kouyou63
kouyou63

inscrit le 13/06/11
109 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous

Je souhaite envoyer une paire de ski que j'ai vendue. Les dimensions du colis sont environ les suivantes:
hauteur = 200 cm
profondeur / largeur = 30 * 30 cm

La poste me le refuse car en dehors des clous pour eux
DHL idem
Ensuite il y a des tonnes de transporteurs pour les entreprises mais pas pour les particuliers
Sachant que lorsque j'ai acheté les skis, ils ne sont pas arrivés par l'opération du Saint Esprit et que les transporteurs pouvaient le livrer

Et enfin, il y a UPS, et en faisant un devis rapido, le cout tourne aux alentours des 100 euros (!!!)
C'est la galère car je vais devoir annuler la vente à cause de cette stupide histoire de colis

Bref, comment avez vous fait pour ceux qui ont été amené à envoyer ce genre de colis?
Sachant que sur skipass il y a plein de personnes qui vendent des skis et qui annoncent un coût de transport de 20 euros, comment faites vous?
Je suis sur la région de Saint Etienne / Lyon, si vous connaissez un transporteur à tout hasard, ça m'intéresse

merci d'avance
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh, clem m'a envoyé des skis il y pas longtemps...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ma poste à moi ne me pose pas de soucis pour ce genre de colis ...

Y'a juste un suplément pour colis volumineux, en gros ça reviens à moins de 25 euros pour une paire skis fixés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 13/03/2014 - 15:06
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Change de bureau de Poste et peut-être que tu tomberas pas sur un con cette fois.
Perso j'ai envoyé au moins 7 ou 8 paires de skis ces 4 dernières années et j'ai jamais eu un problème avec mon bureau de Poste, et pour info j'ai jamais payé plus de 25/26€.
Mes colis ont toujours fait environ 2m de long pour 30/40 par 30/40 et un poids de 6/7 kg.
kouyou63
kouyou63

inscrit le 13/06/11
109 messages
Matos : 1 avis

Merci pour les réponses

Vous les envoyez avec quel moyen vos colis à la poste? car j'ai vérifié sur le site collissimo (colissimo.fr et il est effectivement indiqué "Envois non admis: La Poste ne prend pas en charge les colis ne respectant pas les conditions d’admission ci-dessus (envois standards ou non standards), notamment :les colis dont le poids est supérieur à 30 kg et/ou ceux dont L + l + h > 200 cm "

Vous en pensez quoi?
Vous prenez quel mode d'envoi?

Merci !

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah moi ils sont spéciaux à ma poste … Genre aimables, souriants, toussa :)

Et pis je tâche de faire de jolis colis tout propres ...
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
idem
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
tout pareil :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
La Poste, c'est plus c'que c'était :D
kouyou63
kouyou63

inscrit le 13/06/11
109 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses, en fait la personne à la poste me dit qu'elle veut bien prendre mon colis, mais qu'il y a des chances que le centre de tri me le refuse et le renvoi à mon adresse.
C'est plus ça qui m'embête, bon je crois que je vais tenter, je me donne la nuit pour réfléchir :-)

'Ref i
freerider_eeg
freerider_eeg
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/05
191 messages
Matos : 5 avis
Salut

Je l'ai fait par TNT à Lyon il n'y a pas longtemps.
Ça m'a coutait 30 euros

++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerider_eeg, 14/03/2014 - 06:32
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
freerider_eeg (14 mars 2014) disait:

Salut

Je l'ai fait par TNT à Lyon il n'y a pas longtemps.
Ça m'a coutait 30 euros

++

5 ou 6 ieme envois par la poste et jamais de soucis
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
kouyou63 (13 mars 2014) disait:

Merci pour vos réponses, en fait la personne à la poste me dit qu'elle veut bien prendre mon colis, mais qu'il y a des chances que le centre de tri me le refuse et le renvoi à mon adresse.
C'est plus ça qui m'embête, bon je crois que je vais tenter, je me donne la nuit pour réfléchir :-)

'Ref i


Trop fort la poste, il te prenne le colis et il va jusqu'au centre de tri. La bas il te le refuse et te le renvoi chez toi. Si ils peuvent le renvoyer chez toi pourquoi ils peuvennt pas le livrer?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
toujours envoyer par la poste et je n ai jamais eu de soucis ......par contre depuis le 01 mars la poste ne fais plus de contre remboursement :-(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 14/03/2014 - 08:08
vince_1983
vince_1983

inscrit le 19/02/14
4 messages
ups au départ de Toulouse pour la Haute Savoie; ça m' a couté 26€ l'an dernier
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
La poste sans soucie, plus d'une dizaine de paires envoyé.
J'ai travaillé en centre de tri colis étant jeune étudiant et ça ne pose pas de soucie, car les colis hors norme ou hors gabarit sont triés à la main, donc pas de problèmes de passage en machine. J'y ai vu des trucs bien plus lourd et bien plus volumineux (et bien plus marrant) qu'une paire de latte, donc no soucie. T'a juste eut un fane cul au guichet, change de poste et pi voila
kouyou63
kouyou63

inscrit le 13/06/11
109 messages
Matos : 1 avis
Ça roule, la nuit m'a portée conseil, je pense que je vais directement aller au centre de tri. Si je me fais refouler, je retourne à la Poste.

@vince_1983: j'ai fait un devis avec UPS (site internet), et le coût n'a rien à voir avec la somme dont tu parles, tu saurais m'en dire plus sur le type d'envoi que tu as fait?

merci bien pour vos retours
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kouyou63, 14/03/2014 - 09:10
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
moi je vais à la poste et je dis:
"Bonjour s'il vous plait je voudrais expédier un colis hors gabarit, et là le mec me répond, très bien monsieur on va le peser, voilà ça fera X€ plus quelques petit € de supplément pour le hors gabarit".

Il y a des bureaux de poste moins conciliants que d'autre mais globalement ça marche toujours. Et si ça marche le mieux c'est d'aller au centre de tri postale et là c'est du 100%.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"ils" sortent de la wintersteger... et "ils" sont trop beaux ;-)
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
2 solutions si pas encore expédies :
1) société Heppner Logistique + ou - 70 € (aux frais de l'acheteur ou 50/50.
2 ) via Blablacar (co voit';) tu demandes un transport de marchandise volumineuse de A à B.
kouyou63
kouyou63

inscrit le 13/06/11
109 messages
Matos : 1 avis
Finalement, j'ai expédié par UPS, cela m'a couté 60 euros TTC, plus cher que la plupart d'entre vous, je me suis arrangé avec l'acheteur.
J'avais aussi pensé au covoiturage, mais c'était le plan C!

Merci à vous tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass