jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous possède des palins de cette marque ? J'en avais entendu parlé mais j'avais vu en vrai (même si le vieux pervert en vends un peu partout en France) mais après un tour sur leur stand à l'ISPO, je trouve qu'ils ont des skis vraiment sympas. Y a un peu de tout et leur particularité c'est qu'ils ont un noyau bambou/peuplier. Donc flex et fun de ce que j'ai pu lire sur les forums USA.

Les décos de cette année sont sympa, et leur nouveau skis "Origin" (115 au patin) a une bonne gueule ! Donc je me demandais ce que vous pouviez m'en dire ?

Merci bien !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
J'ai tester des Helix (modèle 2011)... et je j'ai acheter une paire dans la foulée (chez Ride Spirit Planet)... c'est devenu mon ski de tous les jours malgré ses 105mm au patin.

Ce ski c'est : R.A.S, que du bon, un ski super sain qui a du répondant, un léger rocker avant, du cambre. Sur piste ça passe nickel (attention quand c'est béton de chez béton... normal avec la largeur), en HP, c'est un régal.

Le seul défaut c'est que le made in USA s'est transformé en made in China depuis quelques années (mais bon la qualité est toujours au rendez-vous).
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Merci pour ton retour.
C'est que je lis un peu partout pour ton ressentie.

Pour la fabrication, ils avaient l'air de dire que c'est moitié/moitié mais ils sont restés un peu évasif sur le sujet. Je vais voir ce qu'en dise les autres :)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
jesuisjesus1 (29 janv. 2014) disait:

Merci pour ton retour.
C'est que je lis un peu partout pour ton ressentie.

Pour la fabrication, ils avaient l'air de dire que c'est moitié/moitié mais ils sont restés un peu évasif sur le sujet. Je vais voir ce qu'en dise les autres :)

Je crois bien que sur mes helix c'est marqué : "Born in Colorado" au niveau des marques pour le centrage des fixs (je vérifierai)...

Par contre je suis sûr d'avoir enlever un petit autocollant "made in China" sur chaque ski avant de faire le montage des fix.

Après, si il relocalise leur production ou une partie de leur production aux states, tant mieux pour les chomeurs américains.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Attention au noyau Bamboo, z'ont pas une bonne durée de vie avec le tps....cf Shogun de chez Shalom! Sinon c'est du bon matos.;)
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Biket (29 janv. 2014) disait:

Attention au noyau Bamboo, z'ont pas une bonne durée de vie avec le tps....cf Shogun de chez Shalom! Sinon c'est du bon matos.;)


Si je me trompe pas , le shogun c'est pas la même construction que les liberty. Ils mettent peuplier + bambou par lame interposées chez Liberty tandis que Shalom c'était une plaque de bambou, non ?
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
J’ai des Hazmat de 2008 (chants et noyau bambou), rien à dire c’est léger ca pop bien c’est la paire la plus polyvalente que j’ai.
Niveau solidité R.A.S aussi, a part le topsheet qui est fragile, en 5ans le flex n’a pas changé.
Bref je ne sais pas ce que ca vaut aujourd’hui, mais si ils ont gardé leur politique de qualité tu peux y aller les yeux fermer.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Le Variant me fait de l’œil aussi p'tin, y a des bons tarots dessus et il ne change pas l'année prochaine...
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Bon je crois que je vais partir sur un "Origin" moi ! :) Ils sortent l'année prochaine ! je vais me renseigner sur les tarifs !
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Check chez la "vielle crampe", il distribue quelques model et font des prix copain en se moment...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

les liberty ils y en a quelqu'uns dans le shop de mon poto eric

formation-skiman.fr

il a un genome monter marker demo pour un bon prix

en finition fabrication c'est du niveau coreupt...?

jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Oui, sinon y a le vieux campeur/pervert qui en vend, mais je veux ceux la moi :

115 au patin pour tous les jours c'est ce qui va bien ! :)

Finition coreupt tu dis ? Ca avait l'air pas pire pourtant niveau semelle et carres. Par contre aucune idée de la solidité et vieillissement du topsheet ...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Je vois pas le rapport Coreupt / Liberty à moins que le site de prod soit le même, mais là j'en doute fort....
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Biket (30 janv. 2014) disait:

Je vois pas le rapport Coreupt / Liberty à moins que le site de prod soit le même, mais là j'en doute fort....


De même, ca m'etonne un peu ...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le rapport est simple
on a skié et eu les deux marques entre les mains:
finition moyenne, chants et strat un peu irrégulière.
on a fait des relevés d'epaisseur sur génome et mutant c'etait assez "patatoïdale"
si tu as mieux comme info n'hésite s pas a partager.

après au niveau shape, essai et solidité c'est tout au niveau.
le genome dejauge de folie et a un très bon rapport stab/maniabilité.
ça ce rapproche d'un hellbent en plus costaud en flex.
:) voilou.
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
merlinm (30 janv. 2014) disait:

le rapport est simple
on a skié et eu les deux marques entre les mains:
finition moyenne, chants et strat un peu irrégulière.
on a fait des relevés d'epaisseur sur génome et mutant c'etait assez "patatoïdale"
si tu as mieux comme info n'hésite s pas a partager.

après au niveau shape, essai et solidité c'est tout au niveau.
le genome dejauge de folie et a un très bon rapport stab/maniabilité.
ça ce rapproche d'un hellbent en plus costaud en flex.
:) voilou.


D'accord. Ca peut être compréhensif vu que ca doit être produits en petit volume avec des conditions pas tout le temps top. Problème des petites marques qui ont pas leur propre usine quoi ... Mais j'aimerai bien savoir si c'est du 100% chine ou pas ... Ils avaient l'air de dire : 50% chine et 50% USA
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
merlinm (30 janv. 2014) disait:

le rapport est simple
on a skié et eu les deux marques entre les mains:
finition moyenne, chants et strat un peu irrégulière.
on a fait des relevés d'epaisseur sur génome et mutant c'etait assez "patatoïdale"
si tu as mieux comme info n'hésite s pas a partager.

après au niveau shape, essai et solidité c'est tout au niveau.
le genome dejauge de folie et a un très bon rapport stab/maniabilité.
ça ce rapproche d'un hellbent en plus costaud en flex.
:) voilou.


Et bien voilà! avec des arguments techniques , je comprends mieux!
C'est le propre des petites séries qui n'ont pas forcement l'outil de prod capacitaires pour une répétions des cotes et planéités similaires d'une paire /à une autre...même pas sur que se soit le cas chez les grandes marques aussi! ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
on avait fait des relevés d'epaisseur sur tout les gros skis du shop (dont le 4frnt renegade) pour avoir une idee vers quoi on devait s'orienter si jamais on devait faire fabriquer une série.
pour les cotes etre juste c'est très facile même pour les petites marques ( plaque 2mm gravée pour l'outline carres)
pour la strat elle même, avoir une presse qui arrive au même résultat que les grosses productions ça demande nettement plus de savoir faire.
4frnt sur sa white room et down sur ses cd (soustraité en pologne) y arrive très bien.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
L'as tu fais sur le même model de ski, de la même série ? Par exemple en terme de répétition de mesures sur 4 CD6 à la suite de la même série et sur 4 Rens du même lot également ??
Après, la qualité de fab et son suivi n'est pas la même en fonction des boites et de leur "philosophie".
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
J'avais fais un contrôle (épaisseur et planéité;) sur des White Doctor, l'année dernière, du même lot (ft10 189 cm) en milieu de prod, même presse (Elan Slovenie) même matériaux, même opérateur....et ben y'a de la disparité , faible mais il y en avait!
Je ne dit pas que c'est le cas pour tout le monde mais tenir des spécifs de métrologies sur des skis de 189 de façon répété c'est balaise!
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Intéressant ca ! Vous avez comparé à des skis grandes séries : Rossignol, Dynastar ou Salomon, Atomic ?
Je serais bien curieux de voir ce que ca dit ! :)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
jesuisjesus1 (30 janv. 2014) disait:

Intéressant ca ! Vous avez comparé à des skis grandes séries : Rossignol, Dynastar ou Salomon, Atomic ?
Je serais bien curieux de voir ce que ca dit ! :)


C'est "top secret" ça! ;) ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Biket (30 janv. 2014) disait:

L'as tu fais sur le même model de ski, de la même série ? Par exemple en terme de répétition de mesures sur 4 CD6 à la suite de la même série et sur 4 Rens du même lot également ??
Après, la qualité de fab et son suivi n'est pas la même en fonction des boites et de leur "philosophie".


non seulement des skis différents, relevés au paLmer mecanique (precision dixième ou centième??? centièmes je crois) et ce
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
et certains n'etaient pas symétrique et surtout il y avait des trous et des bosses sur les courbes des relevés.
et certains non.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jesuisjesus1 (30 janv. 2014) disait:

...Mais j'aimerai bien savoir si c'est du 100% chine ou pas ... Ils avaient l'air de dire : 50% chine et 50% USA

C'est du 100% Tunisie :)
L'équipe importatrice de Liberty (mais aussi de Born To Ride et quelques autres marques ) sont des pôtes. Si vous faites un petit groupe, ils peuvent vous faire faire un test.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je les ai pas trouvé très convaincants... autant leurs skis sont peut etre bons... autant leurs arguments "c'est mieux parce que pas fait en chine" j'ai trouvé ça un peu pauvre...
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
ak (31 janv. 2014) disait:

je les ai pas trouvé très convaincants... autant leurs skis sont peut etre bons... autant leurs arguments "c'est mieux parce que pas fait en chine" j'ai trouvé ça un peu pauvre...


Je ne sais pas a qui tu as parlé mais ils m'ont pas tenu ce discours. C'est seulement le 2ieme jour quand je suis retourné les voir qu'ils m'ont parlé des lieux de prod. Ils m'ont plus tenu un discours de passionné et veulent montrer que leur marque grandie et qu'ils ont des idées.
Puis c'est pas 100% Tunisie leur prod, ils produisent en Chine un peu.
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Pour infos va voir ça:
/tests/ski/liberty_variant-1/2013_11033.html

Sinon ça fait 5 ans que je skie sur cette marque... J'ai eu des Hazmat et maintenant des Variant... tout les deux m'ont comblés dans leur domaine!

De bons skis, sains et polyvalent, résistant... du bon matos! Au départ je connaissait pas... mais j'ai été conquis. Voilou...
SD Lausanne
SD Lausanne

inscrit le 26/10/11
20 messages
Salut

je vais faire une grosse commande chez liberty.. pour la saison 2014-2015 la surface des skis est rugueuse ! ( un peu comme les movement ) une première chez Liberty !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass