kouyou63
kouyou63
Statut : Confirmé
inscrit le 13/06/11
110 messages
Matos : 1 avis
Salut

La question est dans le titre, 3 skis me paraissent assez proches les uns des autres chez Line et je voudrais avoir vos avis

- Influence 115
- Sick Day 110
- Sick Day 125

Je skie tous les jours avec des Prophet 100 que j'adore, pour les jours poudrés ils sont un peu limite, j'ai peur que les Influence soient trop rigides et pas "assez ludiques" pour pouvoir les utiliser en forêt, trafole et poudre, car lourd, rigides... Pour les Sick Day 110, j'ai peur que ce soit trop proche des prophètes 100 que j'ai, et enfin les 125, pour le coup j'ai peur qu'ils soient trop fats et donc trop exclusifs, en bref, un Sick Day 115/120 m'aurait bien plus, mais ça n'existe pas biensur.

Quels sont vos avis sur ces skis? Merci bien
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Matos : 9 avis
J'ai acheté l'Influence 115 en 192 cette saison, je skie aussi le Prophet 98 en 186, les 2 autres pas skiés mais vu de près et parlé avec des gens qui ont testé le tout.

Le Prophet 100 doit être un peu moins péchu que le 98, mais ça doit se tenir. Les Sick Day ont un programme de ski joueur et maniable, ce n'est pas la même gamme que l'Influence, qui est plus rigide et nettement plus performant. Ceci dit il est à mon goût super maniable et joueur, mais a du caractère et un très bon renvoi, pour le moment je le trouve génial, même sur la piste (si, si) excepté en neige très dure, un des meilleurs ski que j'aie skié, je mettrai un test en fin de saison. Au point, que je penses vendre le Prophet 98 qui ne me sert plus bcp.

T'avais pas acheté un Super Turbo l'année dernière ? L'Influence est plus performant et largement plus tout terrain que le Super Turbo pour comparer.

A t'entendre je te conseillerais le Sick Day 110, il sera je pense assez différent du Prophet 100, certainement bcp plus fun.
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Sinon en restant chez Line, t'as le pollard opus avec 118 au patin
kouyou63
kouyou63
Statut : Confirmé
inscrit le 13/06/11
110 messages
Matos : 1 avis
gege@snow ( 2 févr. 2014) disait:

J'ai acheté l'Influence 115 en 192 cette saison, je skie aussi le Prophet 98 en 186, les 2 autres pas skiés mais vu de près et parlé avec des gens qui ont testé le tout.

Le Prophet 100 doit être un peu moins péchu que le 98, mais ça doit se tenir. Les Sick Day ont un programme de ski joueur et maniable, ce n'est pas la même gamme que l'Influence, qui est plus rigide et nettement plus performant. Ceci dit il est à mon goût super maniable et joueur, mais a du caractère et un très bon renvoi, pour le moment je le trouve génial, même sur la piste (si, si) excepté en neige très dure, un des meilleurs ski que j'aie skié, je mettrai un test en fin de saison. Au point, que je penses vendre le Prophet 98 qui ne me sert plus bcp.

T'avais pas acheté un Super Turbo l'année dernière ? L'Influence est plus performant et largement plus tout terrain que le Super Turbo pour comparer.

A t'entendre je te conseillerais le Sick Day 110, il sera je pense assez différent du Prophet 100, certainement bcp plus fun.


Salut gégé, tu as parfaitement raison ! J'ai effectivement des super turbo, je les ai skié plusieurs fois cette année dans de bonnes conditions, ils sont effectivement supers. Par contre, j'ai fait l'erreur de les monter avec des Duke, ils sont beaucoup trop lourds, surtout en 202, pour les avoir portés sur le sac 1h la semaine dernière à St Foy, j'ai souffert à la montée, mais exalté à la descente ! Je suis en plein dilemme, car d'un côté, c'est clair ils sont fantastiques, mais d'un autre côté, je les trouve lourds et trop grands, et pas adaptés pour les spots que l'on peut avoir dans les Alpes, je vais continuer de les rider mais je songe à les vendre cette année de manière à ne pas perdre trop d'argent.

Pour revenir au sujet de départ, Line Influence etc, je pense que ta conclusion résume mes impressions, i.e si je venais à prendre les SD110, les Prophet seraient moins utiles. Les SD125 me semblent là aussi inadaptés aux pentes et aux conditions de neige dans les Alpes, trop fats. Les influence, il faut que je les essaye, car ils m'intringuent, je me dis qu'avec la plaque metal matrix, ils doivent être proches des prophets en plus gros.

Bref, merci encore pour tes conseils, petite question bête, comment fais tu pour les tester tes skis? tu trouves des shops où les louer?
gege@snow
gege@snow

inscrit le 06/12/09
47 messages
Matos : 9 avis
En principe je fais les tests Ski Force tour ou Come on for ski en début de saison (Grand bornand + Avoriaz début décembre), je vais aussi régulièrement aux tests des Freeridedays aux Diablerets début avril, là on peut tester les nouveautés pour la saison suivante.

Pour les tests plus approfondis, sur une journée, c'est en location ski test ou en prêt selon le magasin. Par exemple pour Black Crows je vais chez Hurycana à Argentière, à Argentière également il y a le centre test de Zag. Pour Stoeckli, il faut aller directement chez Stoeckli à Vevey (pas loin de Verbier), ils font aussi des ski test toute la saison mais uniquement en Suisse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass