fsdu85
fsdu85

inscrit le 16/03/07
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour à tous,

Sous les conseils d'un grand nombre d'entre vous, je viens d'acheter une paire de Faction prodige d'occasion montée avec de Marker Squire.

En les recevant chez moi (Et oui, je n'ai pas pu me déplacer pour les voir), le ski est en bon état, j'essaie de régler les fixe pour mettre ma chaussure et là...

Je dévisse la vis de réglage de la talonnière pour reculer la fixation et là, oups, il me manque entre 1 ou 2 cm pour pouvoir faire rentrer la chaussure.

Quelles sont les options qui s'offrent à moi :
- Percer de nouveaux trous
- Est-il possible de percer la glissière sur laquelle se trouve la talonnière en la décalant vers l'arrière ?
- Si je change les fixations et passe sur des Marker Griffon ou Jester, est-ce que ces deux modèles de fixations proposent un réglage de la talonnière avec plus de course vers l'arrière ?

Sinon, je ne trouve pas comment démonter les butées avant des fixations, je vois bien deux vis mais je ne trouve pas les deux autres, comment y accéder ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
un petit up du matin ... car tes questions méritent des réponses que je ne peux pas t'apporter sur ces fix que je ne connais pas ...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
le sujet du reperçage a été traité mille fois, ak va nous ressortir la photo de ses seth pistols. Si il y a 1 cm entre les anciens et les nouveaux trous par de problèmes.
fsdu85
fsdu85

inscrit le 16/03/07
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci beaucoup PhilippeG pour ce petit "Up" !

Sinon loul, je sais bien que je peux repercer mes skis mais mes questions portaient plus sur... Y a t-il d'autres solutions pour éviter le re-perçage ?

En tous cas, Merci !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
de rien ...

sinon, effectivement, il m'avait bien semblé que la question était plutôt, avec ce type de fix, <<est-ce que je peux trouver d'autres solutions que repercer ?>> ...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
je n'avais pas compris, mais ça me parait bizarre de vouloir bidouiller un truc quand il existe une solution simple et sûre.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
fsdu85 (23 janv. 2014) disait:

Merci beaucoup PhilippeG pour ce petit "Up" !

Sinon loul, je sais bien que je peux repercer mes skis mais mes questions portaient plus sur... Y a t-il d'autres solutions pour éviter le re-perçage ?

En tous cas, Merci !

heu... alors les solutions :

1- Solution 1 (mais t'es déjà trop vieux pour commencer un tel traitement)
2- Solution 2(C'est encore plus radical que la solution 1).
3- Solution 3 : le reperçage
4- Solution 4 : le reperçage
5- Solution 5 : le reperçage
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 23/01/2014 - 14:48
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fsdu85
fsdu85

inscrit le 16/03/07
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ouahhhh ! la photo parle d'elle même !
Du coup, je vais les faire re-percer en magasin.
Merci à tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass