bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
ak (23 nov. 2013) disait:

salut bay! ça fart? :-)
Je crois que j'ai compris à temps l'évolution du marché du ski en France !
;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouaip :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
francbord (22 nov. 2013) disait:

Bonjour,
Et que penser des marques dont les fix dédiées sont sur rail ?
(vu la qualité des skis je ne pense pas que ce soit pour uniquement changer facilement d'utilisateur)
Effectivement, tu as bien noté que ce système est utilisé sur des skis jusqu'au haut de gamme et que le but premier n'est certainement pas de les dédier à la location.

Sur les skis destinés à être utilisés en carving appuyé, la rigidité de la chaussure perturbe le cintrage du ski en courbe en empéchant le flex sous le patin, et ce d'autant plus avec des fixes surèlevées.
La solution, c'est une fixe montée sur un rail, avec un jeu de quelques milles qui laisse le ski se cintrer sous le pied.

Techniquement ça doit être bien conçu puisqu'il faut garder une trés bonne tenue en prise de carre, alors qu'il y'a glissement sur le plan longitudinal.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
francbord (22 nov. 2013) disait:

Yone
Bonjour,
ma question était mal formulée .
C'est simplement pour signaler que les marques ont tendance à simplifier le montage des fixations pour les skis les plus vendus , donc diminue le besoin de main d'oeuvre , permet la vente par correspondance ..., ce qui est vrai pour l'ensemble de la production industrielle d'ailleurs .
Suite à mon post précédent, il ne semble pas que le montage des fixes soit calculé par les fabriquants pour simplifier leur montage en vue de la vente sur le net.
D'ailleurs il n'y'a qu'à suivre sur skipass le nombre de discussions ouvertes par des net-acheteurs qui se retrouve dans la merde suite à de mauvais montages de leur fixes.

Skipass est d'ailleurs en train de devenir le service aprés-vente gratos des boutiques de vente en lignes.
:D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour ceux qui suivent cette discussion, il est à noter qu'ils ont le privilège de pouvoir apprécier les interventions du podium des vétérans du site !!!
;)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Buberto (23 nov. 2013) disait:

francbord (22 nov. 2013) disait:

Yone
Bonjour,
ma question était mal formulée .
C'est simplement pour signaler que les marques ont tendance à simplifier le montage des fixations pour les skis les plus vendus , donc diminue le besoin de main d'oeuvre , permet la vente par correspondance ..., ce qui est vrai pour l'ensemble de la production industrielle d'ailleurs .
Suite à mon post précédent, il ne semble pas que le montage des fixes soit calculé par les fabriquants pour simplifier leur montage en vue de la vente sur le net.
D'ailleurs il n'y'a qu'à suivre sur skipass le nombre de discussions ouvertes par des net-acheteurs qui se retrouve dans la merde suite à de mauvais montages de leur fixes.

Skipass est d'ailleurs en train de devenir le service aprés-vente gratos des boutiques de vente en lignes.
:D
J'aime ;)
Z4DIG
Z4DIG

inscrit le 26/01/13
4 messages
Matos : 1 avis
Aha les gars vous me faites rêver, je crée un topic pour une pauvre fixation à remanier, je reviens deux jours plus tard et je constate qu'en réalité j'avais lancé un débat métapysique...

(soit dit-en passant contrairement à ce que certains ont dit je n'ai certainement pas créé un topic recyclé puisque la question du re-réglage des schizos n'était pas à ma connaissance sortie, et que la réponse est apparue pour la première fois ici [merci Ben_no]).

Pour entrer dans le débat je confirme que pour ceux qui ne sont pas de Paname ou de la Montagne la plan du Web reste une excellente solution, car même s'il arrive aux sites de faire des conneries on peut faire de bonnes affaires et surtout garder son libre arbitre (car comme vous le dites en boutique pour quelqu'un qui ne suit pas trop c'est très souvent synonyme d'un achat de skis chers et au dessus de son niveau). MAIS JE LE REPETE LES SKIMANS EXISTENT ET RESTERONT, ils ne sont pas vendeurs mais experts (et pas uniquement dans la "réparation des conneries des webshop" comme vous dites, mais ils montent, entretiennent, conseillent, etc), c'est ce qui les rend différents des commerciaux de base. Pour moi ils restent incontournables.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Z4DIG (23 nov. 2013) disait:

Aha les gars vous me faites rêver, je crée un topic pour une pauvre fixation à remanier, je reviens deux jours plus tard et je constate qu'en réalité j'avais lancé un débat métapysique...

(soit dit-en passant contrairement à ce que certains ont dit je n'ai certainement pas créé un topic recyclé puisque la question du re-réglage des schizos n'était pas à ma connaissance sortie, et que la réponse est apparue pour la première fois ici [merci Ben_no]).

Pour entrer dans le débat je confirme que pour ceux qui ne sont pas de Paname ou de la Montagne la plan du Web reste une excellente solution, car même s'il arrive aux sites de faire des conneries on peut faire de bonnes affaires et surtout garder son libre arbitre (car comme vous le dites en boutique pour quelqu'un qui ne suit pas trop c'est très souvent synonyme d'un achat de skis chers et au dessus de son niveau). MAIS JE LE REPETE LES SKIMANS EXISTENT ET RESTERONT, ils ne sont pas vendeurs mais experts (et pas uniquement dans la "réparation des conneries des webshop" comme vous dites, mais ils montent, entretiennent, conseillent, etc), c'est ce qui les rend différents des commerciaux de base. Pour moi ils restent incontournables.
le seul problème , c'est qu'il y auras de moins en moins de skiman experts !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass