EdronStarz
EdronStarz

inscrit le 15/10/14
6 messages
Bonjour!

Après un premier post infructueux (je comprends que ça vous saoule de répondre à des gens pommés qui ont la flemme de chercher), j'aimerais quand même poser une question de blaireau.

Je suis sur le point d'acheter des nouveaux skis nus (Krypto Lite je pense) et en suis à choisir les fix. Je sais qu'il faut checker l'écartement des freins (c'est mieux si ils dépassent sur le côté je crois ;) ) mais n'ayant jamais monté moi-même une fix j'aimerais savoir si les systèmes de montage sont universels?

Ou même, est-ce qu'il ya moyen de changer juste le frein sur une fix? A ce moment là je démonte les Look des mes Dynastar Nothing BT et vamos.

(je sais que ce genre de post énerve les habitués du forum, mais il faut comprendre que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir consacrer énormément de temps au ski et un petit coup de pouce, même sur des sujets basique, fais plaisir!)

Cheers
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
Bonjour ,
si monter correctement une fixation sur un ski non percé, sans matériel adapté (gabarit , forets...) te semble basique , que doit-on penser de ta question sur les stop-skis ?
pour quelques euros, tu devrais pouvoir demander à un professionnel .
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
.. de les monter , bien sûr .
PAHA
PAHA

inscrit le 06/02/13
44 messages
Matos : 1 avis
Rien n'est standard, appart dans la même marque et encore ...
En revanche si tu veut garder 1 seul fix pour plusieurs skis, tu a la solution du "quiver killer", inserte à mettre sur les skis et tu peut intervertir ta fixation avec juste un tournevis.
Pour les stopskis appel le service client Dynastar, il te diront si il y a la largeur qui te convient. N'hésite pas à parler de fixation avec eux, ils sont la pour ça.
A+
EdronStarz
EdronStarz

inscrit le 15/10/14
6 messages
Merci pour vos réponses.

Francbord: on est pas obligé d'apprendre à bricoler sur des skis... J'ai certainement passer plus de temps les mains dans le camboui que la plupart des gens sur ce forum et si un jour tu as un problème avec une vieille bagnole anglaise et que tu viens poser une question basique sur un forum, je promets de ne pas te prendre de haut!

Reste que lorsqu'on a jamais acheté de skis nus, c'est assez dur de savoir ce qu'il y a à faire!

En gros je pense que je vais acheter le ski et les fix en même temps, ce sera quand même plus simple que de prendre le risque de foirer.

Est-ce que glisshop s'occupe du montage ou ils se contentent d'envoyer les deux?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai déjà monté des fixs et il faut reconnaitre que c'est assez chiant.
Il faut un gabarit ou se le fabriquer par rapport à la longueur des chaussures , un forêt de 3.5 avec une butée à 9 mm. Je vois pas l'intérêt de se le faire...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
EdronStarz (17 oct. 2014) disait:

Merci pour vos réponses.

Francbord: on est pas obligé d'apprendre à bricoler sur des skis... J'ai certainement passer plus de temps les mains dans le camboui que la plupart des gens sur ce forum et si un jour tu as un problème avec une vieille bagnole anglaise et que tu viens poser une question basique sur un forum, je promets de ne pas te prendre de haut!

Reste que lorsqu'on a jamais acheté de skis nus, c'est assez dur de savoir ce qu'il y a à faire!

En gros je pense que je vais acheter le ski et les fix en même temps, ce sera quand même plus simple que de prendre le risque de foirer.

Est-ce que glisshop s'occupe du montage ou ils se contentent d'envoyer les deux?

tout est ici
DryslopeSkier
DryslopeSkier

inscrit le 27/11/10
51 messages
Je crois que tu peux faire confiance a Glisshop de les monter pour toi. De plus, ils te feront ca gratos.
Avant de passer a la caisse, il vont te demander ton niveau, ton poids, et la longueur de ta semelle de ski boot.
De mon experience, tout est fait correctement, j'ai jamais eu de problemes.
Moi aussi j'ai considéré le faire moi meme, j'ai plein d'experience (et le matos) etant menuisier/ebeniste mais je finis toujours par laisser les pros faire leur boulot.
Take it easy!!
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
Edron,
Je n'ai pas voulu te prendre de haut ,simplement signaler que ce n'est pas si simple , et que pour une trentaine d'euros , cela ne valait pas le coup .
EdronStarz
EdronStarz

inscrit le 15/10/14
6 messages
Merci à tous pour vos réponses. Il me reste plus qu'à batailler avec le site pour qu'il me propose les fix de la bonne taille, il m'oblige à prendre du 110mm dans le pack alors que les skis font 114!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ils "m'obligent" :D
EdronStarz
EdronStarz

inscrit le 15/10/14
6 messages
En soit je peux commander séparément mais ya une réduc' qu'avec ceux proposés dans la liste.

La seule fix dispo en 136 est le squire schizo et je pense pas vraiment utiliser le système de réglage sur piste parce que je suis très rarement en park...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
110 sur du 114 ça passe tranquille... juste tirer un poil dessus pour les élargir...
EdronStarz
EdronStarz

inscrit le 15/10/14
6 messages
Ah ouais? Bon à savoir ça!

Mais du coup j'ai parlé avec un conseiller glisshop pour demander si il était possible de changer les fix et du coup aujourd'hui yen a plein d'autres accessibles! Plutôt efficace!

Mais bon finalement j'hésite avec les Klint Pure ST qui sont en 133-105-133 au lieu de 137-114-130 pour les Krypto Lite.

Jme dis qu'ils sont quand même bien fat pour la poudreuse et seront sûrement plus efficaces sur piste
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
EdronStarz (17 oct. 2014) disait:

Merci à tous pour vos réponses. Il me reste plus qu'à batailler avec le site pour qu'il me propose les fix de la bonne taille, il m'oblige à prendre du 110mm dans le pack alors que les skis font 114!


t inquietes no soucis j'ai fais passer du 115 sur du 132 si cela peut te rassurer ;)
EdronStarz
EdronStarz

inscrit le 15/10/14
6 messages
Mais du coup les freins s'enfoncent beaucoup moins dans la neige non? C'est pas problématique dans la powpow?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
C'est souvent plus un problème de le retrouver enfoui que de le voir s'enfuir !
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
mais non dans la popow comme tu dis on serre les fix à 16 comme ca tu déchausses pas!
trève de plaisanterie non tkt en HP tu passera plus de temps a les chercher sous la neige qu'a courrir apres
EdronStarz
EdronStarz

inscrit le 15/10/14
6 messages
J'avoue! Il faut m'excuser, j'ai pas pu skier l'année dernière, je suis revenu au stade enfant!

Merci à tous en tout cas. Je pense que je vais partir sur les Klint Pure ST (j'aime bien les skis symétriques et ils ont l'air + polyvalents) avec des fix Atomic FFG 12.

Ya plus qu'à trouver une solution pour skier le plus tôt possible :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
EdronStarz (18 oct. 2014) disait:

Mais du coup les freins s'enfoncent beaucoup moins dans la neige non? C'est pas problématique dans la powpow?



dans la vraie powpow des stop skis ne servent strictement à rien...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass