Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,

Je souhaiterai cette année investir de nouveau dans une paire de ski, après la paire piste/géant acheté l'année passé, ma paire actuel (salomon teneighty foil) commence à montrer quelques signes de fatigues. Par ailleurs, j'ai trouvé ce ski juste incroyablement polyvalent et pas prise de tête :), je remercie les skipasseurs de l’époque qui me l'avait conseillé.
Aujourd'hui je voudrai partir sur une paire beaucoup plus typé freeride, et je me suis arrêté sur plusieurs paires.
Je fais 1m82/75kg, je ski toutes neiges, mais je suis 70% du temps en dehors des pistes. Mon niveau : Je ski depuis tout petit 20jours par ans à peu prêt, l'année passé plutôt 60 jours ;).
1 - Salomon rocker 2 108 2014 en 182 cm.
2 - Scott punisher 2014 en 183 cm.
3 - APO ROCKO 2014 en 186 cm.
4 - Je vous écoute pour d'autres propositions :)

Il y a actuellement une vente des APO pour 270€ (sans fix) sur un site de vente privée.
Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arakiscool, 18/10/2014 - 10:57
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
hello,pour du 70% piste tu peux largement partir sur du 100mm-115mm à l'aise pour le choix de tes lattes ca c'est selon les gouts,perso
je te conseillerai du armada TST ou Norwalk,du Candide 3.0,Les majesty liberty ce genre de truc quoi apres salomon je ne suis pas un grand fan,quand tu rentres vraiment ds la tronche des lattes une saison le pop su ski en a pris un sacré coup ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quelques pistes:
-Scott Pure
-Black crows Corvus
-Volkl Gotama ou Mantra
-Blizzard Bonafide ou Cochise
-Kastle bmx 98 / 108
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Re bonjour,
je reviens vers vous, j'ai pu tester des rocker 2 100 à Tignes ce week end en condition pourri, mais j'en suis ressorti avec un avis positif de ce ski.

Mais depuis, je me demande si je vais pas faire un peu de rando, et je m'attarde ainsi sur des fix de freerando type salomon guardian.
Du coup, mes yeux ce sont posé sur les q-105 qui semble plus approprié niveau poids, mais faisant 1m82, quelle taille de skis me conseillez vous ?
Quelle fix de freerando est la plus "apprécié" ?
On m'a parlé de la faible qualité des skis Salomon sur la durée, es ce une réalité ?

Merci.
R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
Matos : 1 avis
la fix dépend aussi de ton niveau de freeride et de ta manière de skié.
je n'est pas essayé les Guardian mais je sais que les Duke sont de trés bonne fixations

aprés ce qui se fait de mieux pour moi c'est la PLUM yak mais ce n'est pas le même prix.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
J'ai un niveau acceptable on dira, mais je ne cherche pas à faire de la grosse rando, juste de quoi me permettre de rejoindre des sommets etc en partant la plupart du temps déjà d'un télé.
Merci.
pictrider13
pictrider13

inscrit le 15/10/14
46 messages
En fixation "freerando" tu as les Marker (F10, F12, tour F12...) et puis les Salomon/ Atomic (Guardian/ Tracker, ce sont les mêmes). Avantage de poids pour les Marker par rapport aux Salomon (2.9 kg la paire). J'ai les Atomic, plus basses que les Marker mais je n'ai pas encore testé.
J'ai souvent lu que les Salomon perdaient assez vite en rigidité mais je ne peux pas t'aider, j'avais les choisis les BlackCrows à la place :p
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis

Bon finalement je crois que je vais abandonner l'idée des fix freerando, je vais attendre de voir comment évolue pour les prochaines années.
En attendant j’hésite donc finalement sur 3 paires, et je m’arrêterai sur une des 3, et le choix devra ce faire au plus vite, pour que j'ai tout ça pour noël.
Donc premier choix : toujours les salomon rocker 2 en 108 et 182 cm
deuxieme : les ARMADA JJ en 185 cm avec fix px 12 ekosport.fr
3 eme : Scott Punisher

Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages

sinon tu as ce genre de choses, moins cher : ekosport.fr

Lourd pour faire des figures mais pour le reste c'est du très solide pour du freeride et du ski en toutes neiges.
Par rapport au JJ tu y gagneras sur les neiges dures et foireuses. Et ils sont plus raides et tendus pour élargir les courbes.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 03/12/2014 - 10:53
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
Arakiscool ( 3 déc. 2014) disait:

Bon finalement je crois que je vais abandonner l'idée des fix freerando, je vais attendre de voir comment évolue pour les prochaines années.
En attendant j’hésite donc finalement sur 3 paires, et je m’arrêterai sur une des 3, et le choix devra ce faire au plus vite, pour que j'ai tout ça pour noël.
Donc premier choix : toujours les salomon rocker 2 en 108 et 182 cm
deuxieme : les ARMADA JJ en 185 cm avec fix px 12 ekosport.fr
3 eme : Scott Punisher


rien ne remplace un vrai test. si tu as aimé les rockers 2, ne te pose pas de questions ou fait un essai des autres lattes si tu peux.
Ppjk
Ppjk

inscrit le 31/12/12
28 messages
si tu aimes un ski léger et qui tourne court le punisher c'est excellent
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Et pourquoi pas un 3.0 de chez faction
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Merci pour vos réponses, en effet le 3.0 était au départ le ski sur lequel je mettais arrêté, mais le problème principal de ce ski c'est son prix...
De plus j'ai lu par ci par la qu'il est physique, ce que je ne suis malheureusement pas assez.
Le scott punisher me donne de plus en plus envie, version 2014 pour moins chers bien sur.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai essayé le rocker 2 108 lors des Rocker Days et je l'ai trouvé vraiment sympa.
Il est maniable en HP, permet de bien couper sur piste et est plutôt bien équilibré.
Le petit détail qui me fait préférer l'Atris c'est sa capacité à passer d'une courbe coupée à une courbe glissée en un instant. C'est plus complexe sur le rocker 2 mais ce dernier est peut-être un peu plus facile à mettre sur la carre.
Si je ne dis pas de bêtise, Salomon est passé depuis quelques années sur des noyaux bois donc ils ont moins de problème de longévité.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis

Je pense partir la dessus donc : destock-sport-et-mode.com

182 cm ou 190 ?? je fais 182. Car sinon y a ça leboncoin.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arakiscool, 07/12/2014 - 17:42
R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
Matos : 1 avis
Arakiscool ( 7 déc. 2014) disait:

Je pense partir la dessus donc : destock-sport-et-mode.com

182 cm ou 190 ?? je fais 182. Car sinon y a ça leboncoin.fr


Yop pour la taille

182 si tu compte faire pas mal de jump car ton ski sera plus maniable (donc je dirais d'avantage BC)

190 ton ski seras moins maniable mais auras plus de portance donc meilleur comportement en pow! (donc plus freeride)

aprés c'est un choix en fonction de ce que tu veux faire plus ou moins de ta paire un peu comme le choix du positionnement des fixations :)
ceci dit rien ne t’empêche de faire de très beau saut avec des 190 (qui seront mieux a la recep d’ailleurs)
perso je fais 1M83 et mes ski BC font 1M84 et pour taper des saut je me régale
aprés mes ski freerando euh par contre sont plus grand et j'ai plus de mal avec les figures complexe

voila j’espère que mon avis t'auras aidé pour moi les ski BC sont même taille que le skieur voir un tout petit peu plus grand.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Étant donné que mon niveau en figure s'arrête à sauter droit ou 360, je vais prendre les 190cm pour m'éclater en HP.
Merci pour ta réponse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass