. (Le hi-yellow est trop lumineux pour certains qui ne l'utilisent uniquement les jours blancs, moi, ca ne me derange pas, je le sors dès que c'est un peu couvert et je ne me tape pas de mal de crane pour autant)


Je pense que l'écran Prizm black iridium n'est pas mieux que le fire iridium, aucuns problèmes de contraste par beau temps. En revanche je préférerais le prizm rose au yellow hi mais il n'existe aucunes références ou il y a un écran Prizm et non Prizm. C'est dommage !
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Prends les PRIZM, ça apporte beaucoup + de polyvalence..
le Hi Yellow est bien mais si un rayon de soleil arrive tu seras ébloui, avec le rose Prizm tu seras bien.
Le fire iridium est bien mais en jour blanc ou sous-bois ombragé tu ne verras rien, alors qu'avec le prizm black iridium tu seras bien.

Perso j'ai un jade iridium comme masque intermédiaire, un fire iridium pr le soleil et un Hi Persimmon pour les temps neigeux, mais je pense que je vais skier presque que avec on prizm jade iridium vu la polyvalence impressionnante.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider du 01, 22/12/2014 - 12:12
pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages
rider du 01 (22 déc. 2014) disait:

Prends les PRIZM, ça apporte beaucoup + de polyvalence..
le Hi Yellow est bien mais si un rayon de soleil arrive tu seras ébloui, avec le rose Prizm tu seras bien.
Le fire iridium est bien mais en jour blanc ou sous-bois ombragé tu ne verras rien, alors qu'avec le prizm black iridium tu seras bien.

Perso j'ai un jade iridium comme masque intermédiaire, un fire iridium pr le soleil et un Hi Persimmon pour les temps neigeux, mais je pense que je vais skier presque que avec on prizm jade iridium vu la polyvalence impressionnante.


Tu as pu les tester ou tu as juste vu le petit comparatif sur le site oakley ?
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
pollowski (22 déc. 2014) disait:

rider du 01 (22 déc. 2014) disait:

Prends les PRIZM, ça apporte beaucoup + de polyvalence..
le Hi Yellow est bien mais si un rayon de soleil arrive tu seras ébloui, avec le rose Prizm tu seras bien.
Le fire iridium est bien mais en jour blanc ou sous-bois ombragé tu ne verras rien, alors qu'avec le prizm black iridium tu seras bien.

Perso j'ai un jade iridium comme masque intermédiaire, un fire iridium pr le soleil et un Hi Persimmon pour les temps neigeux, mais je pense que je vais skier presque que avec on prizm jade iridium vu la polyvalence impressionnante.


Tu as pu les tester ou tu as juste vu le petit comparatif sur le site oakley ?


j'ai testé le prizm black iridium vs un black iridium classique.
gros gain de contraste dans les zones sombres (ombre, foret,..)
et sinon j'ai un prizm jade iridium (il faudrait le comparer à un pink iridium que je n'ai pas) j'ai fait 3 sorties avec c'est pas mal, je dirai presque mieux que mon fire iridium même par beau temps..
ensuite le prizm rose je ne sais pas..mais le Hi yellow je le trouve trop restrictif, a tester.
pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages
rider du 01 (22 déc. 2014) disait:

pollowski (22 déc. 2014) disait:

rider du 01 (22 déc. 2014) disait:

Prends les PRIZM, ça apporte beaucoup + de polyvalence..
le Hi Yellow est bien mais si un rayon de soleil arrive tu seras ébloui, avec le rose Prizm tu seras bien.
Le fire iridium est bien mais en jour blanc ou sous-bois ombragé tu ne verras rien, alors qu'avec le prizm black iridium tu seras bien.

Perso j'ai un jade iridium comme masque intermédiaire, un fire iridium pr le soleil et un Hi Persimmon pour les temps neigeux, mais je pense que je vais skier presque que avec on prizm jade iridium vu la polyvalence impressionnante.


Tu as pu les tester ou tu as juste vu le petit comparatif sur le site oakley ?


j'ai testé le prizm black iridium vs un black iridium classique.
gros gain de contraste dans les zones sombres (ombre, foret,..)
et sinon j'ai un prizm jade iridium (il faudrait le comparer à un pink iridium que je n'ai pas) j'ai fait 3 sorties avec c'est pas mal, je dirai presque mieux que mon fire iridium même par beau temps..
ensuite le prizm rose je ne sais pas..mais le Hi yellow je le trouve trop restrictif, a tester.


Okay merci de tes réponses, je pense partir sur le Prizm ! ;)
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
oui et la différence de prix n'est pas excessive de toute façon.
Dans cette gamme de prix la autant se payer le top.

si tu as le prizm rose ce sera intéressant d'avoir un retour ..
Message modifié 3 fois. Dernière modification par rider du 01, 22/12/2014 - 12:35
pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages
rider du 01 (22 déc. 2014) disait:

oui et la différence de prix n'est pas excessive de toute façon.
Dans cette gamme de prix la autant se payer le top.

si tu as le prizm rose ce sera intéressant d'avoir un retour ..


Pas de soucis, mais habitant dans le Jura je trouve aucuns magasins proposant ce masque... Je pense le commander sur internet mais il n'est pas précisé sur le site oakley qu'elle est la couleur du second écran, pour celui la par exemple, le noir et rouge fr.oakley.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pollowski, 22/12/2014 - 12:51
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis

Sans hésiter prend un masque avec les deux écran Prizm (black et rose) qui seront beaucoup plus polyvalent !

Avec uniquement un Fire Iridium et un HI Yellow tu ne couvriras que les conditions extrême (très beau temps et très mauvais temps) mais entre les deux ça ne sera pas super (même par beau temps en zone d'ombre le fire c'est moyen).

Si tu cherche un site pour l'avoir a un prix correct : optique-sergent.com --> site sérieux et actuellement ils font -20% sur les masques ce qui te le fait à un peu plus de 200€ avec les deux écrans prizm (sachant que rien que l'écran Prizm Black Iridium vaut 110€)

pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages
Drcr (22 déc. 2014) disait:

Sans hésiter prend un masque avec les deux écran Prizm (black et rose) qui seront beaucoup plus polyvalent !

Avec uniquement un Fire Iridium et un HI Yellow tu ne couvriras que les conditions extrême (très beau temps et très mauvais temps) mais entre les deux ça ne sera pas super (même par beau temps en zone d'ombre le fire c'est moyen).

Si tu cherche un site pour l'avoir a un prix correct : optique-sergent.com --> site sérieux et actuellement ils font -20% sur les masques ce qui te le fait à un peu plus de 200€ avec les deux écrans prizm (sachant que rien que l'écran Prizm Black Iridium vaut 110€)


Dans le descriptif il est marqué prizm Jade et Black et sur le côté rose et black ! Sinon merci pour le sit je connaissait pas !
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
pollowski (22 déc. 2014) disait:

Dans le descriptif il est marqué prizm Jade et Black et sur le côté rose et black ! Sinon merci pour le sit je connaissait pas !


Effectivement il y a une petite coquille dans le descriptif mais si tu sélection d'autres références tu vas voir qu'elles ont toutes la même description "... jade et black".
Normalement c'est ce qui est indiqué sous la référence qui correspond surtout si tu vas sur le site oakley cette référence est bien associé à un écran Prizm Black Iridium (fr.oakley.com qui au passage est à 289€ !).

Dans le doute tu peux les appeler ou leur envoyer un mail (je l'avais fait avant de commander le mien, et ils m'avaient répondu en moins de 24h).

Attention aux délais par contre car avec Oakley ça peut être très long (et le modèle n'est pas en stock).

je ne sais pas si tu avais vu les info sur le site d'oakley sur les écrans prizm (fr.oakley.com mais tu vois qu'avec un écran prizm black et prizm rose tu couvre toutes les conditions (contrairement a l'association fire iridium + hi yellow).
Dans mon cas c'est pour cela que je viens d'acheter un prizm jade en plus des mes écrans d'origine (HI Yellow et Dark Grey) : en intermédiaire ces deux écrans sont trop limites.
pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages

Le couleur n'est pas acceptement la même par rapport à celui du site oakley. Sur ce site il est encore moins cher keloptic.com
Mais je trouve bizarre qu'ils vendent ces masques si peu cher, ils sont pas si vieut que sa.

Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
pollowski (22 déc. 2014) disait:

Le couleur n'est pas acceptement la même par rapport à celui du site oakley. Sur ce site il est encore moins cher keloptic.com
Mais je trouve bizarre qu'ils vendent ces masques si peu cher, ils sont pas si vieut que sa.


Il n'est pas moins cher puisque sur optique sergent avec le code MASQUE20 il descend à 210,40 euro (livraison gratuite). Après pour les photos, c'est normal même pour un simple écran ils n’apparaîtront pas de la même manière entre différent site et l'apparence sera encore différente quand tu l'auras entre les mains.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
pollowski (22 déc. 2014) disait:

Mais je trouve bizarre qu'ils vendent ces masques si peu cher, ils ne sont pas si vieux que ça.


c'est simple les opticiens (et donc les fabricants) se font des marges énormes donc ils ont de la marge pour casser les prix et gagner encore de l'argent.
L'an dernier j'ai un ami qui a commandé des produits Oakley (masque + écran fire iridium) en passant par une connaissance à lui qui travail dans une chaîne d'opticien bien connu et qui lui faisait les produits à prix coûtant et bien il les a eu à moitié prix.
Donc tu vois, dans ton cas, le masque vendu normalement 289 euro ne coûte que 150 à l'opticien qui gagne tout de même plus de 30% de marge en le vendant à 210 ou 220 euros.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
ayant réussit à me procurer un écran Prizm Jade pour Airbrake, j'ai pu le tester pendant 3 jours au Tourmalet dans des conditions météo très agréable : plein soleil et soleil voilé.

Globalement cet écran est vraiment polyvalent et même par beau soleil il filtre quasiment autant que le Dark Grey. Par contre il devient vraiment appréciable dans les zones moins lumineuse (piste à l'ombre, début de journée, fin d'après midi avec soleil rasant, ...) car là effectivement le colorie rosé et la technologie PRIZM font ressortir les contrastes et font apparaître les aspérités du terrain.

Reste à le tester en condition intermédiaire (nuageux, couvert, neige légère) mais de ce que j'ai pu en voir ça devrait le faire.
youn
youn

inscrit le 23/02/14
6 messages
Donc convaincu par votre choix prizm
Et les anons avec ecran aimanté, que valent ils en comparaison ?
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
j'ai un airbrake avec plusieurs lens dont prizm black et prizm rose, mais je suis loin d'être bluffé par les qualités de contraste... j'attend de tester dans toutes les conditions pour donner un avis plus précis. Ce qui est sur c'est que la teinte rose des lens (prizm black inclus) n'est pas la plus agréable.
Aussi la prizm rose est nettement plus sombre en ressenti que la Hi persimmon et a fortiori la HI yellow.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 05/01/2015 - 21:51
elnacho88
elnacho88

inscrit le 27/11/14
4 messages
@youn, ils sont pas mal ces Anon, mais pour moi, rien ne vaut les Smith I/o et les Oakley Airbrake. Même s'il semble que ça fonctionne bien (article complet ici), je ne suis pas très rassuré. Jme demande ce que ça peut donner en cas de grosse chute dans un champ de peuf... Si tu perds ton écran t'as l'air d'un c*n !
après, s'il y a d'autres retour, je suis preneur, parce qu'ils ont de la gueule quand même.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
tonido ( 5 janv. 2015) disait:

j'ai un airbrake avec plusieurs lens dont prizm black et prizm rose, mais je suis loin d'être bluffé par les qualités de contraste... j'attend de tester dans toutes les conditions pour donner un avis plus précis. Ce qui est sur c'est que la teinte rose des lens (prizm black inclus) n'est pas la plus agréable.
Aussi la prizm rose est nettement plus sombre en ressenti que la Hi persimmon et a fortiori la HI yellow.


Chacun à un ressenti différent au couleur, pour ma part la teinte rose du prizm jade ne m'a pas dérangé, je l'ai même trouvé plutôt agréable (même si lorsque tu passe du Dark Grey au rose, il faut quelques secondes pour s'habituer).
Pour les conditions extrêmes (brouillard, jours blanc, grosse neige) je resterai sur le HI Yellow car effectivement le prizm risque d'être trop foncé
iPwn
iPwn

inscrit le 16/11/12
4 messages
Comme Lens unique , en prizm , quelle est là mieux entre black et jade iridium ?
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
iPwn ( 7 janv. 2015) disait:

Comme Lens unique , en prizm , quelle est là mieux entre black et jade iridium ?


ça dépend de ton terrain de jeux préféré et des conditions dans lesquelles tu ski généralement :
- Le Jade sera parfait pour les conditions intermédiaires (ombre, nuageux, couvert), sera pas mal au soleil (surtout vers janvier - février) et en "petit" mauvais temps. Mais il risque d'être juste si tu monte skier sur les glaciers les jours de gros soleil.
- Le black sera parfait pour les jours de grand soleil (surtout vers mars - avril), sera surement pas mal en luminosité intermédiaire (couvert, nuageux). Mais il risque d'être juste par mauvais temps et peut être même dans les passages très sombre.

ça dépend aussi de tes yeux et de ta sensibilité !
iPwn
iPwn

inscrit le 16/11/12
4 messages
Merci de ta réponse !
Je vais tout le temps en mars et aux 2alpes donc bcp de glacier ;)
J'vais partir sur le black alors
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass