FriGieN
FriGieN

inscrit le 30/10/06
29 messages
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une nouvelle paire de skis pour cette saison. J'ai actuellement une veille paire de volkl wall et une paire de super 7 2012. Mais wall sont complétement rincés et j'ai skié la saison dernière uniquement avec les super 7.

Le problème c'est qu'avec les super 7 quand la montagne est toute tracée ou qu'il n'y a pas de fraiche je ne prend aucun plaisir à skier. C'est même un calvaire pour mon petit gabarit (24ans, 1m80 pour 62kg) des que la neige devient lourde. Je ne les ressortirais que lorsqu'il y aura une bonne couche de poudre.

Je cherche donc une paire de ski pour m'amuser sur tout type de neige toute la journée, faire le casse coup sur le bord des pistes, un peu de ballade en foret, sortir des pistes même si c'est tout tracé et pourquoi pas un peu de park.

En me promenant sur le guide du matos j'ai flashé sur les candide 2.0 et j'aimerais avoir vos avis pour savoir s'ils correspondent bien à mes critères.

Je me pose également la question de la taille ainsi que du positionnement des fixations. J'ai eut l'occasion de les essayer à Avoriaz en 178 avec des fix centrées, c'était vraiment génial à skier par rapport à mes wall sans carre mais les conditions étaient vraiment pas top pour tester et je n'ai aucun point de comparaison avec d'autres skis hormis les miens.


Merci de bien vouloir m'aider...je suis complétement perdu, il y a trop de choix ^^ !
FriGieN
FriGieN

inscrit le 30/10/06
29 messages
Personne pour m'aider ?

J'ai l'impression que le programme des 2.0 à l'air similaire aux 3.0, je me trompe ?

Lesquels sont les plus fun pour tous les jours ?
FriGieN
FriGieN

inscrit le 30/10/06
29 messages
Aucun avis ? Personne a testé ces skis ?
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
salut!
J'ai les 2.0, je fais un test dans 10 jours encore. Si tu sais attendre jusque là, je rédigerai vite mes impressions. Les miens sont en 184 avec des fix jester. Comme toi, je recherche un max de polyvalence et un max de ludisme. Sur des sites anglophones ils disent que ce ski reprend tout ça et qu'il est vraiment complet. Je me suis fié à ces avis car de notre côté y'a pas vraiment grand chose et je pense que des gars comme Delorme et Thovex, tu leur mets des weze de chez D4 à 68mm il te shoot des lignes de folies donc leur avis pour le commun des mortels il compte peu je pense.
FriGieN
FriGieN

inscrit le 30/10/06
29 messages
Merci de ta réponse.
184cm ça me parait bien mais c'est la plus grande taille proposee pour ce modèle du coup je me demande si ils ne sont pas adaptés aux plus grands.
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
Il y'a un léger rocker donc moins de surface de contact... Perso sans rocker je suis à 178 pour mes ski. Et ceux avec rocker, je prends une taille au dessus.

Je suis tombé sur un article anglais dans lequel le testeur regrettait de pas pouvoir tester le 184 qui pour lui était plus adapté à un véritable AM polyvalent.
Si je retrouve le test dans lequel ils en parlent, je le file sur le forum ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass