diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : je rentre d"un séjour de glisse et je suis en plein tourmant !!! je suis parti là haut en tant que snowboarder avec un très bon niveau de glisse, mais voilà j'ai un petit bout de chou de 5 ans qui a découvert le ski et nous a surpris par ses capacités... du coup pour faire plaisir et afin de glisser avec lui j'ai loué une bonne paire de ski !!!! et Paff !!!! qu'elle ne fut pas ma surprise de retrouver des sensations surpuissantes de glisse, d'attaque, de courbe carvée à mach 3 !!!!! (j'avais , il y a bien longtemps un très très bon niveau de ski, avant de passer au snowboard) !!!! je me suis surpris à passer plus fort et avec plus d'angle sur des pistes à fort dénivelée qu'en snowboard !!! Bref c'est décidé je veux investir dans des skis !! mais voilà je suis plus dans le coup sur le materiel !!!!
Je pense toujours avoir eu le même profil de glisse, comme en snowboard j'aime les planches assez agressives performantes qui assume parfaitement tous les terrains à forte vitesse et ou l'on trouve d'abord les limites du surfeur avant de trouver les limites du matos !!! j'ai un programme plutôt polyvalent ( allmoutain 50/50 en ski )
J’hésite entre quelques modèles et si certains peuvent me donner leurs avis, ça serait vraiment bienvenue !!!
Volkl : Kendo
Blizzard : Brahma
Blizzard : Bonafite
Rossignol expérience 98 open

Ultime question, je fais 1m73 pour 72kg heu les tailles pour ce type de ski c'est quoi ???


Merci par avance...

Un snowboarder à nouveau skieur !!!
Clusaz.pow
Clusaz.pow

inscrit le 18/03/14
20 messages
Matos : 1 avis
Bonjour diabolo 159
Je tiens d abord a te feliciter pour ton choix de te remettre au ski :)
Les 4 skis que tu mentione sont de tres bon ski polyvalent mais je crains que tu trouve que le kendo et les blizzard ( je crois que tu voulais dire bonafide et non bonafite ) manque un peu de nervositer meme si ils restent pour autrant de tres bon ski . les rossignols experience 98 open sont certainements les skis qui te correspondent le mieux ils sont performants sur pistes stable a haute vitesse et ils passent asser bien dans la poudreuse pour des skis polyvalents avec ces skis la il faut tout de meme avoir de bonnes cuisses car c est un ski qui reste tres physique il est fort probable que tu trouve tes limites avant celles de se ski sur piste. j espere que des gens plus qualifies te repondront car les skis all mountain ce n est pas ma specialité j espere quand meme t avoir aider car choisir des skis ce n est pas facile :) mais il na faut pas oublier les fixations et les chaussure qui jouent aussi un grand role dans la perfomances de ton ski :) Donc bonne Chance et amuse toi bien :)
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Le kendo et le brahma sont de super ski polvalent mais plutot axé piste!
Je te conseille le blizzard bonafide sinon dans tes choix! Super ski polyvalent, joueur, et passe partout sans problème!! :)
Regarde aussi le cochise de chez blizzard!
Sinon tu as des skis polyvalent chez Stöckli a voir aussi commes les stormrider VXL.. Skis cher mais très bon!
1m73, je te conseilles de prendre un ski d'a peu près ta taille, et si tu es bon, un peu plus grand :)
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Programme un peu comme le tient, j'ai craqué sur des faction Soma. Ca fait 4 ans que j'ai repris le ski, je n'ai pas du tout trouvé leur limite... il leur manque quand même un peu d'aggressivité.
Les Alibi semble pas mal du tout également
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
le mantra devrait plus te satisfaire.
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Clusaz.pow (18 mars 2014) disait:

je crains que tu trouve que le kendo et les blizzard ( je crois que tu voulais dire bonafide et non bonafite ) manque un peu de nervositer meme


Argggh... Je suis en train de m'étouffer: le Bonafide qui manque de nervosité....
B'en pour arriver à faire décrocher le Bonafide sur le dur faut déjà te lever de bonne heure, ou faire une touchette avec le crochet de la chaussure sur le ski amont éventuellement ;)
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Après comme le suggère Victor si t'es vraiment très énervé regarde le VXL voir le 95 chez Stöckli, ça devrait t'occuper quelques saisons...
Tomride73
Tomride73

inscrit le 27/11/13
37 messages
Bonafide, un tres tres bon ski acces full carving !

Si tu veux un double spat' (au cas ou pour le park), moi j'ai des peacemaker de blizzard, ces skis sont juste énormes ! AU debut je les ai acheté juste pour le HP, mais en piste, ils taillent de ces courbes et meme sur neige dur ! O_O

MP si tu veux des renseignements pour blizzard, je connais pas mal la marque et le PDG france ;)
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Merci pour toutes vos info !!!

je m'étais attardé également sur les Stöckli qui semblait avoir un bon programme et une très bonne conception !! juste le prix qui m'a un peu refroidi !!! Les mantras aussi m'avait interpelé, mais
c''est vrais que je suis assez attiré par Blizzard qui semble avoir des skis de "caractère" dans l’ensemble de la gamme. Je ne connaissais pas les Peacemarker et effectivement ça semble aussi être une belle bête !!!
98 au patin ça me semblait être un bon compromis c'est pour ça que je suis attiré par le Bonafide. Carver sur les pistes à fond c'est le top mais je veux pas trop être pénalisé par exemple dans des couloirs étroits à fort dénivelé ou même des champs de bosse à tout cassé !! (oui je sais ce sont des programmes parfois opposés....) J'avoue que je n'y comprend plus rien au ski d’aujourd’hui au début je me disais même que 98 au patin ça allait être une vrais galère sur piste dure.....(et pourtant au vue des tests de ski c'est pas le cas).
Ce type de ski en 98 se comporte comment dans les couloirs raides ou dans les bosses ?

Tomride73 merci oui je veux bien des renseignements complémentaire sur blizzard..

en tout cas merci à tous pour vos précieux conseils (si vous en avez d'autre je suis toujours preneur), je poursuis mon enquête et je vais essayer de remonter ce weekend pour tester quelques bêtes que vous avez cité ...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Clusaz.pow (18 mars 2014) disait:

je crains que tu trouve que le kendo et les blizzard ( je crois que tu voulais dire bonafide et non bonafite ) manque un peu de nervositer

moi je crains que tu ne les aient jamais skiés...
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
diabolo159 (19 mars 2014) disait:

Merci pour toutes vos info !!!

je m'étais attardé également sur les Stöckli qui semblait avoir un bon programme et une très bonne conception !! juste le prix qui m'a un peu refroidi !!! Les mantras aussi m'avait interpelé, mais
c''est vrais que je suis assez attiré par Blizzard qui semble avoir des skis de "caractère" dans l’ensemble de la gamme. Je ne connaissais pas les Peacemarker et effectivement ça semble aussi être une belle bête !!!
98 au patin ça me semblait être un bon compromis c'est pour ça que je suis attiré par le Bonafide. Carver sur les pistes à fond c'est le top mais je veux pas trop être pénalisé par exemple dans des couloirs étroits à fort dénivelé ou même des champs de bosse à tout cassé !! (oui je sais ce sont des programmes parfois opposés....) J'avoue que je n'y comprend plus rien au ski d’aujourd’hui au début je me disais même que 98 au patin ça allait être une vrais galère sur piste dure.....(et pourtant au vue des tests de ski c'est pas le cas).
Ce type de ski en 98 se comporte comment dans les couloirs raides ou dans les bosses ?

Tomride73 merci oui je veux bien des renseignements complémentaire sur blizzard..

en tout cas merci à tous pour vos précieux conseils (si vous en avez d'autre je suis toujours preneur), je poursuis mon enquête et je vais essayer de remonter ce weekend pour tester quelques bêtes que vous avez cité ...


Le Bonafide est à mon avis le meilleur ski de la catégorie. Il est incroyable sur le dur, très bon en poudre, et excellent en terrain défoncé au sens ou tu peux tourner dans les bosses ou traf si c'est ton truc ou tirer des bonnes droites au besoin.
Meilleur sur le dur et dans la traf tu as évidemment le Stormrider 95, (qui est meilleur que n'importe quel ski de cette taille dans ces conditions), mais qui se fera poser pas le Bonafide en poudre.

Regarde un peu les test "internationaux" des Bonafide ou ils sont encensés.
Bien évidemment si tu te réfères aux ski-test français tu vas voir que le Cham 97 est super top que le Rocker 108 est super génial, et que le Ross Exp 98 est super classe et j'en passe et des meilleurs, mais bon est ce vraiment "super" objectif?
La meilleure solution: essaie un Bonafide puis un ski équivalent chez les 3 grosses marques françaises, tu vas vite comprendre...
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Laurent.b (19 mars 2014) disait:

diabolo159 (19 mars 2014) disait:

Merci pour toutes vos info !!!

je m'étais attardé également sur les Stöckli qui semblait avoir un bon programme et une très bonne conception !! juste le prix qui m'a un peu refroidi !!! Les mantras aussi m'avait interpelé, mais
c''est vrais que je suis assez attiré par Blizzard qui semble avoir des skis de "caractère" dans l’ensemble de la gamme. Je ne connaissais pas les Peacemarker et effectivement ça semble aussi être une belle bête !!!
98 au patin ça me semblait être un bon compromis c'est pour ça que je suis attiré par le Bonafide. Carver sur les pistes à fond c'est le top mais je veux pas trop être pénalisé par exemple dans des couloirs étroits à fort dénivelé ou même des champs de bosse à tout cassé !! (oui je sais ce sont des programmes parfois opposés....) J'avoue que je n'y comprend plus rien au ski d’aujourd’hui au début je me disais même que 98 au patin ça allait être une vrais galère sur piste dure.....(et pourtant au vue des tests de ski c'est pas le cas).
Ce type de ski en 98 se comporte comment dans les couloirs raides ou dans les bosses ?

Tomride73 merci oui je veux bien des renseignements complémentaire sur blizzard..

en tout cas merci à tous pour vos précieux conseils (si vous en avez d'autre je suis toujours preneur), je poursuis mon enquête et je vais essayer de remonter ce weekend pour tester quelques bêtes que vous avez cité ...


Le Bonafide est à mon avis le meilleur ski de la catégorie. Il est incroyable sur le dur, très bon en poudre, et excellent en terrain défoncé au sens ou tu peux tourner dans les bosses ou traf si c'est ton truc ou tirer des bonnes droites au besoin.
Meilleur sur le dur et dans la traf tu as évidemment le Stormrider 95, (qui est meilleur que n'importe quel ski de cette taille dans ces conditions), mais qui se fera poser pas le Bonafide en poudre.

Regarde un peu les test "internationaux" des Bonafide ou ils sont encensés.
Bien évidemment si tu te réfères aux ski-test français tu vas voir que le Cham 97 est super top que le Rocker 108 est super génial, et que le Ross Exp 98 est super classe et j'en passe et des meilleurs, mais bon est ce vraiment "super" objectif?
La meilleure solution: essaie un Bonafide puis un ski équivalent chez les 3 grosses marques françaises, tu vas vite comprendre...


+1! Je trouve les forums étrangers bien plus objectifs que les tests francais! Il n'y a pas la fierté d'acheter francais!
D'après les tests la série cham est super partout, la série exp est le meilleur polyvalent du marché.. J'ai eu les deux skis sous la main (pas sous le pied malheureusement), et bon on sentait pas la grosse qualité comme stockli ou blizzard
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
J'ai testé les k2 amp rictor 90xti et j'ai ete bluffé sur piste. J'etais d'abord sceptique mais une fois le rocker effacé par l'appui c'est un ski nikel sur la piste. Je penses aussi en hp mais pas testé
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Il n'y a pas que le "made in france" pour le Cham 97 (HM), ce ski est réellement facile partout ! Après ce n'est clairement pas un ski de derby...
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
_thomas_ (20 mars 2014) disait:

Il n'y a pas que le "made in france" pour le Cham 97 (HM), ce ski est réellement facile partout ! Après ce n'est clairement pas un ski de derby...


D'accord mais sans parler de Derby Diabolo dit chercher des lattes "agressives et performantes", donc le HM97 ne rentre pas du tout dans le programme il me semble. Après c'est certain que le HM est plutôt un bonne pâte.
Le Bonafide n'est pas un ski de Derby non plus, le rayon est beaucoup trop court.
Le 95 est déjà un client plus sérieux pour enquiller de la droit, mais ce n'est pas le propos...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Laurent.b (20 mars 2014) disait:
"agressives et performantes"
Effectivement pour le côté agressif on repassera !
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
vous lire conforte l'idée que je me faisais du Bonafide... Effectivement je cherche un ski agressif, plutôt à l'aise dans les situations "d'attaque" et couvrant le plus de terrain possible ... je suis pas un fan des grandes droite, j'aime bien envoyer fort sur piste quand on peu carver et j'ai un faible pour les terrains très accidentés également. Même si c'est physique, je préfère rider sur des planches rassurantes à grande vitesse sur tout terrain...(j'aime pas être stressé à l'idée de me dire " gaffe là ça risque de décrocher... je préfère encore m’arrêter car les cuisses ont trop chauffées) j'ai absolument aucun à priori sur le matos Français, mais j'avoue que quand on prend des renseignements sur Blizzard ou stockli ça rassure ...
Je suis pas fermé sur d'autres options mais là à cet instant je bloque bien sur le Bonafide.. Et que pensez vous du Brahma ? un peu plus fin au patin ? c'est assez étrange car dans les tests (Francais...) il le place au dessus du Bonafide.Pourtant d'un point de vue conception il semble être moins polyvalent non ?
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
diabolo159 (20 mars 2014) disait:

vous lire conforte l'idée que je me faisais du Bonafide... Effectivement je cherche un ski agressif, plutôt à l'aise dans les situations "d'attaque" et couvrant le plus de terrain possible ... je suis pas un fan des grandes droite, j'aime bien envoyer fort sur piste quand on peu carver et j'ai un faible pour les terrains très accidentés également. Même si c'est physique, je préfère rider sur des planches rassurantes à grande vitesse sur tout terrain...(j'aime pas être stressé à l'idée de me dire " gaffe là ça risque de décrocher... je préfère encore m’arrêter car les cuisses ont trop chauffées) j'ai absolument aucun à priori sur le matos Français, mais j'avoue que quand on prend des renseignements sur Blizzard ou stockli ça rassure ...
Je suis pas fermé sur d'autres options mais là à cet instant je bloque bien sur le Bonafide.. Et que pensez vous du Brahma ? un peu plus fin au patin ? c'est assez étrange car dans les tests (Francais...) il le place au dessus du Bonafide.Pourtant d'un point de vue conception il semble être moins polyvalent non ?

Oui il est moins polyvalent, son double rocker aide bien en poudre mais il va être assez vite largué dans de grosses épaisseurs.
Par contre sur le dur c'est un bon cran en dessus par rapport au Bonafide, forcément plus rapide sur la carre, plus maniable, un rayon plus court (19m quand même), la relance est terrible. Ca vaut un Stormrider VXL en terme d'efficacité en plus maniable et meilleur en poudre. Attention les performances sont vraiment là.
Impossible de trouver la limite.
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Le brahma c'est un ski récent de Blizzard, et encore une fois ils ont envoyé du lourd, un ski polyvalent typé piste, mais qui dégomme tout!
Mais plus dur à trouver j'ai l'impression
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Sur snowleader tu peux trouver le nordica hell and back 98 en 177 cm à -40% qui sera aussi un bon ski 50/50 bien agressif sur piste car je pense qu'il est quasi le même l'ex enforcer ( que j'ai et que je recommande vivement).
On doit être dans le même type que le bonafide même si le shape est pas le même.

En tout cas même groupe, même lieux de fabrication.
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
revedecime.com

Et voilà...
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Laurent.b (21 mars 2014) disait:

revedecime.com

Et voilà...


Malheureusement ma taille n'est jamais dispo ahah!
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Super bon plan sur revedecime.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par bkkaset, 21/03/2014 - 11:51
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Victortelemark (21 mars 2014) disait:

Laurent.b (21 mars 2014) disait:

revedecime.com

Et voilà...


Malheureusement ma taille n'est jamais dispo ahah!

Tu es très grand ou très petit? Moi je l'ai en 180 pour 1.85m et c'est nickel en ski majoritairement alpin. En 187 ça aurait été trop dangereux pour les clients...
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Je mesure 190, et je trouve que les 187 se font plutot rares!
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Victortelemark (21 mars 2014) disait:

Je mesure 190, et je trouve que les 187 se font plutot rares!

Ah joker... Effectivement le 187 serait parfait du coup.
Bas faut pas désespérer ça doit se trouver.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
bon du coup j’hésite un peu Brahma ou Bonafide, avec un penchant pour bonafide !!! mais quelle taille ? 173 ou 180 ? sachant que je fais 173 pour 73kg.... J'aurai opté pour le 173 pile !!!!
Qu'en pensez vous ?
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Bon j'ai un peu discuté avec un type de "rêve de cimes"..
Il m'a éclairé : c'est le bonafide en 173.. plus joueur plus polyvalent et plus à l'aise sur des terrains accidentés ou neige molle ou profonde !!!
et paff je vais commander cette bête !!!!!!!!!!!!

merci à tous !!!
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
diabolo159 (22 mars 2014) disait:

Bon j'ai un peu discuté avec un type de "rêve de cimes"..
Il m'a éclairé : c'est le bonafide en 173.. plus joueur plus polyvalent et plus à l'aise sur des terrains accidentés ou neige molle ou profonde !!!
et paff je vais commander cette bête !!!!!!!!!!!!

merci à tous !!!


Bon trop tard mais effectivement pour toi c'est 173 indéniablement.
Ca va tailler sévère tu vas voir...
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
diabolo159 (22 mars 2014) disait:

Bon j'ai un peu discuté avec un type de "rêve de cimes"..
Il m'a éclairé : c'est le bonafide en 173.. plus joueur plus polyvalent et plus à l'aise sur des terrains accidentés ou neige molle ou profonde !!!
et paff je vais commander cette bête !!!!!!!!!!!!

merci à tous !!!


Tu nous fera un petit retour?
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Laurent.b (22 mars 2014) disait:

Victortelemark (21 mars 2014) disait:

Je mesure 190, et je trouve que les 187 se font plutot rares!

Ah joker... Effectivement le 187 serait parfait du coup.
Bas faut pas désespérer ça doit se trouver.


J'espère trouver les cochise en 193 pour la saison prochaine maintenant! Quoi que j'hésite encore avec les Zag H112 ou les Stormrider PRO!
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Victortelemark (22 mars 2014) disait:

Laurent.b (22 mars 2014) disait:

Victortelemark (21 mars 2014) disait:

Je mesure 190, et je trouve que les 187 se font plutot rares!

Ah joker... Effectivement le 187 serait parfait du coup.
Bas faut pas désespérer ça doit se trouver.


J'espère trouver les cochise en 193 pour la saison prochaine maintenant! Quoi que j'hésite encore avec les Zag H112 ou les Stormrider PRO!

Ouh je vois que Monsieur à du goût...
Difficile le choix là, pour moi perso ça se joue entre le Storm et le Coch uniquement. Car le 112 est mauvais sur le dur (enfin mauvais sur le vrai dur lisse, dés que c'est traf ça passe nickel).
Le Storm c'est la sobriété, le touché de neige exceptionnel, la relance, la précision, la destruction de terrain miné, la droite...
le Coch c'est la polyvalence, la portance en poudre, et ça peut dans une moindre mesure être aussi la droite. Plus moderne quoi.
Je crois que ne suis pas encore tout à fait guéri de Stöckli, est ce qu'on peut vraiment l'être un jour?!?
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Impossible, quand on commence avec Stockli, c'est dur de revenir en arrière! Juste le prix qui fais trembler!
Le seul truc qui me fais peur avec le Cochise c'est le cambre plat, ça change beaucoup su piste? Et dans la traffol il passe comment?
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Victortelemark (22 mars 2014) disait:

Impossible, quand on commence avec Stockli, c'est dur de revenir en arrière! Juste le prix qui fais trembler!
Le seul truc qui me fais peur avec le Cochise c'est le cambre plat, ça change beaucoup su piste? Et dans la traffol il passe comment?

Dans la traf il est génial, il matraque le terrain parfaitement, et la largeur apporte une grande stabilité.
Sur piste il est forcément moins précis qu'un Storm mais il passe quand même super fort vu le gabarit du bébé, et il se skie exactement comme un "vrai" ski à savoir en appui languette très franc, il est nettement plus maniable qu'un Storm évidemment mais perd peu en perf pures.
En poudre évidemment c'est là que çà sa passe vraiment, tu peux charger comme un marcassin et les lattes accélèrent très bien, il se skie très instinctivement.
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Laurent.b (22 mars 2014) disait:

Victortelemark (22 mars 2014) disait:

Impossible, quand on commence avec Stockli, c'est dur de revenir en arrière! Juste le prix qui fais trembler!
Le seul truc qui me fais peur avec le Cochise c'est le cambre plat, ça change beaucoup su piste? Et dans la traffol il passe comment?

Dans la traf il est génial, il matraque le terrain parfaitement, et la largeur apporte une grande stabilité.
Sur piste il est forcément moins précis qu'un Storm mais il passe quand même super fort vu le gabarit du bébé, et il se skie exactement comme un "vrai" ski à savoir en appui languette très franc, il est nettement plus maniable qu'un Storm évidemment mais perd peu en perf pures.
En poudre évidemment c'est là que çà sa passe vraiment, tu peux charger comme un marcassin et les lattes accélèrent très bien, il se skie très instinctivement.


Sur les languettes ça va être un peu dur si je ne veux pas me retrouver le nez dans la neige! Je fais exclusivement que du telemark, je ne rattache jamais mon talon!! Et pour la qualité du ski, il n'est pas si cher, c'est quand même un ski bien tentant ça!!
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Ah oui effectivement en appui languette ça va taper du genou du coup....
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Et le rocker arrière peut-être génant ou pas?
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Victortelemark (23 mars 2014) disait:

Et le rocker arrière peut-être génant ou pas?

Objectivement le rocker arrière si tu ne le sais pas je ne suis pas sûr que tu t'en rendes compte.
En fait le rocker arrière rééquilibre vraiment l'appui sur le ski: moi par exemple j'arrive pas du tout à me sentir bien sur un ski à rocker av et talon plat, au sens ou ça m'oblige à me centrer sur le ski. Avec ce genre de cambre hybride, tu le skies exactement comme un "bon ski" sur le dur, par bon ski j'entends DP pro évidemment.
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Victortelemark (22 mars 2014) disait:

Laurent.b (22 mars 2014) disait:

Victortelemark (21 mars 2014) disait:

Je mesure 190, et je trouve que les 187 se font plutot rares!

Ah joker... Effectivement le 187 serait parfait du coup.
Bas faut pas désespérer ça doit se trouver.


J'espère trouver les cochise en 193 pour la saison prochaine maintenant! Quoi que j'hésite encore avec les Zag H112 ou les Stormrider PRO!


mountainshop.com
Et voilà le bonheur des grands...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Laurent.b (23 mars 2014) disait:

Victortelemark (22 mars 2014) disait:

Laurent.b (22 mars 2014) disait:

Victortelemark (21 mars 2014) disait:

Je mesure 190, et je trouve que les 187 se font plutot rares!

Ah joker... Effectivement le 187 serait parfait du coup.
Bas faut pas désespérer ça doit se trouver.


J'espère trouver les cochise en 193 pour la saison prochaine maintenant! Quoi que j'hésite encore avec les Zag H112 ou les Stormrider PRO!


mountainshop.com
Et voilà le bonheur des grands...


Ah ouais pas mal!! Je ne connaissais pas ce site!! Merci!
Je pense que je vais l'acheter ce beau cochise! En espérant de la bonne fraiche la saison prochaine!
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
fab3340 (24 mars 2014) disait:

Victortelemark (22 mars 2014) disait:

Impossible, quand on commence avec Stockli, c'est dur de revenir en arrière!

Ayant eu l occasion d essayer un storm rider 95 de test d un shop tres soigneux niveau entretien, j ai ete plutot surpris de l etat general du ski apres seulement 3 mois...Certes, il s agissait d une paire de loc mais ca m apparait fragile voire tres fragile ....
C est un tres bon ski c est vrai, cela dit sur piste, je prefere mon kastle mx88. En hp en revanche ca passe bien mieux , il est plus puissant et ne casse pas du tout les jambes. C est son point fort a mon avis.
rien d inoubliable pour autant ...

Ah ouais bizarre, après c'est vrai aussi que c'est construit comme un ski de géant: chant phénol, semelle de folie, talon métallique, c'est pas vraiment fait pour de la loc je pense: si le shop est soigneux les clients le sont nettement moins en général.
Là ou il est le meilleur à mon avis (comme pas mal de stöckli) c'est lancé comme un missile en terrain miné, en prenant la trajectoire la plus directe possible et en laissant des pointillés sur la crête des bosses :)
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
bon !!!!

j'ai reçu mes nouveaux jouets(blizzard Bonafide) aujourd’hui !!! Waaaaa comme ils sont beaux !!!!!
Le plus dur reste à faire : trouver des bonnes chaussures et des bonnes fixations !!!! à ce niveau de la saison c'est un peu dur de trouver "chaussure à son pied"..
Je crains de devoir attendre la saison prochaine pour tester les" bestioles"

GRRRR NON Impossible je vais pas tenir !!!!!!!!

Bon en tout cas merci à tous pour votre aide......

a+ pour la suite

phil
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
diabolo159 (25 mars 2014) disait:

bon !!!!

j'ai reçu mes nouveaux jouets(blizzard Bonafide) aujourd’hui !!! Waaaaa comme ils sont beaux !!!!!
Le plus dur reste à faire : trouver des bonnes chaussures et des bonnes fixations !!!! à ce niveau de la saison c'est un peu dur de trouver "chaussure à son pied"..
Je crains de devoir attendre la saison prochaine pour tester les" bestioles"

GRRRR NON Impossible je vais pas tenir !!!!!!!!

Bon en tout cas merci à tous pour votre aide......

a+ pour la suite

phil


Ahah bon courrage! Amuse toi bien!!
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Laurent.b (24 mars 2014) disait:

fab3340 (24 mars 2014) disait:

Victortelemark (22 mars 2014) disait:

Impossible, quand on commence avec Stockli, c'est dur de revenir en arrière!

Ayant eu l occasion d essayer un storm rider 95 de test d un shop tres soigneux niveau entretien, j ai ete plutot surpris de l etat general du ski apres seulement 3 mois...Certes, il s agissait d une paire de loc mais ca m apparait fragile voire tres fragile ....
C est un tres bon ski c est vrai, cela dit sur piste, je prefere mon kastle mx88. En hp en revanche ca passe bien mieux , il est plus puissant et ne casse pas du tout les jambes. C est son point fort a mon avis.
rien d inoubliable pour autant ...

Ah ouais bizarre, après c'est vrai aussi que c'est construit comme un ski de géant: chant phénol, semelle de folie, talon métallique, c'est pas vraiment fait pour de la loc je pense: si le shop est soigneux les clients le sont nettement moins en général.
Là ou il est le meilleur à mon avis (comme pas mal de stöckli) c'est lancé comme un missile en terrain miné, en prenant la trajectoire la plus directe possible et en laissant des pointillés sur la crête des bosses :)


Une dernière question, le cochise doit être bien rigide avec ses plaques en titanal non? J'aime beaucoup les skis rigides ;)
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Oui il est bien...
En le faisant fléchir à la main il ne fait pas barre (par barre j'entends Blizzard Titan Pro) mais sous le pied ça fait ski bien costaud si tu vois ce que je veux dire, ça se déforme pas tant quoi, ça absorbe le terrain mais sans se faire chablater du tout.
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Laurent.b (25 mars 2014) disait:

Oui il est bien...
En le faisant fléchir à la main il ne fait pas barre (par barre j'entends Blizzard Titan Pro) mais sous le pied ça fait ski bien costaud si tu vois ce que je veux dire, ça se déforme pas tant quoi, ça absorbe le terrain mais sans se faire chablater du tout.


En le faisant fléchir a la main par rapport à un H112 ou un Volkl Kendo?
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Victortelemark (26 mars 2014) disait:

Laurent.b (25 mars 2014) disait:

Oui il est bien...
En le faisant fléchir à la main il ne fait pas barre (par barre j'entends Blizzard Titan Pro) mais sous le pied ça fait ski bien costaud si tu vois ce que je veux dire, ça se déforme pas tant quoi, ça absorbe le terrain mais sans se faire chablater du tout.


En le faisant fléchir a la main par rapport à un H112 ou un Volkl Kendo?

A la main il est plus souple que le H112. Le talon est quand même raide par contre. Et le patin est quasi indéformable sur 50 de long.
Mais je ne me fie plus du tout au flex à la main sur ce genre de shape puisque les points de contact sur le dur sont rapprochés du patin, ça permet de faire un ski moins "taillé" (mieux en poudre) tout en conservant un rayon gérable sur le dur.
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Je croit que mon ski de freeride pour l'an prochain est donc trouvé! :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le cochise il est enoooorme!!! :)