TheodoreSegard
TheodoreSegard

inscrit le 15/02/14
0 message
Bonjour a tous,

Que pensez vous de cette chaussure ? Flex de 110 pas trop important ?

Gabarit : 77kg
Ski : 70% hors piste 30% piste

Merci de vos réponses
Alabama
Alabama

inscrit le 21/02/14
2 messages
La réponse m'intéresse également...S'il y a des connaisseurs, merci!
sylozof
sylozof

inscrit le 28/12/10
48 messages
J'ai une chaussure différente, la Salomon Quest Pro, mais avec un flex de 110 aussi. J'avais toujours skié des chaussures avec un flex inférieur avant, mais le passage à 110 n'a pas été un problème. De toute façon la coque s'assouplit légèrement avec le temps.

Faut juste avoir un minimum de niveau en ski, c'est-à-dire ne pas être un tout débutant, pour ne pas "subir" la rigidité de la chaussure. Et aussi, choisir une chaussure dans laquelle on est vraiment bien. Une chaussure rigide avec un chaussant approximatif peut devenir douloureuse.
niclestreeteur
niclestreeteur

inscrit le 02/02/14
39 messages
Matos : 1 avis
j'avais des nordica en 60 y a un mois -> la cata :P et ici j'ai acheté des xpro 110 (salomon), je trouve ça "mou" aussi ...mais ça va déjà beaaaucoup mieux :) .
edgarraisin
edgarraisin

inscrit le 29/10/12
28 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Je les ai acheté pour cette saison et franchement rien a redire, une chaussure de dingue. Elle demande juste un petit temps d'adaptation au niveaux du coup de pied d'environ 2-3 sorties et après en avant ! Je ne regrette pas du tout mon achat la qualité et la performance sont au RDV. Pour envoyer du lourd en freeride rien de mieux. Le système a 2 crochets maintien très bien le pied. Donc pose toi pas de questions vas y fonce !
Alabama
Alabama

inscrit le 21/02/14
2 messages
Je les ai essayé aujourd'hui en 26,5 alors que d'habitude je fais du 27 mais le vendeur m'a quand même proposé...

J'ai senti une gène au niveau du coup de pied et un peu en terme de largeur (102 mesuré à la règle).

Est-ce que je dois tenter de trouver le 27 où il n'y aura de différence qu'en terme de longueur?

Merci!
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
Alabama (22 févr. 2014) disait:

Je les ai essayé aujourd'hui en 26,5 alors que d'habitude je fais du 27 mais le vendeur m'a quand même proposé...

J'ai senti une gène au niveau du coup de pied et un peu en terme de largeur (102 mesuré à la règle).

Est-ce que je dois tenter de trouver le 27 où il n'y aura de différence qu'en terme de longueur?

Merci!

il me semble que la coque et le chausson sont thermoformable donc pas bnesoins du 27
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Salut, je les avais et franchement je les supportais pas du tout !
Mal au pieds, crampes et mal au tibias à répétition !
Par exemple, après le premier jour de ski de l'année tu pouvais être sur que j'avais des crampes dans les mollets pendant une semaine après !!

Pour les enfiler je t'explique pas la galère si tu les avais pas mis sous le chauffage de la bagnole ... Si par erreur tu les avais laissé dans le coffre de la voiture bah tu te petais le pied à les enfiler !

J'ai eu mal au pieds pendant une saison avec mais vraiment ! depuis que j'ai changé je revis !! Ca me soulait de sauter partout et de forcer sur mes skis tellement elles me faisaient mal du coup je skiais comme une patate ! Je suis passé sur des Alltracks pro 110 et depuis c'est la révolution ! Des chaussons et j'ai plus du tout mal aux pieds.

J'ai revendu les Ghost et le mec qui me les a acheté aime bien et n'a pas la même sensation que moi. donc ca doit dépendre des formes des pieds mais moi je déconseille en tout cas.
Un copain a fait des tests chaussures pour une marque (il a donc testé toute les marques de chaussures sur le marché typé freeride) et la Ghost était loin derrière des XT de Lange ou des Alltracks de Rossignol !
Voila pour la petite histoire ! :) Hesite pas si tu as des questions !

Ah oui puis 4 crochets je pense que c'est vraiment la base niveau serrage et précision !!
edgarraisin
edgarraisin

inscrit le 29/10/12
28 messages
Matos : 2 avis
La première fois que l'on met une paire neuve on a toujours un peu mal aux pieds, c'est normal, il faut laisser du temps à la chaussure de ce faire a ton pied ! (3-4 sorties). Moi quand je les ai essayé au magasin j'avais un peu mal sur le coup de pied, mais le vendeur m'a dit t'inquiète pas il faut le temps que la chaussure ce fasse. Après il y a la possibilité de la faire thermoformer, ce qui est souvent le bon compromis. Maintenant plus aucune gêne, et pourtant j'ai le coup du pied assez fort.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass