pikkunikke
pikkunikke

inscrit le 06/02/08
6 messages
Salut!

j'envisage de partir dans l'ouest du canada fin février - début mars pour tester la fameuse poudreuse de colombie britannique....visiblement l'héliski est (encore plus) hors de prix la bas. Question: est ce que ça peut être intéressant de rider la bas en étant en station? Quelle station sont sympas? Y a til de la bonne poudreuse dans les domaines ou des hors piste intéresant à proximité? Qqn a t il des plans pour des sorties avec guides etc?... Ben merci pour ce qui auraient des infos!

Pikkunikke
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Tu devrais aller poster dans le forum "Les stations de ski - ailleurs", après avoir jeté un oeil aux différents sujets existants où tu trouveras déjà pas mal d'infos. Tu es pas le 1er à penser à aller au Canada crois-moi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pikkunikke
pikkunikke

inscrit le 06/02/08
6 messages
Une réponse simple et précise: merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
Salut,

Je reviens d'une session d'Heliski à Revelstoke, et franchement tu peux y aller les yeux fermé. Ils ont vraiment de la bonne neige et en quantité impressionnante (pour nous, pas pour eux...).
Si l'Heliski est trop cher, je te conseil comme Crazy_Canuck, le snowcat qui est une religion là bas.

En tout cas vas y fonce, c'est trop bonnnnnnn
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
c'est quoi les tarifs pour une semaine de snowcat ? ca permet de faire bcp de ski ou alors tu profite de "seulement" quelques descentes par jour ?
pikkunikke
pikkunikke

inscrit le 06/02/08
6 messages
redg63 (27 janv. 2014) disait:

Salut,

Je reviens d'une session d'Heliski à Revelstoke, et franchement tu peux y aller les yeux fermé. .
Si l'Heliski est trop cher, je te conseil comme Crazy_Canuck, le snowcat qui est une religion là bas.

En tout cas vas y fonce, c'est trop bonnnnnnn



...il existe des plans heliski a la journée a un tarif "raisonnable"? Je n'ai trouvé sur le web que des trips 3 jours mini (a environ 3000$;)?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
De mon côté c'était avec CMH et c'est vraiment très pro. Mais il ne propose pas en dessous de 3 jours. Et je suis pas sur que chez eux tu puisse le faire sans le logement a voir.
Les autres après je connais pas. Mais c'est pas ce qui manque sur Revelstoke les compagnies d'Helsinki. Regarde le site de la station. Y a des adresse je crois.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Crazy_Canuck (27 janv. 2014) disait:

Tu devrais considérer le snowcat. Bien meilleur rapport qualité/prix que l'hélico. Tu es sûr qu'il part tous les jours tandis que l'hélico, s'il neige à plein ciel, il reste cloué au sol.

L'idéal c'est de faire un mix snowcat-station (Revelstoke, Red Mtn, Whitewater, Kicking Horse).


S'cuse l'ami, mais toi ton domaine c'est pas plutôt la côte est?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
Crazy_Canuck (28 janv. 2014) disait:

LesArcsUnderground (27 janv. 2014) disait:

S'cuse l'ami, mais toi ton domaine c'est pas plutôt la côte est?
A la différence de toi, j'ai voyagé. J'peux me prononcer sur l'est canadien et américain, sur l'ouest canadien et américain, sur les Alpes françaises et suisses. J'ai fait de l'hélico et du snowcat. Tu peux en dire autant petit ? C'est bien ce que je croyais. Va te branler ailleurs.

reponse parfaite ! ;)
mise a part ca des endroit que tu as preferer pour l'héliski ou meme par rapport a la neige ? quelle est la destianation qui ta le plus plu ?? :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
Crazy_Canuck (29 janv. 2014) disait:

clementg.74 (29 janv. 2014) disait:

des endroit que tu as preferer pour l'héliski ou meme par rapport a la neige ? quelle est la destianation qui ta le plus plu ?? :)
J'ai fait qu'une journée en héliski dans le Wyoming mais c'est sûr que la mecque pour ça, et pour le snowcat, c'est la Colombie-Britannique.

Pour la neige, et ma bande qui a à peu près tout fait me seconderait unanimement, c'est l'Utah. "Greatest snow on earth", ils exagèrent pas.

Pour le trip de vraiment se sentir dans le far-west et pour la plus belle montagne, Jackson Hole.

merci je prend note pour quand l'occasion se presentera :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Crazy_Canuck (28 janv. 2014) disait:

A la différence de toi, j'ai voyagé. J'peux me prononcer sur l'est canadien et américain, sur l'ouest canadien et américain, sur les Alpes françaises et suisses. J'ai fait de l'hélico et du snowcat. Tu peux en dire autant petit ? C'est bien ce que je croyais. Va te branler ailleurs.


Eh ben alors là....respect mec!

#EjacFaciale
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Crazy_Canuck (29 janv. 2014) disait:

J'ai fait qu'une journée en héliski dans le Wyoming


Lol....cheap....

#MonAmiFlicka
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Crazy_Canuck (29 janv. 2014) disait:

Pour le trip de vraiment se sentir dans le far-west et pour la plus belle montagne, Jackson Hole.


Ah les Tetons....on n'en attendait pas moins de toi.....lol

#Perv #LewdConduct
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass