sofib
sofib

inscrit le 16/01/04
18 messages
bonjour,
tout est dans le titre...
apres recherche je n'ai pas trouvé de reponse sur le forum.

C'est pour mon fils de 9 ans, plutot sportif, bon skieur (plein d'etoile à son actif ;) ), 140cm, une trentaine de kilo.
Il passe partout, surtout dans les bosses, dans la foret. Il aime s'essayer à la poudreuse (en bord de piste), il aime la vitesse sur piste (comme tous les gamins non?)
Bref, on lui cherche des skis passe-partout, un peu large au patin pour la neige molle, mais capable de reagir sur piste... bref, quels éléments je dois regarder pour acheter des skis pour enfant "debrouillé"?
J'ai vu les atomic Bent chetler ou les rossignol squad 7 jr...
Le budget n'etant pas elastique, je cherche des skis d'occaz et des fins de series.

Merci d'avance
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
sofib (19 nov. 2013) disait:

bonjour,
tout est dans le titre...
apres recherche je n'ai pas trouvé de reponse sur le forum.

C'est pour mon fils de 9 ans, plutot sportif, bon skieur (plein d'etoile à son actif ;) ), 140cm, une trentaine de kilo.
Il passe partout, surtout dans les bosses, dans la foret. Il aime s'essayer à la poudreuse (en bord de piste), il aime la vitesse sur piste (comme tous les gamins non?)
Bref, on lui cherche des skis passe-partout, un peu large au patin pour la neige molle, mais capable de reagir sur piste... bref, quels éléments je dois regarder pour acheter des skis pour enfant "debrouillé"?
J'ai vu les atomic Bent chetler ou les rossignol squad 7 jr...
Le budget n'etant pas elastique, je cherche des skis d'occaz et des fins de series.

Merci d'avance

Hummmmmm, 30 kgs quand même. Pour un enfant taillé comme un golgot de combat, prend lui au moins 110 au patin. Sérieux tu n'as pas l'impression d'être victime du chant des sirènes du marketing?
sofib
sofib

inscrit le 16/01/04
18 messages
Merci pour ta réponse.
C'est justement parce que je me méfie des sirènes que je viens poser mes questions sur le forum et non pas au rare shop du coin. Malheureusement, j'habite loin des bourses aux skis et j'ai du mal à voir du matos d'occasion. Je cherche des infos objectives pour choisir des skis joueurs, pas trop raides (pas de slalom pour le fiston) juste du ski loisir mais bon niveau.
J'ai cité 2 modeles trouvés en fin de série sur la toile à (environ) 150€.
Je prends tous les conseils que vous voudrez bien me donner pour que fiston (pas trop golgoth) puisse s'amuser cet hiver

À bientôt
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
A 9ans il ne fera pas grande différence entre deux skis, prends lui un truc dans tes prix à 75 au patin et c'est parti.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass