jcdoub
jcdoub

inscrit le 03/12/13
0 message
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je n'arrive pas à me décider pour l'achat d'un sac ABS... le prix vraiment élevé et très peu d'offre promo.
Si nous sommes plusieurs vrais acheteurs potentiels, je suis convaincu que nous pourrions obtenir une remise significative sur ce type de produit.

Je me propose de lancer une négo auprès de boutiques type Vieux Campeurs mais également sur des boutiques en ligne.

Que les personnes VRAIMENT intéressées se manifestent en se faisant connaitre, en me précisant le modèle qui a leur préférence:

1/ Sac ABS IN20L (marque ABS) 498€ + 110€ bouteille acier/poignée, soit 608€
2/ Sac Patrol 24L ABS (North Face) à 699€
3/ Sac Signal 25L ABS (Dakine) à 659€

Objectif: un -20% minimum.

Merci de votre réponse au plus vite, la saison démarre!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
jcdoub ( 3 déc. 2013) disait:
Si nous sommes plusieurs vrais acheteurs potentiels, je suis convaincu que nous pourrions obtenir une remise significative sur ce type de produit.
On ne se connaît pas, tu es convaincu c'est bien mais être sûr ce serait encore mieux ! Commence par demander si c'est possible auprès des magasins repérés ?
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
STOP PUB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

encore un nouveau pseudo qui veut fare la pub de son site de commande groupée...
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Ou simplement un mec qui veut un sac abs mais qui ne peut pas se le permettre vu le prix exorbitant de la chose et qui cherche des solutions pour pouvoir en acquérir un moins chère...
gnagnouvore
gnagnouvore

inscrit le 22/08/08
17 messages
Bon on en est où dans l'histoire ?

L'auteur du post a t il confirmation qu'une ristourne >20% du prix d'achat sera accordée?

Quand cela se confirmera il y a de fortes chances pour que je sois interessé (et certainement pas mal d'autres personnes se joindront à ce moment là;).

Salutations !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
fabien488 ( 4 déc. 2013) disait:

Ou simplement un mec qui veut un sac abs mais qui ne peut pas se le permettre vu le prix exorbitant de la chose et qui cherche des solutions pour pouvoir en acquérir un moins chère...


sans vouloir relancer le débat, quand on peut se permettre un go pro dernier cri, on doit pouvoir se permettre un abs. Et c'est marrant, en hp, on voit plus de go pro que d'abs ... surement une question de priorité.

Et sinon, on trouve facilement plein de bonnes occase sur les abs, quant à obtenir -20% sur une commande groupée ...
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
Ouai enfin des go pro yen autour de 200€, l'abs c'est quand même juste le triple...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
RPM ( 5 déc. 2013) disait:

fabien488 ( 4 déc. 2013) disait:

Ou simplement un mec qui veut un sac abs mais qui ne peut pas se le permettre vu le prix exorbitant de la chose et qui cherche des solutions pour pouvoir en acquérir un moins chère...


sans vouloir relancer le débat, quand on peut se permettre un go pro dernier cri, on doit pouvoir se permettre un abs. Et c'est marrant, en hp, on voit plus de go pro que d'abs ... surement une question de priorité.

Et sinon, on trouve facilement plein de bonnes occase sur les abs, quant à obtenir -20% sur une commande groupée ...


J'adore !! :D
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
fabien488 ( 5 déc. 2013) disait:

Ouai enfin des go pro yen autour de 200€, l'abs c'est quand même juste le triple...


Mouais à 200 euro tu filme en "noir et blanc" ;) Si tu cherche bien tu trouves des ABS d'ocase qui ont 1 an ou 2 avec la bombone pour 400-450 euro.
gopro dernier cris à 440euro premier prix. Puis bon perso je préfère pouvoir continuer a rider jusqu’à l'apparition de mes premiers cheveux blancs plutôt que de regarder mes anciens "films de ride" depuis une chambre d’hôpital (dans le meilleur des cas) !
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Ou alors opté pour les deux ^^
GoPro 3+ black & sac ABS :)

Mais c'est kler qu'en hors piste on voit bcp plus de GoPro 3 black.. que de sac abs..
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Sans Sac ABS on sort pas, ou peu : prudence !

Je me prendrais un pack DVA/pelle/sonde/ABS un jour, mais pas cette année, je resterais très sage encore un an :)

L'erreur à pas commettre est quand meme de se sentir en sécurité une fois qu'on a le pack trio + ABS .... ce qui est pas le cas !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AHMOST, 05/12/2013 - 11:41
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
AHMOST ( 5 déc. 2013) disait:

Sans Sac ABS on sort pas, ou peu : prudence !

Je me prendrais un pack DVA/pelle/sonde/ABS un jour, mais pas cette année, je resterais très sage encore un an :)

L'erreur à pas commettre est quand meme de se sentir en sécurité une fois qu'on a le pack trio + ABS .... ce qui est pas le cas !


C'est sur que c'est l'erreur à ne pas faire, se sentir en sécurité malgré l'équipement.

C'est comme skier une super paire de ski (c'est pas ca qui fera qu'on skiera bien ou comme une luge à foin.
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Perso plutot que de rechercher un sac particulié pour une vente groupée et finir par discuter volume, couleurs, nombre de poches, etc, ce qui n'est pas le plus cher et important au final dans le cout d'un sac/ensemble ABS, je conseillerai plutot de négocier si c'est possible une voir plusieurs bases ABS, et non des models de sacs.

je peux me tromper mais je pense qu'ainsi plus de personnes seraient intéressées.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par plancton, 05/12/2013 - 12:39
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
Jamais le vieux campeur fera -20% sur des sacs abs parce que primo : ils n'ont pas une marge énorme sur les sacs abs donc si ce n'est pas le cas, ils vendraient quasiment à perte avec -20% de remise (la preuve en est que même en été, jamais ils te feront des réductions comme sur les skis). Et secondo : il arrivent très bien à les vendre sans réduction : l'année dernière, fin janvier, ils avaient vendu toutes leurs bases vario et ils leurs restaient quelques bases freeride et sac inside qu'ils remettent en vente cette année ...
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
lenood ( 5 déc. 2013) disait:

Jamais le vieux campeur fera -20% sur des sacs abs parce que primo : ils n'ont pas une marge énorme sur les sacs abs donc si ce n'est pas le cas, ils vendraient quasiment à perte avec -20% de remise (la preuve en est que même en été, jamais ils te feront des réductions comme sur les skis). Et secondo : il arrivent très bien à les vendre sans réduction : l'année dernière, fin janvier, ils avaient vendu toutes leurs bases vario et ils leurs restaient quelques bases freeride et sac inside qu'ils remettent en vente cette année ...


Faux et entièrement faux!! j'ai acheté mon sac ABS il y a 3 ans en prenant la carte VC et j'ai donc eu -15%
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
AHMOST ( 5 déc. 2013) disait:

Sans Sac ABS on sort pas, ou peu : prudence !

Je me prendrais un pack DVA/pelle/sonde/ABS un jour, mais pas cette année, je resterais très sage encore un an :)

L'erreur à pas commettre est quand meme de se sentir en sécurité une fois qu'on a le pack trio + ABS .... ce qui est pas le cas !


Ben si... On sort avec ou sans sac ABS. Et ca n'empeche pas de réfléchir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
crispow ( 5 déc. 2013) disait:

AHMOST ( 5 déc. 2013) disait:

Sans Sac ABS on sort pas, ou peu : prudence !

Je me prendrais un pack DVA/pelle/sonde/ABS un jour, mais pas cette année, je resterais très sage encore un an :)

L'erreur à pas commettre est quand meme de se sentir en sécurité une fois qu'on a le pack trio + ABS .... ce qui est pas le cas !


Ben si... On sort avec ou sans sac ABS. Et ca n'empeche pas de réfléchir.



bien sur... on a pas attendu les sacs abs pour sortir :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
AHMOST ( 5 déc. 2013) disait:

Sans Sac ABS on sort pas, ou peu : prudence !

Je me prendrais un pack DVA/pelle/sonde/ABS un jour, mais pas cette année, je resterais très sage encore un an :)

L'erreur à pas commettre est quand meme de se sentir en sécurité une fois qu'on a le pack trio + ABS .... ce qui est pas le cas !



par contre je mettrais la priorité sur la trilogie... avant l'abs...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
lenood ( 5 déc. 2013) disait:

Jamais le vieux campeur fera -20% sur des sacs abs parce que primo : ils n'ont pas une marge énorme sur les sacs abs donc si ce n'est pas le cas, ils vendraient quasiment à perte avec -20% de remise (la preuve en est que même en été, jamais ils te feront des réductions comme sur les skis). Et secondo : il arrivent très bien à les vendre sans réduction : l'année dernière, fin janvier, ils avaient vendu toutes leurs bases vario et ils leurs restaient quelques bases freeride et sac inside qu'ils remettent en vente cette année ...


tu penses sincerement qu'un shop vends à moins de 20% de marge ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
el_bodeguero ( 5 déc. 2013) disait:

lenood ( 5 déc. 2013) disait:

Jamais le vieux campeur fera -20% sur des sacs abs parce que primo : ils n'ont pas une marge énorme sur les sacs abs donc si ce n'est pas le cas, ils vendraient quasiment à perte avec -20% de remise (la preuve en est que même en été, jamais ils te feront des réductions comme sur les skis). Et secondo : il arrivent très bien à les vendre sans réduction : l'année dernière, fin janvier, ils avaient vendu toutes leurs bases vario et ils leurs restaient quelques bases freeride et sac inside qu'ils remettent en vente cette année ...


tu penses sincerement qu'un shop vends à moins de 20% de marge ?


sur certains produits d'appel ou incontournables surement (ex : GoPro) mais ça ne représente pas une règle et je sais pas si les sac abs en font parti.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
lamenace ( 5 déc. 2013) disait:

lenood ( 5 déc. 2013) disait:

Jamais le vieux campeur fera -20% sur des sacs abs parce que primo : ils n'ont pas une marge énorme sur les sacs abs donc si ce n'est pas le cas, ils vendraient quasiment à perte avec -20% de remise (la preuve en est que même en été, jamais ils te feront des réductions comme sur les skis). Et secondo : il arrivent très bien à les vendre sans réduction : l'année dernière, fin janvier, ils avaient vendu toutes leurs bases vario et ils leurs restaient quelques bases freeride et sac inside qu'ils remettent en vente cette année ...


Faux et entièrement faux!! j'ai acheté mon sac ABS il y a 3 ans en prenant la carte VC et j'ai donc eu -15%


c'est -10% maintenant avec la carte du vieux. Et les réductions de la carte sont en partie financée par les cotisations et le transfert de marge qu'il peut y avoir depuis d'autres produits margeant plus mais vendu avec une réduc aussi faible.
lenood
lenood

inscrit le 11/01/12
75 messages
lamenace ( 5 déc. 2013) disait:

lenood ( 5 déc. 2013) disait:

Jamais le vieux campeur fera -20% sur des sacs abs parce que primo : ils n'ont pas une marge énorme sur les sacs abs donc si ce n'est pas le cas, ils vendraient quasiment à perte avec -20% de remise (la preuve en est que même en été, jamais ils te feront des réductions comme sur les skis). Et secondo : il arrivent très bien à les vendre sans réduction : l'année dernière, fin janvier, ils avaient vendu toutes leurs bases vario et ils leurs restaient quelques bases freeride et sac inside qu'ils remettent en vente cette année ...


Faux et entièrement faux!! j'ai acheté mon sac ABS il y a 3 ans en prenant la carte VC et j'ai donc eu -15%


Comment tu peux dire "faux et entièrement faux" en disant que tu as eu -15% alors que je parle de -20% dans mon message ... Et justement, ils font 15% sur tous ce qui est sécurité alors que sur une majeure partie du magasin ils font 25% car justement, ils ont une marge moins grande sur cette catégorie d'article
PS : j'ai eu moi aussi 15% sur mon sac abs ...
Marmotton74110
Marmotton74110

inscrit le 23/11/09
39 messages
Matos : 3 avis
RPM ( 5 déc. 2013) disait:

lamenace ( 5 déc. 2013) disait:

lenood ( 5 déc. 2013) disait:

Jamais le vieux campeur fera -20% sur des sacs abs parce que primo : ils n'ont pas une marge énorme sur les sacs abs donc si ce n'est pas le cas, ils vendraient quasiment à perte avec -20% de remise (la preuve en est que même en été, jamais ils te feront des réductions comme sur les skis). Et secondo : il arrivent très bien à les vendre sans réduction : l'année dernière, fin janvier, ils avaient vendu toutes leurs bases vario et ils leurs restaient quelques bases freeride et sac inside qu'ils remettent en vente cette année ...

Faux et entièrement faux!! j'ai acheté mon sac ABS il y a 3 ans en prenant la carte VC et j'ai donc eu -15%


c'est -10% maintenant avec la carte du vieux. Et les réductions de la carte sont en partie financée par les cotisations et le transfert de marge qu'il peut y avoir depuis d'autres produits margeant plus mais vendu avec une réduc aussi faible.


C'est 10%+5% en prix avant saison contre 10%+15% pour le reste du matériel de glisse. Ils doivent donc effectivement moins marger.
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
A mon avis (car je ne sais pas à combien ils touchent les ABS) je suis certain qu'à -20% de remise, ils ne gagnent pas plus de 40 -50 € par vente..

Je sais de quoi je parle pour bosser avec North.. Qui eux proposent un sac Patrol 24 ABS.


Je pense que c'est un peu comme GoPro, avec une marge ridicule (sur les cams) mais bcp bcp plus importante sur les accessoires.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Intéressé par l'achat groupé d'une base abs ! A -20% mini j'entend.
Pour le sac... Dur de contenter tout le monde non ? L'achat d'une base me semble un bon compromis.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors moi dans "mon" shop, j'ai 40% sur tout... quand je dis sur tout, c'est y compris les snowpulse... donc à mon avis dans mon shop ils margent aussi (au moins) à 40% sur les snowpulse... ils sont gentils, mais pas au point de perdre de la thune avec moi ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Un Patrol 24 de chez North Face pas encore déballé à 600 euros au lieu de 800 euros ça tente quelqu'un?
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
lenood ( 5 déc. 2013) disait:

lamenace ( 5 déc. 2013) disait:

lenood ( 5 déc. 2013) disait:

Jamais le vieux campeur fera -20% sur des sacs abs parce que primo : ils n'ont pas une marge énorme sur les sacs abs donc si ce n'est pas le cas, ils vendraient quasiment à perte avec -20% de remise (la preuve en est que même en été, jamais ils te feront des réductions comme sur les skis). Et secondo : il arrivent très bien à les vendre sans réduction : l'année dernière, fin janvier, ils avaient vendu toutes leurs bases vario et ils leurs restaient quelques bases freeride et sac inside qu'ils remettent en vente cette année ...


Faux et entièrement faux!! j'ai acheté mon sac ABS il y a 3 ans en prenant la carte VC et j'ai donc eu -15%


Comment tu peux dire "faux et entièrement faux" en disant que tu as eu -15% alors que je parle de -20% dans mon message ... Et justement, ils font 15% sur tous ce qui est sécurité alors que sur une majeure partie du magasin ils font 25% car justement, ils ont une marge moins grande sur cette catégorie d'article
PS : j'ai eu moi aussi 15% sur mon sac abs ...


C'est pas toi qui dit qu'ils vendent quasi à perte à -20% ?
Je doute qu'ils se permettent un -15 sur un produit qui se vend bien si c'est pour ne faire aucune marge
De toute façon la vente à perte est interdite hors période de soldes
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Vous etes sérieux ?
Je ne bosse pas dans le milieu ski mais un shop c'est une entreprise, s'ils bossent c'est pour marger : c'est leur gagne pain !
Donc s'ils t'ont fait -15% sur ton sac, tu peux imaginer qu'ils doivent bien marger à 25/30% minimum.
La preuve en est l'histoire d'AK, 40% de remise = au grand minimum 40% de marge si AK passe sous le bureau tous les soirs pour le gérant ( ou la gérante ;) ) et qu'il décide de ne pas faire 1€ sur le dos d'AK le magnifique.

Et, arretez moi si je me trompe, mais un shop n'a pratiquement aucune marge de manoeuvre quand au prix d'achat fournisseur donc 40% chez AK = pas loin de 40% ailleurs, et certainement plus au vieux campeur vu la quantité qu'ils achètent aux fournisseurs (les fournisseurs leur font donc des prix un poil plus avantageux).
Exemple : GoPro va vendre ses caméras au meme prix, ou à 10% pret, dans tous les shops d'un meme pays : Fnac, Vieux campeur, shops, ...

Pour GoPro je verrais bien qqchose du genre, pour la Black Edition (450€ )
-Fnac : 300€
-VC : 320€
-Shops individuels : 350€

Avec ces prix là, GoPro doit déja marger à un 30% avant de vendre aux distributeurs ...

Analogie GoPro qui illustre le cas des sacs ABS :)
KptnHdk
KptnHdk

inscrit le 02/12/13
2 messages
Matos : 1 avis
ak ( 5 déc. 2013) disait:

alors moi dans "mon" shop, j'ai 40% sur tout... quand je dis sur tout, c'est y compris les snowpulse... donc à mon avis dans mon shop ils margent aussi (au moins) à 40% sur les snowpulse... ils sont gentils, mais pas au point de perdre de la thune avec moi ;-)


c quoi ton shop??

ça m'intéresse!!
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Il est sponsorisé par le shop. -40 c'est que pour lui.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
KptnHdk ( 6 déc. 2013) disait:

c quoi ton shop??
ça m'intéresse!!


Ca te ferait un joli cadeau de bienvenue sur Skipass ;)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Je note que jcdoub n'est pas revenu sur le topic, pas très réactif quand on veut organiser un achat groupé.
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
AHMOST ( 6 déc. 2013) disait:

Vous etes sérieux ?
Je ne bosse pas dans le milieu ski mais un shop c'est une entreprise, s'ils bossent c'est pour marger : c'est leur gagne pain !
Donc s'ils t'ont fait -15% sur ton sac, tu peux imaginer qu'ils doivent bien marger à 25/30% minimum.
La preuve en est l'histoire d'AK, 40% de remise = au grand minimum 40% de marge si AK passe sous le bureau tous les soirs pour le gérant ( ou la gérante ;) ) et qu'il décide de ne pas faire 1€ sur le dos d'AK le magnifique.

Et, arretez moi si je me trompe, mais un shop n'a pratiquement aucune marge de manoeuvre quand au prix d'achat fournisseur donc 40% chez AK = pas loin de 40% ailleurs, et certainement plus au vieux campeur vu la quantité qu'ils achètent aux fournisseurs (les fournisseurs leur font donc des prix un poil plus avantageux).
Exemple : GoPro va vendre ses caméras au meme prix, ou à 10% pret, dans tous les shops d'un meme pays : Fnac, Vieux campeur, shops, ...

Pour GoPro je verrais bien qqchose du genre, pour la Black Edition (450€ )
-Fnac : 300€
-VC : 320€
-Shops individuels : 350€

Avec ces prix là, GoPro doit déja marger à un 30% avant de vendre aux distributeurs ...

Analogie GoPro qui illustre le cas des sacs ABS :)

Bien je t'arrête, car tu te trompes.. Tu est très loin du compte ;)
Tt dépend de combien tu en prends (des sacs en l'occurrence)

Enfin bref.. C'est pas par ce que certains d'entre nous avons de bon prix, que c'est valable pour tt le monde.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Chox ( 6 déc. 2013) disait:

AHMOST ( 6 déc. 2013) disait:

Vous etes sérieux ?
Je ne bosse pas dans le milieu ski mais un shop c'est une entreprise, s'ils bossent c'est pour marger : c'est leur gagne pain !
Donc s'ils t'ont fait -15% sur ton sac, tu peux imaginer qu'ils doivent bien marger à 25/30% minimum.
La preuve en est l'histoire d'AK, 40% de remise = au grand minimum 40% de marge si AK passe sous le bureau tous les soirs pour le gérant ( ou la gérante ;) ) et qu'il décide de ne pas faire 1€ sur le dos d'AK le magnifique.

Et, arretez moi si je me trompe, mais un shop n'a pratiquement aucune marge de manoeuvre quand au prix d'achat fournisseur donc 40% chez AK = pas loin de 40% ailleurs, et certainement plus au vieux campeur vu la quantité qu'ils achètent aux fournisseurs (les fournisseurs leur font donc des prix un poil plus avantageux).
Exemple : GoPro va vendre ses caméras au meme prix, ou à 10% pret, dans tous les shops d'un meme pays : Fnac, Vieux campeur, shops, ...

Pour GoPro je verrais bien qqchose du genre, pour la Black Edition (450€ )
-Fnac : 300€
-VC : 320€
-Shops individuels : 350€

Avec ces prix là, GoPro doit déja marger à un 30% avant de vendre aux distributeurs ...

Analogie GoPro qui illustre le cas des sacs ABS :)

Bien je t'arrête, car tu te trompes.. Tu est très loin du compte ;)
Tt dépend de combien tu en prends (des sacs en l'occurrence)

Enfin bref.. C'est pas par ce que certains d'entre nous avons de bon prix, que c'est valable pour tt le monde.

Effectivement, la FNAC commande combien de GoPro? des centaines de milliers pour ses magasins dans le monde et son e-commerce.

Peut-être même que la Fnac est associé à Redcats (société qui appartient à comme la Fnac à PPR) afin de mutualiser les centrales d'achat et d'avoir de meilleur prix lors des négociations commerciales avec GoPro... tout ça pour 20 euros de moins sur le prix final que le Vieux Campeur.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Oui 20€ de moins ... multiplié par les milliers de GoPro vendues chaque année :)
Alors oui ça vaut le coup !
5 000 GoPro/AN vendues à la Fnac = 100 000€
Comme ça au hasard :)

Sinon, non je me trompe pas puisque c'est exactement ce j'ai dis, tout dépend du nombre de GoPro que tu achètes, voilà pourquoi la fnac à des prix plus avantageux que le vieux campeur et que le shop individuel :)


Honnetement, si certains d'entres vous travaillent dans le milieux du commerce et de l'industrie, vous savez très bien à combien margent les entreprises en moyenne sur les produits, entre 50 et 70% de marge est plutot classique aujourd'hui, et en passant par les distributeurs j'entends ... la vente en directe comme le fait GoPro au meme prix que les distributeurs, fait monter sa marge encore un peu. Bah oui faut payer les salaires, la structure, les services, ... ;)

Tu fais l'analogie avec les sacs et tu as compris.

Ce qui est probablement vrai, c'est que la quantité achetée de SAC ABS est minusclule face à la quantité de skis vendue, donc ils margent surement moins sur les sacs que les skis, ou les GoPro !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par AHMOST, 06/12/2013 - 11:51
nibai
nibai

inscrit le 06/12/13
1 message
Allez, une petite combine du jour : sur un site qui fait rêver sur les cimes, avec le code KDO30 il y a un 30% de réduc sur l'ABS Patrol!

Si ça reste bien cher... eh bien j'ai passé le cap à l'instant car pour trouver moins cher... dur dur à part avoir un copain qui tient un magasin!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KptnHdk ( 6 déc. 2013) disait:

ak ( 5 déc. 2013) disait:

alors moi dans "mon" shop, j'ai 40% sur tout... quand je dis sur tout, c'est y compris les snowpulse... donc à mon avis dans mon shop ils margent aussi (au moins) à 40% sur les snowpulse... ils sont gentils, mais pas au point de perdre de la thune avec moi ;-)


c quoi ton shop??

ça m'intéresse!!



mon shop est à genève... mais dans "j'ai" tout à 40% il y a "j'ai"... du coup, tu paieras le prix normal :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
_thomas_ ( 6 déc. 2013) disait:

Je note que jcdoub n'est pas revenu sur le topic, pas très réactif quand on veut organiser un achat groupé.



c'est parce qu'il a contacté tcsa et que maintenant il s'en balance... de la "communauté" ;-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
AHMOST ( 6 déc. 2013) disait:

Vous etes sérieux ?
Je ne bosse pas dans le milieu ski mais un shop c'est une entreprise, s'ils bossent c'est pour marger : c'est leur gagne pain !
Donc s'ils t'ont fait -15% sur ton sac, tu peux imaginer qu'ils doivent bien marger à 25/30% minimum.
La preuve en est l'histoire d'AK, 40% de remise = au grand minimum 40% de marge si AK passe sous le bureau tous les soirs pour le gérant ( ou la gérante ;) ) et qu'il décide de ne pas faire 1€ sur le dos d'AK le magnifique.

Et, arretez moi si je me trompe, mais un shop n'a pratiquement aucune marge de manoeuvre quand au prix d'achat fournisseur donc 40% chez AK = pas loin de 40% ailleurs, et certainement plus au vieux campeur vu la quantité qu'ils achètent aux fournisseurs (les fournisseurs leur font donc des prix un poil plus avantageux).
Exemple : GoPro va vendre ses caméras au meme prix, ou à 10% pret, dans tous les shops d'un meme pays : Fnac, Vieux campeur, shops, ...

Pour GoPro je verrais bien qqchose du genre, pour la Black Edition (450€ )
-Fnac : 300€
-VC : 320€
-Shops individuels : 350€

Avec ces prix là, GoPro doit déja marger à un 30% avant de vendre aux distributeurs ...

Analogie GoPro qui illustre le cas des sacs ABS :)


encore une fois, il faut pas généraliser. Les marges ne sont pas les même sur tous les produits.
Tu cites l'exemple de la go pro, essaie de remettre la main sur le reportage de capital (M6) de cet été et tu verras quelle est la marge des distributeurs sur ces produits ... elle est très faible (et le prix d'achat n'est pas négociable), sauf que pour un shop, c'est important de vendre de la gopro en terme d'image, de positionnement et de produit d'appel (le gars qui vient acheter le go pro a toute les chances de partir avec autre chose aussi sur lequel le mag margera plus).

Et quand on parle de marge, il faut savoir de quoi on parle. Il y a la marge brute (ou marge commerciale, en gros ce dont vous parlez : prix de vente - prix d'achat) et les autres niveau de marge qui incluent les frais de fonctionnement (loyers, personnel, etc ...) ou les éventuels contrats de remise arrière sur volume ou lié à des animations fournisseurs ...

Un magasin pourra vendre avec une marge commerciale très faible et se gaver sur les remises arrières (c'est le cas de toutes les grandes surface sur l'alimentaire par ex).
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je n'ai pas dis que GoPro margeait à 50 ou 70%, quoi que j'ai un doute... fabriquer une caméra comme la GoPro dans des mains de populations au revenu moyen de 400€/mois, ça doit pas couter bien cher ... Mais bon là on se place coté fournisseur et c'est pas la question.

Coté distributeur, on peut imaginer qu'une marge brute de 25/30% est plus que classique. Alors oui elle va varier selon les produits, certainement de 10% pour de rares produits, à plus de 50% pour d'autres (les accessoires !).
En revanche, dire qu'un magasin comme le vieux campeur vendra à perte s'il vend à -20%, c'est assez faux dans la majorité des cas.

Imaginons simplement un magasin comme le vieux campeur.
La marge est "quasiment" la seule chose qui le fait fonctionner. Le faire fonctionner veut dire : payer les dizaines de personnes qui y travaillent, payer les couts de structure, payer les frais généraux (eau, gaz, électricité;), payer les services qu'ils proposent, payer les frais de location du batiment, quelques provisions pour risques, ensuite il faut payer toutes les taxes aux entreprises et idéalement il doit rester un peu trésorerie pour investir l'année d'après et dégager un minimum de bénéfice.

En margeant à 10% c'est assez compliqué de payer les frais d'une entreprise :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
AHMOST ( 6 déc. 2013) disait:

Coté distributeur, on peut imaginer qu'une marge brute de 25/30% est plus que classique. Alors oui elle va varier selon les produits, certainement de 10% pour de rares produits, à plus de 50% pour d'autres (les accessoires !).
En revanche, dire qu'un magasin comme le vieux campeur vendra à perte s'il vend à -20%, c'est assez faux dans la majorité des cas.

Imaginons simplement un magasin comme le vieux campeur.
La marge est "quasiment" la seule chose qui le fait fonctionner. Le faire fonctionner veut dire : payer les dizaines de personnes qui y travaillent, payer les couts de structure, payer les frais généraux (eau, gaz, électricité;), payer les services qu'ils proposent, payer les frais de location du batiment, quelques provisions pour risques, ensuite il faut payer toutes les taxes aux entreprises et idéalement il doit rester un peu trésorerie pour investir l'année d'après et dégager un minimum de bénéfice.

En margeant à 10% c'est assez compliqué de payer les frais d'une entreprise :)


beaucoup de mélanges et d'inexactitudes ;)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
AHMOST ( 6 déc. 2013) disait:


En margeant à 10% c'est assez compliqué de payer les frais d'une entreprise :)


comme dit plus haut un magasin vit sur une marge moyenne de tous les produits.
les magasins pratiquent des marges faible sur certains produits et surtout les produits les plus techniques, mais se rattrape sur d'autres produits à grosse marge (les produits vaches a laits comme ont dit).
Dans un magasin de sport la marge est beaucoup plus importante sur le textile que tout le reste. Et puis il y a tout les petits accessoires (souvent présenté à la caisse) qui coute pas cher, mais la marge est énorme.

pour Ak qui a 40% sur tout, je pense pas que ce soit sur TOUS les produits car il y en a qui ont une marge moins importante que ca.

Ou alors ils margent comme des porcs les suisses :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lukyluka ( 6 déc. 2013) disait:



pour Ak qui a 40% sur tout, je pense pas que ce soit sur TOUS les produits car il y en a qui ont une marge moins importante que ca.





jusqu'à aujourd'hui j'ai eu 40% sur tout ce que j'ai pris... et non, j'ai pas de go pro :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et le contrat (oral) a été: tu as 40% sur tout le magasin.
et pas de blague douteuse sur la nature du contrat ;-)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
lukyluka ( 6 déc. 2013) disait:

AHMOST ( 6 déc. 2013) disait:


En margeant à 10% c'est assez compliqué de payer les frais d'une entreprise :)


comme dit plus haut un magasin vit sur une marge moyenne de tous les produits.
les magasins pratiquent des marges faible sur certains produits et surtout les produits les plus techniques, mais se rattrape sur d'autres produits à grosse marge (les produits vaches a laits comme ont dit).
Dans un magasin de sport la marge est beaucoup plus importante sur le textile que tout le reste. Et puis il y a tout les petits accessoires (souvent présenté à la caisse) qui coute pas cher, mais la marge est énorme.

pour Ak qui a 40% sur tout, je pense pas que ce soit sur TOUS les produits car il y en a qui ont une marge moins importante que ca.

Ou alors ils margent comme des porcs les suisses :P

Ah le fameux tee-shirt de marque à 25-35 euros, du coton de base, un transfert de la sérigraphie, le tout made in Bangladesh, après une lavage il a plus aucune forme et qui rime avec $$$$$$ aux yeux de la marque et du revendeur.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
AHMOST ( 6 déc. 2013) disait:

Je n'ai pas dis que GoPro margeait à 50 ou 70%, quoi que j'ai un doute... fabriquer une caméra comme la GoPro dans des mains de populations au revenu moyen de 400€/mois, ça doit pas couter bien cher ... Mais bon là on se place coté fournisseur et c'est pas la question.

effectivement ce n'est pas la question et je vois pas le rapport ni où quelqu'un a parlé de la marge du fournisseur ...

AHMOST ( 6 déc. 2013) disait:

Coté distributeur, on peut imaginer qu'une marge brute de 25/30% est plus que classique. Alors oui elle va varier selon les produits, certainement de 10% pour de rares produits, à plus de 50% pour d'autres (les accessoires !).
En revanche, dire qu'un magasin comme le vieux campeur vendra à perte s'il vend à -20%, c'est assez faux dans la majorité des cas.

la encore, je ne vois pas où il a été dit que le vieux vendait à perte s'il vendait tous ses produits à -20% ... il était uniquement question des sacs abs et c'est peut-être (je travaille ni au vieux ni chez ABS) vrai.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
yone74 ( 6 déc. 2013) disait:

Ah le fameux tee-shirt de marque à 25-35 euros, du coton de base, un transfert de la sérigraphie, le tout made in Bangladesh, après une lavage il a plus aucune forme et qui rime avec $$$$$$ aux yeux de la marque et du revendeur.


tu sais ce qu'on dit : "le vrai prix, c'est celui que les gens sont prêt à y mettre" => tant qu'il y aura des couillons pour acheter ces t-shirts, les marques et revendeurs auraient tord de se priver. Et on peut s'en réjouir, ça fait baisser le prix d'autres produits plus complexes.

c'est comme pour les billets d'avion, c'est grace aux mec qui payent des vols internes au prix de Paris/NewYork qu'on peut avoir des places pas chères. En fait, c'est très socialiste tout ça !!! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Avoir -40 en suisse n'est pas ce avoir des prix comme -15 au vieux campeur ??? ;) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 06/12/2013 - 16:50
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 6 déc. 2013) disait:

Avoir -40 en suisse n'est pas avoir des prix comme -15 au vieux campeur ??? ;) :)



ça dépend sur quoi :D mais effectivement, en ce moment c'est un peu ça :D