François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Bonjour à tous, je m'adresse à vous car je souhaiterais trouver l'appareil le plus adapté, pour filmer des lignes de freeride avec des prises de vues extérieur, car je me lasse de plus en plus de la prise de vue embarqué, "gopro". Je veux dégrossir mon travail de recherche avant de me renseigner en magasin (sachant que je n'y connait strictement rien).

Bon pour commencer, les critères principaux serait; Un bon zoom ( toute en gardant une qualité acceptable), une bonne adaptation de l'image à la lumière du soleil avec les reflets sur la neige, le tout dans un ordre de prix raisonnable.

Ou sinon un appareil photo numérique ferait-il l'affaire ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bah ça dépend...

-De ton budget

-Des prises de vues que tu veux

-Et surtout si tu comptes rider avec le machin ou si tu as quelqu'un pour shooter, se trimballer un APN avec un objectif et un pied c'est autre chose qu'une petite caméra compacte, donc voilà

Pour ma part cette hiver j'ai une petite cam Sony, je vais essayer de trouver un monopodal, à voir ce que ça donne.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis

Bonsoir,

Nous avons investi dans ce modèle car bon rapport qualité prix (selon nous). De plus, cet appareil a l'avantage d'être étanche, de bien résister au froid et a un zoom (*18) correct au vu de l'encombrement pour 16 mégapixels !


panasonic.com

PANASONIC HX-WA30

François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Killawhale:

Le budget, je n'avais aucune idée de ce que cela pouvait représenter, (maintenant je vois un peu mieux avec la proposition de Chloack). Mais disons 300 max. Les prises de vues, sa serait en bas ou en haut de la face filmé. Et le but serait de pouvoir skier avec, donc de préférence un truc résistant au vue des sacrées gamelles et réceptions sur le dos (et oui de temps en temps) qu'on se met ! Bon déjà je sais qu'il ne me faut pas un énorme engin qui rentre tout juste dans le sac à dos. Et pour le monopodal, personne n'a jamais pensé a adapter sa au manche du bâton de skis ? Sa serait vachement plus pratique !!

Chloak;

Merci pour la référence, sa me semble être un bon compromis, très pratique, compact et certainement résistant ! Cependant, 2 questions :
- malgré la prise en main qui à l'air très pratique et confortable, cela apporte une stabilité suffisante, ou alors on peut se questionner sur un éventuel besoin du monopodal ?
- J'ai cru apercevoir un mode photo sur la vidéo de présentation de l'outil, permet-il de faire des photos en mode rafale ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oh si on y a pensé, la différence c'est que le monopodal téléscopique monte plus haut que le bâton de ski, c'est donc plus pratique parce qu'avec le bâton tu te mets à genoux pour filmer du coup ^^.

Mais sinon c'est un bricolage pas mal pour commencer, j'ai pas essayé mais c'est facilement faisable je pense.

Une bonne alternative pour avoir des vidéos de petits passages (juste un saut, etc), c'est de filmer au téléphone, pas mal de nos smartphones ont de très bonnes qualités, il suffit de se caler ensuite.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
En effet, pour la hauteur le bâton c'est peut être juste… A essayer !

On a un peu filmé au smartphone, sur ce début de saison, le gros problème, c'est la stabilité de l'ensemble, et la qualité c'est bien, mais il y a mieux. Du coup je pense de plus en plus à m'orienter vers un caméscope.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Oui le stabilisateur est bon. Je te file un lien par MP pour que tu vois même si ce sont nos vacances et non pas du ski car au ski, on ne l'a encore pas trop essayé, juste 2 fois mais nous n'avons pas trop filmé avec la caméra. (on attend les conditions un peu meilleur).

Je viens de vérifier, il y a un mode rafale, on ne s'en est jamais servi mais il semble un peu lent par rapport à un réflexe.

Ce que l'on aime bien sur ce camescope c'est le fait de filmer au ralenti, c'est vraiment simple.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Ah oui j'accepte volontiers le test !
Bon faut vraiment que je passe faire un tour en magasin voir l'engin, mais sa me semble être un très bon compromis vidéo/photo !
Peut être au pied du sapin le 25 Décembre ?!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass