ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
373 messages
Matos : 12 avis
Bonjour, je viens de m'acheter des skis (volkl gotama) et j'hésite sur le choix des fixs.
En gros, sur une saison ma pratique doit être environ 30% hors piste un peu sérieux avec guide ou skieurs très expérimentés, 40% hors piste de proximité, itinéraires balisés en Suisse etc, 20% piste et 10% park. Jusqu'ici j'ai toujours eu des fixs alpines, quitte à mettre les skis sur le sac pour des courtes transitions. Je skie plutôt assez vite, pèse 85 kg et saute des petites barres. Dernier point, je ne changerai pas tout de suite de chaussures et ce sont des salomon alpines, flex 120 et pas de position marche.
Est ce que ça vaut le cout de prendre des débrayables quand même?
En plus du budget, il y a t'il de vrais inconvénients en terme de solidité et de poids pour les sauts?
Parmi les skieurs qui sont passés à ces systèmes free rando combien les utilisent vraiment (s'ils n'étaient pas déjà randonneurs par ailleurs)?
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
hello, alors pour ma part je crois que je les utilise 50% du temps où je suis en station, j'ai toujours les peaux dans le sac. Même si ces fixations débrayable du type Duke ou guardian sont trés lourdes, la montée est quand même nettement moins fatiguante qu'à pieds.
Tu peux également t'acheter des alpine treker afin de garder tes anciennes fixations alpine...
Voilà bon ski!
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai fait le choix des Tour F12, pour un usage 50pow 30 piste 20 park
Voila, si tu as le budget je pense qu'il ne faut pas trop trop hesiter.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
373 messages
Matos : 12 avis
merci pour vos réponses! et avant vous montiez pied ou vous aviez des vrais randos?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass