Bob_
Bob_

inscrit le 04/06/14
10 messages
Bonjour à tous,

J'ai récemment créé un topic pour parler un peu de l'utilité du rocker et j'ai eu mes réponses. Maintenant, j'aimerai me faire aider par des connaisseurs comme vous pour changer de skis. Je me suis acheté des skis FS il y a 2 ans mais maintenant je préfère le freeride et surtout le BC !

J'ai 18 ans (je ne grandis plus), je fais 1m73 pour 69kg, je pense avoir un bon niveau pour quelqu'un qui sort en moyenne 2 semaines par an. Je vais skier tous les ans 1 semaine à Tignes. Le look du ski ne m'interesse pas.

Pour ce qui est de ce que j'aime faire, je fais le plus possible de HP mais je reste souvent proche des pistes (il m'arrive de monter à pied pour de la bonne poudre mais c'est pas très fréquent), je veux pouvoir conserver le plaisir que j'ai à prendre de la vitesse sur piste et à faire un peu de park quand les conditions de neiges sont pas au rendez vous. Ce que je préfère par dessus tout, c'est repérer un bon saut en hors piste et d'envoyer un peu de rotation la dessus :) (je ne suis pas un pro, je maîtrise le 360 et j'ai commencé cette année à passer les 540 et backflip).

Voili voilou, je pense que je vous ai bien décrit ma façon de skier et je pense que des experts comme vous sauront me conseiller un type de ski ou un modèle qui me correspondrait parfaitement.

Merci d'avance ! :)
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Passer des back et des 5-4 avec 2 semaines de ski par an ça m'impressionnera toujours ! Bref.

Je ne vais pas te conseiller de modèle particulier, mais plutot une section, qu'on retrouve chez bcp de marques.
Je te conseille de ne pas prendre les skis les plus larges que proposent les marques car tu n'auras aucune utilité de leur largeur. Je te conseille donc des ski compris entre 100 et 110 au patin (c'est déjà large), avec un double rocker.

Si certains skis que tu as vu ont un cambre plat ou inversé exclut-les de ta liste, ils te pénaliseraient en piste et park. Limite, en magasin n'hésite pas à prendre quelque chose d'un peu moins large que 100 mais avec des spatules plus "remontantes" (certes, un rocker mais avec des spatules bien prononcées ) et un cambre bien marqué, ça te ferra un bon amortisseur pour les fins de journées dans la trafolle.

Il faudra ensuite voir pour les fixations, je ne suis pas un expert là-dessus, mais pense au moins à prendre une fixe de la même marque que le ski !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour un programme comme ça je choisirais une paire qui ressemble plus ou moins au shape d'un Kung Fujas, un polyvalent orienté BC.
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Dans le genre, t'as aussi le rocker 2 100 (nouveau ski pour 2015), movement fly catcher et le Line Sir Francis Bacon.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Mathouf74 (24 juin 2014) disait:

Passer des back et des 5-4 avec 2 semaines de ski par an ça m'impressionnera toujours ! Bref.



J'ai souri....
Mr.S
Mr.S

inscrit le 11/12/12
59 messages
Moi je t'aurai plus conseillé un volkl bridge ou un candide 2.0 qui sont des skis assez joueurs et polyvalents d'après ton programme . Mais bon j'aime bien les cambres plats ^^
Bob_
Bob_

inscrit le 04/06/14
10 messages
Merci de vos reponses !

J'ai trouvé des atomic Coax vraiment pas cher et en bon état ! Pensez vous que ces skis seraient adaptés à ce que je recherche ?

Merci d'avance
Bob_
Bob_

inscrit le 04/06/14
10 messages
* Atomic Coax 2011
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Ca à l'air pas si mal oui !
Je ne connais pas cette paire, mais d'après les photos qu'on trouve il y a un très léger rocker à l'avant plus une spatule 'old school' typée freestyle, un cambre léger, adapté aux dimensions, et un talon classique, semi-relevé (pas très très switch donc).
D'après ce que j'ai vu, le rocker² 100 de Salomon qui va sortir cette année pourrait t'être parfait effcetivement, un peu mou/facile mais polyvalent, précis et très joueur. Idem pour le Fly Catcher de Movement, en plus rigide/moins tolérant. Et le Pep Fujas de K2 pourquoi pas, on en trouve plein d'occasion ! :)
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Personnellement, je suis pas fan du coax. Si tu cherches d'occasion, regarde le Scott dozer ou le armada la dente( à la limite). Je pense que pou une pratique poudre freestyle de tous les jours à ma cool dans prise de tête, le nouveau Salomon sera parfait
Bob_
Bob_

inscrit le 04/06/14
10 messages
J'ai compris que les rocker2 sont vraiment cools. Mais malheureusement j'ai oublié de preciser que je cherchais d'occasion !
Et comme je vous le disais, les Coax qu'on me propose sont d'un excellent rapport qualité prix.

Je n'ai pas d'inquietude quant aux qualités de skis en HP. D'apres tout ce que j'ai lu sur ces skis, ils sont bons en piste et hors piste. Cependant, je n'ai pas eu trop d'indication sur le freestyle ! Pensez vous que je pourrai sauter sans difficultés ?

Je pense vraiment que je vais prendre les Coax, je n'ai pas trouvé d'autres occasions comme ça et les côtes du coax sont similaires aux skis que vous me proposer. Je me trompe ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai un pote qui en a, mais montés low tech pour randonner. Pour ton programme je pense que ça devrait le faire, au vu du shape des trucs ça doit quand même bien tourner en l'air.
Bob_
Bob_

inscrit le 04/06/14
10 messages
Merci bien :)

Quels sont les points negatifs du Coax celon vous ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
franchement, pour des back et des 3.6, n'importe quelle paire de ski fait l'affaire... faut pas chipoter non plus...
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
oui, +1 pour AK.


Maintenant vu le talon peu relevé, faudra être précis si tu compte faire des récep' en swich dans la poudre. Sinon tu vas bouffer ! ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ah oui, le switch en poudreuse il vaut mieux des skis avec un bon rocker arrière, après ça marche aussi mais il faut être vraiment dans la bonne position sinon c'est tête-pied un coup sur deux :-P
Bob_
Bob_

inscrit le 04/06/14
10 messages
Ça marche, j'ai compris :)

Merci a tous, je vais prendre les coax.

Bonne continuation !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass