nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
Voila comme beaucoup j'aimerais faire des frais dans une caméra embarquée pour filmer mes modestes exploits ( ski, escalade, vtt ... ) plus fréquemment pour le ski et j'aimerais des avis sur vos différentes caméra et laquelle me conseiller vous ??

jusqu’à maintenant mon choix c'est portée sur :
- contour +2 ou roam 2
- drift ghost hd
- gopro 3

si vous en avais d'autres a me conseiller je suis ouvert.
jerry74
jerry74

inscrit le 31/08/06
17 messages

Tout dépend de ton budget, de ton utilisation et de l'encombrement/discrétion recherché. Perso je trouve la Gopro chère (surtout les accessoires) et pas très discrète.
J'ai une Drift HD170 Stealth et j'en suis content. Elle me sert surtout pour le ski et le parapente mais elle n'est pas étanche. Sa remplaçante (Drift HD Ghost) est étanche jusqu'à 3m et plus compacte. Ce que je trouve très pratique sur les Drift c'est la télécommande, le petit écran et la possibilité de tourner l'objectif de 300°.
Coté qualité de la vidéo il n'y a pas d'écarts énormes entre une Gopro et une Drift. Pour te faire une opinion regardes des vidéos sur Internet (pas les vidéos officielles des fabricants car elles sont tournées par des pros dans des conditions idéales donc forcément elles rendent très bien).
J'ai aussi récemment acheté une Mobius (http://mobius-actioncam.com ). Cette caméra est beaucoup plus petite que celles mentionnées plus haut pour une qualité d'image très correcte et elle ne coûte qu'une fraction du prix (environ 50 euros). Il existe même un boitier étanche (20-25 euros). Je l'ai testée en ski et en VTT et c'est plutôt bien. Inconvénients: pas d'écran de contrôle pour cadrer et la batterie est un peu juste (1 heure) mais ça peut être un bon achat pour une première caméra vu le faible investissement.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jerry74, 06/03/2014 - 00:31
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Il y a maintenant la nouvelle Drift Ghost HD S, plus petite et plus performante que la la drift Ghost. Je te déconseille les gopros qui ont une très faible autonomie de batterie...
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Il y a maintenant la nouvelle Drift Ghost HD S, plus petite et plus performante que la la drift Ghost. Je te déconseille les gopros qui ont une très faible autonomie de batterie...
Raúl Torres
Raúl Torres

inscrit le 19/09/13
20 messages
Matos : 1 avis
J'ai une Contour +2 et je suis trés content avec. La fontion GPS est utile et elle a un trés bon profil avec le casque, autonomie correcte et qualité d'image trés bonne. Malheureusement a cause de problèmes financiers Countour a raté un cycle de developement, c'est qui fait que les concurrents commencent a devenir plus petites et avec une petite ecran. Pour le moment le GPS c'est seulement la Garmin et la Contour qui posede cette fonction.

La Contour a été developée par skieurs pour skieurs, la GoPro a été developée par des surfistes.
Raúl Torres
Raúl Torres

inscrit le 19/09/13
20 messages
Matos : 1 avis
Ici une réponse que j'ai fait sur un autre sujet avec un analyse plus complet.

Moi je me suis posé la même question avant mon voyage heliski en Islande et je me suis decidé pour la contour.
La contour est plus ergonomique et facile d'utilisation. Je suis vraiment content de mon choix. Je pouvait utiliser la camera toute la journée sans rechange de batterie. La contour+ 2 a aussi une fonction GPS trés sympa qui permet de visualizer ton run sur google maps et d'avoir des données comme distance parcourue, vitesse, et altitude. Au niveau de qualité d'image elle est tres satifaisante. Je la monte surtout à coté du casque mais, j'ai aussi acheté un harnais sur la poitrine. Il faut noter que la contour utilise un point de fixation universel type tripode ça donne beaucoup d'options pour bricoler des fixations, mais c'est aussi vrai que avec la GoPro tu trouve une plus grande varieté d'accessoires.
Tu peut voir qulques videos que j'ai fait ici. Trip Islande La video est visible seulment sur PC ou Mac, pas de tablet ou phone. Ici tu peut voir une video avec les données GPS Last Run
C'est vraiment dommage que contour a fermé ses portes en Août mais l'entreprise vien d'être racheté par un des investiseurs originaux avec l'intention de la remetre en marche. Alors nous gardons l'espoir que on aura le rebelles de contour pour rivaliser avec l'empire obscure de GoPro pour longtemps
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Raúl Torres ( 6 mars 2014) disait:

Ici une réponse que j'ai fait sur un autre sujet avec un analyse plus complet.

Moi je me suis posé la même question avant mon voyage heliski en Islande et je me suis decidé pour la contour.
La contour est plus ergonomique et facile d'utilisation. Je suis vraiment content de mon choix. Je pouvait utiliser la camera toute la journée sans rechange de batterie. La contour+ 2 a aussi une fonction GPS trés sympa qui permet de visualizer ton run sur google maps et d'avoir des données comme distance parcourue, vitesse, et altitude. Au niveau de qualité d'image elle est tres satifaisante. Je la monte surtout à coté du casque mais, j'ai aussi acheté un harnais sur la poitrine. Il faut noter que la contour utilise un point de fixation universel type tripode ça donne beaucoup d'options pour bricoler des fixations, mais c'est aussi vrai que avec la GoPro tu trouve une plus grande varieté d'accessoires.
Tu peut voir qulques videos que j'ai fait ici. Trip Islande La video est visible seulment sur PC ou Mac, pas de tablet ou phone. Ici tu peut voir une video avec les données GPS Last Run
C'est vraiment dommage que contour a fermé ses portes en Août mais l'entreprise vien d'être racheté par un des investiseurs originaux avec l'intention de la remetre en marche. Alors nous gardons l'espoir que on aura le rebelles de contour pour rivaliser avec l'empire obscure de GoPro pour longtemps


tu as oublié le liens de ta vidéo :( ;)
je suis curieux de voir ce que ça rend. (hors vidéo pro type cham ligne)
Raúl Torres
Raúl Torres

inscrit le 19/09/13
20 messages
Matos : 1 avis
Voici les videos:

Iceland 1

Iceland 2 with GPS data
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
merci pour vos conseil et expérience j'hésite encore entre la drift gohst s et la contour.
l'autonomie la plus des deux ?
qualité d'image ?
facilité d'utilisation ?
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
Raúl Torres ( 6 mars 2014) disait:


sa avait l'air vraiment cool ton trip en icelande au passage ...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
J ai eu la meme reflexion il y a un mois finalement je suis parti sur la drift ghost S pour
- la connection wifi couplé a un smartphone pour verifié/reglé ton cadrage
- l autonomie avec 2 batterie je tiens une journée de ski complet
- mais surtout sa télécommande qui est une petite merveille de simplicité avec ces codes couleurs
- son prix 369e (j ai bénéficié d une promo avec une deuxieme batterie et carte sd pour 1e de plus

Niveau qualité d image elle filme en 1080 jusqu a 60 images secondes peros j ai du mal a voir la difference entre la ghost S et une go pro

un des premiers montage filmé avec la ghost S
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
bon eh bien je crois que le choix est fait ...
merci a tous
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
cedval83 ( 6 mars 2014) disait:

J ai eu la meme reflexion il y a un mois finalement je suis parti sur la drift ghost S pour
- la connection wifi couplé a un smartphone pour verifié/reglé ton cadrage
- l autonomie avec 2 batterie je tiens une journée de ski complet
- mais surtout sa télécommande qui est une petite merveille de simplicité avec ces codes couleurs
- son prix 369e (j ai bénéficié d une promo avec une deuxieme batterie et carte sd pour 1e de plus

Niveau qualité d image elle filme en 1080 jusqu a 60 images secondes peros j ai du mal a voir la difference entre la ghost S et une go pro

un des premiers montage filmé avec la ghost S


Je veux pas être méchant maisla qualité est bien en dessous d'une GoPro...
Sur ta vidéo on dirait qu'il est 18h, mauvaise luminosité.
C'est pas net non plus, je ne sais pas si t'etais en 1080 mais franchement la qualité est bien en dessous d'une GoPro.
Après c'est suffisant pour une utilisation personelle, mais il faut reconnaitre que la GoPro est au dessus, si tu filmais en 1080 bien sur.
vlad31
vlad31

inscrit le 21/10/02
71 messages
J'ai pas mal hésité à Noël pour prendre un caméra à fixer sur la casque. J'aavis en short list la GoPro et l'Action Cam de Sony.
J'ai finalement pris la sony car la qualité d'image est aussi bien que la GoPro (pas surprenant avec l'experience de sony en capteur video...). Mon critère de sélection a plutôt été le mode de fixation qui se trouve sur le côté du casque au niveau du bandeau du masque. Etant donnée son poids, ce n'est pas génant. Il y a pas mal d'accessoires pour la fixer sur différents supports (bâtons, cadre vélo, etc...), mais toutes les caméras ont à peu près la même gamme d'accessoires.
A noter que le prix n'est pas trop élevé: autour des 200 à 250 euros.
Il y a de plus le stabilisateur d'images qui marche de manière très efficace.
Bon choix !
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
 

Je veux pas être méchant mais la qualité est bien en dessous d'une GoPro...
Sur ta vidéo on dirait qu'il est 18h, mauvaise luminosité.
C'est pas net non plus, je ne sais pas si t'etais en 1080 mais franchement la qualité est bien en dessous d'une GoPro.
Après c'est suffisant pour une utilisation personelle, mais il faut reconnaitre que la GoPro est au dessus, si tu filmais en 1080 bien sur.


Heu... Perso j'ai une Drift HD Ghost et je peux t'assurer que l'image est à la hauteur de la Gopro Hero 2 et Silver Edition. En général je récupère les images de tout les barbus après les runs pour faire les montages, donc je peux comparer des images réalisées dans les mêmes conditions.

La qualité d'image est sensiblement la même, la Gopro tire plus sur le jaune, la drift sur le bleu et c'est à peu près tout. Ha si, la Gopro sature beaucoup plus. La Drift sature seulement lors des passages ombre/lumière mais on voit qu'elle s'adapte très rapidement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 08/03/2014 - 01:24
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ca m'étonne car la qualité de la vidéo postée au dessus n'est vraiment pas très bonne, je pense donc qu'il ne film pas en FullHD.
Je ne doute pas de ton avis mais sur la vidéo il y a de quoi.
jerry74
jerry74

inscrit le 31/08/06
17 messages
arghoops ( 8 mars 2014) disait:

Ca m'étonne car la qualité de la vidéo postée au dessus n'est vraiment pas très bonne, je pense donc qu'il ne film pas en FullHD.
Je ne doute pas de ton avis mais sur la vidéo il y a de quoi.


Comme tu le dis c'est tout simplement dû au fait que sa vidéo n'a pas été upload au format HD. Sur Vimeo si une vidéo est en format HD il y a une icone marquée "HD" entre les icones du volume et du mode full screen or celle de cedval83 n'en a pas. CQFD.

En faisant une recherche sur Vimeo on trouve quelques vidéos tournées avec la Drift Ghost S dont celle là: http://vimeo.com/83962494
La qualité de l'image est plutôt bonne. Après le niveau des mecs sur la vidéo c'est autre chose...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jerry74, 08/03/2014 - 13:12
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
mon choix va ce porter sur une drift moins chere pour equivalence a une gopro de ce que j'ai pu voir et lire ... et au passage si je peux eviter de faire comme tout le monde je connais ...lol
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
j ai perdu pas mal de qualité lors de l upload par exemple lors de la première séquence sur le fichier original il y a la neige qui scintille alors que la il y a rien .....
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
arghoops ( 8 mars 2014) disait:

Ca m'étonne car la qualité de la vidéo postée au dessus n'est vraiment pas très bonne, je pense donc qu'il ne film pas en FullHD.
Je ne doute pas de ton avis mais sur la vidéo il y a de quoi.


C'est vrai que la vidéo n'était pas uploadé en HD, j'avais pas fait gaffe non plus (ma connexion étant ce qu'elle est, je ne regarde pas grand chose en HD).

Bref, juste pour te faire une idée, la vidéo ci-dessous a été filmé (sauvagement) quasi tout avec ma Drift en 720p (c'est d'ailleurs marqué au début, pour leur faire un peu de pub face à Gopro ;)).

Le passage à 3:45min est, lui, tiré d'une Gopro Hero 2 (960/720, et retouche couleurs). Comme ça chacun peut se faire une idée de la qualité.

[video=https://www.zapiks.fr/from-flaine-and-montgenevre-.html]From Flaine and Montgenèvre, with love ![/video]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass