nico38asm
nico38asm

inscrit le 13/10/14
5 messages
Salut,
Je souhaite acheter des skis pr hors piste, efficace en poudreuse comme ds de la trafole mais aussi pouvoir s'amuser entre les sapins.
Je mesure 1m83 pou 92kg et je me débrouille plutot pas mal!
Si possible j'aimerais monter des fixs de rando dessus pour faire max 1000m de déniv.
J'ai pu voir sur les différents sites que le Chapter chez Faction ou l'Atris chez black crows ont l'air de correspondre mais après je suis ouvert aux suggestions...
Merci pour vos conseils!!
pictrider13
pictrider13

inscrit le 15/10/14
46 messages
Salut,
L'Atris correspond, pour de la poudreuse il sera bon mais en trafolle je doute qu'il soit assez rigide, à mon avis il taperait pas mal... Tu as pensé au Corvus ? Vu ton gabarit je pense que cela pourrait convenir aussi.. Pour les fixs en débrayables il y a quelques modèles, as tu un budget à respecter ?

Pour les Faction, je ne connais pas du tout par contre..
nico38asm
nico38asm

inscrit le 13/10/14
5 messages
C'est vrai que l'atris et le crovus se ressemblent. Je voulais opter plutot pour l'atris ou le chapter car leurs rayons de courbure est plus petit pour faire de la sapinette!!
Mais j'arrive vraiment pas à me décider car ces 3 skis ont à priori des caractéristiques assez similaires.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Y a qd meme une différence rien qu esur le papier qui est pas négligeable: pas de double rocker pour le Navis!
Et niveau rigidité & torsion ça doit pas etre le meme délire non plus.
pictrider13
pictrider13

inscrit le 15/10/14
46 messages
L'Atris est plus un "petit" Nocta, donc pour de la forêt c'est sur que ça doit un peu changer, en terme de réactivité peut être, par rapport au Corvus (mais tout dépends de la forêt en question).
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
pictrider13 (16 oct. 2014) disait:

L'Atris est plus un "petit" Nocta, donc pour de la forêt c'est sur que ça doit un peu changer, en terme de réactivité peut être, par rapport au Corvus (mais tout dépends de la forêt en question).


Je dirais plus un mix entre le corvus et le nocta, version pas très large, car à vue d'oeil il y a l'air d'y avoir un minimum de présence talon (petit rocker, bonne rigidité du talon)
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
nico38asm (15 oct. 2014) disait:

Salut,
Je souhaite acheter des skis pr hors piste, efficace en poudreuse comme ds de la trafole mais aussi pouvoir s'amuser entre les sapins.
Je mesure 1m83 pou 92kg et je me débrouille plutot pas mal!
Si possible j'aimerais monter des fixs de rando dessus pour faire max 1000m de déniv.
J'ai pu voir sur les différents sites que le Chapter chez Faction ou l'Atris chez black crows ont l'air de correspondre mais après je suis ouvert aux suggestions...
Merci pour vos conseils!!


A ta place je partirais direct sur le nouveau candie 3.0 de faction 192 (je crois), sa colle parfaitement a ton programme !
- Très léger pour le gabarit ++ en rando et en agilité
- Un flex homogène pas trop mou, donc avec la grande taille, ++ pour la stabilité
- Nouvelle version 2015 avec un rocker talon réduit et rigidifié, donc bon compromis maniabilité/stabilitée pour les sapin !
- 113mm patin donc suffisant en peuf, et correct en neige dur !

Bref cette nouvelle version du 3.0 n'a pas encore fait ses preuves, mais elle a tout pour bien fonctionner !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Un Candide 3.0 je pense que c'est autrement plus "violent" que l'Atris
(skié ni l'un ni l'autre)
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
En clair tu parles sans savoir !!!

Qu'est ce tu entends par violent ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
lapierrot (17 oct. 2014) disait:

En clair tu parles sans savoir !!!

Qu'est ce tu entends par violent ?

Oui d'où le "je pense"....c'est toujours mieux que certains qui font des affirmations sans plus de "savoir".
Plus physique, moins tolérant, etc.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
ok.

Après j'ai le même dilemme que Nico38asm. Gros doute entre le choix de ces skis !!

Je recherche un ski assez joueur pour pouvoir délirer sur piste, qui tienne bien la route quand on lui rentre dedans et surtout qui marche bien en poudre !!
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
lapierrot (18 oct. 2014) disait:

ok.

Après j'ai le même dilemme que Nico38asm. Gros doute entre le choix de ces skis !!

Je recherche un ski assez joueur pour pouvoir délirer sur piste, qui tienne bien la route quand on lui rentre dedans et surtout qui marche bien en poudre !!


Le souvenir que j'ai des 3.0 13/14, c'était un ski très joueur, (même sur piste car il tenait la courbe et on pouvait bien varier les rayon de courbe à vive allure), avec de bonnes aptitudes en freestyle, sur piste on pouvais envoyer des rotations partout au moindre mouvement de terrain !
Avec le nouveau shape, on devrait gagner un peu de performance au détriment du fun (sachant que du fun il y en a déjà de reste ! )

En poudre pas testé, mais après comme tous les ski à + de 110mm au patin sa doit marcher fort !
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
D'aprés les Tests, l'Atris s'en sort bien mieux sur piste !! donc comme ski de tous les jours il peut etre pas mal !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
lapierrot (19 oct. 2014) disait:

D'aprés les Tests, l'Atris s'en sort bien mieux sur piste !! donc comme ski de tous les jours il peut etre pas mal !

Quels tests?
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Sur différents sites, tu as les tests de l'équipe du shop en question !!
nico38asm
nico38asm

inscrit le 13/10/14
5 messages
Merci pr ces réponses.
Pour le candide 3.0, il a vraiment l'air d'envoyer mais avec son rayon de courbure de 25m, il est surement un peu compliqué à tourner entre les sapins nan?
Le prodigy de chez faction me parait pas mal ainsi que le armada tst ou l'atris, navis ou même le corvus.
Après le chapter ou l'automatic me paraissent bien aussi mais j'ai peur qu'avec une trop grand largeur au patin, ils soient moins maniables, précis...
Comme il y a pas tous les jours de la grosse peuf, que je suis bon skieur et assez lourd, j'aimerais bien des skis joueurs ds les sapins ou dans du hors piste avec neige transformé, trafole...mais sans qu'ils soient trop lourds pr faire de la rando.
Est ce que ses skis magiques existent?!!!
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
le whitedot ranger
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
nico38asm (21 oct. 2014) disait:

Merci pr ces réponses.
Pour le candide 3.0, il a vraiment l'air d'envoyer mais avec son rayon de courbure de 25m, il est surement un peu compliqué à tourner entre les sapins nan?
Le prodigy de chez faction me parait pas mal ainsi que le armada tst ou l'atris, navis ou même le corvus.
Après le chapter ou l'automatic me paraissent bien aussi mais j'ai peur qu'avec une trop grand largeur au patin, ils soient moins maniables, précis...
Comme il y a pas tous les jours de la grosse peuf, que je suis bon skieur et assez lourd, j'aimerais bien des skis joueurs ds les sapins ou dans du hors piste avec neige transformé, trafole...mais sans qu'ils soient trop lourds pr faire de la rando.
Est ce que ses skis magiques existent?!!!


D'après mes souvenir le candide version 13/14 était extrêmement pivotant, et agile en forêt, faut pas oublier que c'est du double rocker ( après le rayon de courbures en sapin, sa veut pas dire grand chose, car tu ne fais pas de parfait virages coupé entre les arbres, enfin moi en tout cas dès que sa resserre je boucle pas entièrement mon virage).

Les autres skis que tu cites ne sont pas très similaires les uns des autres, genre un prodigy ou un tst sa va te sembler mou...

Sinon les faction candide seront bon dans les types de neiges que tu cites, et le poids et très correct aussi ! Test le si tu peux, (mais tu ne prends pas un gros risque à acheter sans essayer à mon avis)

Il y a aussi le ranger (comme cité plus haut) que je ne connais pas du tout, peut être un peu moins maniable..
nico38asm
nico38asm

inscrit le 13/10/14
5 messages
Ok merci pour les conseils.
Après je me tate avec le chapter qui a les mes caractéristiques mais avec rayon plus petit et patin plus large
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Francçois: T'as des actions chez Faction ou quoi ? ;)

Qu'est ce que vous entendez par "mis en pivot" ?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
lapierrot (22 oct. 2014) disait:

Francçois: T'as des actions chez Faction ou quoi ? ;)

Il faut croire. Moi je n'ai pas eu la même impression avec les candide 3.0 de 2013. Mous mais pas assez pour être funs en foret. Spatule arrière inutile par rapport à un vrai rocker (facilité de virage) ou un talon plat (le renvoi, l'accroche et la puissance).
Vrai avantage de ces skis : le poids, très très contenu pour cette largeur.
Pour moi les candide 3.0 sont un compromis pas terrible.
nico38asm
nico38asm

inscrit le 13/10/14
5 messages
Merde percé à jour!!!
Nan nan, c'est juste que j'en ai entendu du bien mais ouvert à d'autres suggestions!
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
fat-ypus.com

;)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
lapierrot (22 oct. 2014) disait:

Francçois: T'as des actions chez Faction ou quoi ? ;)

Qu'est ce que vous entendez par "mis en pivot" ?


Je pense qu'il veut dire tourner en pivotant, grosso modo ça veut dire faire tourner le ski "à plat" autour de l'axe formé par la jambe, plutot que le classique virage "piste" sur la carre.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Darmeville (22 oct. 2014) disait:

lapierrot (22 oct. 2014) disait:

Francçois: T'as des actions chez Faction ou quoi ? ;)

Qu'est ce que vous entendez par "mis en pivot" ?


Je pense qu'il veut dire tourner en pivotant, grosso modo ça veut dire faire tourner le ski "à plat" autour de l'axe formé par la jambe, plutot que le classique virage "piste" sur la carre.


Haha non pas d'action :), mais j'avoue avoir eu un coup de coeur sur ce ski !

Par pivotant, lapierrot décrit bien ce que je voulait dire, mais on peut aller plus loin encore: avec la facilité de mise en virage glissé ou dérapé grâce au pivot du ski, (fréquemment utilisé entre les arbres, enfin en ce qui me concerne ;) )grâce au cambre plat je suppose !
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Bubulefou (22 oct. 2014) disait:

lapierrot (22 oct. 2014) disait:

Francçois: T'as des actions chez Faction ou quoi ? ;)

Il faut croire. Moi je n'ai pas eu la même impression avec les candide 3.0 de 2013. Mous mais pas assez pour être funs en foret. Spatule arrière inutile par rapport à un vrai rocker (facilité de virage) ou un talon plat (le renvoi, l'accroche et la puissance).
Vrai avantage de ces skis : le poids, très très contenu pour cette largeur.
Pour moi les candide 3.0 sont un compromis pas terrible.


Je suis d'accord avec toi pour le poids, et pour le fait que se soit un compromis à tous faire, mais que je qualifierais de bon ! Après c'est très subjectif ;) .
Pareil pour son comportement fun en foret, dans 90% du temps je skis avec des lattes freeride à talon plat, donc en passant sur le cambre full rocker des faction sa m'a fais tout drôle et j'ai trouvé sa joueur !
Par contre aucune présence talon c'est clair, (pour la version 13/14 ).
nico38asm
nico38asm

inscrit le 13/10/14
5 messages
Et sinon que pensez vous des Black Diamond Carbone Convert ou les Cham 107?
Quelqu'un les a testé?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pas testés. Mais de nouveau c'est du ski pour Freerando.....et qui ont pas une réputation d'être méga-"fun".

EDIT: oups désolé j'ai mixé avec ce topic /forums/sports/ski/freeride/sujet-132175-0.html#3098161
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 23/10/2014 - 15:17
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
En fouinant sur internet, je suis tombé sur le site ski info ou il y a les tests des skis de la saison à venir.

Je sais bien que ces tests sont subjectifs mais d'aprés ce site, l'Atris n'est pas si bon que ça (6,70/10) comparé à un faction 3.0 (8,15/10).

Même je JJ s'en sort mieux que l'atris (toujours d'aprés ces tests).
Florian Sierra
Florian Sierra

inscrit le 26/12/13
21 messages
J'ai hésité entre les mantra nouvelle mouture et l'altris

Après demande d'avis auprès d'un shop ayant essayé les deux, l'altris est plutôt un ski "mou" qui est certes pas mauvais en Hp mais plutôt moyen sur piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass