Guillaume Alias Gui
Guillaume Alias Gui

inscrit le 22/11/13
6 messages
Bonjour à tous! Je suis ici pour poser une question qui vous paraitra peut être bête mais bon..^^
Voila je change de chassure pour la première fois sachant que j'ai skié pendant 5 ans avec des salomon en 28. Elles me tenaient vraiment peu et surtout assez large !
Et là je vais surement faire bondir la plupart des lecteurs en vous disant que je passe sur du 26 /26.5 ! Avec des X-pro X90 qui me tiennent finalement beaucoup mieux !
Ma question est :
Est ce que la fixation de mon ski va pouvoir s'adapter? :x
Si vous avez besin de plus de détails je garde un oeil sur le post afin de répondre assez rapidement !
Merci les gens !
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
T'as quoi comme fixs?En quelle taille?
Guillaume Alias Gui
Guillaume Alias Gui

inscrit le 22/11/13
6 messages
De memoire ( car je suis en deplacement avec le taff) j'ai des nx 13 ou 14 réglé en 28 . Désolé du délai ^^
Guillaume Alias Gui
Guillaume Alias Gui

inscrit le 22/11/13
6 messages
Personne pour me renseigner? Sachant que je dois investir dans ces chaussures assez rapidement je souhaiterai un avis "expert" à ce sujet. Vais je juste avoir a faire a un réglage ou a un nouveau perçage du ski?
Il n'y a aucune marge de manoeuvre sur des fixations de ski ?? :x
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
Si tes fix sont des Look NX (donc a priori avec un montage percé;) il est probable de devoir repercer pour adapter les fix a la nouvelle taille de semelle, parce qu'il y a tout de même pas de différence entre un 28 et un 26 (environ 2 cm ).

Le mieux est d'amener tes skis avec toi lors de l'achat des chaussures et de demander au skiman d'adpater les fix aux nouvelles semelles.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Je ne suis pas expert en matière de fixations, mais je serais surpris que tu puisse avoir dessus un écart de réglage allant jusqu'à 1,5 taille ou 2 tailles de chaussures. Sauf s'il s'agit de fixations montées sur des rails, comme celles de location, auquel cas normalement pas de problème.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Il faut que tu regardes la longueur de coque de chaque paire.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Guillaume Alias Gui (22 nov. 2013) disait:

Et là je vais surement faire bondir la plupart des lecteurs en vous disant que je passe sur du 26 /26.5 ! Avec des X-pro X90 qui me tiennent finalement beaucoup mieux !
Ma question est :
Est ce que la fixation de mon ski va pouvoir s'adapter? :x
Si vous avez besin de plus de détails je garde un oeil sur le post afin de répondre assez rapidement !
Merci les gens !
Donc tu as essayé et acheté ces souliers dans un shop, et dans ce cas c'est à lui de t'adapter les fixes.


Guillaume Alias Gui (22 nov. 2013) disait:

Personne pour me renseigner? Sachant que je dois investir dans ces chaussures assez rapidement je souhaiterai un avis "expert" à ce sujet. Vais je juste avoir a faire a un réglage ou a un nouveau perçage du ski?
Il n'y a aucune marge de manoeuvre sur des fixations de ski ?? :x
Finalement, tu as essayé ces souliers dans un shop oû tu les achèteras pas, et tu veux qu'on mobilise de notre temps pour te dire comment tu dois adapter tes fixations.
Désolé !!!
:(


Je sais parfaitement comment tu dois faire pour adapter tes fixes à tes nouveaux souliers, mais t'as voulu jouer au plus malin, alors tu te démerde !!!
:D
Guillaume Alias Gui
Guillaume Alias Gui

inscrit le 22/11/13
6 messages
Okay! Merci pour vos réponses j'irais donc surement voir le skiman lors de l'achat de mes nouvelles shoes. Il pourra me renseigner en live et ça m'évitera les trolls habituels du net...bonne journée !

@Bubertroll :)
J'ai jamais dit que je les avais acheté mais je les ai déjà essayé!
Je ne les ai pas acheté mais comment peux tu t'avancer autant en affirmant que je ne les acheterais pas?
Je veux juste prendre le temps de bien faire les choses..
Je mobilise de ton temps et tu l'utilises pour me dire ça ?
Simpa comme attitude...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Guillaume Alias Gui, 22/11/2013 - 14:53
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Guillaume Alias Gui (22 nov. 2013) disait:

Okay! Merci pour vos réponses j'irais donc surement voir le skiman lors de l'achat de mes nouvelles shoes. Il pourra me renseigner en live et ça m'évitera les trolls habituels du net...bonne journée !

@Bubertroll :)
J'ai jamais dit que je les avais acheté mais je les ai déjà essayé!
Je ne les ai pas acheté mais comment peux tu t'avancer autant en affirmant que je ne les acheterais pas?
Je veux juste prendre le temps de bien faire les choses..
Je mobilise de ton temps et tu l'utilises pour me dire ça ?
Simpa comme attitude...
Nous sommes tous prêts à t'aider.
:)

Pour ce faire, il nous faut au moins:
- la longueur de la semelle (écrite dessus) de tes actuels et de tes futurs souliers ???
- le gamme de réglage (en millimètres) de la talonnière de tes fixations ???
- le cran sur lequel est positionné actuellement le réglage de ta talonnière ???

Mais en l'absence de ces éléments, et avec ceux que tu nous a indiqués, la solution s'orienterait probablement vers un déplacement de la butée d'environ 1 cm vers l'avant.







Avec mes techniques salutations !!!
:)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Rectif:
1 cm vers l'arrière


PS:
c'est l'émotion !!!
:P
Guillaume Alias Gui
Guillaume Alias Gui

inscrit le 22/11/13
6 messages

Me revoilà avec quelques précisions :
Ancienne chaussure 328 mm 28/28.5
Nouvelle chaussure je n'ai pas forcément trouvé les dimensions donc je vous passe un lien ça va peut être vous dire quelque chose :
intersport.fr
Et mes fixes c'est des "free ten marker" avec apparement un bon centimètre de disponible au niveau de la butée arrière.. enfin je pense ^^
Voilà c'est a peu près tout se que je peux vous donner comme infos :x
Alors verdict ? ^^

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guillaume Alias Gui, 22/11/2013 - 19:48
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai des Salomon en 26.5 et la semelle est de 307.

La différence de longueur entre tes deux coques doit être aux environ de 2 cm.
Pour retrouver ta chaussure centrée sur la marque il te faut donc reculer la butée de 1 cm et avancer la talonnière de 1 cm.
Si la gamme de réglage de la talonnière permet de l'avancer de 1 cm, ça t'évite de repercer à l'arrière, sachant qu'un petit décalage par rapport au centrage est admissible.
A l'avant, il faudra repercer pour reculer la butée.

Tout reperçage est bien entendu inutile si ta fixe est réglable avant et arrière.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
En fait :
- si t'as acheté tes skis neufs et que le gars a bien fait son travail tu vas pouvoir avancer ta fix de ce qu'il faut, et tu seras 1cm plus en avant sur tes skis, ce qui n'est pas trop grave à priori ;
- si t'as acheté tes skis d'occaz, si le mec avait la même longueur de chaussures que toi anciennement, ça ramène au cas précédent, sinon bah y'a plus qu'à espérer qu'il ait des plus petites chaussures plutôt que des plus grandes, sinon il faudra repercer tout comme indiquer par Buberto.
Guillaume Alias Gui
Guillaume Alias Gui

inscrit le 22/11/13
6 messages
Okay. Donc il va faloir un reperçage à l'avant mais surement pas à l'arrière. D'apres ce que j'ai lu sur le forum le rebouchage se fait avec cheville + colle à bois par le skiman.
Lundi je m'en occupe (toujours au boulot ! )
Puis je vous donne retour de se qu'il en ai, ça pourra peu être aider de futurs lecteurs !
Encore merci à tous !
Bon week-end !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Guillaume Alias Gui (23 nov. 2013) disait:

Okay. Donc il va faloir un reperçage à l'avant mais surement pas à l'arrière.




?
Guillaume Alias Gui
Guillaume Alias Gui

inscrit le 22/11/13
6 messages
Bon je reviens pour donner des nouvelles. Au cas ou ça servirait à d'autres.
Je suis allé voir le skiman pour mes nouvelles chaussures et il m'a assuré qu'il fallait re-percer a l'avant et à l'arrière pour récuperer la bonne pointure tout en restant bien centré sur le ski pour les pratiquants de freestyle ! Voilou ! Bye bye !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Bonjour,

1- Pour déterminer ta taille de chaussures, tu mesures exactement la longueur des 2 pieds, tu prends le pied le plus fort et tu ajoutes 0.5 cm.
Exemple: Si ton pied fait 26, tu prends 26.5.

2- Pour du 26.5 (taille du chausson), la coque est soit pour du 26.5 ou du 27.

3- Tu mesures la longueur extérieure des 2 semelles et tu verras la différence. Il n'y a peut-être que 0.5 cm entre les 2.

Autre solution, si tu es satisfait des coques actuelles, tu peux les garder en y mettant un chausson thermoformé type PALAU (voir le site ci-dessous). Quand on met en place ce type de chausson, il faut toujours prendre une coque avec une taille de plus ce qui conviendrait et en plus tu auras un chausson sur-mesure pour 100€ environ.

palau-boutique.com

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
chamaco32 ( 5 déc. 2013) disait:

Bonjour,

1- Pour déterminer ta taille de chaussures, tu mesures exactement la longueur des 2 pieds, tu prends le pied le plus fort et tu ajoutes 0.5 cm.
Exemple: Si ton pied fait 26, tu prends 26.5.

2- Pour du 26.5 (taille du chausson), la coque est soit pour du 26.5 ou du 27.

3- Tu mesures la longueur extérieure des 2 semelles et tu verras la différence. Il n'y a peut-être que 0.5 cm entre les 2.

Autre solution, si tu es satisfait des coques actuelles, tu peux les garder en y mettant un chausson thermoformé type PALAU (voir le site ci-dessous). Quand on met en place ce type de chausson, il faut toujours prendre une coque avec une taille de plus ce qui conviendrait et en plus tu auras un chausson sur-mesure pour 100€ environ.

palau-boutique.com
Cest gentil à toi de nous expliquer tout ça, et nous t'en remerçions.

Mais le sujet ouvert depuis deux semaines et conclu depuis une semaine est le déplacement de fixes suite à un changement de taille de chaussures.

Donc, à moins d'être mandaté pour faire la promo des chaussons Palau, que tu nous ressorts à chaque intervention, ton message est sans objet !!!
:)
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Encore une fois aucune réponse juste sur ce sujet si ce n'est celle du skiman...
Quasiment tout dans son intégralité est erroné!! Dommage
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
avoriazboy ( 6 déc. 2013) disait:

Encore une fois aucune réponse juste sur ce sujet si ce n'est celle du skiman...
Quasiment tout dans son intégralité est erroné!! Dommage
Et nous avons tous apprécié tes interventions techniques pertinantes apportées dès le début de la discussion pour aider celui qui a posé la question de départ !!!
:D
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
ah ben je sais pas tu viens de dire que le sujet était fermé...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass