Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon je suis sur le marche pour des skis plus polyvalents que mes armada JJ en 185 qui ont déjà 5 saisons et n'aiment pas la neige dure. Cette paire sera spécifiquement pour les Alpes et pas pour faire de la freerando (joke). Il faut qu'elle tienne partout et me permette d'aller partout ou des gens m'emmènerait que ce soit en HP, piste, dans du pentu voir dans le park... Programme 80% neige non damée, joueur pour sauter dans tous les sens, maniable en foret, rassurant en pente forte.

Donc mon idée de départ c'était plus fin (100-105) et plus court (178-180). Je fais 1m70 et 74kg et passe partout mais ayant commence le ski a 28 ans (après 10 ans de snow dont je ne fait quasi plus maintenant) je manque de bases techniques par rapport a un local.
J'avais mes yeux sur les 4frnt Cody (179, 126/100/124. r 18, petit rocker avant) mais hier chez 4frnt le vendeur me le déconseille et m'oriente vers le 4frnt Devastator ( 184, 136/108/131, r25, cambre 100% inverse). Je suis un peu sur le cul car je vois mal comment un cambre 100% inverse peut être polyvalent mais le vendeur avait l'air sur de son coup. Un pote l'utilise aussi en ski de tout les jours mais a Snowbird et il est pas mal meilleur que moi (360 sur des barres..). Sinon pourquoi pas du court et large pour un ski rigolo a l'usage? Le 4frnt YLE fait 177, 138/118/138, cambre classique + double rocker). 118 au patin dans les Alpes c'est cretin en ski unique? (a priori oui mais je voudrais une opinion).

Sinon un armada ARVti? Rossignol Slat (j'adorai mes Sratch BC, il y a bien mieux de nos jours en tout terrain?) ou simplement un Soul7, les skis en 5 points (serie 7, JJs, ..) ne me semble pas idéaux pour les alpes mais je me trompe peut être?
Demain je teste les Devastator mais je me demande si je devrais rajouter des skis dans ma liste.

Voila quoi :D
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
Je n'ai jamais skié les 4frnt ou Armada, par contre, j'ai les Whitedot Preacher, et, même si la taille de la spatule ou les 112 au patin peuvent faire peur, ils sont impressionnant de polyvalence.
Pas de rocker, du cambre...
http://www.whitedotskis.com/skis/preacher

Quelques tests
/tests/ski/whitedot_the-preacher/
http://www.johnmogul.com/whitedot-preacher-review-2012-2013.html
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
dams_38 (27 déc. 2013) disait:

Je n'ai jamais skié les 4frnt ou Armada, par contre, j'ai les Whitedot Preacher, et, même si la taille de la spatule ou les 112 au patin peuvent faire peur, ils sont impressionnant de polyvalence.
Pas de rocker, du cambre...


Trop de spatule pour moi. Je cherche un truc plus joueur / symetrique. Le director semble interessant par contre.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Endorphin (27 déc. 2013) disait:

118 au patin dans les Alpes c'est cretin en ski unique? (a priori oui mais je voudrais une opinion).




Obligeman.....mais tu trouveras toujours des trous du cul (copyright TCSA) pour te dire le contraire.
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
J'ai des Blog 2012 et je cherchais aussi une paire polyvalente patin proche de 100, rigide mais suffisamment maniable sur tous type de terrain (le blog étant trop limité ). J'vais partir soit sur un Volkl mantra 170, un Zag slap 170 ou un Atomic Alibi 177. Je ne connais pas les 4Frnt, mais j'en entends de bonne critique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_wazo, 27/12/2013 - 21:36
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Endorphin (27 déc. 2013) disait:

118 au patin dans les Alpes c'est cretin en ski unique? (a priori oui mais je voudrais une opinion).




Je fais une quarantaine de sortie par saison essentiellement dans les Aravis ou Chablais, et une paire unique en 118 est juste impensable sur tu comptes skier en toutes conditions. 3 me semble le bon compromis ( patin 90 / 100 / 110 pour ma part). Après tout est question de budget...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_wazo (27 déc. 2013) disait:

3 me semble le bon compromis ( patin 90 / 100 / 110 pour ma part). Après tout est question de budget...


Bon ce n'est pas une vrai paire unique mais elle doit faire 80% de mes sorties. J'ai des Rossi Z9 170 a 74 au patin mais ca fait des annees que je n'y ai pas touche et je les aurai surement rarement avec moi. Sinon j'ai des 90 et 115 monte rando (dynafit): Des armada JJ et BD aspect. Mes Armada JJ montes alpins restent a Salt Lake (ils ont les carres completement arrondies bref pas adaptes aux alpes). Maic ca confirme ce que je pensait, Je vais me force a rester sous 110 et plutot viser 100. (110 c'est le nouveau 80 non? ;) )
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Endorphin (27 déc. 2013) disait:

Je fais 1m70 et 74kg et passe partout mais ayant commence le ski a 28 ans (après 10 ans de snow dont je ne fait quasi plus maintenant) je manque de bases techniques par rapport a un local.


quel âge as tu ?
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
D2?...
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Si c'est une paire de voyage, j'aime bien l'Alibi. Il est polyvalent et j'hesite même à le monter en rando (pas en low tech) histoire de privilégier la descente.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Genre freerando quoi :)
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
karamazofaucunlien (27 déc. 2013) disait:

Genre freerando quoi :)


Ouai c'est la grande mode ces temps ci :-D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LaSache (27 déc. 2013) disait:

quel âge as tu ?


40 ans. Donc 12 ans de ski. D'abord a tiers temps puis mi temps puis ... 95% du temps. Mes snowboards sont tristes.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (27 déc. 2013) disait:

Genre freerando quoi :)


Rah les salauds. J'avais bien mis une mise en garde :D
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Pourquoi n'es tu pas allé au SWT pour essayer des skis ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LaSache (27 déc. 2013) disait:

Pourquoi n'es tu pas allé au SWT pour essayer des skis ?


Le SWT? C'est quoi? Je me suis reveille un peu tard cette saison. Sachant que je n'allais en Utah que mi-decembre j'ai essaye de ne pas trop penser ski avant ca. j'aurais peut etre du :D
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Ski Force Winter Tour, tu peux essayer pleins de paires de skis. J'avais oublié le F :)

T'es un vrai voyageur toi, entre l'Utah et l'Eifel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 27/12/2013 - 22:59
l_mouse
l_mouse

inscrit le 31/10/11
212 messages
Matos : 2 avis
Ca va sûrement en faire rire certains, mais si tu peux tester des RMU Apostle, c'est pas mal du tout. Après il faut aimer le double rocker, mais ça reste assez polyvalent si on considère la taille au patin : 105.

Ouais, c'est pas courant comme marque en Europe mais si tu as des contacts aux States...
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Un Atomic Ritual ?
dams_38
dams_38

inscrit le 07/01/07
195 messages
Endorphin (27 déc. 2013) disait:
Trop de spatule pour moi. Je cherche un truc plus joueur / symetrique. Le director semble interessant par contre.
ben, comme tu dis, c'est pour l'Europe, donc pas de poudreuse tout les jours (regarde ce qu'on à a se mettre sous la dent depuis le debut de la saison), du coup, je pense que le Preacher est plus adapté que le Director.
Tu serais étonné de son comportement "joueur" justement.
Si jamais tu passes par l'Alpe d'Huez, et à des coques avoisinant les 320mm, je me ferais un plaisir de te les faire essayer.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Kastle BMX ... 98 ou 108 ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
karamazofaucunlien (28 déc. 2013) disait:

Kastle BMX ... 98 ou 108 ?


peut être pas assez ludique pour son programme. Le 108 c'est un freeride assez sérieux. Talon plat et assez raide dans mon souvenir. Mais c'est un excellent ski c'est sûr.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
LaSache (27 déc. 2013) disait:

Pourquoi n'es tu pas allé au SWT pour essayer des skis ?


pas tout le monde peut se déplacer là bas. Tout simplement je pense. De plus plein de gens ne savent pas que ça existent je pense.

(pour endorphine: SWT = ski force winter tour).
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Cl3m (28 déc. 2013) disait:

karamazofaucunlien (28 déc. 2013) disait:

Kastle BMX ... 98 ou 108 ?


peut être pas assez ludique pour son programme. Le 108 c'est un freeride assez sérieux. Talon plat et assez raide dans mon souvenir. Mais c'est un excellent ski c'est sûr.


Oui bien trop "serieux" pour moi. Peux etre du a mon manque de bagage technique mais je suis plus Scratch BC que Squad par exemple pour parler d'ancien ski rossi.

Tres surpris par les Devastator cela dit ce matin. Malgre le full rocker ils sont tres competent et securisant sur neige dure mais pas facile de faire des virages coupes courts dans la pente. Ils preferraient largement se laisser glisser. Je m'y attendais certe mais je me demande combien de temps vais etre sur les pistes avec les gens que je rencontre. Si tres peu ca ira tres bien. Si c'est regulierment (hors zones de transitions) ca n'ira pas. Bref pas vraiment avance en fait.
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Et du coup tu as testé la gamme S3? J'ai des anciens S3BC de 2010 en ski de tous les jours et ça me va très bien.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mr_wazo (29 déc. 2013) disait:

Et du coup tu as testé la gamme S3? J'ai des anciens S3BC de 2010 en ski de tous les jours et ça me va très bien.

Oui je devrais les tester car apres tout les 2 personnes en qui je fait confiance le plus (un ancien mono et une ex competitrice FIS / FWT) etaient tout 2 sur des S3 l'an dernier mais 186 car commence a faire long pour un ski somme toute assez fin. Etant relativement petit (1m70 en tirant mon cou ;) ) je pense qu'en paire a tout faire plus petit et large serait peut etre mieux. La mes JJ font tous deux 185 (rando et pistes) et 115 patin mais ils manquent de polyvalence en neige dure. Mon pote voulait meme me vendre sa paire montee pour 250$. J'aurais peut etre du juste l'acheter en fait. Ouai je vais me forcer a les tester.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Les volkl gotama pourraient convenir : 107 au patin double rocker cambré plat. Je ne les ai pas encore testés en peuf mais sur piste je les ai trouvé étonnamment accrocheurs et maniables
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bon bah apres avoir essaye des cody plutot decevant hier (bien sur piste mais impossible de mes positionner ailleurs), je suis rentre a la maison avec les 4frnt devastator de ... demo que j'avais eu avant. (bon montes en thyrolia mojo 15 pas en fix de demo heureusement). Vu la condition parfaite des skis ca me va bien. Il est temps de mettre a la retraite mes JJ 1ere gen qui meme s'ils skient toujours bien n'ont absolument plus de carres. Je pense aussi acheter des sin7 de toute facon qui me semble etre un ski super ignore quand tout le monde s'extasie sur le soul7. On trouve des sin7 vraiment pas cher en Europe. Voila. Merci pour tous les conseils meme si j'en ai un peu fait a ma tete.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Endorphin ( 1 janv. 2014) disait:

Je pense aussi acheter des sin7 de toute facon qui me semble etre un ski super ignore quand tout le monde s'extasie sur le soul7.


Il est facile de lire des reviews positives de skis, mais on en lit moins facilement des négatives. Pourtant j'ai lu surtout de ça à propos des sin7, alors normal que ça donne pas envie, surtout quand y'a des références comme les Atomic Alibi dans le même registre. Maintenant tu pourra nous présenter tes impressions si ton choix se confirme !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
pingumotion ( 1 janv. 2014) disait:

Il est facile de lire des reviews positives de skis, mais on en lit moins facilement des négatives. Pourtant j'ai lu surtout de ça à propos des sin7,


Je n'ai lu aucun test. Il y a de bons tests en ligne? Je me fie juste aux retours de mes potes (dont certains ont achete sin et soul) voire aux retours de certains skipasseurs :D

MErci.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Endorphin ( 1 janv. 2014) disait:

pingumotion ( 1 janv. 2014) disait:

Il est facile de lire des reviews positives de skis, mais on en lit moins facilement des négatives. Pourtant j'ai lu surtout de ça à propos des sin7,


Je n'ai lu aucun test. Il y a de bons tests en ligne? Je me fie juste aux retours de mes potes (dont certains ont achete sin et soul) voire aux retours de certains skipasseurs :D

MErci.


J'irais pas jusqu'à dire qu'il y a de "bons" tests en ligne ... Je disais pas ça pour dire que les Sin 7 étaient mauvais (d'ailleurs c'est le genre d'affirmation qui n'a pas de sens), simplement je tentais d'expliquer l'engouement bien moindre que pour le Soul 7, en plus de l'ombre médiatique. A tâter en magasin ils me semblaient prometteurs dans un segment hyper prisé ces derniers temps.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
pingumotion ( 1 janv. 2014) disait:

J'irais pas jusqu'à dire qu'il y a de "bons" tests en ligne ... Je disais pas ça pour dire que les Sin 7 étaient mauvais (d'ailleurs c'est le genre d'affirmation qui n'a pas de sens),


Ok. en fait on m'a reconfirme que les sin7 etaient incroyable (c'est un personne qui a aussi des soul, a eu des S3, S7 et une floppee de skis rossignols en fait depuis des annees sans etre affilie avec eux).
Je vais en commander car en plus je me demande si je n'ai pas eu les yeux plus gros que le ventre avec les devastators. Je manque de jambes et de technique en ce moment (peu de ski ces 3 dernieres annees, surtout de la rando -meilleur moyen pour oublier comment bien skier-). J'ai vu des photos de moi dessus et je les skis tout a cul et me fait un peu mener par la peau du cul. Bref je vais continuer d'essayer de les dompter mais des sin7 paisibles en backup ca pourrait etre une bonne idee ;) Ou retourner sur mes JJ adores mais je voulais un truc plus capable en neige dures... Ou apprendre a skier :D
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Et au fait ce serait possible de savoir pourquoi le gars de chez 4Frnt te déconseillait le Cody ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
pingumotion ( 4 janv. 2014) disait:

Et au fait ce serait possible de savoir pourquoi le gars de chez 4Frnt te déconseillait le Cody ?


C'est leur ski "East Coast" et meme si je cherchais un truc pour les Alpes, il pensait que du fait du tres peu de piste que je fais et les gens avec qui je skie ce n'tait pas le bon ski. D'ailleurs je ne l'ai pas aime, En fait la mon probleme c'est que ces 3 annees passes j'ai tres peu skie par rapport aux annees precedentes et en plus surtout en rando et du coups je skie vraiment mal la et j'ai sacremment regresse en station. J'ai l'impression que les boots de rando sont aussi en train de me donner de mauvaises habitudes. Bref il faut que je remette tout a plat et vois ce qui ne va pas (surtout au niveau du bonhomme ;) ). J'aime beaucoup les devastator mais la clairement avec mon niveau actuel je suis ultra defensif et me laisse conduire d'ou une qualite de ski de merde ou je finis a cul tous les 2 virages.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass