jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
J'ai réglé la dureté, mais contrairement à mes deux paires de fix précédentes, je ne vois nulle part de témoin pour dire si la fix est bien réglée en longueur (une petite barre qui est au milieu quand la fix est enclenchée et bien réglée en longueur, en fonction de la contrainte)

C'est moi qui vois mal, ou bien il n'y en a pas sur ces fix ?

Sinon pour avancer/reculer, c'est la grosse vis à l'arrière ? (sur mes deux anciennes paires, je devais juste soulever un levier avec mon tournevis et la fix bougeait librement)

Merci !
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis

Jamais utilisé ces fix' mais si c'est comme sur les Jester et les griffon la vis de réglage de la talonnière doit arriver à fleur du plastic.

skipass.fr

jonaswal
jonaswal

inscrit le 10/12/05
151 messages
Cool, merci beaucoup. Je n'ai du faire qu'un quart de tour de chaque côté, mais comme ça c'est nickel :jap:
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Pour ma part, je préconise de caler ta chaussure sur la butée avant, enclencher la fixation. De mémoire, il n'y pas d'indicateur de compression. Tu effectues un pré réglage de la longueur à l'aide de la vis de poussée à l'Ar de ton rail ( tête de vis cruciforme à régler fixation non-enclenché )
une fois le pré réglage fait (la butée Ar doit venir couvrir correctement l'Ar de ta chaussure) regarde s'il y a du jeu transversal ou vertical sur la butée Av. Pour info, la partie sous ton métatarse doit être en appui avec la cale située sous celle-ci. Si tu vois du jeu, ou un effort trop important, cette même cale est montée sur un système à came, donc toujours de mémoire avec une clé Allen de 4, tu règles la montée/descente de celle-ci.

Une fois tous ces réglages effectués, tu règles ton ressort de compression (commence à 7 valeur DIN pour un poids de 70kg ou 8/80kg ... Etc) cette même valeur sera à affiner lors de tes tests en condition réelle. Déchaussage intempestif, tu montes en DIN progressivement jusqu'au réglage parfait. Prends en compte de bien régler par rapport à ton niveau, trop fort et c'est le genou qui décroche...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_wazo, 06/01/2014 - 18:08
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass