kouyou63
kouyou63
Statut : Confirmé
inscrit le 13/06/11
110 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous

voila je fais appel à vos avis car je suis en pleine recherche de nouvelles pompes de ski et je galère !

Mon profil:
Je skie majoritairement en HP, de temps en temps de la piste lorsque je skie en famille, et enfin, un peu de marche pour sortir des sentiers battus. A l'avenir un peu de rando pour alterner avec les marches, mais rien d bien méchant.
1m85 / 85kg

Mes skis:
Line Prophet 100
Movement Super Turbo

Ce que je cherche
Des pompes de ski, flex de 120 au max me parait bien, qui m'apportent bien évidemment une bonne tenue pour les pieds. J'ai des pieds relativement larges, mesurés à 105 au métatarse (et je fais du 45), un peu plus larges à droite

Ce que j'ai essayé, principalement en magasin
Lange XT 120 --> douleur au tendon d'achille lorsque je me met en flexion
Technica Cochise --> impression d'être beaucoup trop à l'étroit au coup de pied, pas du tout à l'aise
Full tilt Seth Mo --> pas mal dedans, mais j'ai peur d'avoir mal aux pieds car elles restent étroites au métatarse
Salomon Quest --> RAS, si je n'ai que je ne suis pas fan de ces pompes, c'est mon feeling
Dalbello Pantera --> je suis pas mal dedans, mais au bout d'1/2h à la maison avec, je ressens un échauffement au pied droit uniquement (même en mettant le réglage à 102mm, je trouve que c'est une arnaque ce truc). Par contre, je trouve que mon talon n'est pas bien tenu (si je cherche à le bouger)
Dalbello Il moro et rampage --> idem à la Panterra mais je préfère largement la sensation du flex. Clairement, le modèle que je préfère, mais j'ai peur d'avoir mal au pieds en skiant, car j'ai le même échauffement au pied droit qu'avec la Panterra (pas moins, pas plus), et j'ai des pieds "larges" pour une pompe étroite... et enfin je trouve que le talon n'est pas bien tenu. Le vendeur me dit que je chausse du 29, mais lorsque je me met droit dans les pompes, je ne touche pas le bout, alors que pour moi il faudrait au moins l’effleurer, surtout sur des pompes neuves
En plus, je me dis qu'avec les chaussons thermoformables, cela ne pourra être que pire (?)
Lorsque j'essaye ces pompes (les dalbello) sans le chausson (juste pour voir si je déjà à l'étroit sur le bords) ça va

Bref, pour résumer, j'en appel à vos avis /suggestions par rapport à ce que j'ai pu essayer, les sensations que je décris, afin de pouvoir trouver les bonnes pompes, celles dans lesquelles je n'aurai pas de douleurs, tout en ayant la chaussure qui me permet de skier avec précision

PS: j'habite vers Lyon, quels magasins, autre que le vieux campeur pourriez vous me recommander??
PS2: que puis je espérer avec les chaussons thermoformés sur ces pompes, est la révolution? peut on "rapprocher" la tenue dans les zones où je me sens mal tenu? est ce logique de faire ça?

Merci !
jannau13
jannau13

inscrit le 28/02/14
117 messages
essaye des rossignol alltrack je chausse aussi du 45 avec des pieds assé large et je suis super bien dedans. J'avais un peut d'apriori dessus mais je trouve cette chaussure très légère et performante. Sinon je ne peut pas t'aider pour des magasins sur lyon mais regarde sur internet si il n'y a pas d'espace montagne ou jète quand meme un oeil chez decathlon chez moi il y en a un gros et je sait qu'ils ont pas mal de matos tu peut toujours voirt des intersport aussi.
A_For_Alex
A_For_Alex

inscrit le 22/09/13
47 messages
Salut !

J'ai un peu le même profil que toi (Pointure, pratique...)
Je te conseil d'essayer la marque Scarpa !
C'est une marque qui était à la base orienté rando et maintenant ils font des modèles vraiment intéressant !

J'ai acheté des Scarpa Freedom SL avec un chausson 100% thermoformage avec des semelles sur mesures parce que j'avais du mal à trouver des chaussures aussi !
C'est une chaussure débrayable aussi pour la rand !

Et je suis très content de mon achat ! :)

Après, si tu as la possibilité d'aller en station pour regarder les différents modèles c'est mieux :) (Je les ai acheté à Cham)
Carl Chassard
Carl Chassard

inscrit le 05/12/13
1 message
Salut,
Je pense que tu pourrais testé les atomic waymaker 110, ces chaussures sortent à 101 ou 102 au metatarse de memoire mais il y a le "livefit" (une partie souple sur le coté exterieur de la chaussure qui permet de gagner 2 ou 3mm de largeur supplémentaire), en plus elles disposent d'une position ski/marche.
Bonne journée !
OldMick69
OldMick69

inscrit le 28/04/12
17 messages
Stations : 5 avisMatos : 1 avis
Les Head Vector en 265 font 103mm au métatarse.. c'est ce que j'ai trouvé de plus large....
kouyou63
kouyou63
Statut : Confirmé
inscrit le 13/06/11
110 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les conseils, faut que je teste tout ça, j'avais essayé les jeans, mais n'avais une grosse gêne vers le tendon d'Achille je crois, un pincement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
kouyou63 (12 mars 2014) disait:

Salut à tous

voila je fais appel à vos avis car je suis en pleine recherche de nouvelles pompes de ski et je galère !

Mon profil:
Je skie majoritairement en HP, de temps en temps de la piste lorsque je skie en famille, et enfin, un peu de marche pour sortir des sentiers battus. A l'avenir un peu de rando pour alterner avec les marches, mais rien d bien méchant.
1m85 / 85kg et apres tout ces essais tu penses vraiment trouver ton bonheur sur skipass?

Mes skis:
Line Prophet 100
Movement Super Turbo

Ce que je cherche
Des pompes de ski, flex de 120 au max me parait bien, qui m'apportent bien évidemment une bonne tenue pour les pieds. J'ai des pieds relativement larges, mesurés à 105 au métatarse (et je fais du 45), un peu plus larges à droite

Ce que j'ai essayé, principalement en magasin
Lange XT 120 --> douleur au tendon d'achille lorsque je me met en flexion
Technica Cochise --> impression d'être beaucoup trop à l'étroit au coup de pied, pas du tout à l'aise
Full tilt Seth Mo --> pas mal dedans, mais j'ai peur d'avoir mal aux pieds car elles restent étroites au métatarse
Salomon Quest --> RAS, si je n'ai que je ne suis pas fan de ces pompes, c'est mon feeling
Dalbello Pantera --> je suis pas mal dedans, mais au bout d'1/2h à la maison avec, je ressens un échauffement au pied droit uniquement (même en mettant le réglage à 102mm, je trouve que c'est une arnaque ce truc). Par contre, je trouve que mon talon n'est pas bien tenu (si je cherche à le bouger)
Dalbello Il moro et rampage --> idem à la Panterra mais je préfère largement la sensation du flex. Clairement, le modèle que je préfère, mais j'ai peur d'avoir mal au pieds en skiant, car j'ai le même échauffement au pied droit qu'avec la Panterra (pas moins, pas plus), et j'ai des pieds "larges" pour une pompe étroite... et enfin je trouve que le talon n'est pas bien tenu. Le vendeur me dit que je chausse du 29, mais lorsque je me met droit dans les pompes, je ne touche pas le bout, alors que pour moi il faudrait au moins l’effleurer, surtout sur des pompes neuves
En plus, je me dis qu'avec les chaussons thermoformables, cela ne pourra être que pire (?)
Lorsque j'essaye ces pompes (les dalbello) sans le chausson (juste pour voir si je déjà à l'étroit sur le bords) ça va

Bref, pour résumer, j'en appel à vos avis /suggestions par rapport à ce que j'ai pu essayer, les sensations que je décris, afin de pouvoir trouver les bonnes pompes, celles dans lesquelles je n'aurai pas de douleurs, tout en ayant la chaussure qui me permet de skier avec précision

PS: j'habite vers Lyon, quels magasins, autre que le vieux campeur pourriez vous me recommander??
PS2: que puis je espérer avec les chaussons thermoformés sur ces pompes, est la révolution? peut on "rapprocher" la tenue dans les zones où je me sens mal tenu? est ce logique de faire ça?

Merci !
kouyou63
kouyou63
Statut : Confirmé
inscrit le 13/06/11
110 messages
Matos : 1 avis
kouyou63 (13 mars 2014) disait:

Merci pour les conseils, faut que je teste tout ça, j'avais essayé les jeans, mais n'avais une grosse gêne vers le tendon d'Achille je crois, un pincement


Le correcteur orthographique a changé le mot que je voulais mettre, je voulais dire que j'avais essayé les vectors et pas les "jeans" !
Theo1302
Theo1302

inscrit le 06/01/13
3 messages
Bien d'accord avec Carl Chassard, essaye le waymaker Carbon 110 elles sont géniales (peut-être un peu lourde pour la rando). Par contre elles restent souples pour un flex de 110 je trouve, tu peux regarder du coté des 130 !
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis

ben d'après mes recherche :

fischer (seule probleme 90 de flex)
/guide-matos/fischer/fuse-9-vacuum-confort-fit.html

chaussure de park avec 100 de flex et 106 mm à la métatarse
/guide-matos/fischer/fuse-9-vacuum-confort-fit.html

nordica avec 110 de flex 104 mm à la métatarse mais vus que les chausson et thermo-formable ça devrait pouvoir te donné de la place au niveau de la métatarse
/guide-matos/nordica/cruise-110.html

perso je pense que dans ton cas le top et de trouver une chaussure avec un flex qui te convient et 105 mm a la métatarse et ensuite de changer le chausson pas un termoformable sidas avec une semelle sidas adapté a ta voûte du pied (si elle sont pas inclu avec les chaussons )
se qui fait que tu a une chaussure sur mesure a ton pied et en principe tu devrais te sentir très bien

une petite aide pour que tu comprenne les solutions possible et aussi pour répondre a ta question de thermoformage :
sidassport.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par loak04, 16/03/2014 - 17:05
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 16/03/2014 - 18:38
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass