Qhue1984
Qhue1984

inscrit le 14/11/13
12 messages
Bonjour à tous. J ai une paire se De Salomon XT850 et je cherche une paire de fat pour les beaux jours pour m amuser un peu! J ai un bon physique, j aime skier vite donc je cherche un ski stable et pas trop souple non plus mais pas une barre à mine parce que je veux pouvoir m amuser un peu et slider aussi. Je suis sur le point de m acheter des shiro en 183 mais je me dis qu un automatic 186 serait peut être plus joueur? Dans l extrême un punisher 189 mais je me dis que c est peut etre un peu souple quand même dans les courbe à haute vitesse même si c est stable. Je mesure 181cm pour 76 kilos. Ça peut être autre chose d un peu moins large comme un gotama. En gros je recherche un bon compromis vitesse en poudre et jouabilite avec une bonne polyvalence en toutes neiges. Quels sont vos conseils?? Merci beaucoup
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Avec les Shiro ou les Automatic t'es dans le bon pour ce que tu cherches. Il y a aussi les Rocker² 115 (cette année Q-115) dans le même genre.
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
J'ai skié que le Automatic et ce ski collerai bien à tes attentes :)
SnowPatch
SnowPatch

inscrit le 16/12/11
206 messages
Matos : 3 avis
Salut Qhue1984, je pense que les Automatic correspondent bien à tes attentes d'ailleurs, je vends ma paire de l'an dernier (5 sorties) si tu es interessé > MP.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ah ouai génial!!!
Moi je pense que tu devrais plutôt prendre des twenty twelve! Ah tiens, ça tombe bien j'en ai une paire, si ça t'intéresse, fais moi un MP.
Sinon t'as une voiture, parce que sinon, je vends la mienne...MP :-)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
le shiro est une excellent ski
il est super rigide au patin avec des extremites pas si souple que ca finalement
pour l'avoir eu une grande partie de l'hiver dernier
je trouve qu'il est bluffant de stabilite en conduite sur la carre sur les pistes
alors pistes je m'entends,je les aipas triane sur le carrelage non plus
ils sont super stables et pourtant tres faciles a faire tourner dans la foret
le double rocker et cambre plat aide vraiment pour cela
par rapport a l'automatic je ne sais pas lequel est le plus facile
en tout cas le shiro n'est absolument pas diffcile mais reste tres performant
Qhue1984
Qhue1984

inscrit le 14/11/13
12 messages
Pour le shiro pour avoir plus de maniabilité et polyvalence, je pense le prendre en 183cm malgré le fait que je mesure 1,81. Est ce que ça vous semble ok et que cela permet quand même une bonne stabilité? Ou il faut vraiment le prendre en 193 parce que je me dis qu il deviendrait un peu trop exclusif dans ce cas?
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Je mesure 171cm pour 57kg, j'ai essayé les Shiro en 193... J'ai été conquis et les ai acheté en 203, ça peut peut-etre répondre à ta question... ;-)
Je precise tout de même, ce ski est assez accessible, mais comme il est dis plus haut, c'est un ski un poil rigide, plutôt typé freeride, plus que son esthétisme ne le laisse penser, pour moi un des meilleurs ski de poudre du marché, génial sur piste pour un gros, hyper stable, pas trop physique, mais ça reste un freeride... ;-)
Qhue1984
Qhue1984

inscrit le 14/11/13
12 messages
Ok, merci pour la réponse mais pas encore convaincu. D autres avis ayant testé le 183 ou le 193. Il faut quand même de la polyvalence et jouabilite et maniabilité en forêt.
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
j'avais le 183 et je mesure 1,80
je n'ai pas eu le choix de la taille
et franchement j'aurais pris le 193
encoreplus maintenant que j'ai skie la taille inferieur
il est vraiment facile a faire tourner et meme si stable en 183 la taille superieur doit etre juste parfaite de compromis
c'est la taille que je prendrais si je devais en reprendre un
Qhue1984
Qhue1984

inscrit le 14/11/13
12 messages
Merci pour cet avis, je me rapproche de la décision sur le 193. Je me basais jusque-là sur les notes des test skieur mag. Ils ont testé en 2012 le 193 en disant qu il n était pas très accessible et peu maniable et le 183 en 2013 en disant qu il était le compromis parfait maniable stable et polyvalent . Je n ai pas ski des ski aussi longs avant. C est ça. Qui méfait encore un peu hésité. Mais la du coup je suis entre deux eaux.. Manski, tu viens de vendre tes shiro? Je me trompe peut être mais je me demande si je ne t avais pas appelé.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
prends le 193 tu ne sera pas déçu ça tourne tout seul. c'est un ski super facile en foret seul bémol que je trouve dommage c'est quand tu veux allonger la courbe je trouve que ça tient pas trop le pavé mais bon si on compare a un talon plat sans rocker c'est peut être normal aussi.
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
ptetre que tu m'avais appele c'est possible j'ai eu quelques coups de fils pour ces skis....
apres moi je trouve plutot stable meme en allongeant mais je suis peut etre pas difficile et puis ca fait longtemps que j'ia pas eu de talon plat...
Qhue1984
Qhue1984

inscrit le 14/11/13
12 messages
Ok ça marche. Dernière chose que j aurai du dire des le début. J avais essayé le cham 107 et le punisher l an dernier. Cham 107 top en bonne condition mais j ai trouve trop exclusif (rigide) des qu on sort un peu du programme, vraiment pas jouer. J ai essayé aussi le punisher en 189cm. J ai trouvé ultra maniable, confortable et joueur mais quand même trop souple. Je cherche un entre deux par rapport à ces deux skis. Vous confirmez que le shiro en 193cm correspond? Sinon quel ski? Merci
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
moi je pense que c'est le ski parfait entre les deux bien que je n'ai essayé ni l'un ni l'autre ;)
a un moment faut se lancer et tu feras avec ce que tu as !!!
faut aussi arreter de se prendre trop la tete ca peut etre sans fin
le shiro aura le cote joueur du fait du double rocker et aura le cote serieux avec la rigidite au patin
a la fin c'est quand meme le skieur qui fait les trois quarts du taf!!!
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
+1

Shiro en 193, le compromis parfait, n'hésites pas!! ;-)
Qhue1984
Qhue1984

inscrit le 14/11/13
12 messages
Je vais partir sur le shiro. Dernier toi d avis concernant la taille 183 ou 193. Je cherche un ski stable mais qui reste maniable et polyvalent sur les mouvements de terrain à plus petite vitesse. Les tests skieur mag 2012 et 2013 me faisait pencher vers le 183 mais ici on me conseille pour le moment plus le 193. Pourquoi pas le 183 qui doit être déjà stable?
avoriazboy
avoriazboy

inscrit le 24/09/07
116 messages
Matos : 1 avis
Tu perds plus en stabilité avec le 183 que de maniabilité avec le 193, tu me suis?? :-)

En temps que vendeur je poussais parfois les vrai pratiquants à pousser un poil en taille, ils ont toujours été ravis... Y'a plein de raison à prendre le grand, tu mettra peut être un poil plus de temps à t'y habituer mais rien d'effrayant crois moi, par contre la marge de progression de ton niveau est plus importante, tu le garderas plus longtemps etc... Et puis c'est un ski de poudre hein même si on a pas toujours des conditions parfaites ça se sort quand les conditions sont bonnes, donc plus simple de tourner. Moi j'ai le 203 et même si faut que je sois dessus en forêt, ben ça passe et je me fais pas malmener donc ne t'inquiètes pas... ;-)
Qhue1984
Qhue1984

inscrit le 14/11/13
12 messages
Ok je pars sur le shiro en 193. Pour les fix, marker griffon 13?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Sth² 13 !
Qhue1984
Qhue1984

inscrit le 14/11/13
12 messages
sth2 wtr 13 de chez Salomon? Pourquoi et quel différence pratique par rapport aux griffon? (Je suis novice en fix)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Qhue1984 (16 nov. 2013) disait:

sth2 wtr 13 de chez Salomon? Pourquoi et quel différence pratique par rapport aux griffon? (Je suis novice en fix)


Aussi légères voire plus, moins de plastique, embase plus large à la talonnière, enclenchement plus net.
Mais les Griffon vont très bien, si elles sont bien moins chères prends celle là, mais il y a certains endroits où ce n'est pas le cas ...
Qhue1984
Qhue1984

inscrit le 14/11/13
12 messages
Ok. J ai les shiro neuf montes en griffon à 589 sur conrad, quelqu un a mieux?
Qhue1984
Qhue1984

inscrit le 14/11/13
12 messages
Ça y est, shiro 193 achetés! Y a plus qu à attendre un peu pour aller essayer ça! Merci pour vos conseils
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass