Yann Lafont
Yann Lafont

inscrit le 03/12/13
7 messages
Salut à tous les rois de la glisse !

Alors voilà, ca fait plusieurs années que je ski tous les hivers mais cette année je me suis enfin décidé à m'acheter ma paire de ski à moi ! Mais il y a tellement de marques et de modèles différent que je suis vraiment perdu ! ^^

Pour ce qui est des skis, j'en voudrai qui soit plutôt orienté freeride, c'est à dire pour une pratique 60% hors piste. j'adore la neige fraiche et faire mes propres traces mais j'aime aussi me faire plaisir sur tous les types de pistes. Je me débrouille très bien sur et en dehors des pistes mais je pense avoir encore une belle marge de progression (en même temps... on peux toujours faire mieux :P ), donc si ça pouvait être des ski évolutifs que je puisse garder plusieurs années tout en continuant d'améliorer mon niveau ce serait parfait.

Pour ce qui est du budget je pensais y mettre entre 3 et 400€ (voir 450€ si c'est l'affaire de l'année :P ). dans ce budget je compte les skis et les fix.

Donc j'attends vos avis et vos conseils. Même si c'est pour me suggérer une marque plutôt qu'une autre je suis preneur aussi :)

Je remercie d'avance tous ceux qui pourrons m'aider !

Sportivement !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yann Lafont, 03/12/2013 - 21:32
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
tu es prêt pour l'avalanche sors toutes tes protections possible,je te conseille perso le source de chez movement que tu devrais pouvoir trouver en fin de collection dans tes prix et qui devraient si tu y mets un peu de méthode,te permettre de faire à peu près tout ce que tu veux
Yann Lafont
Yann Lafont

inscrit le 03/12/13
7 messages
Merci pour ta réponse.
Je viens de regarder un peu sur le net et je n'ai pas trouvé grand chose à moins de 550 ou 600€... et ça fait un peu cher pour mon budget :/

Si quelqu'un d'autres à quelque chose à conseiller je suis preneur :)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Yann Lafont ( 3 déc. 2013) disait:

Merci pour ta réponse.
Je viens de regarder un peu sur le net et je n'ai pas trouvé grand chose à moins de 550 ou 600€... et ça fait un peu cher pour mon budget :/

Si quelqu'un d'autres à quelque chose à conseiller je suis preneur :)
je me permet d'insister car j'en ai trouvé a 420 euros mais bon si ce n'est pas ton truc..
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Hola,

Autrement il y a ça en promo chez nos amis British, le les ai acheté et monté avec des MARKER DUKE. J'ai essayé le week-end dernier dans 80 cm de peuf et ça envoi, enfin plutôt ça vole...Voir les tests à ce sujet. mais sur piste (d'accord j'en ai presque pas fait) bien qu'ayant du peps, tu n'as pas la performance d'un MANTRA. C'est mon premier double rocker, donc il faut s'habituer aussi.
A ce prix là, ça vaut le coup, si la longueur convient. Livré en une semaine:

cgi.ebay.fr

Attention: Il n'en reste que 4 paires à ce jour.

Yann Lafont
Yann Lafont

inscrit le 03/12/13
7 messages
Sébastien Viret ( 3 déc. 2013) disait:

Yann Lafont ( 3 déc. 2013) disait:

Merci pour ta réponse.
Je viens de regarder un peu sur le net et je n'ai pas trouvé grand chose à moins de 550 ou 600€... et ça fait un peu cher pour mon budget :/

Si quelqu'un d'autres à quelque chose à conseiller je suis preneur :)
je me permet d'insister car j'en ai trouvé a 420 euros mais bon si ce n'est pas ton truc..


Ah non non, pas du tout, je n'ai pas dis que ce n'est pas mon truc. C'est juste que je ne dois pas savoir chercher sur le net^^ Si tu a un lien à me proposer je suis preneur :)

chamaco32 ( 4 déc. 2013) disait:

Hola,

Autrement il y a ça en promo chez nos amis British, le les ai acheté et monté avec des MARKER DUKE. J'ai essayé le week-end dernier dans 80 cm de peuf et ça envoi, enfin plutôt ça vole...Voir les tests à ce sujet. mais sur piste (d'accord j'en ai presque pas fait) bien qu'ayant du peps, tu n'as pas la performance d'un MANTRA. C'est mon premier double rocker, donc il faut s'habituer aussi.
A ce prix là, ça vaut le coup, si la longueur convient. Livré en une semaine:

cgi.ebay.fr

Attention: Il n'en reste que 4 paires à ce jour.


Arrff... C'a m'avait l'air d'être une offre intéressant, mais 194 cm ça fait un peu grand sachant que je fais 1m80 :/
Yann Lafont
Yann Lafont

inscrit le 03/12/13
7 messages
Et sinon je me demandais... Est-ce que ca peux être une bonne idée d'acheter une paire de ski d'occasion?
Parce que j'ai vu quelques annonces sur le bon coin qui pourrait être intéressantes aux alentours de 250€...
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Oui tout dépend du modèle et de l'état.
Puis tu pleures moins quand tu arraches un carre ou fait un trou dans la semelle.
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
Yann Lafont ( 4 déc. 2013) disait:

Et sinon je me demandais... Est-ce que ca peux être une bonne idée d'acheter une paire de ski d'occasion?
Parce que j'ai vu quelques annonces sur le bon coin qui pourrait être intéressantes aux alentours de 250€...

oui mais fait atttention tu as vraiment de tout sur internet et faut pas oublier que si tu achete un ski "trop vieux" d'occasion il ne se comportera pas pareil, le noyau sera surement fatiguer. et il faut savoir aussi combien de fixes le ski a vu parce que si tu te retrouve avec un ski trouer de partout c'est pas top...
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
mais regarde sur snowleader ou glisshop, c'est des site ou ils font quand même pas mal de promo, tu peut arriver à trouver un modèle de l'an passé neuf avec une belle remise, ça peut être intéréssant
Yann Lafont
Yann Lafont

inscrit le 03/12/13
7 messages
Bon alors d’après ce que j'ai pu entendre les avis sont assez mitigés sur les skis d'occas' donc je pense plutôt partir sur du neuf...

clementg.74 ( 4 déc. 2013) disait:

mais regarde sur snowleader ou glisshop, c'est des site ou ils font quand même pas mal de promo, tu peut arriver à trouver un modèle de l'an passé neuf avec une belle remise, ça peut être intéréssant


Oui effectivement, je viens d'aller faire un tour et j'ai vu quelques modèles à des prix intéressant, notamment ceux la. Qu'est-ce que vous en pensez?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
chamaco32 ( 4 déc. 2013) disait:

Hola,

Autrement il y a ça en promo chez nos amis British, le les ai acheté et monté avec des MARKER DUKE. J'ai essayé le week-end dernier dans 80 cm de peuf et ça envoi, enfin plutôt ça vole...Voir les tests à ce sujet. mais sur piste (d'accord j'en ai presque pas fait) bien qu'ayant du peps, tu n'as pas la performance d'un MANTRA. C'est mon premier double rocker, donc il faut s'habituer aussi.
A ce prix là, ça vaut le coup, si la longueur convient. Livré en une semaine:
bouges publiciste!
cgi.ebay.fr

Attention: Il n'en reste que 4 paires à ce jour.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Sébastien Viret ( 4 déc. 2013) disait:

chamaco32 ( 4 déc. 2013) disait:

Hola,

Autrement il y a ça en promo chez nos amis British, le les ai acheté et monté avec des MARKER DUKE. J'ai essayé le week-end dernier dans 80 cm de peuf et ça envoi, enfin plutôt ça vole...Voir les tests à ce sujet. mais sur piste (d'accord j'en ai presque pas fait) bien qu'ayant du peps, tu n'as pas la performance d'un MANTRA. C'est mon premier double rocker, donc il faut s'habituer aussi.
A ce prix là, ça vaut le coup, si la longueur convient. Livré en une semaine:
bouges publiciste!
cgi.ebay.fr

Attention: Il n'en reste que 4 paires à ce jour.

bouges vendeur!
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
Yann Lafont ( 4 déc. 2013) disait:

Bon alors d’après ce que j'ai pu entendre les avis sont assez mitigés sur les skis d'occas' donc je pense plutôt partir sur du neuf...

clementg.74 ( 4 déc. 2013) disait:

mais regarde sur snowleader ou glisshop, c'est des site ou ils font quand même pas mal de promo, tu peut arriver à trouver un modèle de l'an passé neuf avec une belle remise, ça peut être intéréssant


Oui effectivement, je viens d'aller faire un tour et j'ai vu quelques modèles à des prix intéressant, notamment ceux la. Qu'est-ce que vous en pensez?

Je connais pas le modele mais déjà la ligne de cote correspondrais à ton programme, je pense que ça peut être un bon ski (et rossignol tu as pas a te faire de soucis sur la qualité du matériel)
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
après si tu veut un ski de cette année il y a celui-ci: salomon Q-90 (si tu veut je peut te faire un petit retour sur le produit après le week end (je vais le tester)
sinon de chez K2 de l'année passé il me semble les kung fujas Kung Fujas (tester l'année passé c'est un bon produit
Yann Lafont
Yann Lafont

inscrit le 03/12/13
7 messages
Merci pour tes propositions :) Après, avoir des skis de cette année ce n'est pas une obligation pour moi. (en plus la différence de prix n'est vraiment pas négligeable^^)

Sinon j'ai vu que sur les deux modèles que tu me propose, il est inscrit "rocker: oui" et pas sur le Rossignol dont j'ai mis le lien. Alors je suis pas expert mais si je ne me trompe pas, le rocker, c'est la forme des skis, c'est bien ça?
Parce que sur ce test des Rossignol Scimitar il est écrit rocker spatule et talon et cambre inversé, alors d'après ce que j'ai pu lire les skis avec un vrai cambre inversé sont rares et ce terme est souvent employé à tort. mais je pose la question pour être sur parce que j'ai lu que le cambre inversé est assez horrible sur piste :/
Donc Ce Rossignol a vraiment un cambre inversé OU le rocker en spatule et talon avec un cambre traditionnel au centre?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

Sinon pour ce qui est du retour sur les Salomon Q-90 que tu va tester ce weekend je suis preneur !
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
Yann Lafont ( 4 déc. 2013) disait:

Merci pour tes propositions :) Après, avoir des skis de cette année ce n'est pas une obligation pour moi. (en plus la différence de prix n'est vraiment pas négligeable^^)

Sinon j'ai vu que sur les deux modèles que tu me propose, il est inscrit "rocker: oui" et pas sur le Rossignol dont j'ai mis le lien. Alors je suis pas expert mais si je ne me trompe pas, le rocker, c'est la forme des skis, c'est bien ça?
Parce que sur ce test des Rossignol Scimitar il est écrit rocker spatule et talon et cambre inversé, alors d'après ce que j'ai pu lire les skis avec un vrai cambre inversé sont rares et ce terme est souvent employé à tort. mais je pose la question pour être sur parce que j'ai lu que le cambre inversé est assez horrible sur piste :/
Donc Ce Rossignol a vraiment un cambre inversé OU le rocker en spatule et talon avec un cambre traditionnel au centre?

Merci d'éclairer ma lanterne :)

Sinon pour ce qui est du retour sur les Salomon Q-90 que tu va tester ce weekend je suis preneur !

après je suis pas expert mais je peut déjà te dire que toute façon avec un rocker tu aura plus de pivot, c'est à dire que tes skis seront plus joueur et maniable, tu arrivera plus facilement a les tourner rapidement dans la poudre, par contre forcément c'est moins "racer" comme ski c'est à dire que sur la piste ca va tenir tu va pouvoir quand même envoyer (faudra sortir les cuisse pour en faire ce que tu veut) mais en grande courbe c'est vraiment plaisant ! Tu godillera très difficilement avec.
En ce qui concerne les deux ski que je t'ai proposer le Q 98 a un talon plat (légerement surelevé;) donc en théorie c'est un ski qui devrai bien tailler la piste grace a son talon plat et son champ droit au niveau du patin et bien sur le rocker te permettra de déjaugé facilement en poudreuse alors que le kung fujas tu as un double rocker donc il sera normalement plus joueur mais moin stable sur la piste (en gros c'est ça) mais bon ca reste de la théorie et chacun a son ressenti par rapport a un ski ^^
je te ferais suivre mon test du salomon ou d'autre ski du même type si ça t'interesse
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
En effet c bizarre ton truc le double rocker c'est sur ensuite pour ceux qui es du cambre c'est un peu confus par contre il y a un test pas tres concluant sur ces ski ici
C'est a voir mais le mieux ça reste quand même de les tester ...
P.S: Les S3 de rossignol sont pas mal ... dans ces prix la ...
Bon courage...et bon ride...
Yann Lafont
Yann Lafont

inscrit le 03/12/13
7 messages
Alors... j'ai eu quelques retour sur le Rossignol scimitar qui ne sont pas si mauvais que ça et même plutôt bon, donc je pense plutôt m'orienter vers ces skis. En plus vu que je ne suis pas non plus un EXPERT je ne suis pas aussi exigent que les personnes qui ont un excellent niveau...

et pour ce qui est des chaussures, est-ce que vous savez si celle la valent le coup?

Merci encore !
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
Yann Lafont ( 5 déc. 2013) disait:

Alors... j'ai eu quelques retour sur le Rossignol scimitar qui ne sont pas si mauvais que ça et même plutôt bon, donc je pense plutôt m'orienter vers ces skis. En plus vu que je ne suis pas non plus un EXPERT je ne suis pas aussi exigent que les personnes qui ont un excellent niveau...

et pour ce qui est des chaussures, est-ce que vous savez si celle la valent le coup?

Merci encore !

déjà avant de choisir ta chaussure faut que tu sache si tu veut une chaussure plutot souple ou alors dur (plus tu monte dans les 100 plus elle sera raide/dur)
Yann Lafont
Yann Lafont

inscrit le 03/12/13
7 messages
clementg.74 ( 5 déc. 2013) disait:

Yann Lafont ( 5 déc. 2013) disait:

Alors... j'ai eu quelques retour sur le Rossignol scimitar qui ne sont pas si mauvais que ça et même plutôt bon, donc je pense plutôt m'orienter vers ces skis. En plus vu que je ne suis pas non plus un EXPERT je ne suis pas aussi exigent que les personnes qui ont un excellent niveau...

et pour ce qui est des chaussures, est-ce que vous savez si celle la valent le coup?

Merci encore !

déjà avant de choisir ta chaussure faut que tu sache si tu veut une chaussure plutot souple ou alors dur (plus tu monte dans les 100 plus elle sera raide/dur)


Je dirai que je veux une chaussure confortable qui procure un bon maintient. donc voila.. je sais pas si ça peu t'aider..^^
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
alors je pense qu'elle peuve être pas mal :) les salomon sont relativement large en général donc tu ne sera pas sérer mais elle tiendront bien au pied
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
si tu veux une chaussure un peu exigeante qui t'aideras a progresser essaye de taper dans du 100-110. En dessous tu arriveras vite a la limite, au dessus du auras peut-etre du mal a t'adapter.

Le plus important reste quand même d'avoir une chaussure confortable, adapté a ta morphologie ( coup de pied, malléole, voute plantaire, ect ... ).
Si tu as une forme de pied particulière prends vraiment ton temps, essaye en plusieurs, garde les longtemps en magasins, marchent avec, forcent dans des positions inconfortables pour sentir des points de pressions. en 20minutes cela restent des points de pression, au bout d'une journée ca peut faire terriblement mal ( enfin tu connais l'histoire .. ) !

Bon ride !
clementg.74
clementg.74

inscrit le 09/01/13
90 messages
Matos : 7 avis
clopinette83 ( 5 déc. 2013) disait:

si tu veux une chaussure un peu exigeante qui t'aideras a progresser essaye de taper dans du 100-110. En dessous tu arriveras vite a la limite, au dessus du auras peut-etre du mal a t'adapter.

Le plus important reste quand même d'avoir une chaussure confortable, adapté a ta morphologie ( coup de pied, malléole, voute plantaire, ect ... ).
Si tu as une forme de pied particulière prends vraiment ton temps, essaye en plusieurs, garde les longtemps en magasins, marchent avec, forcent dans des positions inconfortables pour sentir des points de pressions. en 20minutes cela restent des points de pression, au bout d'une journée ca peut faire terriblement mal ( enfin tu connais l'histoire .. ) !

Bon ride !

Je suis d'accord avec toi et autre chose, si tu compte investir une bonne fois pour toute, que tu compte les garder longtemp tu peut aussi regarder dans les chaussures ayant un chansson qui puisse se mouler a ton pied, cela risque d'être un peu plus chère mais niveau confort se sera parfait
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ben les chaussures, ça peut être les "meilleures" et t'êtres conseillées, elle ne t'irons peut-être pas...il faut vraiment essayer.
Après tu peux prendre le risque, mais il y a une bonne chance pour qu'au final tu finisses par te racheter une autre paire et ça t'auras couté des sioux!
Ugh!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass