Sondage : Quel ski pour tous les jours ?

(7 votes)
Mantra
85,7%
6 votes
Gotama
14,3%
1 vote
camoulox
camoulox

inscrit le 10/12/13
5 messages
Bonsoir à tous,
je sollicite vos avis pour m'aider dans le choix de mes prochains skis.
Après de longues recherches pour un ski polyvalent, je suis tombé sur le volkl Mantra que j'ai finalement pu tester le week end dernier.
Je ne l'ai testé que sur piste (faute de mieux) où il m'a vraiment bluffé. Je ne m'attendais pas à autant de puissance. C'est un ski sérieux qui donne vraiment toute sa dimension à grande vitesse voire très grande vitesse et qui est donc super exigeant. Bref, il est plus fort que moi...je serai tout de même prêt à craquer pour le Mantra mais je me pose la question suivante : ne devrais-je pas envisager son cousin le Gotama ? (qui est apparemment un ski très polyvalent aussi)
Ce qu'il perd sur piste par rapport au Mantra, le retrouve-t-on en hors piste (toujours par rapport au mantra)? Je dois préciser que j'ai un bon niveau sur piste mais assez moyen en hors piste et que je cherche donc un ski qui me facilitera un peu la tâche dans ce domaine sans sacrifier la piste.
J'espère que je me suis fait comprendre et que quelqu'un pourra me donner un avis éclairé sur la question.
Merki
camoulox
camoulox

inscrit le 10/12/13
5 messages
Et pourquoi pas le katana si il gagne en maniabilité du fait de son full rocker par rapport au mantra... ??
Eh oui je suis bloqué sur Volkl ;-)
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'aime bien ton pseudo ;)
Sinon le Gotama n'a rien à voir avec le Mantra. Tu n'as pas pu les essayer ce week-end ?
camoulox
camoulox

inscrit le 10/12/13
5 messages
Et non! j'ai seulement trouvé le mantra en location...
Je comptais aller à Serre Chevalier samedi pour essayer le gotama sauf que l'ouverture est repoussée au WE suivant.
Je sais que le mantra et le gotama sont bien différents dans leur programme. Mais comme je trouvais le mantra très puissant sur la piste (au delà de ce que j'attendais) avec un certain manque de maniabilité et de fun, je me disais que le gotama avec son full rocker pourrait être une bonne alternative. Mais je ne veux pas faire trop de concessions sur piste...j'ai trop apprécié le sentiment de sécurité qu'apporte le mantra à haute vitesse, je voudrais retrouvé çà avec un peu plus de maniabilité.
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Franchement je peux pas trop t'aider, j'ai essayé ni l'un ni l'autre...
Mais si le Mantra t'as beaucoup plus, prends le. Et puis c'est le genre de ski qui fait progresser :)
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'ai les Gotama en paire unique, et j'ai pu essayer un certain nombre de fois les Mantra. Et je suis totalement gaga des Volkl aussi !
Le Mantra, je crois que t'as bien senti, c'est sérieux, ça permet d'avancer et tailler de la courbe. Je ne sais pas quelle longueur tu veux prendre mais il faut savoir que le 191 il est quand même fatiguant en fôret (tu vois bien ce que ça peut donner à serre che...).
Les Gotama je trouve que c'est parfait, ça skie trèèèès bien sur piste, ça casse la trafolle, ça tiens les drop et la vitesse. Et ça sors en poudre comme une fleur. J'avais monté les miens à -5 du true center, je trouve que c'est bien pour tout les jour, tu as un peu plus de talon et ils peuvent servir un peu en park.
Pour une utilisation plus axée freeride et moins "paire unique" je prendrais la taille au dessus (194) montée à -7 (marque recommandée).
Mais si tu es bon skieur te prends pas la tête sur le comportement piste, tout les Volkl sont bons ! La preuve cette année j'ai pris des Shiro en paire unique :P
Donc voilà, les deux sont d'excellents polyvalents, mais le Mantra sera plus sérieux et un peu plus physique si tu le prends long (genre 191).
camoulox
camoulox

inscrit le 10/12/13
5 messages
Bon ben voilà j'ai commandé les gotama sans avoir pu les essayer...alors que j'étais très content des Mantra !!
Des fois, on a des intuitions, j'espère vite les essayer pour confirmer que j'ai fait le bon choix.
Merci à ceux qui ont voté même si je n'ai pas suivi leur avis.
Je crois que j'avais déjà fait mon choix avant de poster sur ce forum et que je voulais simplement être conforté dans mon choix.
Prochainement un petit retour de camoulox sur ses Gotama
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Je pense que tu as fais le bon choix, comme tu dis, ce que tu perds avec le gotama sur piste tu le récupères en poudre, oui les völkl sont tous bons sur piste de toute façon, tu t'amuseras plus avec le gotama et progresseras en poudre... ;-)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Esk1mo (11 déc. 2013) disait:

Mais si tu es bon skieur te prends pas la tête sur le comportement piste, tout les Volkl sont bons ! La preuve cette année j'ai pris des Shiro en paire unique :P

Zut, je ne trouve jamais d'ami de Kuro :(
Et pour le coup sur piste c'est parfois olé olé, ca donne l'impression d'avoir des patinettes. Et de surcroit des patinettes lourdes et encombrantes.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ouais le kuro encore mieux que le shiro en paire unique.......
pour l'alaska :)
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
swallow@05 (18 déc. 2013) disait:

ouais le kuro encore mieux que le shiro en paire unique.......
pour l'alaska :)

Moi je prendrais le Shiro pour l'AK... Le Kuro c'est pour le Japon et la BC.
Y tiendrais jamais dans des lignes à 45° !!
camoulox
camoulox

inscrit le 10/12/13
5 messages
Bonsoir à tous, je prend enfin le temps de faire un petit retour sur mes nouveaux gotama.
Je les ai acheté sans avoir pu les essayer juste sur une simple conviction.
J'en suis plus que content et ne regrette absolument pas les mantra qui m'avaient pourtant vraiment bluffer sur piste.
Les Gotama sont, je pense, des skis très polyvalents, peut être plus encore que les Mantra.
En hors piste ils sont tout simplement fabuleux. Moi qui n'ai jamais réussi à enchainer 2 virages en poudreuse avec mes anciens skis, il ne m'a pas fallu plus d'une descente pour trouver mes repères et tracer comme si j'en avais fait toute ma vie.
Sur neige tracée, il suffit d'avoir assez de vitesse et le ski absorbe toutes les bosses.
Sur piste leur maniabilité est vraiment étonnante malgré la longueur du rayon (27m). Cela est probablement dû au cambre plat qui permet d'enchainer de petits virages sautés sans difficultés. Sur neige dure, ils ont une bonne accroche et sont beaucoup plus ludiques que les Mantra sans toutefois perdre en stabilité à haute vitesse. On se sent en parfaite sécurité avec ces skis aux pieds.
Par contre il faut rester vigilant si l'on essaye de carver à vitesse modérée, le skis extérieur ayant parfois tendance à tirer droit si la carre est mal engagée.
Bref, je ne pouvais pas rêver de meilleurs skis.
Seul bémol, le rêve a un prix tout de même...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass