Ppjk
Ppjk

inscrit le 31/12/12
28 messages
Salut je skie regulierement à la clusaz et j'aimerais essayer le speedriding. Avez vous des conseils à me donner ? Comment avez vous commencé ?
Est ce mieux de prendre des cours ?
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
As tu déjà fait du parapente ?
Ppjk
Ppjk

inscrit le 31/12/12
28 messages
Non jamais
anais_74
anais_74

inscrit le 29/10/14
2 messages
je n'en ai jamais fais mais je me suis renseigner . Il est déjà bien d'avoir un bon niveau de ski ( à l'aise sur les pistes rouge et sur différents types de neiges ) .Il est également préférable d'avoir des ski type freeride . Bien sur il faut etre en bonne forme physique et toujours commencer avec un moniteur ( qui lui choisira une voile à ton niveau ) .
Ppjk
Ppjk

inscrit le 31/12/12
28 messages
Au bout de combien de leçons avec un moniteur peut on etre autonome ?
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
[quote=Ppjk (30 oct. 2014)]
Au bout de combien de leçons avec un moniteur peut on etre autonome ?
[/quote

Etre autonome, ça ne veut rien dire. Pour commencer, tu vas apprendre à plier/déplier ta voile, démêler les suspentes (minimum 1 journée). Ensuite sur une semaine, tu vas te familiariser au gonflage de la voile, faire des bons dynamiques, puis quelques virages sur une pente école. A partir de là tout dépend de toi. Si tu passes 3 jours à galérer parce que tes suspentes sont emmêlées, tu ne vas pas beaucoup progresser. Ca dépend également de ton niveau de ski : ski en toute neige, sans bâtons, etc. En plus de ça, il faudra adapter ta technique de ski. Tu tournes différemment avec une voile, etc. Avec une voile, tout va plus vite.

Il y a une école de speedring à La Clusaz. Sinon la plupart des écoles de speedriding proposent des stages. L'ucpa le propose également vers mars/avril.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass