Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut amis riders;

Simple question, je pratique le freeride depuis deux ans, fin d'hiver dernier je sautais des 2 ou 3 mètres, à l'aise, et cette saison j'escompte bien passer à plus dur, et me lancer dans de bonnes pentes plus raides avec des sauts plus hauts (et pourquoi pas tenter des petits pilows?); aussi je me questionne, le port d'une dorsale s'avère il indispensable? A noter que je suis casqué, et que mon sac dispose d'une plaque semi-rigide.

Vos avis? Expériences?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
salut tu connais beaucoup de sports ou l'on s'envoit sans protection dorsale?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Si tu penses que ton dos est plus solide que les rochers cachés sous la neige... Pas besoin !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sébastien Viret (14 nov. 2013) disait:

salut tu connais beaucoup de sports ou l'on s'envoit sans protection dorsale?

oui!
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Comme souvent on ne peut pas poser de question sans se faire démonter... Désolant.

Je me doutais bien de vos réponses, et je m'attendais surtout à des conseils sur le choix de dorsales.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le choix est vaste et dépend de pas mal de facteurs et notamment de tes moyens financiers
Mathieu Le Bot
Mathieu Le Bot

inscrit le 19/01/13
45 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Je dirais entre 60 et 80 max.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Dans cette gamme de prix, il y a une Docmeter qui n'est pas mal.
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis