Sondage : Quelle lentille Oakley vaut le plus le coup ?

(15 votes)
Hi Intensity Yellow
66,7%
10 votes
Hi Intensity Persimmon
13,3%
2 votes
VR50 Pink Iridium
20%
3 votes
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut !

J'ai deja un Oakley Splice Fire Iridium pour les belles journées et 16% en transmission lumière.
Un vieil Anon avec un écran Ambre encore en état de fonctionnement (quelques rayures, rien de fou) et environ 50% en transmission lumière.

J'ai la possibilité d'avoir un masque oakley à bon prix et j'hésite entre ces 3 lentilles :
-Hi Yellow à 81% de transmission lumière pour les jours vraiment blancs, brouillard et neigeux.
-Hi Persimmon à 63% de transmission lumière pour les jours blancs et nuageux. Plus polyvalent que le Hi Yellow mais moins bon pour les gros jours neigeux et brouillard ...
-VR50 Pink Iridium à 41% de transmission lumière. Un écran qui ne joue pas dans la meme cour, souvent entendu comme "le Roi de la polyvalence optique". Bref un écran pour les jours allant de beaux à nuageux et qui passe partout. C'est un écran qui me fait de l'oeil !

Je ski par tous temps grand beau à brouillard ou neigeux (la seule chose qui me rebute c'est la pluie quand meme ...).

J'ai pas eu la chance de tester beaucoup de lentilles différentes dans différentes conditions, qu'est ce qui vaudrait le plus le coup d'après vous ?
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
Va sur le site Oakley, il y a des photos comparatives de l'effet de chaque verre sur la luminosité. Tu pourras choisir
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
burningtoolz (25 nov. 2013) disait:

Va sur le site Oakley, il y a des photos comparatives de l'effet de chaque verre sur la luminosité. Tu pourras choisir


Oui je vois leur comparateur, c'est vrai que c'est pas mal. Après rien ne remplace le ressenti des skipasseurs ... :p
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
Perso le pink m'en met plein la poire en cas de soleil alors que le jaune et le persimmon moins. Maintenant, c'est peut etre mon oeil qui a cette sensibilité.
Si tu as déjà un masque de beau temps, je prendrais le persimmon, parce que les jours de mauvais temps peuvent aussi vite devenir des jours blancs qui en mettent plein la tronche.
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
La comparaison de couleur du site oakley est marrante et part d'un bon principe, mais loin d'etre reelle.

Qu'est ce que tu recherches comme masque ? un tout temps ou un pour faible visibilité ?
Avoir deux masques c'est un peu comme avoir deux paires de skis. Differentes conditions, different cas d'utilisation. Quelque chose de polyvalant sera moins bon en cas d'extreme.

Si tu cherches un ecran "mauvaises conditions" de chez Oackley le Yelow HI semble le mieux sur le papier, sauf que .....
Plancton disait:
Il y a differentes couleurs d'ecran, jaune, bleu, orange voir rose...
Chacun aura sa preference en faible luminosité. Un des meilleur ecran que j'ai eu c'etait un ecran orange chez scott (il n'en font plus), l'ancetre de l'amplifier si ma memoire est bonne, qui est plus rosé maintenant. A l'epoque ca coutait moins de 60$ masque inclu aux US... A noté que le meme ecran (amplifier pour citer le meme exemple) en simple ou double ecran ne rendra pas pareil.
Ca peut se transformer en debat basé sur les gouts et les couleurs...Le mieux que j'ai trouvé pour acheter un masque pour mauvaises conditions, c'est d'aller en station un jour de mauvais temps, trouver un shop avec un acces a de la neige, et demander a essayer les masques dehors.
La tu ne pourras pas te tromper !

Meme si tu le payes que 60 euros, si tu vas dans le cas d'un masque mauvais temps vaut mieux etre sur de l'ecran le mieux adapté a ta vue. Et ca, ce n'est pas un sondage qui va t'aider ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
En gros j'hésite surtout entre les 2 extremes de mon sondage : le Hi Yellow pour les jours à très mauvaise visibilité et le Pink Iridium pour la polyvalence ... Tout ça en tenant compte de ce que j'ai actuellement un Anon Amber à 50% dans un état moyen+

Pourquoi dis tu que ça doit etre adapté à ma vue ? A moins d'avoir des problèmes de vue, le ressenti est sensiblement le meme pour les utilisateurs pour un Hi Yellow ou un Pink Iridium. A moins que j'ai loupé qqchose pendant les cours d'optique au Lycée ? :D

Ceux ayant testé ces écrans, qu'en avez vous pensé ?
Un sondage permet pas de savoir ce qui va nous aller à 150% sur, mais quand meme d'avoir une bonne tendance : "L'écran assure ses promesses ou pas" :)
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Question: est-ce que tu prendras les deux masques sur toi quand tu partiras a la journee (un dans le sac) ou est-ce que tu n'en prendras systematiquement qu'un seul ?
Ca change pas mal la donne.
Le fire irridium a la particularite de faire ressortir le relief un poil plus que les autres de degre equivalent (black irridium, dark grey). Du coup si tu pars avec deux masques tu pourras te permettre de changer seulement quand les conditions deviennent vraiment degueulasses et donc clairement le HI Yellow est le meilleur choix. Sachant qu'avoir un ecran tres clair avec une bonne transmission c'est egalement tres utile en debut de saison quand il commence a faire sombre bien avant la fermeture des domaines.

Le Persimmon je deconseille, c'est le genre "polyvalent" bon nulle part. Trop sombre pour le soir, pas si efficace que ca par jour blanc.

Apres si tu comptes partir avec un seul masque, le pink irridium est le meilleur choix. Mais a savoir qu'il te protegera peut etre pas suffisamment le jour de printemps ou ca se degage d'un coup et t'es a 3000. Et t'attendsa pas a des merveilles par mauvais temps non plus. Par contre il est vachement joli je trouve :-)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
burningtoolz (25 nov. 2013) disait:

Perso le pink m'en met plein la poire en cas de soleil alors que le jaune et le persimmon moins. Maintenant, c'est peut etre mon oeil qui a cette sensibilité.
Si tu as déjà un masque de beau temps, je prendrais le persimmon, parce que les jours de mauvais temps peuvent aussi vite devenir des jours blancs qui en mettent plein la tronche.


C'est interessant ça par exemple : un écran qui est censé etre plus "opaque" à la lumière t'ébloui plus que les 2 autres ... ?
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Moi Perso j'ai un Splice en fire iridium, et si il fait moche, Hi yellow, je n'en changerais pour rien au monde, j'en ai cassé un, j'ai cherché autre chose et j'ai vu que POC faisait un modèle qui laissait passer 61% de lumière, c'est le max que j'ai trouvé, donc j'ai racheté un Hi Yellow...
Alors attention, il ne se destine qu'au mauvais temps, c'est hyper lumineux, il parle même de catégorie 0 (quand on va de 1 a 4 normalement sur les écrans), le moindre rayon de soleil t'éblouis, mais c'est juste incroyable cette impression d'allumer la lumière lorsque tu le poses sur ton nez un jour de brouillard, je l'ai même déjà utilisé de nuit...nickel!! Par contre, j'ai toujours le deuxième dans le sac...
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
AHMOST (25 nov. 2013) disait:

burningtoolz (25 nov. 2013) disait:

Perso le pink m'en met plein la poire en cas de soleil alors que le jaune et le persimmon moins. Maintenant, c'est peut etre mon oeil qui a cette sensibilité.
Si tu as déjà un masque de beau temps, je prendrais le persimmon, parce que les jours de mauvais temps peuvent aussi vite devenir des jours blancs qui en mettent plein la tronche.


C'est interessant ça par exemple : un écran qui est censé etre plus "opaque" à la lumière t'ébloui plus que les 2 autres ... ?

Oui, au-delà du "filtrage" c'est le traitement des contrastes qui me gène. Avec le pink j'en prends plein la poire, façon jour blanc très lumineux sans lunettes.
Maintenant, comme dis, j'ai peut-être une sensibilité particulière. Les verres jaune me vont généralement particulièrement bien.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ok ! Je vais essayer de tester le Hi Yellow car c'est vrai que par jour blanc, avoir une meilleure visibilité est important.

Finalement ce serait assez équilibré :
Temps très lumineux : Fire iridium
Temps nuageux à neige à éclaircies: Amber de Anon
Temps particulièrement moche, brouillard, neige : Hi Yellow
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
Attnetion au combo casque + masque. Si cela ne "fit" pas bien ,tu pourras être très déçu.
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
AHMOST (25 nov. 2013) disait:

Pourquoi dis tu que ça doit etre adapté à ma vue ? A moins d'avoir des problèmes de vue, le ressenti est sensiblement le meme pour les utilisateurs pour un Hi Yellow ou un Pink Iridium. A moins que j'ai loupé qqchose pendant les cours d'optique au Lycée ? :D

J'ai parlé de vue, burnigtoolz a parlé de sa 'sensibilité particuliere'.
burningtoolz (25 nov. 2013) disait:

Oui, au-delà du "filtrage" c'est le traitement des contrastes qui me gène. Avec le pink j'en prends plein la poire, façon jour blanc très lumineux sans lunettes.
Maintenant, comme dis, j'ai peut-être une sensibilité particulière. Les verres jaune me vont généralement particulièrement bien.

C'est exactement de ca que je parle. Le ressentit d'un masque en jour blanc ou avec plus de luminosité n'est pas scientifique (tout du moins pas encore) et ne sera pas le meme pour tout le monde. Selon ta vue ou plutot la maniere dont ton cerveau percoit les contrastes (meme si t'as 10 ou 12 partout) le resultat combiné a la couleur de l'ecran et la luminausité sera different d'une personne a l'autre. Beaucoup de personnes aiment le yellow HI c' est vrai (comme moi), mais certaines autres ne le supportent pas, ou voyent tout simplement mieux avec des filtres plus important, mais d'une couleur plus adapté a leur interpretation des contrastes et reliefs...

Donc comme buberto l'a dit:
- Premierement choisi ce que tu veux en faire ( c'est pour sa que je demandais au debut l'utilisation)
- Ensuite choisi la couleur d'ecran si possible en essayant
- Et pour finir choisi le type de masque en fonction de ta morphologie et qui s'adapte le mieux a ton casque si tu en porte un comme l'a repeté burning.

Apres si t'achetes direct sur internet sans essayer tu auras toujours un risque. A 60 euros ou plus, je prefere avoir essayé et d'etre sur que j'ai ce qui me convient le mieux ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par plancton, 25/11/2013 - 17:58
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai le Aibrake avec une lentille Fire Iridium et une Dark Grey ( fin une noire foncée, me semble que c'est celui-là ). Les deux sont quasi équivalente par contre l'avantage du Fire Iridum c'est qu'il améliore un poil l'acquittée visuelle et fait vachement sortir le relief... fin quand j'aurai la fire Iridum trop rayée je switcherai avec l'autre.

J'ai un masque en Hi Persimmon mais je suis pas bien... Déja je me suis mangé une branche de sapin du coup il est rayé puis en mauvais temps j'ai l'impression de pas voir grand chose du coup je l'enlève souvent bref pas agréable !

J'ai testé un Hi Yellow et sa sera la prochaine lentille que je vais acheter ! En mauvais temps sa apporte vachement de luminosité :)

Mon plus grand tord c'est de partir avec le masque et de pas embarquer l'autre lentille dans le sac de peur de le casser si je tombe... alors quand je pars avec le Fire et que le temps devient degueu je vois plus rien mais bon, je fais avec ! Par contre quand il fait mauvais que je prennais le Hi Yellow de mon pote sans mon Fire et que d'un coup faisait beau, là c'était pas juste chiant, a la fin j'avais carrément mal au crane car comme dit en haut c'est limite du protection 0 ^^"

Après je sais pas ce que sa vaut mais sur le site Oakley j'ai vus de nouvelles lentilles genre un peu violette, verte ou bleu... a voir ^^
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bientix13, 25/11/2013 - 20:51
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Faire gaff quand même, le Hi yellow c'est 0 de protection UV...et si un rayon de soleil passe tu prends cher de chez cher!
Moi j'ai pris un HI Persimmon pour le temps mitigé et je ne mets le fire iridium que quand il y a grand soleil.
Le HI persimmon passe partout et protège un minimum quand même..et quand c'est jour blanc c'est jour blanc, personne n'y voit rien donc bon.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
rider du 01 (25 nov. 2013) disait:

Faire gaff quand même, le Hi yellow c'est 0 de protection UV...et si un rayon de soleil passe tu prends cher de chez cher!
Moi j'ai pris un HI Persimmon pour le temps mitigé et je ne mets le fire iridium que quand il y a grand soleil.
Le HI persimmon passe partout et protège un minimum quand même..et quand c'est jour blanc c'est jour blanc, personne n'y voit rien donc bon.


Je n'ai jamais testé le Hi Yellow

Mais à priori, quand on entend les utilisateurs chez skipass ils sont super satisfait du gain de luminosité en mauvaise condition justement, et ça c'est un réel avantage de voir "un peu" mieux quand il fait moche.
Pour le confort mais aussi la sécurité : tu vois la branche arriver de plus loin ;)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
rider du 01 (25 nov. 2013) disait:

Faire gaff quand même, le Hi yellow c'est 0 de protection UV...et si un rayon de soleil passe tu prends cher de chez cher!
Moi j'ai pris un HI Persimmon pour le temps mitigé et je ne mets le fire iridium que quand il y a grand soleil.
Le HI persimmon passe partout et protège un minimum quand même..et quand c'est jour blanc c'est jour blanc, personne n'y voit rien donc bon.


Euuu tout les verres de grandes marques filtrent les UV par contre selon le verre tu seras plus ou moins éblouis, d'ou le mal de crane pour certain, mais tes yeux eux ne craignent rien ;)

La teinte ne joue en aucun cas sur le filtrage des UV, mais sur la transmission de la lumière, c'est le matériaux qui joue sur les UV.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
cavitio (25 nov. 2013) disait:

Question: est-ce que tu prendras les deux masques sur toi quand tu partiras a la journee (un dans le sac) ou est-ce que tu n'en prendras systematiquement qu'un seul ?
Ca change pas mal la donne.
Le fire irridium a la particularite de faire ressortir le relief un poil plus que les autres de degre equivalent (black irridium, dark grey). Du coup si tu pars avec deux masques tu pourras te permettre de changer seulement quand les conditions deviennent vraiment degueulasses et donc clairement le HI Yellow est le meilleur choix. Sachant qu'avoir un ecran tres clair avec une bonne transmission c'est egalement tres utile en debut de saison quand il commence a faire sombre bien avant la fermeture des domaines.

Le Persimmon je deconseille, c'est le genre "polyvalent" bon nulle part. Trop sombre pour le soir, pas si efficace que ca par jour blanc.

Apres si tu comptes partir avec un seul masque, le pink irridium est le meilleur choix. Mais a savoir qu'il te protegera peut etre pas suffisamment le jour de printemps ou ca se degage d'un coup et t'es a 3000. Et t'attendsa pas a des merveilles par mauvais temps non plus. Par contre il est vachement joli je trouve :-)


Je n'avais pas vu ta réponse (on a posté en meme temps).
Après réflexion le Hi Yellow est clairement le meilleur choix, je skie avec un sac à dos et j'ai souvent un deuxième masque dans le sac.
Le combo Fire Iridium - Hi Yellow semble plutot fou ;)
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Kipoo (26 nov. 2013) disait:

rider du 01 (25 nov. 2013) disait:

Faire gaff quand même, le Hi yellow c'est 0 de protection UV...et si un rayon de soleil passe tu prends cher de chez cher!
Moi j'ai pris un HI Persimmon pour le temps mitigé et je ne mets le fire iridium que quand il y a grand soleil.
Le HI persimmon passe partout et protège un minimum quand même..et quand c'est jour blanc c'est jour blanc, personne n'y voit rien donc bon.


Euuu tout les verres de grandes marques filtrent les UV par contre selon le verre tu seras plus ou moins éblouis, d'ou le mal de crane pour certain, mais tes yeux eux ne craignent rien ;)

La teinte ne joue en aucun cas sur le filtrage des UV, mais sur la transmission de la lumière, c'est le matériaux qui joue sur les UV.


C'est Oakley qui dit 0 de protection UV pour le HI yellow, ce n'est pas moi.
Après je ne sais pas à quoi ce 0 protection correspond exactement...
Mais 0/4 ca doit pas être beaucoup en protection...
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
rider du 01 (26 nov. 2013) disait:

Kipoo (26 nov. 2013) disait:

rider du 01 (25 nov. 2013) disait:

Faire gaff quand même, le Hi yellow c'est 0 de protection UV...et si un rayon de soleil passe tu prends cher de chez cher!
Moi j'ai pris un HI Persimmon pour le temps mitigé et je ne mets le fire iridium que quand il y a grand soleil.
Le HI persimmon passe partout et protège un minimum quand même..et quand c'est jour blanc c'est jour blanc, personne n'y voit rien donc bon.


Euuu tout les verres de grandes marques filtrent les UV par contre selon le verre tu seras plus ou moins éblouis, d'ou le mal de crane pour certain, mais tes yeux eux ne craignent rien ;)

La teinte ne joue en aucun cas sur le filtrage des UV, mais sur la transmission de la lumière, c'est le matériaux qui joue sur les UV.


C'est Oakley qui dit 0 de protection UV pour le HI yellow, ce n'est pas moi.
Après je ne sais pas à quoi ce 0 protection correspond exactement...
Mais 0/4 ca doit pas être beaucoup en protection...


Attention à ne pas confondre:

*Transmittance lumineuse: distinguée par les catégorie allant de 0 à 4, indiquant alors le pourcentage de flux lumineux traversant la lentille. Concretement un catégorie 0 laissera passer ~90% du flux et un cat 4 ~3%.
*Protection UV: La très grande majorité des lentilles filtrent les UVa/b/c comme celle de Oakley par exemple.

Donc vraiment, si tu met un jour de soleil ton hi yellow tu auras un mal de crâne éventuel à cause de la très forte luminosité mais ça ne cramera pas ta rétine.
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
attention au PINK IRIDIUM

Il y en avait 2 sorte sur le marché auparavant :
le PINK IRIDIUM : nuageux, mauvais temps à jour blanc = une pure tuerie en jour blanc avec sa teinte rosé qui augmentait super bien les contrastes pour les jours à 0 relief. Mais à ne pas sortir par beau temps sinon on se flinguait les yeux.
Oakley a arrêté de le produire, on le trouvais sur pas mal de crowbar et sur le a frame shaun white signature (le violet rayé;).

le VR50 PINK IRIDIUM: polyvalent mais pas le top par jour blanc et pas le top par gros soleil, bref le masque de milieu de condition, comme le persimmon en gros mais plus joli et plus protecteur.
La teinte bronze à l'intérieur (VR50) n'augmentera pas les reliefs par jour blanc.


si tu y vas pour un masque spécial temps pourri/neige/ jour blanc vise un Hi yellow.
Par contre à enlever dès que le soleil pointe le bout de son nez, sinon yeux qui piquent et qui pleurent à gogo.

Si tu recherches un masque polyvalent passe-partout jour beau à jour blanc : black iridium qui peut passer grâce à sa base orange mais faudra pas s'attendre à des miracles en jour blanc ou blue iridium qui s'en sortira bien en jour blanc (base jaune) et protègera assez par beau temps (mais à ne pas mettre sur glacier! glacier = dark grey, fire iridium, black iridium à la limite)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
En gros ta protection aux UV est la même que ce soit un Fire Iridium ou un Hi Yellow.
En revanche, tu seras peux etre ébloui par la forte luminosité que laisse passer le Hi Yellow par beau temps, ce que le Fire ne permet pas !
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
Personnellement j'ai un combo 3 conditions/ 4 masques, mais j'en apporte 2 avec moi principalement en journée de ride:

Glacier/beau temps : OAKLEY fire iridium- dark GREY
Variable couvert- nuageux: OAKLEY VR50 Pink iridium
Neige/jour blanc : un masque avec écran rose et une bonne ventilation : Airblaster airpill pour ma part
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Dans l'idéal je verrais bien :
-Fire iridium
-VR50 Pink Iridium
-Hi Yellow Iridium

Par contre je comprends pas l'interet d'emporter le fire iridium et le dark grey le meme jour de beau temps ?
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Je sais pas pour le cornichon mais moi je dirais pour le ski de foret. Je compte plus le nombre de fire irridium que j'ai flingues a coups de branches. Le dark grey est beaucoup plus resistant.
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
pour le beau temps c'est soit dark grey ou fire iridium pas les deux en même temps.

et en effet, le dark grey est bien bien plus résistant que les iridium.
Puis la teinte neutre par beau temps, y'a rien de mieux, on dirait qu'on n'a rien sur les yeux.
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
AHMOST (26 nov. 2013) disait:

Par contre je comprends pas l'interet d'emporter le fire iridium et le dark grey le meme jour de beau temps ?


Le fire tu fais une rayure tu pleures alors que le Dark résiste vachement mieux.

Puis juste pour t'illustrer le truc :
— Lentille Aibrake Fire Iridum = 90€
— Dark Grey : Entre 40 et 70 en fonction de ou tu cherches.

Alors pour une branche que tu as pas vus, sa fait vite mal au cul :/
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
Pour les lentilles de rechange, pro-Lens !
Ils sont aux usa mais envoient sans frais de douanes sous 2 semaines, font pas mal de promos, j'ai eu un hi yellow a 70$ avec le port.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Le_cornichon_volant (26 nov. 2013) disait:

pour le beau temps c'est soit dark grey ou fire iridium pas les deux en même temps.

et en effet, le dark grey est bien bien plus résistant que les iridium.
Puis la teinte neutre par beau temps, y'a rien de mieux, on dirait qu'on n'a rien sur les yeux.


Oui c'est soit l'un soit l'autre et donc ... pourquoi avoir le Fire sur toi si le Dark Grey te va mieux ? :)
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
je change de temps en temps avec le dark grey ou le fire iridium juste selon mon humeur et la couleur que je veux sur mon masque.

Là, pour le coup c'est juste un changement purement esthétique.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je te taquinais le Cornichon, mais ... ce matin j'ai craqué !
Vente privée oakley, au diable l'avarice :
-Airbrake Shauwn White avec écran Fire et écran Dark Grey
-Crowbar Tanner Hall avec écran Hi Yellow

Le tout pour 220€ fdp compris :)

Au pire si je trouve que le Fire et le Dark sont trop similaires, j'en vendrais un !

Bonne matinée :)
CrescendoClem
CrescendoClem

inscrit le 15/09/12
37 messages
Tu as ete plus rapide que moi. Du coup j'ai opté pour le airbrake seth morrison!!!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
CrescendoClem (27 nov. 2013) disait:

Tu as ete plus rapide que moi. Du coup j'ai opté pour le airbrake seth morrison!!!


C'est lequel que tu voulais le Airbrake ou le Crowbar ?

Les ventes privées Oakley je commence à etre au courant, tu rentres dans les 20 secondes suivant l'ouverture de la vente et tu peux choper les modèles haut de gamme en monture et en verres sinon tu oublies les modèles Fire Iridium ou Pro models :p

Sur le Seth Morrison tu as un Hi Persimmon et un Blue iridium c'est ça ?

Je l'ai vu après mais yavait une super affaire aussi : 79€ le airbrake avec un Black Iridium et un Hi Persimmon ... Pas ce que je recherchais comme verres mais le prix est incroyable !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AHMOST, 27/11/2013 - 09:25
CrescendoClem
CrescendoClem

inscrit le 15/09/12
37 messages
Ouais c'est bien celui la. Je voulais celui que tu as pris. Notamment pour le verre, fire irridium...
En fait je n'ai pas regardé le premier, c'était soit le noir, soit le seth.
Les ventes oakley sont juste une horreur, j'étais à 7h pimpante sur le site.

D'ailleurs tu as un site ou trouver les ecran sans les montures?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
CrescendoClem (27 nov. 2013) disait:

Ouais c'est bien celui la. Je voulais celui que tu as pris. Notamment pour le verre, fire irridium...
En fait je n'ai pas regardé le premier, c'était soit le noir, soit le seth.
Les ventes oakley sont juste une horreur, j'étais à 7h pimpante sur le site.

D'ailleurs tu as un site ou trouver les ecran sans les montures?


Le site d'oakley, sinon un amis du dessus nous à indiqué un site aux USA pour les lentilles : Pro-lens. J'ai regardé ce matin, les prix sont interessants (si fdp compris sans frais de douanes).
Peu de choix en revanche.

Sinon beaucoup de sites internet font les écrans à part de la monture :)

Sinon vente privées c'est une horreur, surtout quand ce sont des produits à taille unique comme des masque d'une marque ultra connue type Oakley ....

Je rigole pas quand je dis que sur une vente Oakley tu dois etre dans les 20 premières secondes sur la vente sinon les plus beaux modèles partent. J'ai du etre dans les premiers :
j'ai cliqué sur la vente quand mon ordi indiquait 7h00, la vente était encore en "prochainement", je suis quand meme arrivé sur la vente en cliquant dessus (la vente à ouvert pendant mon clic), j'ai rushé sur Masque>homme, j'ai vu le Air Brake de Shawn White en Fire j'ai direct mis dans le panier, je reviens sur la vente, yavait plus le modèle de Shauwn WHite, bref ça s'est fait à moins de 10 secondes d'intervalle !

C'est fou quand meme ...
CrescendoClem
CrescendoClem

inscrit le 15/09/12
37 messages
Ouais meme en rushant. J'y etais aussi à 7h... Connection merdique ca m'a fait perdre du temps, le temps que je clique sur ajouter au panier pour le premier c'etait mort, du coup je me suis depeché de commandé l'autre...

D'accord je vais regarder les sites, enfin attendre de le recevoir d'abord, je ne l'ai jamais essayé(en esperant qu'il colle à la morphologie de mon visage) dans le pire des cas ils ont un bon service après vente.

Mais bon quand tu vois les tarifs c'était vraiment le bon plan là
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Beaucoup te dise qu'il faut que le masque colle à la morphologie de ton visage, ce qui est vrai ... !

Chez Julbo ou Uvex je dis pas mais chez Oakley, les masque du type Air Brake, Splice ou Crowbar sont tellement imposants, et il y a tellement d'épaisseur de mousse qu'ils sont fais pour s'adapter à 95% des visages :)
Je me ferais pas trop de soucis là dessus à ta place

J'ai hate de recevoir ma commande :D
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
Pour Pro-Lens j'avais profité d'une promotion sur le hi-yellow, mais elle n'y est plus actuellement :( Quand on voit le cours de l'euro sur le dollar US ca vallait bien la peine pour moi ! :D
http://nikov.fr/img/prolens.png
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
Le airbrake est un super choix, puis le système de changement est juste une véritable tuerie!!

bon niveau look je préfère le Canopy, mon masque de référence chez Oakley, mais le airbrake est juste top! et hyper confort pour n'importe qui.
Lonny Stark Patissier
Lonny Stark Patissier

inscrit le 25/11/10
87 messages
Salut a tous

Je viens pour venter les mérite du hi yellow , j'ai acheté un oakley airbrake avec deux verre dont le hi yellow et sérieusement y'a pas photo c'est une turie rien à redire
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Lonny Stark Patissier (27 nov. 2013) disait:

Salut a tous

Je viens pour venter les mérite du hi yellow , j'ai acheté un oakley airbrake avec deux verre dont le hi yellow et sérieusement y'a pas photo c'est une turie rien à redire


Oakley est une marque référence en optique pour le ski. Content d'avoir craqué ce matin :)
CrescendoClem
CrescendoClem

inscrit le 15/09/12
37 messages
J'ai vraiment hate de le recevoir. Je pense qu'en 3 semaines, il y a moyen de l'avoir. Vivement mi decembre. Le matos c'est bien mais faut s'en servir :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Si on a pas de soucis de livraison, mi décembre on a notre cadeau !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AHMOST, 27/11/2013 - 18:15
laville2006
laville2006

inscrit le 15/02/10
92 messages
En parlant de Prolens aujourd'hui, je viens de recevoir ce mail de leur part !
Ça pourra peut être interressé certains ici !
20% de réduction sur toutes les lentilles et port offert si commande supérieure a 75$ ;)
Peut être l'occasion de franchir le pas :p

PROLENS disait:
20% Off all Snow Goggles in stock! That's right any snow goggle to include the Smith IO, all Oakley goggles, Dragon's ever popular and true frameless APX and Anon's M2!

Just enter coupon code "turkeyday" at checkout and receive 20% off every goggle purchased. This is a limited time offer and available only on in stock goggles, no backorders.

And don't forget to add an extra replacement lens to your order and take advantage of free shipping on all orders over $75.00!
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Bonjour,

je profite de ces post sur les écrans Oakley pour avoir un retour des utilisateurs des masques de cette marque.
Je compte investir dans un bon masque avec au moins 2 écrans : je pensais partir sur un HI Yellow et un Fire Iridium (ou Dark grey) dans un premier temps.
Au passage je me demandais si le Fire Iridium ou Dark grey sont utilisables par temps nuageux ou en fin de journée lorsque la luminosité est réduite ?
J'envisage un troisième écran intermédiaire (type V28 / pink iridium, ...) mais pour le moment je pense me contenter des 2 premiers.

Par contre pour le masque j'hésite entre le Airbrake, le Crowbar, ou le Slice : j'ai trouvé ces 3 modèles avec les 2 visières citées dans la même fourchette de prix (+ ou - 10€ prêt). Hormis l'aspect esthétique qui est très subjectif, y a t-il de grosses différences entre ces modèles ?
J'ai un faible pour le Airbrake notamment pour son système de changement de visière ultra rapide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Drcr, 28/11/2013 - 08:56
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je dirais qu'ils ont les meme spécifications techniques, le même confort, une aération différemment placée sur le Airbrake avec quand meme niveau vision (à première vue) :
Airbrake > Splice > Crowbar.

Mais les 3 masques sont de très bons produits de toute façon.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Ok merci.

Côté optique par contre parmi les combinaison possible de l'airbrake, j'hésite entre :
- HI Yellow + Fire Iridium
- HI Yellow + Dark Grey

A la base je cherchais un bon masque pour le brouillard / neige / jour blanc, d'où mon choix du HI Yellow mais pour le second verre il faudrait qu'il soit complémentaire avec le HI Yellow (qui semble devenir gênant dès que la luminosité augmente).
Autant je me doute que le Fire Iridium ou le Dark Grey vont faire l'affaire par grand beau temps, lequel sera plus agréable par temps intermédiaire (nuageux, fin de journée, zone d'ombre).
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Drcr (28 nov. 2013) disait:

Ok merci.

Côté optique par contre parmi les combinaison possible de l'airbrake, j'hésite entre :
- HI Yellow + Fire Iridium
- HI Yellow + Dark Grey

A la base je cherchais un bon masque pour le brouillard / neige / jour blanc, d'où mon choix du HI Yellow mais pour le second verre il faudrait qu'il soit complémentaire avec le HI Yellow (qui semble devenir gênant dès que la luminosité augmente).
Autant je me doute que le Fire Iridium ou le Dark Grey vont faire l'affaire par grand beau temps, lequel sera plus agréable par temps intermédiaire (nuageux, fin de journée, zone d'ombre).


Et là j'attends l'avis de nos chers amis skipasseurs avec toi ... :)
Joe
Joe

inscrit le 11/10/02
47 messages
Matos : 2 avis
J'ai le fire iridium en version polarisée et il fonctionne très bien en grand ciel bleu;en fin de journée dès que le soleil commence à se coucher ou dans les zones d'ombre, eh bien c'est pas terrible; le black iridium est nettement plus polyvalent.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je ne veux pas influencer mais mon expérience étant que le Fire Iridium est parfait en grand ciel bleu et ensolleillé, mais dès qu'un nuage passe ou en fin de journée en zone d'ombre c'est un peu galère.

Bref, meme expérience que mon voisin du dessus, Joe.

Qu'en est-il du dark grey par rapport à ce Fire irdium ?