winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon aujourd'hui les Ranger pro étaient totalement dépassés par les évènements...
Trop d'un coup pour eux... Il fallait les Rag ou les Renegade ou les 134, erreur de casting total. Je me suis déçu...
Dimanche ça se passera pas comme ça!
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
haha voilà ce qui arrive quand on a trop de ski :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (30 janv. 2015) disait:

Bon aujourd'hui les Ranger pro étaient totalement dépassés par les évènements...
Trop d'un coup pour eux... Il fallait les Rag ou les Renegade ou les 134, erreur de casting total. Je me suis déçu...
Dimanche ça se passera pas comme ça!


Première sortie en Ren 196 pour moi aujourd'hui... happy as a pig in shit :) !!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (30 janv. 2015) disait:

winstonsmith (30 janv. 2015) disait:

Bon aujourd'hui les Ranger pro étaient totalement dépassés par les évènements...
Trop d'un coup pour eux... Il fallait les Rag ou les Renegade ou les 134, erreur de casting total. Je me suis déçu...
Dimanche ça se passera pas comme ça!


Première sortie en Ren 196 pour moi aujourd'hui... happy as a pig in shit :) !!!

Mais encore :)
Tu as pu le pousser un peu?
Il faut de la pente pour les exploiter. Il faut les lâcher à mort... c'est là que tu te rends compte du vrai potentiel de la bête.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (30 janv. 2015) disait:

haha voilà ce qui arrive quand on a trop de ski :)

J'ai que 2 paires au boulot. J'ai pas assez de place bordel!
Dimanche je vais blinder la bagnole de skis vous allez pas comprendre... :P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pas vraiment pu les lâcher pour le moment... Ça manquait un poil de visibilité. En tout cas, pour le peu que je les ai skié cet après-midi, j'ai senti le potentiel des palins.

Après, c'est le modèle de cette annêe, donc oui, tu vas me dire que c'est loin d'être aussi extrême que ceux aux corbeaux, c'est justement pour ça que je les ai choisi... Un ski de moustachu quoi.

Je ferais mon petit CR quand j'aurais pu y mettre plus dans de la vraie pente ;)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
J étais plus ambiance redeemer perso aujourd hui, ça allait pas mal...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Arrêtez! Mais pourquoi j'ai été lâche?
Pourquoi j'ai pas pris les gros aujourd'hui?!? J'ai fait n'importe quoi! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
karamazofaucunlien (30 janv. 2015) disait:

Pas vraiment pu les lâcher pour le moment... Ça manquait un poil de visibilité. En tout cas, pour le peu que je les ai skié cet après-midi, j'ai senti le potentiel des palins.

Après, c'est le modèle de cette annêe, donc oui, tu vas me dire que c'est loin d'être aussi extrême que ceux aux corbeaux, c'est justement pour ça que je les ai choisi... Un ski de moustachu quoi.

Je ferais mon petit CR quand j'aurais pu y mettre plus dans de la vraie pente ;)


Ah d'acc c'est les nouveaux.
Et tu as monté ça à combien pour info? (désolé pour le HS...)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
anto73500 (30 janv. 2015) disait:

J étais plus ambiance redeemer perso aujourd hui, ça allait pas mal...


moi aussi j'ai sorti les gros !
Ca donne quoi ces redeemer ? le flex ?
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
C est rigide pour un rocker, vraiment rigide même, ça supporte des appuis de cochons, ultime en peuf, zéro dans le dur
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
C est le seul ski de la gamme que je préfère en carbone, plus light,plus de déformation, du coup un poil meilleur dans le dur malgré un contact ski neige plus ferme
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
C'est vrai que le cambre inverse fait pas semblant sur celui là... ya pas mal de test chez les ricains, personne a l'air déçu.
A tester a l'occasion :)
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
Bon, j'ai pu me faire un vrai avis sur les preacher : et j'adore!

Première journée, grosses chutes de neige, jour blanc... donc piste et bords de piste sans visibilité... je pense que je les ai mieux en main, mais dans ces conditions j'ai vraiment adoré : ils sont stables, rassurants, sains... comme étalon j'avais le groupe de potes avec qui je skie souvent, et j'ai pu constater que dans ces conditions les preacher vont vraiment bien, j'en était souvent à attendre les autres, ce qui normalement n'est pas le cas. Du coup je reviens sur mon avis de début janvier : c'est pas qu'ils sont difficiles à skier ou physiques, mais qu'ils permettent de faire les choses nettement mieux que mes autres lattes... du coup le sentiment mitigé que j'avais vient sans doute du fait que les skis étaient loin d'être à leur limite... et que le facteur limitant c'était le skieur...

Ensuite journée de peuf, une trentaine de centimètres fraichement tombés... et alors là c'est juste dingue : que ce soit en trafole ou en première trace, ça déjauge tout seul, c'est réactif... ça permet carrément se skier sur les tibias... Clairement il faut de la vitesse, mais une fois que tu l'as, qu'est ce que c'est bon!!! Le grand kif.

je les testes avec les peaux la semaine prochaine, on verra ce que ça donne.

Les ranger 98 ça m'interesse pas mal par contre : c'est facile à skier? je cherche un ski pour remplacer mes vieux scratchs... un ski de tous les jours, piste et bords de piste... un truc facile et pas trop physique...
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
Et oui le preacher un ski formidable qui mérite d'être connu.
Cela fait 4 ans que je ski avec quand les conditions le permettent et franchement comme tu l'as dit trafolle poudreuse même profonde ce ski est simplement génial.
Vraiment à essayer, une fois en "main" c'est un régal.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Si ca interesse je lâche un redeemer 190 dans les PA.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith (30 janv. 2015) disait:

Il fallait les Rag ou les Renegade ou les 134, erreur de casting total. Je me suis déçu...

Tiens je pensais à ca en lisant les messages du post sur les backon3 134 : ils te vont mieux les Rag depuis que tu as déplacé les fix?
Tu ne fais un petit retour? Merci !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bubulefou (20 févr. 2015) disait:

winstonsmith (30 janv. 2015) disait:

Il fallait les Rag ou les Renegade ou les 134, erreur de casting total. Je me suis déçu...

Tiens je pensais à ca en lisant les messages du post sur les backon3 134 : ils te vont mieux les Rag depuis que tu as déplacé les fix?
Tu ne fais un petit retour? Merci !

Voui carrément ça va beaucoup mieux ;)
Je l'ai skié 3 ou 4 fois depuis et effectivement le ski est nettement moins directif et nettement plus maniable.
Il reste quand même assez fatiguant en terrain pérave/bosses si tu essaies de trop le tenir (il te latte les genoux propre) par contre dés que tu le lâches il est génial et le flex devient très vivant (limite fun.)
Incroyable en coupé sur le dur.
Par contre je l'ai pas trouvé super transcendant en droite... Trop large. Et il n'a pas une glisse de folie.
Je l'ai fait essayer à 2 potes Derbystes, ils n'ont pas franchement été convaincus... Un l'a trouvé inskiable et l'a posé au bout d'une descente, l'autre gérable mais très casse patte.
Trop large quoi, je persiste: à 110 au patin ce ski serait absolument génial.
Avec ces lattes plus peut-être qu'avec aucune autre il faut engager à 200% et laisser le ski faire le job. Ca reste vraiment difficile physiquement de le skier une journée entière, même en essayant d'être propre techniquement ça ne fait vraiment pas tout, pour moi et mes petites cuisses en tous cas. A moins d'être dans une colère noire ou d'avoir des bonnes conditions de neige (mais là tous les skis sont bons...)
Mais ça reste un ski très intéressant pour voir ou tu en es... Ca remet les choses à leur place, par rapport à l'égo, à son rapport à la vitesse, tout ça tu vois... ;)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith (20 févr. 2015) disait:

Mais ça reste un ski très intéressant pour voir ou tu en es... Ca remet les choses à leur place, par rapport à l'égo, à son rapport à la vitesse, tout ça tu vois... ;)

Hmmm il ne reste plus qu'à en trouver d'occasion pour se tester...
C'est étonnant que les derbystes ne l'aiment pas. Remarque il doit etre bien trop large et en derby ca ne doit pas être souvent la fête de la neige fraiche.
J'aime beaucoup ta remarque "incroyable en coupé sur le dur"... Avec 37m de rayon le coupé doit être un poil rapide :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bubulefou (20 févr. 2015) disait:

winstonsmith (20 févr. 2015) disait:

Mais ça reste un ski très intéressant pour voir ou tu en es... Ca remet les choses à leur place, par rapport à l'égo, à son rapport à la vitesse, tout ça tu vois... ;)

Hmmm il ne reste plus qu'à en trouver d'occasion pour se tester...
C'est étonnant que les derbystes ne l'aiment pas. Remarque il doit etre bien trop large et en derby ca ne doit pas être souvent la fête de la neige fraiche.
J'aime beaucoup ta remarque "incroyable en coupé sur le dur"... Avec 37m de rayon le coupé doit être un poil rapide :)

Je pense qu'en Derby c'est effectivement beaucoup trop large.
Oui il est surprenant en coupé, tu peux mettre beaucoup d'angle en raison de la largeur, mais il ne faut absolument personne dans les parages, ca tire aussi long qu'un DP 201... Et c'est mieux sur piste préparée (lisse) qu'en traf dure, la largeur le fait décrocher (ou la perte d'appui languette plutôt.)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
j'ai toujours ma version carbone que je suis pret a lacher contre quelques billets, plus légère, mais pas beaucoup moins rigide...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Je vais attendre un peu avant d'acheter une nouvelle paire, ma dame ne comprendrait pas :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais c'est parce que tu sais pas lui expliquer... ;)
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
anto73500 (20 févr. 2015) disait:

j'ai toujours ma version carbone que je suis pret a lacher contre quelques billets, plus légère, mais pas beaucoup moins rigide...
salut moi je veux tes s7 et te donner des billets alors contacte moi stp
Grazie mille
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
c est toi qui m'a envoyé un mail?
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (21 févr. 2015) disait:

Mais c'est parce que tu sais pas lui expliquer... ;)


Tu devais pas me le sprendre d'ailleurs les rag fut un temps?? t'as du te faire avoiner par madame non ??? ;-)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (21 févr. 2015) disait:

Mais c'est parce que tu sais pas lui expliquer... ;)


Tu devais pas me les prendre d'ailleurs les rag fut un temps?? t'as du te faire avoiner par madame non ??? ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
anto73500 (22 févr. 2015) disait:

winstonsmith (21 févr. 2015) disait:

Mais c'est parce que tu sais pas lui expliquer... ;)


Tu devais pas me le sprendre d'ailleurs les rag fut un temps?? t'as du te faire avoiner par madame non ??? ;-)

Elle est allé à la cave et elle a compté les skis... J'ai eu beau en planquer 2 paires au boulot et 2 autres paires chez moi (chez les pisteurs), il en restait quand même vachement trop selon elle.
Avoiner non, mais tordre oui carrément... :)
Bah je vais lui offrir un truc et puis voilà.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 22/02/2015 - 18:59
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
offre lui une paire de ski ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais c'est l'idée... Toujours offrir des trucs utiles!
Mais faut pas se mentir il y a beaucoup plus de bons skis pour les mecs que pour les filles... C'est très con d'ailleurs...
Enfin c'est mieux remarque sinon je me ferais poser ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (22 févr. 2015) disait:

Elle est allé à la cave et elle a compté les skis... J'ai eu beau en planquer 2 paires au boulot et 2 autres paires chez moi (chez les pisteurs), il en restait quand même vachement trop selon elle.
Avoiner non, mais tordre oui carrément... :)
Bah je vais lui offrir un truc et puis voilà.

Tssssss, n'importe quel bon skieur sait que le nombre idéal de paires de skis à posséder est compris entre (N+1) ou N est le nombre de paires que tu possèdes actuellement, et (W-1) ou W (Wife) est le nombre de paires à partir duquel ta femme demandera le divorce !
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Tchak-Tchak (23 févr. 2015) disait:

winstonsmith (22 févr. 2015) disait:

Elle est allé à la cave et elle a compté les skis... J'ai eu beau en planquer 2 paires au boulot et 2 autres paires chez moi (chez les pisteurs), il en restait quand même vachement trop selon elle.
Avoiner non, mais tordre oui carrément... :)
Bah je vais lui offrir un truc et puis voilà.

Tssssss, n'importe quel bon skieur sait que le nombre idéal de paires de skis à posséder est compris entre (N+1) ou N est le nombre de paires que tu possèdes actuellement, et (W-1) ou W (Wife) est le nombre de paires à partir duquel ta femme demandera le divorce !


en général à ce moment là quand elle remonte de la cave, je vais avec elle et on compte ensemble le nombre de paires de (ses) chaussures, puis au bout du compte elle se dit que le ratio skis/chaussures à talons est plutôt pas mal ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (23 févr. 2015) disait:

winstonsmith (22 févr. 2015) disait:

Elle est allé à la cave et elle a compté les skis... J'ai eu beau en planquer 2 paires au boulot et 2 autres paires chez moi (chez les pisteurs), il en restait quand même vachement trop selon elle.
Avoiner non, mais tordre oui carrément... :)
Bah je vais lui offrir un truc et puis voilà.

Tssssss, n'importe quel bon skieur sait que le nombre idéal de paires de skis à posséder est compris entre (N+1) ou N est le nombre de paires que tu possèdes actuellement, et (W-1) ou W (Wife) est le nombre de paires à partir duquel ta femme demandera le divorce !



non, n'importe quel bon skieur sait que c'est pas le ski qui fait le skieur :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais j'aime bien la comparaison de tom avec avec des chaussures à talon... ça m'en dit long sur lui et son style ;-) tom, tu feras gaffe de pas te péter un talon au Derby ;-)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
tom.B (23 févr. 2015) disait:

Tchak-Tchak (23 févr. 2015) disait:

Tssssss, n'importe quel bon skieur sait que le nombre idéal de paires de skis à posséder est compris entre (N+1) ou N est le nombre de paires que tu possèdes actuellement, et (W-1) ou W (Wife) est le nombre de paires à partir duquel ta femme demandera le divorce !

en général à ce moment là quand elle remonte de la cave, je vais avec elle et on compte ensemble le nombre de paires de (ses) chaussures, puis au bout du compte elle se dit que le ratio skis/chaussures à talons est plutôt pas mal ;)

Ah mais oui !!! Elle est là l'astuce. Merci pour le tuyau :D
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
ak (23 févr. 2015) disait:

mais j'aime bien la comparaison de tom avec avec des chaussures à talon... ça m'en dit long sur lui et son style ;-) tom, tu feras gaffe de pas te péter un talon au Derby ;-)


Je suis désolé de te décevoir mais c'est la tenue réservé aux week ends, or le derby est un vendredi donc tu ne me verra pas en talons... ;)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages

Tiens je remonte ce thread avec un test approfondi des Director 2014-2015 :
blistergearreview.com

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Tiens petit post, histoire d'éviter que le topic ne ferme....
J'arrive pas a mettre la main sur les profils de leurs lattes, notamment le Ranger.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tartiflette_power (28 août 2015) disait:

Tiens petit post, histoire d'éviter que le topic ne ferme....
J'arrive pas a mettre la main sur les profils de leurs lattes, notamment le Ranger.

Le ranger est rigoureusement pas cambré... Plat sous le pied, plat en talon (ça cambre un petit poil en talon quand même mais très léger), et le rocker est assez court, bas, et progressif.
C'est un shape très original, mais très intéressant au final.
Flex très très homogène.
Ca n'ancre pas en poudre (donc c'est maniable), ça se met plus facilement sur la carre sur le dur malgré la largeur, et étrangement ça reste bien tanké sur la carre pendant la courbe, ça coupe vraiment propre. C'est plus alpin qu'on pourrait le penser à première vue.
Bon le rayon assez long aide bien aussi (30,5 pour le 195 de mémoire.)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
winstonsmith (28 août 2015) disait:

tartiflette_power (28 août 2015) disait:

Tiens petit post, histoire d'éviter que le topic ne ferme....
J'arrive pas a mettre la main sur les profils de leurs lattes, notamment le Ranger.

Le ranger est rigoureusement pas cambré... Plat sous le pied, plat en talon (ça cambre un petit poil en talon quand même mais très léger), et le rocker est assez court, bas, et progressif.
C'est un shape très original, mais très intéressant au final.
Flex très très homogène.
Ca n'ancre pas en poudre (donc c'est maniable), ça se met plus facilement sur la carre sur le dur malgré la largeur, et étrangement ça reste bien tanké sur la carre pendant la courbe, ça coupe vraiment propre. C'est plus alpin qu'on pourrait le penser à première vue.
Bon le rayon assez long aide bien aussi (30,5 pour le 195 de mémoire.)

Effectivement c'est...."original"......toujours frustrant d'avoir les tests qui viennent après les offres de début de saison.
A la base pas convaincu par les cambres plats, mais comme tjs....faut essayer!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tartiflette_power (28 août 2015) disait:

A la base pas convaincu par les cambres plats, mais comme tjs....faut essayer!

Moi non plus... ;)
Mais sur ce ski c'est assez bluffant.
Le vieux Ragnarok XII avait déjà un cambre très très faible, mais grâce à son flex d'IPN ça coupe comme un scalpel dés que tu mets de l'angle (ça coupe trèèèès long.)
C'est vraiment une formule intéressante je trouve.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tartiflette_power (28 août 2015) disait:

Tiens petit post, histoire d'éviter que le topic ne ferme....
J'arrive pas a mettre la main sur les profils de leurs lattes, notamment le Ranger.


On attend toujours les données pour le guide des skis, sinon si je mets la main sur le catalogue (lundi) je dois pouvoir te trouver une photo :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
KillaWhale (28 août 2015) disait:

tartiflette_power (28 août 2015) disait:

Tiens petit post, histoire d'éviter que le topic ne ferme....
J'arrive pas a mettre la main sur les profils de leurs lattes, notamment le Ranger.


On attend toujours les données pour le guide des skis, sinon si je mets la main sur le catalogue (lundi) je dois pouvoir te trouver une photo :-)

Merci.
Et Kästle.....ils boycottent tjs?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pas eu de réponse... 4Frnt arrive lundi ou mardi, Faction dans l'automne et peut-être encore Whitedot et Prior si ils trainent pas mais sinon tout est en ligne déjà, en tout cas ceux qui nous ont répondu :-)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages

Tiens je fais revivre ce thread parce que j'ai vu qu'ils faisaient une belle ristourne sur les ragnarok XII, à 350 euros
whitedotwarehouse.eu

Mais du coup je me posais la questions les ragnarok XII en version carbone ca change quoi à part le poids? Le flex reste assez sérieux? Est-ce que le carbone n'est pas trop désagréable sur ces skis?

anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
J ai skie les deux. La Classic C est bon truc de sagouin, une poutre impliable. Ça marche super bien en peuf, dans le dur partout. Aucune limite. L année suivante j ai demandé la même version carbone, histoire d avoir un peu plus de souplesse et un gain de poids pour les monter en rando. Beaucoup moins aimé, en peuf ça marche toujours, sur le dur en revanche c est inskiable, aucune accroche sur la carre, Ca secoue pas mal même si ça reste vraiment rigide. Ça reste un mystère pour moi sur le côté accroche sur le dur, jamais eu moyen de planter une carre et tailler une courbe. Peut être dû aux fixes debrayable qui neutralisent le patin. Mais entre les deux hormis ce point la, y a pas photo, C est classic! Je reste intimement convaincu que le meme shape avec 1/1.5 cm de largeur en moins sur toute la longueur aurait donné un des meilleurs skis de freeride jamais fait
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anto73500, 11/02/2016 - 17:54
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
merci pour le retour ! Etonnant une telle différence de comportement avec un meme shape, simplement en changeant la construction.
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
J'hésite à investir dans un R98, dans l'optique d'un ski "passe partout"... en fait je cherche à remplacer mes vieux scratch, qui me servent pour toutes les conditions où il n'y a pas de poudreuse (Neige béton, jour blanc, ski avec des gens nuls, etc. )

Mais j'ai un peu peur que ce soit trop proche des preachers...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Hop, j'ai pu essayer mes nouveaux Ragnarok XII (merci winston). Mais pas longtemps (une seule rotation en poudre).

Eh beh. Une belle poutre !
Ma première réaction, sur piste verte : boudiou, ça n'avance pas, la glisse n'est pas top. Tiens c'est un peu lourd, c'est assez inerte.
Ensuite, avec plus de pente : ah si ca avance. Ah ca ne bouge pas, ca ne vibre pas, ca accroche plutot pas mal, ca va tout droit. Virage coupé? Oui... Mais il faut de la place !
Enfin sur la descente en poudreuse : ca va, ca se manie finalement pas si mal avec un poil de présence sur les skis. J'ouvre de plus en plus les virages. C'est quand même bien bon. Mais en fin de descente, emporté par mon exultation j'ai chu. :) Rien de méchant, je n'avais pas vu un bloc de neige dure qui émergeait à peine et pouf pasteque... Juste quand je commençais à accélérer sérieusement.
Mes jambes étaient bien chaudes, je me suis bien cramé à récupérer le matos, je me suis arrêté là.
La conclusion c'est qu'il va falloir acheter un physique pour en tirer la quintessence. Et encore.... Impossible de voir la limite de ces machins-là. Ils vont me demander plus et c'est assez intéressant.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tu as fait quel montage du coup par rapport au true center?
T'avais comme une sorte d'anesthésie "cuissale" un peu non? ;)