loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
FastNico (30 juil. 2014) disait:

razgriz65 (18 juil. 2014) disait:


est ce que je met des vieilles rossignol scratch pivot de 2003 (qui marchent, mais elles ont de l'age...)
http://cdn.epicski.com/b/be/bee65b2f_Look_P10team_recifblue.jpg




C'est pas franchement ce qu'on peut appeler des vraies pivots ça !


Pourquoi tu dis ça?
J'ai des pivots de 2006 qui ont un peu la même gueule où la talonnière tourne pour déchausser de l'arrière.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Voilà une pivot :

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Ca, c'est celle de cette année, il n'y en a d'autre avant qui avait des designs différents.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
loul (30 juil. 2014) disait:

J'ai des pivots de 2006 qui ont un peu la même gueule où la talonnière tourne pour déchausser de l'arrière.
La talonnière ne tourne pas pour déchausser de l'arrière, mais pour déchausser de l'avant, et ce depuis au moins 5 ans .......



voire plus !!!

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Non, elles ont 2 ou 3 ans celles là. Si les couleurs changent, le principe reste le même de la RS à la ZR et consorts.

En revanche, les "vraies" pivots ont la caractéristique de pouvoir régler la talonnière en longueur grâce aux tiges qui se vissent ( contrairement à celles que tu montrent qui sont inamovibles)

Le modèle que tu indiques sont des PX

Pour mieux expliquer :look-bindings.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par FastNico, 30/07/2014 - 16:32
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
il me semblait que le terme pivot désigné le fait que la talonnière arrière puisse tourner. Les miennes de 2006 où il y a écrit pivot sur le coté ne peuvent se régler en hauteur.

ce genre-là
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 30/07/2014 - 16:45
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
FastNico (30 juil. 2014) disait:

Non, elles ont 2 ou 3 ans celles là. Si les couleurs changent, le principe reste le même de la RS à la ZR et consorts.

En revanche, les "vraies" pivots ont la caractéristique de pouvoir régler la talonnière en longueur grâce aux tiges qui se vissent ( contrairement à celles que tu montrent qui sont inamovibles)

Le modèle que tu indiques sont des PX

Pour mieux expliquer :look-bindings.com

Tu te trompes FastNico. Ce sont bien des Pivot qu'il a mis en photo. Ce sont les Pivot qu'ils ont abandonnées au profit des PX ou Axial 2.
Celles que tu mets en photo sont des P18 ou FKS. C'était la version course avant et ils ne l'ont pas abandonnée.
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
comme le dit mig ce sont des anciennes pivot, qui datent de mes scratch 2003 (les jaune et orange). celles la même qu'on peut régler en taille grace a la vis sans fin.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
 

Tu te trompes FastNico. Ce sont bien des Pivot qu'il a mis en photo. Ce sont les Pivot qu'ils ont abandonnées au profit des PX ou Axial 2.
Celles que tu mets en photo sont des P18 ou FKS. C'était la version course avant et ils ne l'ont pas abandonnée.


Exact la tristement célèbre Pivot 12, celle qui a servi de transition entre la Pivot et la PX, vite abandonnée d'ailleurs: le principe: étrier rotatif comme sur la Pivot (mais partiellement) et réglage de la longueur via un chariot (comme sur la PX), le problème: avec le temps l'articulation de l'étrier prends quasi systématiquement du jeu latéral et pire axial... Beaucoup de jeu... Ce qui réduit énormément la rigidité latérale de la talonnière...
Bref la Pivot 12 est à réserver à des skis cailloux uniquement.
En gros faut pas monter ça sur des skis neufs hein ce serait une connerie.
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
moi c'est une 14.
nommée scratch 14 d'ailleurs.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Mig (31 juil. 2014) disait:

FastNico (30 juil. 2014) disait:

Non, elles ont 2 ou 3 ans celles là. Si les couleurs changent, le principe reste le même de la RS à la ZR et consorts.

En revanche, les "vraies" pivots ont la caractéristique de pouvoir régler la talonnière en longueur grâce aux tiges qui se vissent ( contrairement à celles que tu montrent qui sont inamovibles)

Le modèle que tu indiques sont des PX

Pour mieux expliquer :look-bindings.com

Tu te trompes FastNico. Ce sont bien des Pivot qu'il a mis en photo. Ce sont les Pivot qu'ils ont abandonnées au profit des PX ou Axial 2.
Celles que tu mets en photo sont des P18 ou FKS. C'était la version course avant et ils ne l'ont pas abandonnée.


Ok, ok mais disons que pour moi, une pivot, ça a toujours été une fix' qui se réglait avec les tiges filtées de coté. Je connaissais ces versions mais je ne savais pas qu'on leur donnait l'appellation pivot.

Mea culpa...
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
bon ca y est, montage des axial² ti 140 sur les cham 87...
on est loin de l'hypothèse de base (sin7 et fix scratch 140)

petite question par contre:
sur la description des cham87 il n'est fait nulle part mention d'une plaque metal dans la construction du ski, pourtant je suis sur qu il y en a une vu qu'elle m'a bien fait chier au montage des fix!
est ce qu'elle est présente sur tous ou est ce que c'est une version "alakon" (vu que dynastar aime faire plein de version, normale, blue, fluid, eco, etc)

ceux que j'ai c'est des occaz de loc, du coup j'ai la protection metal sur le bout de la spatule mais est ce qu'il y a d'autres differences avec les cham 87 2014 standard?

merci d'avance

http://img15.hostingpics.net/pics/947966DSC0203.jpg[/url]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass