Jeremie97
Jeremie97

inscrit le 04/03/14
0 message
Hello,
Je suis à la recherche d'une bonne deuxième paire de skis axés freeride/backcountry bien bourrins,en complément de mes Faction Prodigy.
Mes choix,pour l'instant, se sont réduis autour des Atomic Bent Chetler, Faction Royale/4.0 et Armada Magic J.
Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas,sachant que mon stlyle de ski est plutôt de skier en grandes courbes à mach 3 (surtout en trafolle).
N'ayant pu en tester aucun ,ne lisant que les tests,j'hésite encore sur mon choix.
Merci de vos avis et réponses

ps: Je mesure 1m76 pour 75kg
kouyou63
kouyou63
Statut : Confirmé
inscrit le 13/06/11
110 messages
Matos : 1 avis
Salut

moi j'ai à vendre des Eric PollardsPro model de 2011 avec des Marker Jester Schizo, c'est très proches des Bent Chetler, et c'est vraiment génial à skier, très joueur, tout en étant assez facile à skier, et je trouve qu'on peut prendre de la vitesse sans avoir peur.
Si tu es intéressé passes moi un email, sinon, bon courage pour ta recherche
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Eric Pollard proche du Bent Chetler !?
Ben voyons ...
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pettitor?
whitedot preacher/redeemer?
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
kouyou63 ( 4 mars 2014) disait:

Salut

moi j'ai à vendre des Eric PollardsPro model de 2011 avec des Marker Jester Schizo, c'est très proches des Bent Chetler, et c'est vraiment génial à skier, très joueur, tout en étant assez facile à skier, et je trouve qu'on peut prendre de la vitesse sans avoir peur.
Si tu es intéressé passes moi un email, sinon, bon courage pour ta recherche

J'avais raté le prix de ton annonce : 430 euros. LOL !
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis

Je vends ça qui pourrait bien répondre à ton besoin :
Petite annonce : /petites-annonces/ski/pilou-2010-181cm.html

La fiche skipass : skipass.comguide-matos

En dépot-vente à "La Cordée", au hammeau de Mottaret

Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Jeremie97 ( 4 mars 2014) disait:

Je suis à la recherche d'une bonne deuxième paire de skis axés freeride/backcountry bien bourrins,en complément de mes Faction Prodigy.
Mes choix,pour l'instant, se sont réduis autour des Atomic Bent Chetler, Faction Royale/4.0 et Armada Magic J.
Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas,sachant que mon stlyle de ski est plutôt de skier en grandes courbes à mach 3 (surtout en trafolle).

A mon avis tu ne regardes pas dans les bonnes gammes de skis, regarde donc par là : /forums/sports/ski/sujet-122953.html
Les skis que tu cites me semblent être plutôt des joujoux rigolos que des trucs pour aller à mach50.
(D'ailleurs il serait bon de définir le nombre de Mach sur skipass qu'on ait tous la bonne référence ! 20km/h? 50km/h? 100km/h?)
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
Bubulefou ( 5 mars 2014) disait:

(D'ailleurs il serait bon de définir le nombre de Mach sur skipass qu'on ait tous la bonne référence ! 20km/h? 50km/h? 100km/h?)


Un brin de culture
fr.wikipedia.org

Difficile d'atteindre le Mach 1 avec tous ces frottements air+neige
Et attention au claquage des tympans pour ceux qui y arrivent :-) (ce dont je ne doute pas vu le niveau "affiché" sur skipass...)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
baujtom ( 5 mars 2014) disait:

Bubulefou ( 5 mars 2014) disait:

(D'ailleurs il serait bon de définir le nombre de Mach sur skipass qu'on ait tous la bonne référence ! 20km/h? 50km/h? 100km/h?)

Un brin de culture
fr.wikipedia.org
Difficile d'atteindre le Mach 1 avec tous ces frottements air+neige
Et attention au claquage des tympans pour ceux qui y arrivent :-) (ce dont je ne doute pas vu le niveau "affiché" sur skipass...)

C'est bien pour ca que je pense qu'il faudrait normer le "nombre de Mach-Skipass", sans doute bien différent du nombre de Mach tout-court !
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Mach3 c'est du crusing. plein taquet on est plutôt sur du mach12 :)
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
Perso j'ai des faction 3.zéro (pas le pro model de candide) et franchement, à mach 2 ca passe vraiment bien, je crois qu'il est plus rigide que les pro model, mais plus lourd, par contre réception de barre meme de 10m tu le sent presque pas, en trafole ca casse tout, bon bien sur ca dejauge moins que un 4.0 mais tu garde un bon ski de poudre (si tu vas assé vite) et surtout tu peux passer sur piste et neige dur sans trop de problème.

Sur tes proposition je partirai sur le 4.0, bien plus léger que les autres...
Xavier Maret
Xavier Maret

inscrit le 11/03/14
18 messages
Hello,
Moi j'ai des Movement baggy 2011 pas mal dans la poudre avec 102 au patin mais ca tien pas trop sur la neige dur à haute vitesse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass