Skipure
Skipure

inscrit le 09/01/13
1 message
Matos : 3 avis
Salut à tous,

Cette année j'ai décidé d'investir dans une paire de ski mais le choix s'avère être plus compliqué que prévu! Je skie entre les pistes et les hors pistes avec un bon niveau, de plus, je ne fais absolument pas de freestyle. J'ai pour l'instant repéré 3 paires :
- Salomon Q85
- Salomon Q98
- Fischer Ranger 88
Je me suis également posé la question de la taille avec les rockers. Je mesure 1m72 pour 60kg donc je ne sais pas trop si je dois plutôt taper aux alentours de 175 ou plutôt de 180.
Si vous connaissez d'autres paires qui pourraient convenir n'hésitez surtout pas!
Merci d'avance :)
Xtrem73
Xtrem73

inscrit le 12/11/14
6 messages
Matos : 1 avis
salut skipure,
par rapport a ton gabarit, et les skis que tu as cités qui sont des all mountains, 175 te suffira emplement, par contre si tu veux plutot viser des vrais freeride 180 mieux.
Pour le choix des skis, c'est assez perso, tout dépend de ta facon de ski, et de ce que tu recherche, mais as tu penser à:
stormrider 88 ou 95 chez stockly, un peu cher mais top
sick day 95 chez line
bonafide 98 chez blizzard (taureau fougueux)
energy 90 ou 100 chez nordica
Peuvent etre eventuellement envisageable, fait tes recherches et tu verras bien.
Skipure
Skipure

inscrit le 09/01/13
1 message
Matos : 3 avis
Salut et merci beaucoup pour ta réponse, en effet les line m'ont l'air vraiment super!
Bon ski!
Xtrem73
Xtrem73

inscrit le 12/11/14
6 messages
Matos : 1 avis
De rien, et bon ski à toi aussi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass