Sondage : les quels ?

(11 votes)
BC corvus
36,4%
4 votes
sir Francis bacon
18,2%
2 votes
soul7
45,5%
5 votes
Loïc Uoppilahp
Loïc Uoppilahp

inscrit le 09/12/12
16 messages
Bonjour,
J'ai actuelement des skis de piste que je compte changer en fin de saison.
Je passe de plus en plus en bord de piste , petit HP et les 74 au patins sont un peu dur a faire tourner ( station avec arbres / foret )
J'ai eu l'occasion de tester les soul7 qui m'ont très agréablement surpris sur piste et qui m'ont permis de redécouvrir le HP .
Je pense donc qu'un ski avec 110 au patin peut être un bon ski en paire unique.
Donc j'hésite entre ( sondage )

182cm 78 kg

Merci !
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Les 3 skis que tu cites ont des mensurations identiques au patin ou très proches mais un comportement non similaire sur les différents terrains, dis nous ce que tu veux faire avec , ta façon de skier bourrin ou non , du freeride engagé ou de la ballade en hors piste.

Le soul 7 et le sir Francis bacon sont plus des freestyle BC joueur souple et qui tourne court qui permettent de décoller au moindre mouvement de terrain et le corvus c'est un freeride plus rigide qui tourne moins court mais plus stable et plus précis sur les réceptions de barre.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pourquoi ne pas avoir le corvus et le bacon dans un même ski???
>> si tu veux connaitre les sensations du snow, un ski instinctif et un rapport agilité/ stabilité qui met la tartine à pratiquement tout les skis du marché:

>> down cd2, cd3 carbone, et cd6

il demande un petit temps d'adaptation: moins de jeu vertical, plus en conduite en languette avec un peu plus de vitesse, et en retour t'offre bien plus que tu pouvais l'imaginer.

en plus il sont en promo/vente directe.
je précise que je n'ai aucun intéret dans cette marque, si demain volkl, salomon ou 4frnt sort des skis proches j'en dirais le plus grand bien aussi.

comme quoi pas forcément besoin de gros bureaux R et Dvlt pour sortir des skis qui tiennent la route

:)
Loïc Uoppilahp
Loïc Uoppilahp

inscrit le 09/12/12
16 messages
davelepec (17 févr. 2014) disait:

Les 3 skis que tu cites ont des mensurations identiques au patin ou très proches mais un comportement non similaire sur les différents terrains, dis nous ce que tu veux faire avec , ta façon de skier bourrin ou non , du freeride engagé ou de la ballade en hors piste.

Le soul 7 et le sir Francis bacon sont plus des freestyle BC joueur souple et qui tourne court qui permettent de décoller au moindre mouvement de terrain et le corvus c'est un freeride plus rigide qui tourne moins court mais plus stable et plus précis sur les réceptions de barre.


En fait un peu des deux, j'aime bien jouer avec le terrain, skier cool en fin de journée, et parfois j'aime bien bouriner tout droit en trafole et carver sur piste.

J'ai bien aimé l’agilité et la facilité des soul7 en ayant tout de même la possibilité d'effectuer des virages coupé sur piste, mais je me dit que les Corvus sont peut être encore mieux, et me permettrons d'avoir une marge de progression plus importante.


merlinm (17 févr. 2014) disait:

pourquoi ne pas avoir le corvus et le bacon dans un même ski???
>> si tu veux connaitre les sensations du snow, un ski instinctif et un rapport agilité/ stabilité qui met la tartine à pratiquement tout les skis du marché:

>> down cd2, cd3 carbone, et cd6

il demande un petit temps d'adaptation: moins de jeu vertical, plus en conduite en languette avec un peu plus de vitesse, et en retour t'offre bien plus que tu pouvais l'imaginer.

en plus il sont en promo/vente directe.
je précise que je n'ai aucun intéret dans cette marque, si demain volkl, salomon ou 4frnt sort des skis proches j'en dirais le plus grand bien aussi.

comme quoi pas forcément besoin de gros bureaux R et Dvlt pour sortir des skis qui tiennent la route

:)


ils sont peut etre pas mal, mais contrairement au ski que j'ai choisis dans le sondage, peu de test et de retour sur ces ski sont dispo. Du coup a moins de les essayer ... :/



n’hésitez pas a poster vos avis ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Loïc Uoppilahp, 17/02/2014 - 16:20
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
/forums/sports/ski/sujet-127399.html

/guide-matos/down/countdown-6-carbon.html

là tu as trois test avec trois niveaux différents si ça peut t'aider.


sinon bon choix :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Un BD Zealot.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8512 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
un monstre pow
/guide-matos/duret/monstre-pow.html


ou un head collective 105
/guide-matos/head/collective-105.html
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
les gars, vos skis ils sont trés biens, soit trés stable (corvus, zealot, monstrepow...) soit trés fun (ross, head, bacon...) mais ils font partis pour moi d'une génération déjà supplentée par ces down, certains 4frnt et surement dans l'avenir mantra, bmt et raven.

vraiment, et sans aucuns doutes dés qu'il faut rider du souple, seul ce style de ski reunit cet incroyable cocktail d'agilité et de puissance.
on pourra leur reprocher un temps d'adaptation ou des limites moins franches sur le dur, mais des que parle de peuf ou de printemps souple c'est une réelle evolution.
on en reparle dans quelques années :)
Loïc Uoppilahp
Loïc Uoppilahp

inscrit le 09/12/12
16 messages
Ils ne sont plus en stock les down ( le 6 )
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
tu as dit que tu voulais changer en fin ade saison, d'içi là il n'y aura plus aucun en stock :)
par contre l'été down fait les pré-soldes (environ -200€) pour les 2015...
tictac tictac ;)
Loïc Uoppilahp
Loïc Uoppilahp

inscrit le 09/12/12
16 messages
ouais c'est a voir :p
après il me faudrait essayer quand même ..
sylozof
sylozof

inscrit le 28/12/10
48 messages
merlinm (17 févr. 2014) disait:

les gars, vos skis ils sont trés biens, soit trés stable (corvus, zealot, monstrepow...) soit trés fun (ross, head, bacon...) mais ils font partis pour moi d'une génération déjà supplentée par ces down, certains 4frnt et surement dans l'avenir mantra, bmt et raven.


Le Raven je connais pas, mais le Mantra et le BMT ce sont les Völkl, c'est ça ?
J'entends quasiment que du bien des Völkl, qui ont l'air d'être des skis solides (dans le sens pas des chewing-gum). Est-ce que le Gotama avec son cambre plat et son double rocker pourrait correspondre au souhait de Loïc ? Il a l'air similaire au CD6 dans son programme.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
oui
en fait, pour les avoir mesuré, la difference entre le plat+rocker du gotama et le reverse du down tient, pour ce qui est des 50cm sous les fixes, à un ou quelques cheveux.

les différences de profil se trouvent sur les spatules, down encore plus basse et 2/3 fois plus longue/ progressive à l'avant, et petite double spatule arrière sur le gotama.
au final bien qu'indentique le point de monte des fixes se retrouve plus avancé par rapport à la surface portante sur le down.

ce gotama, sorti un an aprés le kuro, est pour moi un peu l'ancêtre des ces skis, cambre inverse léger et sidecut vers 20/25 mètres.

les améliorations de forme sur la spatule couplé avec la surface portante plus longue et plus reculé rende les down encore plus instinctif, puissant et rapide mais le gotama avait déja un peu de cette facilité dans les neiges souples.
un bon choix déjà.
sylozof
sylozof

inscrit le 28/12/10
48 messages
Ok merci.

J'ai l'impression que ce genre de profil (cambre faible voire plat + léger rocker avant/arrière) se généralise. D'ailleurs le Mantra 2015 va y passer aussi, avec une largeur de 100mm.

Bon j'arrête là pour pas polluer le topic à Loïc (comment ça c'est déjà fait ?).
Loïc Uoppilahp
Loïc Uoppilahp

inscrit le 09/12/12
16 messages
Non ça va tu ne pollue pas :p . J'avais aussi vu les Gotama mais le cambre plat et le rayon plus grand me rebuté un peu pour la piste ( peur que le cambre plat manque d'accroche et le grand rayon demande a skier dans les grand boulevard vide)
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Loic Phalippou (18 févr. 2014) disait:

Non ça va tu ne pollue pas :p . J'avais aussi vu les Gotama mais le cambre plat et le rayon plus grand me rebuté un peu pour la piste ( peur que le cambre plat manque d'accroche et le grand rayon demande a skier dans les grand boulevard vide)

Y faut pas, y faut pas !!!!! Viens du côté obscur on a des cookies !!
Le Gotama c'est de la tuerie en paire unique !
Voilà de quoi te convaincre
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8512 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je l'avais oublié lui... en effet le Gotama est top!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass