capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous,

Je renouvèle un peu mon placard et je songe à acheter une hardshell Norrona (une Falketind). Le problème c'est que je n'ai pas de shop près de chez moi où essayer, et que dans mes souvenirs ça taille plutôt grand...
Quelle taille pourrait le mieux me convenir d'après vous ? XS S M ? Sachant que je fais 175/68kg, gabarit "mince", cf photo (jean shoes oranges sur la 1ère)



Voilà, à vot bon coeur si quelqu'un qui a du textile Norrona passe dans le coin ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vous avez demandé l'expert Norrona ?!

En fait ça taille grand et mince, pour 1m92 et 80kg environ je prends du L et ça fit à la perfection ;)

Tu peux te référer à leur size-chart qu'est bien fichue avec des gars en photo pour donner des exemples.

Du coup je te conseille de prendre ta taille habituelle, genre celle de ta veste The North Face.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 31/07/2014 - 15:54
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Ah ok merci du tuyau pour la sizes chart. Leur site doit être avec du flash bizarre par contre, parce que ça ne passe pas du tout au boulot...

Ben ma North Face c'est du M mais je suis pratiquement sûr d'avoir une fois essayé un Norrona M (genre une fin de série un été ) et que je flottais dedans, c'est pour ça que je me méfie!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par capsoner, 31/07/2014 - 16:47
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Avec mon 175m de taille, je tombe en taille L dans toutes les marques de vestes.

J'ai un windstopper Norrona en "L", et les manches sont nettement longues, par contre il est assez serré au buste, alors que je suis plutôt chétif du haut du corps.
Est-ce lié au modèle, à porter plutôt avec peu de sous-vêtements ???

Donc, à choisir plutôt à sa taille habituelle, mais attend d'autres avis.
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Salut,

J'ai une Norrona Lofoten insulated (doublée), 1m85 et 74 Kilos, j'ai pris du M et c'est nickel. Avec du S j'étais parfait au niveau des manches mais un peu trop juste au niveau du buste.

Pour ce qui est du pantalon, j'ai aussi du M sur le modèle Roldal (doublé aussi) et c'est pile poil pour la longueur (un petit peu plus ça aurait été encore mieux) et c'est parfait pour le tour de taille.

En espérant que cela à aidé.
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Merci pour vos réponses, d'après ce dernier avis c'est plutôt du S alors pour le moment. Ça taille grand chez les Vikings...
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Norrona taille grand effectivement surtout les manches, je fais 1,78m pour 72 kg, je porte du S en haut et M en bas...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
karamazofaucunlien (31 juil. 2014) disait:

Vous avez demandé l'expert Norrona ?!

En fait ça taille grand et mince, pour 1m92 et 80kg environ je prends du L et ça fit à la perfection ;)

Tu peux te référer à leur size-chart qu'est bien fichue avec des gars en photo pour donner des exemples.

Du coup je te conseille de prendre ta taille habituelle, genre celle de ta veste The North Face.

Meme poids.......18cm de moins.....ça fit pas du tout! ^_^
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
1m78 80kg M juste a la poitrine L manches un peu longues
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Effectivement Norrona taille grand, je pense qu'un M sera bon si tu aimes etre à l'aise dans le vetement, un S sera plus proche du corps. Je crois que sur le site Snowleader il recommande de prendre une taille en dessous de d'habitude.

Pour ce qui est des manches c'est effectivement long, mais c'est dans la culture de la marque et ça à des avantages.
Que tu prennes du S, M ou L les manches seront toujours longues de toute manière.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fufu, 31/07/2014 - 23:08
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages

Guide des taille Norrona :
norrona.com

capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Ouaip selon vos retours et la size chart je vais partir sur du S... Inch'Allah...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
S ça devrait être nickel, bien fit.

Au pire, vérifie si le retour au magasin est gratuit pour un échange ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto (31 juil. 2014) disait:

Avec mon 175m de taille, je tombe en taille L dans toutes les marques de vestes.




euh, je pense pas en patago...
patago, 172, je taille S, maxi M...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est vraiment bien Norrona ?

A l'époque j'avais regardé leur salopette : ça taillait effectivement bizarre (bon au moins les chaussures étaient bien couvertes :) , c'était exorbitant et le tissu n'était pas des plus résistant (nb deniers) !
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
carambole ( 1 août 2014) disait:

C'est vraiment bien Norrona ?

A l'époque j'avais regardé leur salopette : ça taillait effectivement bizarre (bon au moins les chaussures étaient bien couvertes :) , c'était exorbitant et le tissu n'était pas des plus résistant (nb deniers) !


toujours le cas !
Un pantalon, une saison ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugone83, 01/08/2014 - 22:48
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak ( 1 août 2014) disait:

Buberto (31 juil. 2014) disait:

Avec mon 175m de taille, je tombe en taille L dans toutes les marques de vestes.




euh, je pense pas en patago...
patago, 172, je taille S, maxi M...

Je suis en M en Patagonia, et franchement c'est presque "large".
Idem pour Arct'
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Bonjour,

La bonne personne pour en parler c'est Bruno Compagnet.

http://brunocompagnet.tumblr.com/

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pas évident qu'un rider soit totalement objectif quand il s'agit de parler d'une marque qui le sponsorise...

En tout cas, je suis très satisfait des produits Norrona pour ma part et ça fait pas mal d'années et pas mal de produits que j'achête chez eux. Ils ont effectivement eu un passage à vide niveau qualité mais d'après un commercial, ils on corrigé le tir. En tout cas, j'ai n'eu qu'un souci sur une fermeture éclair et le SAV m'a renvoyé direct un pantalon neuf après que le magasin où j'avais acheté le matos les ai contacté.
Technicolor_Subcult
Technicolor_Subcult

inscrit le 02/08/14
23 messages
chamaco32 ( 4 août 2014) disait:

Bonjour,

La bonne personne pour en parler c'est Bruno Compagnet.

http://brunocompagnet.tumblr.com/


Ou sinon NonoSixtyEight@hotmail.fr
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
Je fais 172 cm pour 66/68 kg selon l'affûtage etj'ai pris du X qui est encore bien fat (la on piece soldée 50%)
A mon avis prend du XS sans hésiter au pire tu peux renvoyer si achat par correspondance...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boulet69, 10/08/2014 - 16:53
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ma lofoten est une m, 172cm pour 58/63 kg selon periode.
Ça taille grand, mais avec les couches du dessous + dorsale il faut ça.
En tout cas sans la dorsale la S passait
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
boulet69 (10 août 2014) disait:

Je fais 172 cm pour 66/68 kg selon l'affûtage etj'ai pris du X qui est encore bien fat (la on piece soldée 50%)
A mon avis prend du XS sans hésiter au pire tu peux renvoyer si achat par correspondance...



c'est quoi du "X"?... je connais xs, s, m, l, xl.... mais x, j'ai jamais entendu parler...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
ak (12 août 2014) disait:

boulet69 (10 août 2014) disait:

Je fais 172 cm pour 66/68 kg selon l'affûtage etj'ai pris du X qui est encore bien fat (la on piece soldée 50%)
A mon avis prend du XS sans hésiter au pire tu peux renvoyer si achat par correspondance...



c'est quoi du "X"?... je connais xs, s, m, l, xl.... mais x, j'ai jamais entendu parler...


Allons, allons, y'a que les hypocrites qui prétendent n'avoir jamais regardé de X.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (12 août 2014) disait:
c'est quoi du "X"?... je connais xs, s, m, l, xl.... mais x, j'ai jamais entendu parler...
Pourtant, tout est dans les titre: "comment taille Norrona" ???
:P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darmeville (12 août 2014) disait:

ak (12 août 2014) disait:

boulet69 (10 août 2014) disait:

Je fais 172 cm pour 66/68 kg selon l'affûtage etj'ai pris du X qui est encore bien fat (la on piece soldée 50%)
A mon avis prend du XS sans hésiter au pire tu peux renvoyer si achat par correspondance...



c'est quoi du "X"?... je connais xs, s, m, l, xl.... mais x, j'ai jamais entendu parler...


Allons, allons, y'a que les hypocrites qui prétendent n'avoir jamais regardé de X.



t'es un boulet.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto (12 août 2014) disait:

ak (12 août 2014) disait:
c'est quoi du "X"?... je connais xs, s, m, l, xl.... mais x, j'ai jamais entendu parler...
Pourtant, tout est dans les titre: "comment taille Norrona" ???
:P



c'est qui cette norrona? tu la connais?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
désolé faute de frappe ou esprit mal placé , je sais pas ;)
je voulais évidemment dire XS
Mais la coupe de sa veste n'a peut être pas le même style que la one piece , car la one piece est clairement fat +++ et taille grand (longueur bras et jambes) en plus...
Franchement pour son gabarit je dirai XS ou S grand max , après s'il veut du gros fat genre gangsta peut etre du M????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok :-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
karamazofaucunlien (31 juil. 2014) disait:

Vous avez demandé l'expert Norrona ?!

En fait ça taille grand et mince, pour 1m92 et 80kg environ je prends du L et ça fit à la perfection ;)

Tu peux te référer à leur size-chart qu'est bien fichue avec des gars en photo pour donner des exemples.

Du coup je te conseille de prendre ta taille habituelle, genre celle de ta veste The North Face.


Dis moi Kara, niveau longueur de manche t'es pas un poil court?
Je fais 1m96 j'ai pris une Narvik en L avec les gants Narvik court et quand je plis les bras j'ai un jour de 1cm entre mon gant et ma manche.
Ca ne me gène pas plus que ca car pour le moment il n'a jamais fait -20 en station mais bon.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Et bah non, ça me va nickel au niveau des manches, même avec mes grands bras…

En L, c'est le fit parfait pour moi, j'ai aussi une Lofoten en XL quand j'ai envie de skier en plus ample :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour parler chiffon pisque c'est le sujet de la discussion, hier j'ai allé faire les soldes dans les magazins de sport.

Je n'étais pas parti pour acheter une veste, étant trés content de mon windstopper Norrona.
Et là, en essayant par curiosité quelques vestes, j'ai eu le coup de foudre en en trouvant une qui m'allait comme du sur mesure.
C'est exeptionnel pour moi qui suis le rider le plus mal foutu du sud-est et j'ai craqué en y achetant.
:)

Pour revenir au sujet, en la comparant à ma Norrona, on peut confirmer que cette marque taille plutôt long et étroit, donc pour des rideurs grands et minces (pas comme moi).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es pas grand et mince?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (21 août 2014) disait:

t'es pas grand et mince?
1.75 m, 77 kg, 22x5
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Hey délire! :) on fait la même taille
(mais pas t't à fait le même poids par contre)
(j'allais ajouter #patapouf mais je vais arrêter de t'inciter à mettre ton selfie en slip, je suis une gentille avant tout)
;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
22x5 c'est l'âge?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour l'anectode, j'ai pris du Millet, qui doit être conçu pour les gabarits de vieux.
La Norrona est déja recyclée et a fait un heureux (grand et mince)
:)
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Bon, pour clôturer et si ça intéresse d'autres gens un jour, j'ai finalement pris du S.

C'est très bien :
- les manches sont très longues comme tout le monde le disait, je ne suis ni fan, ni pas fan
- la veste colle bien au corps et j'ai assez d'espace pour mettre une bonne sous-veste type doudoune si je veux.


Validé !
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Moi pour 1,78 67 kg, même gabarit plutôt fin j ai du M (me souviens plus du modèle), ça taille 1 peu grand, du S pourrait suffire si tu mets pas 10coucjz en dessous et aime ce qui est près du corps!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass