Erwan Chevet
Erwan Chevet

inscrit le 16/10/13
3 messages
Bonjour !

J'ai l'intention de m'acheter un masque de ski, aux verres interchangeables, de haute qualité.

3 masques retiennent mon attention :

- Le Smith I/O7 : J'ai l'impression qu'en termes de ventilation, de traitement de la buée, de qualité générale des optiques, et de style, Smith est une référence. Et c'est rassurant.

- L'Anon M2 : Parce que le système de changement des verres est impressionnant de rapidité ! Et parce qu'il parait que les aimants, c'est bon pour le cerveau.

- Le Salomon X-max : Parce que je suis français, je suis chauvin, je veux faire marcher l'économie française, parce que le masque est beau, le système de changement des verres est très bon, parce qu'il est un peu moins cher. Mais je manque d'infos concernant la qualité des verres Salomon et surtout, très important, la gestion de la buée. Et c'est là que vous intervenez !

Certains d'entres vous ont-ils des masques Salomon ? Etes-vous satisfaits ? Ou alors avez-vous juste eu des échos sur ces masques ?

Merci
Båstien Dubet
Båstien Dubet

inscrit le 03/12/13
42 messages
Erwan Chevet (28 nov. 2014) disait:


- Le Salomon X-max : Parce que je suis français, je suis chauvin, je veux faire marcher l'économie française, parce que le masque est beau, le système de changement des verres est très bon, parce qu'il est un peu moins cher. Mais je manque d'infos concernant la qualité des verres Salomon et surtout, très important, la gestion de la buée. Et c'est là que vous intervenez !




bonjour, ca sert pas a grand chose de privilegier salomon avec l'argument made in france. Le masque doit etre fabriqué en asie je pense. De plus, salomon appartient a Amer Sports, groupe finlandais.

Pour te repondre sur la buée, j'ai eu un masque Wedze et bollé a 30€ recemment, j'ai jamais eu de probleme de buée sachant que je transpire un max en telemark.
Libre a toi de depenser plus...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je relance un peu le sujet car j'aimerai savoir aussi votre ressenti sur la qualité des masques Salomon?
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
yop, j'ai le masque Salomon X-MAX machin polarisé depuis l'an dernier.
Irréprochable, la mousse n'a pas bougé en 1 saison. J'ai toujours eu du milieu-haut de gamme en masques, donc je peux pas te dire si ces verres sont réellement mieux que des bas de gamme.
Avant ce masque j'avais un Worden qui m'a tenu 6 ans de compèt' plus 2 ans de freeride/freerando.
Sur le Salomon la buée est un peu mieux gérée: avant j'en avait un peu par conditions extremes, là j'en ai moins dans le meme genre de conditions. Le verre est excelent en définition, magique en angle de vue (effet mouche oblige..) mais le verre l'air pas très costaud.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Merci pour les infos. ;)
Quand tu dis que le verre al'air fragile, c'est par rapport aux rayures/à la casse ou par rapport au traitement de l'écran?
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Oui niveau rayures, pas top. J'ai une petite rayure en plein milieu du masque, que je vois de temps en temps si je concentre les yeux dessus. Je me la suis prise en fonçant dans un arcos qui voulait pas bouger.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Un arcos?
Et niveau écran amovible, ca se fait facilement?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
J'ai offert un cébé peak à mon beauf pour cet hiver, le système de changement de verre est top. Il a pas encore pu le tester en condition.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
arghoops ( 2 déc. 2014) disait:

Un arcos?
Et niveau écran amovible, ca se fait facilement?


Oui tu sais, les buissons qui hantent les bois de 1000-1500m...
La version de mon truc n'est pas amovible, j'avais une grosse réduc sur la version d'il y a 2 saisons.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Cessez de vous triturer l'esprit. Les meilleures façade de masques sont fabriquées par les marques travaillant avec des marques d'optique (Bushnell etc. )
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
J'ai testé les Salomon et pour moi les Smith sont un ton au-dessus en général. Je n’ai pas testé l’I/O7, mais il n'est pas au même prix que le Salomon (difficile de comparer).

Salomon X-max sur une journée :( :
la buée m'a dérangée très rapidement (comme pour d'autres), pourtant tout était sec (mousse, visage, casque)et même pour la 1er descente.
Avis perso :
+ Utilisation, confort avec une météo clémente.
- Autres météo je le déconseillerai.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bonjour ,
Pour la buée , certains d'entre-vous ont ils essayés le produit pour masques de plongée ?
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
i/o 7 sans hésiter.. la qualité des produits Smith est clairement au dessus de Salomon

Ecran breveté à joint Vaporator hermétique : Joint en silicone qui fixe les deux parties de l’écran évitant ainsi toute intrusion d’humidité.

Filtre Porex : Situé sur l’écran permet de réguler la pression d’air entre les deux, et évite ainsi la déformation de celui-ci en fonction de la variation d’altitude.

Filtre anti buée 5X : Smith à développer le traitement anti buée le plus performant qui existe au mode pour un masque de ski. La surface inter de l’écran possède des micros gravures qui évacuent les gouttelettes de buées vers la périphérie. Déplus il est traité à base d’éléments hydrophile qui prévient de la formation de la buée. Les premiers tests de chez Smith, en condition extrême, ont montré que ce traitement anti buée, et 5 fois plus performant que n’importe quel autre traitement sur masque de ski.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
francbord ( 2 déc. 2014) disait:

Bonjour ,
Pour la buée , certains d'entre-vous ont ils essayés le produit pour masques de plongée ?


Ah ouais pas con, tu me donne un idée:
Tu scotche un petit sachet de dessicant qui sont mis dans certains colis (gopro, objectifs d'appareils photo) au creux du masque et normalement plus de soucis !
Tu peux aussi mettre ce qu'il y a dans les tampons, ça marche aussi (testé justement dans un caisson gopro, approuvé;) !
Erwan Chevet
Erwan Chevet

inscrit le 16/10/13
3 messages
Oui j'ai l'impression que Smith est un cran au dessus sur la qualité des optiques. Après j'ai pu lire sur quelques postes que la ventilation est tellement importante qu'on pourrait avoir tendance à se prendre de l'air dans les yeux, gênant...Certains ont déjà expérimenté la chose ?

Là je me suis pris d'interêt pour les nouvelles lentilles Prizm de Oakley qui ont l'air bluffantes.
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
Je confirme, j'ai eu la chance de tester les écrans Prizm l'hiver dernier et ça vaut son prix... une netteté et une perception des reliefs inégalables..
PraderWilli
PraderWilli

inscrit le 15/12/13
51 messages
francbord ( 2 déc. 2014) disait:

Bonjour ,
Pour la buée , certains d'entre-vous ont ils essayés le produit pour masques de plongée ?


Tu parles de la salive ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
essayé
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Non pas la salive , mais il existe des produits que tu passe sur l'intérieur de la
vitre . ça marche pour les lunettes de natation .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass