joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
bonjour a tous,

voilà, j'hesite entre ces 2 ski avant achat. Alors oui on va me dire qu'il ne sont pas tout a fit comparable. (je parle du pure version 2014)

Mais j'aimerai savoir lequel des 2 est le plus rigide et s'il y en a un superieur a l'autre en matiere de qualité de ski sur piste et hors piste. Sachant que je ski pas trop mal et que j'aime bien quand sa va vite, donc quelques chose qui tienne bien à haute vitesse sur piste.

Si certains connaissent pouvez vous me faire un petit retour?

merci
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Le pure est très bon sur piste,par contre il faut des cuissots et ne pas imaginer faire de la godille :)
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
merci de m'aider.

godille non. plutot vitesse en grande courbe et parfois plus serré. Par rapport au q98, tu connais?
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
c'est pour changer ma paire de scott mission de 2006. et je voudrai plus rigide.
d'ailleurs si sa interesse qqun j'ai une paire de stunt a vendre, sa me permet de financer les nouveaux ski
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est une erreur de vendre le Stunt, c'est un super ski.
Le nouveau Pur est souple, peut être même plus qu'un mission (neuf). (en tt cas pour le 188, pas testé le 194)
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Matiouf, 03/11/2014 - 17:37
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
Plus souple que le mission?????!!!!!
Le stunt est super oui, mais trop exclusif et pour moi qui habite le sud finalement avoir 2 paires c'est con. Donc la vente c'est pour les nouveaux. Les stunt sont quasi neuf.

Tout le monde a l'air de dire que le pure est bien raide! Quid du q98??
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
joriss ( 3 nov. 2014) disait:

Tout le monde a l'air de dire que le pure est bien raide!

non non


et le le q105 est plus dans la catégorie du pure (que le 98), en encore plus souple... ;-)


en gros, ça me semble bizarre d'hésiter entre un q98 et un pure...
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
okok c'est noté.

pour qui connait le q98, a rythme soutenu comment il passe en trafollé?
et sur piste la aussi a haute vitesse, est il solide ou a t il tendance a manqué de rigidité?

merci pour votre aide
Julien.L
Julien.L

inscrit le 28/10/14
32 messages
J'ai eu le Q98 en main en mag c'est très léger comme ski ensuite te dire si il est rigide ou souple je ne sais pas, je pense plus du coté souple mais en appuyant à l'arrière du ski on sens une bonne résistance donc il doit avoir une bonne relance sur piste du moins. Vu au vieux campeur si tu en as un à coté de chez toi va y.

Je ne suis pas un expert en la matière j'espère que je ne dis pas de conneries sinon je m'en excuse ;)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
joriss ( 3 nov. 2014) disait:

pour qui connait le q98, a rythme soutenu comment il passe en trafollé?
et sur piste la aussi a haute vitesse, est il solide ou a t il tendance a manqué de rigidité?


J'ai eu le Q98 aux pieds lors d'un test Salomon.
Un des pires skis que j'ai jamais skié de ma vie : mou, sans relance, sans stabilité, sans amorti, tape dans tous les sens, beaucoup trop léger. Aucun plaisir.
J'ai encore du mal à croire que Salomon ose faire ce genre de ski.

Bref, à ne surtout pas acheter si tu te débrouilles un minimum !
Des fixs à lanière montées sur des portes de placard seront plus efficaces.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
swallow@05 ( 3 nov. 2014) disait:

il faut des cuissots et ne pas imaginer faire de la godille :)


heu..non.
joriss
joriss

inscrit le 17/11/05
72 messages
Bon je pense que je vais m'orienter vers les pure
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Lapin38 ( 3 nov. 2014) disait:

joriss ( 3 nov. 2014) disait:

pour qui connait le q98, a rythme soutenu comment il passe en trafollé?
et sur piste la aussi a haute vitesse, est il solide ou a t il tendance a manqué de rigidité?


J'ai eu le Q98 aux pieds lors d'un test Salomon.
Un des pires skis que j'ai jamais skié de ma vie : mou, sans relance, sans stabilité, sans amorti, tape dans tous les sens, beaucoup trop léger. Aucun plaisir.
J'ai encore du mal à croire que Salomon ose faire ce genre de ski.

Bref, à ne surtout pas acheter si tu te débrouilles un minimum !
Des fixs à lanière montées sur des portes de placard seront plus efficaces.

Salut Lapin,
Je comprends tout à fait que tu n'aimes pas un produit, aucun problème avec ça. Par contre tu écris que tu trouves le Q98 "mou, sans relance, sans stabilité, sans amorti, tape dans tous les sens, beaucoup trop léger". Je suis d'accord avec le "léger": à largeur et taille égale, il fait partie des plus légers des skis de cette catégorie toutes marques confondues, c'est ce qui peut permettre d'en faire un ski de rando perf à la descente en toutes neiges. Si en plus on regarde les tests des membres skipass et les tests magasines, ce n'est pas vraiment les commentaires qui ressortent. De mon ressenti perso, je trouve ce ski accrocheur, stable et polyvalent avec un talon plutôt rigide (donc relance). Si tu as "encore du mal à croire que Salomon ose faire ce genre de ski", ça reste un ski très apprécié et qui fait partie des bonnes ventes de skis. Donc ton ressenti étant plutôt très négatif, je tiens aussi à spécifier que c'est un ski bien côté outre mesure.
rom salomon
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
C'est-à-dire que quand on sait que Salomon est capable de faire de bons skis (Sentinel parfait, Q-Lab très prometteur), quand on a la série des Q (85, 90 et 98) sous les pieds, on hallucine un peu.

Je me doute que le but de Salomon c'est de vendre des skis au plus grand nombre, mais entre le Q98 et le Pure, je conseillerais le Pure à n'importe qui ayant un peu de pratique et de cuisses, parce qu'il a un peu plus de présence (même si c'est loin d'être une barre à mine).

Et autour de moi, je ne connais personne satisfait des Q-XX actuels. Il faut dire qu'on est un peu réac, et qu'on aime tous nos bons vieux talons, nos cambres un minimum haut et pêchus, nos longs rayons et nos chants droits...quand le Q-Lab aura moins de rocker (beaucoup de marques commencent à les réduire sur leurs gros freeride d'ailleurs !), qui sait, on reviendra peut-être vers notre type de ski préféré...

Et je voudrais pas donner une impression d'anti-Salomon primaire ! C'est juste une réaction sincère d'un skieur un peu choqué/déçu.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Lapin38 ( 4 nov. 2014) disait:

C'est-à-dire que quand on sait que Salomon est capable de faire de bons skis (Sentinel parfait, Q-Lab très prometteur), quand on a la série des Q (85, 90 et 98) sous les pieds, on hallucine un peu.

Je me doute que le but de Salomon c'est de vendre des skis au plus grand nombre, mais entre le Q98 et le Pure, je conseillerais le Pure à n'importe qui ayant un peu de pratique et de cuisses, parce qu'il a un peu plus de présence (même si c'est loin d'être une barre à mine).

Et autour de moi, je ne connais personne satisfait des Q-XX actuels. Il faut dire qu'on est un peu réac, et qu'on aime tous nos bons vieux talons, nos cambres un minimum haut et pêchus, nos longs rayons et nos chants droits...quand le Q-Lab aura moins de rocker (beaucoup de marques commencent à les réduire sur leurs gros freeride d'ailleurs !), qui sait, on reviendra peut-être vers notre type de ski préféré...

Et je voudrais pas donner une impression d'anti-Salomon primaire ! C'est juste une réaction sincère d'un skieur un peu choqué/déçu.

je n'ai pas de problème avec ton avis sur le ski, tu dis ce que tu penses et je le respecte mais ce n'est pas le son de cloche que j'ai en général et je te trouve un peu sévère sur le comportement. Le Q98 en 188, je pense qu'il en a bien assez sous le capot pour 90 % des skieurs et j'en ai vu plus à l'amande qu'au rupteur (moniteurs et pisteurs compris). Quand aux Q90 ou 85, ce n'est pas la même cible. C'est un débat qu'on a eu souvent et qui dépend du niveau et du style des utilisateurs mais faire un ski au top du Power pour qu'il corresponde à 10 % des skieurs core, ça n’intéresse pas beaucoup de marques. Quand je teste la concurrence, en terme de perf, j'en vois beaucoup qui sont en dessous avec un cœur de cible et un programme équivalent.
rom salomon
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Je suis d'accord, du moins je vois la logique.
Cela dit quand on se compare avec d'autres marques, on peut essayer de tirer le niveau vers le haut plutôt que vers le bas.

Si on regarde l'équivalent de gamme chez K2, on a le même type de skis avec le Hardside, c'est-à-dire un ski très doux/mou et agréable en neige facile, mais sans intérêt dans tout autre type de neige (donc sans intérêt tout court).

Alors que côté Volkl, on a le Mantra : une construction solide, un flex un peu plus sérieux (sans être extrême), très facile à skier cependant. D'ailleurs vu le nombre de gens qui l'ont aux pieds, ça prouve un peu mon point : les gens préfèrent un ski sérieux et durable, quitte à ne pas atteindre les limites du ski tout de suite, plutôt qu'un très accessible mais sur lequel ils s'ennuieront vite.
Bon, il se trouve que Volkl fait aussi l'erreur de vouloir le rendre encore plus accessible en 2015, avec leur cambre plat et une plaque titanal en moins.
Il n'empêche que depuis sa création, les gens se l'arrachent, et que le nom du Mantra restera pour longtemps.

Je ne suis pas expert marketing donc je n'aurai pas la prétention de dire quoi faire, mais à mon humble avis la com' autour de la qualité est plus parlante qu'autour de l'accessibilité. Il faut pousser les gens à s'améliorer plutôt que leur faire croire que le ski va tout faire à leur place ! Un exemple parlant, celui de l'Access d'Atomic. Gros succès à son lancement, car les débutants ont cru trouver un compromis parfait pour progresser sans effort. Le mythe n'a pas tenu une saison, et maintenant personne n'en achète (source : revendeurs sur Grenoble) et tout le monde vent les siens sur les PA.

Le com' est tellement titanesque à Salomon. Vous avez des moyens que personne n'a. Pourquoi ne pas concentrer ces efforts sur des skis qui en valent la peine ? Je suis sûr que le Sentinel aurait pu avoir une meilleure carrière que ça...
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
yo,
je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le Mantra, tu as raison, il a du succès depuis de nombreux hivers et c'est à juste titre un best seller. je ne suis pas expert marketing non plus, je te rassure, je suis plus efficace skis aux pieds ;). Le Sentinel n'a pas eu le succès qu'il aurait dû ou pu avoir. Il était du même acabit que le Mantra. Je pense qu'on aurait dû le garder en gamme car il avait une construction différente des autres mais c'est comme le Dictator, il y a un public pour et un public contre. le truc c'est que ce type de skis "Élitiste" n'est pas fait pour beaucoup de monde. Regardes par exemple le succès du S7, ce n'est pas pour ses capacités à tirer le niveau technique des skieurs vers le haut, c'est un super ski qui permet d'avoir accès à la pratique HP sans avoir à skier 80 jours par an. Vue l'état du marcher du ski et le niveau purement technique général plutôt à la baisse, additionné à la difficulté décroissante de nos domaines skiable, bah comme tu dis, ça tire un peu le niveau vers le bas. On a tout de même cette année en gamme le Q Lab qui a le même type de construction et comportement que le Sentinel. Donc comme je le disais, il en faut pour tous les goûts.

Quant au Q98, notre sujet de base, je ne pense justement pas qu'il soit si accessible que ça et qu'il permet tout de même de progresser pour beaucoup de monde. Il a ses limites quand on envoie un peu trop la soudure sur le dur mais tu remarqueras qu'il faut déjà bien appuyer pour ça. Il a ses limites quand c'est épais mais il a sa largeur et sa spatule Rocker pour la peuf quand même. Sinon talon et patin solides, ça en fait un ski au spectre relativement large sans être de fait spécifique à un seul type de pratique. de quoi se faire plaisir partout sans avoir 4 paires de skis à la cave. Pas très cher non plus, construction solide, léger pour pourquoi pas monter en peaux... il a son public.
bonne journée
rom salomon
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
r.rom1 ( 5 nov. 2014) disait:

Le Sentinel n'a pas eu le succès qu'il aurait dû ou pu avoir. Il était du même acabit que le Mantra. Je pense qu'on aurait dû le garder en gamme car il avait une construction différente des autres mais c'est comme le Dictator, il y a un public pour et un public contre.

Du coup je serai curieux de savoir pourquoi le Sentinel n'a pas marché, alors qu'il représente la même niche que le Mantra ? Est-ce qu'il était présenté comme "trop" sérieux et que les gens ont pris peur ?
Quant au Dictator j'ai pas eu la chance de l'essayer, mais il parait que c'est assez exigeant. J'ai eu des B-Squad Pro 194 à un moment et je conçois pourquoi les gens n'achètent pas des skis aussi extrêmes...

r.rom1 ( 5 nov. 2014) disait:

Regardes par exemple le succès du S7, ce n'est pas pour ses capacités à tirer le niveau technique des skieurs vers le haut, c'est un super ski qui permet d'avoir accès à la pratique HP sans avoir à skier 80 jours par an. Vue l'état du marcher du ski et le niveau purement technique général plutôt à la baisse, additionné à la difficulté décroissante de nos domaines skiable, bah comme tu dis, ça tire un peu le niveau vers le bas.

Justement, c'est un peu le paradoxe. Quand on skie peu, on a souvent des conditions dégueu. Et il faut être un excellent skieur pour amener des S7 dans de la trafollée sans se faire chahuter. Je pense qu'il y a un malentendu depuis le début entre ce qu'essaient de vendre les marques et ce que les gens pensent faire avec.
La logique voudrait, comme les saisons raccourcissent et que la poudreuse est rare, que les skis les plus courus soient ceux qui permettent de skier de novembre à mai de haut en bas, en paire unique, quelles que soient les conditions. Donc fatalement, avoir une construction orientée neige dure plutôt que poudreuse...même si certes, ça fait moins rêver !

r.rom1 ( 5 nov. 2014) disait:

On a tout de même cette année en gamme le Q Lab qui a le même type de construction et comportement que le Sentinel.

Je suis bien d'accord et j'ai bon espoir qu'il soit abouti (tout petit rocker beaucoup plus court et bas que celui actuel) prochainement !

r.rom1 ( 5 nov. 2014) disait:

Quant au Q98, notre sujet de base, je ne pense justement pas qu'il soit si accessible que ça et qu'il permet tout de même de progresser pour beaucoup de monde. Il a ses limites quand on envoie un peu trop la soudure sur le dur mais tu remarqueras qu'il faut déjà bien appuyer pour ça. Il a ses limites quand c'est épais mais il a sa largeur et sa spatule Rocker pour la peuf quand même. Sinon talon et patin solides, ça en fait un ski au spectre relativement large sans être de fait spécifique à un seul type de pratique. de quoi se faire plaisir partout sans avoir 4 paires de skis à la cave. Pas très cher non plus, construction solide, léger pour pourquoi pas monter en peaux... il a son public.
bonne journée
rom salomon


Le Q98 je ne l'ai pas testé en poudre mais j'ai aucun souci à me faire de ce côté là, vu la spatule ça doit déjauger immédiatement.
C'est effectivement sur le dur que j'attendais un comportement plus alpin. Bon, comme tu dis, chacun sa pratique et ses exigences - et personne n'oblige à acheter quoi que ce soit, les gens n'ont qu'à essayer avant.
Sacrée patience en tout cas Romain ;)
Merci et bonne journée
Pierre
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Rom1, je comprends bien que salomon doit faire des skis qui se vendent, mais ce serait bien qu'il y en ait au moins 1 qui soit un "vrai ski" !!! ;-)

Moi aussi je me demande pourquoi le sentinel n'a pas eu de succès, alors que c'était comparable au mantra.

Le Qlab, pas testé encore, mais ça commence à être large (145 en spatule, 108 en patin c'est ça ?) et le rocker semble vraiment important, pour une utilisation freeride "toute neige" (pas que la pow quoi...).

J'aime bien Salomon hein, mais faut bien choisir quoi...

Si vous sortez un sentinel-like dans les 105 au patin, ce serait le pied !!! :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 05/11/2014 - 14:11
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
105-108 c'est un peu kifkif, non?
Le Q-Lab il faut essayer de monter dessus en reculant un peu la fix pour ceux qui ont l'habitude d'un montage plus alpin. Je suis pratiquement sûr que ça change le comportement du ski.
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Le seul vrai défaut du sentinel, c'était son top Sheet, pas assez "tendance"...
Perso, je l'ai aux pieds depuis un moment et c'est un régal, mais il ne faut pas oublier que le ski est un sport de frime pour beaucoup...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Luz66 ( 6 nov. 2014) disait:

Le seul vrai défaut du sentinel, c'était son top Sheet, pas assez "tendance"...
Perso, je l'ai aux pieds depuis un moment et c'est un régal, mais il ne faut pas oublier que le ski est un sport de frime pour beaucoup...


Le fait qu'on voit des mecs avec telle ou telle paire de lattes aux pieds dans les vidéos ça y joue beaucoup aussi... Le Sentinel est devenu plus tendance quand on a vu que Andreas s'en servait souvent et partout, mais c'était déjà trop tard (ou presque) !

En tout cas super ski, j'ai beaucoup aimé les miens, de la piste bien dure à 40 de poudre, excellent partout.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Bon, la messe est dite, le rendez-vous est pris pour la saison prochaine alors : Salomon, vous relancez le Sentinel ? :)
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
fiitsab ( 5 nov. 2014) disait:

Rom1, je comprends bien que salomon doit faire des skis qui se vendent, mais ce serait bien qu'il y en ait au moins 1 qui soit un "vrai ski" !!! ;-)

Moi aussi je me demande pourquoi le sentinel n'a pas eu de succès, alors que c'était comparable au mantra.

Le Qlab, pas testé encore, mais ça commence à être large (145 en spatule, 108 en patin c'est ça ?) et le rocker semble vraiment important, pour une utilisation freeride "toute neige" (pas que la pow quoi...).

J'aime bien Salomon hein, mais faut bien choisir quoi...

Si vous sortez un sentinel-like dans les 105 au patin, ce serait le pied !!! :-)

bonjour,
le Q Lab est un vrai ski de géant "enfaté" ;). Le rocker joue bien son rôle pour la peuf et il faut bien que ce ski passe en peuf car avec cette largeur, on ne peut pas lui demander d'être spécifique neige dure. largeur 109 en taille 190 et 104 pour le 183 cm. il a le même cadre de jeux que le sentinel et la même construction. C'est un pure freeride allmountain. Le rocker est plus efficace que sur le sentinel qui (à mon sens) était trop court.
rom salomon
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Mig ( 5 nov. 2014) disait:

105-108 c'est un peu kifkif, non?
Le Q-Lab il faut essayer de monter dessus en reculant un peu la fix pour ceux qui ont l'habitude d'un montage plus alpin. Je suis pratiquement sûr que ça change le comportement du ski.

Tu as bien raison jeune papa ;)
les points de montage sur la gamme Quest ont été changés, recalculés et donc reculés. merci d'ailleurs pour vos remarques sur les Quests Days car à force de remonter les infos des riders, on peut renvoyer vers le R&D qui agit en conséquence. Donc milieu reculé sur le Q Lab.
bonne journée
rom salomon
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
r.rom1 ( 6 nov. 2014) disait:

il a le même cadre de jeux que le sentinel

N'éxagérons rien.
Je ne mettrais pas des low tech sur des Q-Lab pour les emmener en pente raide par exemple...
Le Sentinel est beaucoup plus polyvalent, c'est son gros point fort.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
r.rom1 ( 6 nov. 2014) disait:

les points de montage sur la gamme Quest ont été changés, recalculés et donc reculés. merci d'ailleurs pour vos remarques sur les Quests Days car à force de remonter les infos des riders, on peut renvoyer vers le R&D qui agit en conséquence

C'est cool qu'on soit écouté...mais comment ça se fait que les pros qui l'ont eu sous les pieds une saison avant nous ne l'aient pas remarqué ?
Ou plutôt (parce qu'il est impossible qu'il ne l'ait pas remarqué ), comment ça se fait que Salomon se soit dit que le grand public aimerait un montage centré, alors que ça ne convient pas au ski ?
Désolé d'être chiant, j'essaie de comprendre comment un ski est développé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lapin38, 06/11/2014 - 12:06
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
de plus le Q Lab n'est pas un ski freerando, c'est un ski renforcé avec double plaque Ti. Il est trop renforcé et lourd pour le monter en LT. Le sentinel n'était pas léger non plus 2,2 kil de mémoire. Andreas utilisait une version allégée à 1,7 kg. Ce ski appelé Mallory, utilisé par quelques riders, ne sortira pas au profit d'un autre modèle du même acabit.
rom salomon
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
r.rom1 ( 6 nov. 2014) disait:

Andreas utilisait une version allégée à 1,7 kg. Ce ski appelé Mallory, utilisé par quelques riders, ne sortira pas au profit d'un autre modèle du même acabit.

Quand on voit le succès du Mythic Light (renommé Alti 89) chez Dynastar, on se dit que vous passez à côté d'une belle vitrine ! Beaucoup de skieurs de rando cherchent un ski pas trop large, en chants droits, rigide et léger à emmener en pente raide.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Lapin38 ( 6 nov. 2014) disait:

r.rom1 ( 6 nov. 2014) disait:

les points de montage sur la gamme Quest ont été changés, recalculés et donc reculés. merci d'ailleurs pour vos remarques sur les Quests Days car à force de remonter les infos des riders, on peut renvoyer vers le R&D qui agit en conséquence

C'est cool qu'on soit écouté...mais comment ça se fait que les pros qui l'ont eu sous les pieds une saison avant nous ne l'aient pas remarqué ?
Ou plutôt (parce qu'il est impossible qu'il ne l'ait pas remarqué ), comment ça se fait que Salomon se soit dit que le grand public aimerait un montage centré, alors que ça ne convient pas au ski ?
Désolé d'être chiant, j'essaie de comprendre comment un ski est développé...

je m'attendais à cette remarque et tu as raison de poser la question. Tous les skis ne sortent malheureusement pas tous assez tôt dans la saison pour qu'on puisse les skier avec un an d'avance dans toutes les conditions. Le proto avec la forme générale a été validé mais il a fallu faire des modifs à postériori.

Donc en gros, nous avons testé les skis version finalisé du parc Q days de l'an dernier (avec les quels tu as skié;) en même temps que vous pratiquement. Nous avions bossé sur le Q Lab la saison d'avant mais essentiellement au printemps et en été, moment où les conditions sont dures et sur piste. La fixe placée plus en avant ne dégrade pas la skiabilité car le ski entre mieux en courbe et le talon se sent moins dans ces conditions. L'hiver dernier, après plusieurs tests dans différentes conditions effectués par des riders, des consomateurs, des magasins etc... la remarque a été faite comme quoi le milieu de shoes était trop avancé. Donc on a fait reculé la fixe. Le truc c'est que des skis sont fabriqués pour le lancement en quantité limités puis en année deux les skis sont produits pour la commercialisation. Changer le point de montage n'est pas une mince affaire car il faut modifier les moules, le positionnement des plaques de renfort pour les fixations etc... ça prend du temps (et de l'argent). l'essentiel étant que ça soit fait pour avoir un meilleur produit de gamme en magasin.
rom salomon
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
ok je comprends, merci
et concernant le Mallory, qu'est-ce qui va sortir à la place du coup ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je dirais le Q-Lab BC non ? Ou une version moins large ?
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
vous en saurez plus bientôt mais vous avez bien compris si vous suivez un peu nos athlètes et notre actu que nous allons dans cette direction.
affaire à suivre donc
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
J'ai pas tout lu, mais le mission avait un rayon de courbe ultra court pour sa catégorie. Je crois qu'il n'y a plus d'équivalent maintenant d'ailleurs. Si tu veux un ski qui y ressemble, mais plus rigide, le pure va te changer radicalement avec son Rayon de courbe immense. bref, tu vas te faire le cuissot !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
r.rom1 ( 6 nov. 2014) disait:

Mig ( 5 nov. 2014) disait:

105-108 c'est un peu kifkif, non?
Le Q-Lab il faut essayer de monter dessus en reculant un peu la fix pour ceux qui ont l'habitude d'un montage plus alpin. Je suis pratiquement sûr que ça change le comportement du ski.

Tu as bien raison jeune papa ;)
les points de montage sur la gamme Quest ont été changés, recalculés et donc reculés. merci d'ailleurs pour vos remarques sur les Quests Days car à force de remonter les infos des riders, on peut renvoyer vers le R&D qui agit en conséquence. Donc milieu reculé sur le Q Lab.
bonne journée
rom salomon

Cool comme retour :-)
Comme quoi vous prenez les avis avec intérêt et je trouve ça vraiment intelligent comme approche.
Du coup je veux bien remonter dessus !
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Ouais ouais, faut que je teste ce Qlab en 190 !!
C'est les 145 en spatule et le gros rocker qui me rende perplexe pour l'utiliser en neige pourrave... En poudre je me fais pas de soucis !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass