Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Bonjour,
petit souci sur une paire de Soul 7 quasi neuve...
Une réception sur des cailloux, un gros trou mais rien de grave.
Je fais reboucher et je me rends compte de ça :




Le ski a surement pris l'eau...

Donc question : est-ce réparable ?

Merci d'avance.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Aille, normalement c'est direct à la benne.
Je serais toi, j'injecterais de l'alcool 90° ou de l'acétone dans l'ouverture pour sécher et je remplirait d'epoxy a prise lente, puis je compresserait le tout avec des serre joints.

Pas sur que ça tienne, mais y'as que ça a faire.
Attend quand même les réponses des autres.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Sinontu peux m'acheter mes sin7!!!
Je penses que ca doit etre reparable mais bie. Faire secher et comme dit juste au dessus epoxy et serre joint. A voir si le flexion du ski ne fera pas tout péter en skiant. Ou sinon demander dans un shop
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Je viens de les récup au vieux après un entretien donc ils ont repris un peu de flotte.
Je ne sais pas si c'était déjà décollé avant ou non.

Donc dans tous les cas il faut bien laisser sécher avant. Je peux le mettre à côté d'un radiateur qui ne chauffe pas trop fort ou c'est une connerie ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Dechi (25 févr. 2014) disait:


Donc question : est-ce réparable ?




RIP :-(
mc_nono
mc_nono

inscrit le 26/02/10
14 messages
si tu as encore la facture je te conseil de tenter le retour SAV. tu les as acheté où ?
c'est pas trop normal que ça se décolle comme ça,pour moi ça peut être un défaut à la production ça peut arriver, soit quand tu les as porter au vieux, tu as fais faire quoi comme entretien, surmoulage complet ?
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
mc_nono (25 févr. 2014) disait:

si tu as encore la facture je te conseil de tenter le retour SAV. tu les as acheté où ?
c'est pas trop normal que ça se décolle comme ça,pour moi ça peut être un défaut à la production ça peut arriver, soit quand tu les as porter au vieux, tu as fais faire quoi comme entretien, surmoulage complet ?


Je vais tenter le retour SAV de toute façon ;)

J'ai fait faire un entretien complet (rebouchage, fartage à chaud, affûtage).
mc_nono
mc_nono

inscrit le 26/02/10
14 messages
ok tiens nous au jus de la suite des événements...
sinon essaie araldite 2011 (epoxy prise lente) elle est plus tendre que la 2012 donc mieux dans ton cas.
après je vois pas d'autres solutions
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
mc_nono (25 févr. 2014) disait:

ok tiens nous au jus de la suite des événements...
sinon essaie araldite 2011 (epoxy prise lente) elle est plus tendre que la 2012 donc mieux dans ton cas.
après je vois pas d'autres solutions


Yes, je vais d'abord les renvoyer. Si ça passe pas je tenterai la réparation.
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
172sp (25 févr. 2014) disait:

Aille, normalement c'est direct à la benne.
Je serais toi, j'injecterais de l'alcool 90° ou de l'acétone dans l'ouverture pour sécher et je remplirait d'epoxy a prise lente, puis je compresserait le tout avec des serre joints.

Pas sur que ça tienne, mais y'as que ça a faire.
Attend quand même les réponses des autres.


+1

Moi je ne mettrai pas d'acétone ou d'alcool à 90°, mais je planterai des tournevis plats entre la carre et le champs pour laisser une fente ce qui permetrra de mieux sécher et de mieux insérer la résine.

PS: ca marche je l'ai déjà fait.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
holy.mount@in (25 févr. 2014) disait:

172sp (25 févr. 2014) disait:

Aille, normalement c'est direct à la benne.
Je serais toi, j'injecterais de l'alcool 90° ou de l'acétone dans l'ouverture pour sécher et je remplirait d'epoxy a prise lente, puis je compresserait le tout avec des serre joints.

Pas sur que ça tienne, mais y'as que ça a faire.
Attend quand même les réponses des autres.


+1

Moi je ne mettrai pas d'acétone ou d'alcool à 90°, mais je planterai des tournevis plats entre la carre et le champs pour laisser une fente ce qui permetrra de mieux sécher et de mieux insérer la résine.

PS: ca marche je l'ai déjà fait.



C'est déjà bien ouvert... Et donc tu as déjà recollé un ski avec plus ou moins le même souci et ça a marché ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dechi (25 févr. 2014) disait:

holy.mount@in (25 févr. 2014) disait:

172sp (25 févr. 2014) disait:

Aille, normalement c'est direct à la benne.
Je serais toi, j'injecterais de l'alcool 90° ou de l'acétone dans l'ouverture pour sécher et je remplirait d'epoxy a prise lente, puis je compresserait le tout avec des serre joints.

Pas sur que ça tienne, mais y'as que ça a faire.
Attend quand même les réponses des autres.


+1

Moi je ne mettrai pas d'acétone ou d'alcool à 90°, mais je planterai des tournevis plats entre la carre et le champs pour laisser une fente ce qui permetrra de mieux sécher et de mieux insérer la résine.

PS: ca marche je l'ai déjà fait.



C'est déjà bien ouvert... Et donc tu as déjà recollé un ski avec plus ou moins le même souci et ça a marché ?



renvoie! réfléchis pas et renvoie, c'est pas normal sur un ski aussi récent!
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ak (25 févr. 2014) disait:

Dechi (25 févr. 2014) disait:

holy.mount@in (25 févr. 2014) disait:

172sp (25 févr. 2014) disait:

Aille, normalement c'est direct à la benne.
Je serais toi, j'injecterais de l'alcool 90° ou de l'acétone dans l'ouverture pour sécher et je remplirait d'epoxy a prise lente, puis je compresserait le tout avec des serre joints.

Pas sur que ça tienne, mais y'as que ça a faire.
Attend quand même les réponses des autres.


+1

Moi je ne mettrai pas d'acétone ou d'alcool à 90°, mais je planterai des tournevis plats entre la carre et le champs pour laisser une fente ce qui permetrra de mieux sécher et de mieux insérer la résine.

PS: ca marche je l'ai déjà fait.



C'est déjà bien ouvert... Et donc tu as déjà recollé un ski avec plus ou moins le même souci et ça a marché ?



renvoie! réfléchis pas et renvoie, c'est pas normal sur un ski aussi récent!


Je vais renvoyer à la boutique et c'est eux qui se chargent de faire suivre à Ross.
J'aurais pas intérêt à renvoyer directement chez Ross ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso c'est ce que je ferais... avec un e petite lettre genre: je suis ultra fan de votre marque, je comprend pas, j'en ai eu des centaines et jamais de problèmes, du coup je suis hyper déçu... tralala lalla....
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ak (25 févr. 2014) disait:

perso c'est ce que je ferais... avec un e petite lettre genre: je suis ultra fan de votre marque, je comprend pas, j'en ai eu des centaines et jamais de problèmes, du coup je suis hyper déçu... tralala lalla....


De ? direct chez Ross ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Yep, je vais voir ça...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso chaque fois que j'ai un truc avec du matos, je renvoie chez le fabricant... je suis rarement déçu... soit échange, soit réparation, soit gros rabais sur le suivant...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et toujours ma petite lettre: je suis ultra fan et très triste ;-)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Bon ben je vais tenter...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est juste!
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Oups, j'avais pas lu le fait que le paire était quasi neuve.
Donc oui dans ce cas retour SAV, un de mes amis à eu le même problème avec ses Atomic D2 GS et il s'est fait remplacer ses skis en SAV.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Bon, réclamation envoyée à Glisshop, pas de réponse. Donc réclamation envoyée directement chez Rossignol... à suivre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Dechi (26 févr. 2014) disait:

Bon, réclamation envoyée à Glisshop, pas de réponse. Donc réclamation envoyée directement chez Rossignol... à suivre.



nan mais faut faire un paquet, contre signature et tu renvoie tout à l'expéditeur!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass