nico38asm
nico38asm

inscrit le 13/10/14
5 messages
Bonjour,

Je recherche des skis performants en hors piste, que que ca soit joueur ds les sapins et efficace en profonde comme ds de la trafole.
Car j'ai des skis pour la piste.
Je suis un skieur confirmé de 1m83 et 92 kg très sportif.
J'ai vu les cham 107, les faction, les soul 7 et sin 7, black crows camox...mais j'avoue que je suis un peu perdu dans tout ca!!

Merci de votre aide
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Un seul conseil : faut tester ! Un petit tour lors d'un ski force winter tour permet de se faire une petite idée.
Après, tu verras le style de ski qui te plait ou pas, et tu pourras réduire ta recherche.
a+
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
Tout dépends du style de ski que tu cherche...rigide/mou...rayon de courbure serré/large etc...joueur ou "stable"

J'ai un amis qui a a peu pres le meme gabaris que toi, et il s'eclate avec ses armada JJ..

Mais comme dis précédament..tout depend de ton style de ski..
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je fais 98 kg / 1.88 m et oubli les SOUL. Les CHAM 107 je ne connais pas.
Blacks Crows c'est plus raide et fait pour envoyer. Le CORVUS est top.
Perso j'ai des VOLKL GOTAMA en 194 cm et c'est la bonne rigidité (carbone box inside) pour mon gabarit. Ils ont un cambre plat double rocker progressif et du coup ils sont maniable pour la longueur et sont excellent dans de grosses conditions, en trafolle et quand la neige devient lourde. Par contre sur piste moins bon mais c'est pas fait pour ça.
Autrement il y a les BLIZZARD BONAFIDE et COCHISE toujours en cambre plat, et l'excellent VOLKL MANTRA en 50/50, bien que le modèle 2015 serait passé en cambre plat et double rocker et je n'ai pas essayé.
Tout dépend si tu t'orientes vers un 50/50 ou un ski davantage orienté hors-pistes et grosses conditions et tout dépend de ta façon de skier de ton physique. Le mieux est quand même de tester mais si veux les acheter avant le début de la saison c'est difficile.
Autrement il y à un topic là :
/forums/sports/ski/freeride/sujet-132040.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 13/10/2014 - 15:24
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il y a les SCOTT PURE aussi:

/guide-matos/scott/pure-2.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass