gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous alors voilà avec toujours plus de skis chaque saison j'en viens à me perdre et à plus trouver les renseignements que je cherche...

Donc pour cette saison j'hésite entre une paire de Rossignol Soul 7 (188cm) et les Volkl Gotama de 2014 aussi en 186cm.

Ce serait pour une paire de tous les jours avec lesquels je peux m'amuser de partout (piste, fs/bc et Hp) sachant très bien qu'il n'existe pas de paire miracle et que j'aurais jamais une paire parfaite dans ces 3 domaines qui constituent quasi les 3 pratiques possibles du ski...
En gros ce serait une paire pour pouvoir m'amuser de partout, que je peux emmener quand je pars skier ailleurs que chez moi et que je ne peux pas emmener plusieurs paires (sans avoir à trop me mordre les doigts dans quelques situations que ce soit)...

Sinon j'ai au garage : Bent chetler (192cm), Coreupt R110 en 193cm, Ato GS 12 (186cm).

Donc voilà je souhaiterais une paire qui ne fasse pas trop doublon avec les autres et qui reste surtout sympa en toute condition.


(En fait pour être honnête je crois que je regrette les skis sans rocker et autre cambre plat pour tous les jours mais ça c'est secret !!)

Voilà mon choix se porte sur ces 2 skis car je n'en vois pas d'autres qui rentrent dans mon programme.
J'ai bien regardé les BC navis mais vue les tests qui sont sortis ca m'a un poil refroidit quant à leur polyvalence et les line Blend (que j'ai regardé en premier du fait de leur shape classique) j'ai testé mais pas aimé...
Quand je lis certains avis de magazine je partirais plus sur le Gotama qui est souvent qualifié de meilleur ski de sa génération mais j'ai malheuresement jamais testé ni l'un ni l'autre.

Voili voilou si un heureux skipasseur a pu tester ces 2 skis alors je suis à l'écoute :)

Infos : 1m85, 75Kg, 80 jours de ski par saison environ, 21 ans.

Merci à tous !!
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Salut, si tu n'aimes pas les roker tu as le navis de chez blackcrows qui est bien dans ton programme. Tu viens d'où? tu ne peux pas essayer avant d'acheter?
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
hello, les deux paires de skis sont excellentes et extrêmement polyvalentes, toutefois ces modèles ont deux caractères bien différents.

Je m'explique, le soul 7 est très facile super joueur mais manque un peu de puissance, en réalité c'est plus un jouet qu'une arme de destruction massive. Tu peux mettre n'importe quel skieur dessus. Il se débrouillera bien dans tous les secteurs.

Le Gotama quant a lui est beaucoup plus physique, il dégage beaucoup plus de puissance et de sécurité, ce n'est pas pour rien que Mathieu bijasson l'utilise sur le freeride world tour! Il s'avère aussi performant sur piste et en freestyle que le soul 7 mais nécessite un meilleur niveau technique.

Pour conclure je dirai que si tu veux un ski hyper ludique mais limité en performance pure dirige toi vers le soul 7 si tu souhaites envoyer du lourd et que tu as les cuisses pour, le gotama est pour toi...
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Non merci le Navis 2014 ne m'attire pas plus que ca comme j'ai pu le dire même si je ne doute pas qu'il est très bien il ne correspond je pense pas à mes attentes...

Merci pour cette comparaison Alexindapow.
Je cerne bien la différence de caractères entre les 2 skis mais me reste une question, si le gotama est ultra performant en HP (comme tu as pu le dire M.Bijasson a gagné le FWQ de la Clusaz avec un gotama l'année dernière) est ce qu'il reste quand même ludique avec un bon rebond et un pep's sympa ?
Voila sinon ton avis sur le Soul 7 va dans le même sens que tous ce que j'ai pu lire et voir donc sur ce ski je pense être fixé quant à son tempérament...
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Le gotama n'est pas vraiment le meilleur ski polyvalent de freestyle ni le Soul7 d'ailleurs, il est très stable en réception et présente un bon pop.
Personnellement je préfére de loin dans ce domaine le line sir francis bacon qui est imbatable en freestyle et excellent en freeride. D'ailleurs petite anecdote lors de l'étape de kirwood au US de 2013 il y avait pas mal de rider en Sir francis bacon...

Compte tenu de ton programme je pense que le line sir francis bacon peut constituer aussi une bonne option...

Dans tous les cas ces trois skis sont excellents.
Pip0
Pip0

inscrit le 05/07/07
4 messages
Matos : 3 avis
Hello,
Je relance le débat car je me retrouve dans le même dilemme (ou presque).
As tu finalement trouvé ton bonheur ?

Dans mon cas je viens de bousiller une paire de Volkl Bridge 187 qui remplissait très bien ce rôle de ski à tout faire. Mais pour la remplacer j'aimerais viser un peu plus large et donc le grand frère Gotama me plaît bien (qui doit surement se skier dans le même esprit vu que la construction est très proche)

J'entends que du bien du Soul 7 mais j'ai peur d'atteindre trop vite ses "limites" (car je sors parfois avec des conditions plus que moyennes, neige dure, soufflée, croûtée...)

Le Line Sir Francis Bacon, ba je connais pas du tout :(
Klement Leika
Klement Leika

inscrit le 05/12/11
116 messages
Matos : 7 avis
Armada JJ les gars !
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Klement Leika ( 5 févr. 2014) disait:

Armada JJ les gars !


Mouarf !

J'ai eu les Gotama 186 en paire unique toute la saison dernière et : voilà !

Je ne peut que te les recommander, je suis totalement amoureux (et j'ai une sainte horreur des Ross...)
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Klement Leika ( 5 févr. 2014) disait:

Armada JJ les gars !


Oui mais en fait là le Monsieur il veut un ski !!

Sinon le gotama est un bon choix !
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
J'ai le gotama en paire unique et je l'adore. Il pivote à la demande mais est aussi capable d'accrocher fort et de renvoyer, même sur le dur. Pour moi c'est un très bon compromis entre un ski de back country joueur et un vrai freeride "sérieux". En revanche je trouve qu'il ne pardonne pas trop les erreurs de placement et les cuisses faiblardes. En conclusion : un ski relativement exigeant qui m'a bien aidé à skier plus vite et plus fort.
Pip0
Pip0

inscrit le 05/07/07
4 messages
Matos : 3 avis
Merci bien pour les avis...

Le gotama a donc l'air plus équilibré pour ce que je recherche ^^
Cfreeride
Cfreeride

inscrit le 09/02/14
5 messages
Matos : 2 avis
J'ai essayé les deux le Volkl Gotama est vraiment meilleur ! plus péchu plus stable à grande vitesse plus accrocheur il ne bronche pas et réceptionne avec beaucoup de confort...Le rossignol soul 7 est pour skieur moyen ou cherchant un ski super facile on trouve vite ces limites il est facile en toutes neiges mais il faut pas chercher à le pousser sa flotte et sa décroche...
Pip0
Pip0

inscrit le 05/07/07
4 messages
Matos : 3 avis
Cfreeride ( 9 févr. 2014) disait:

J'ai essayé les deux le Volkl Gotama est vraiment meilleur ! plus péchu plus stable à grande vitesse plus accrocheur il ne bronche pas et réceptionne avec beaucoup de confort...Le rossignol soul 7 est pour skieur moyen ou cherchant un ski super facile on trouve vite ces limites il est facile en toutes neiges mais il faut pas chercher à le pousser sa flotte et sa décroche...


Ba merci tu réponds à mes craintes => gotama donc :p
reste plus qu'à dénicher la bonne paire en 186 et les fix qui vont bien
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Salut pip0, j'ai finalement opté pour les gotama en 186 monté en Pivot green et ca fait un ensemble donc je suis plutôt (très très très) content !!!
Il correspond à mes attentes et pour le moment je ne l'ai pas pris en défaut où que ce soit (sauf en FS pur peut être m'enfin c'est pas son domaine non plus...)

Concernant mon choix je me suis finalement porté sur les Gotama parce que j'ai finalement pu tester les Soul 7 en tout début de saison et bien qu'étant de très bon ski que je recommande vraiment je leur ai trouvé un petit quelque chose qui m'a laissé sur ma faim et ce notamment en HP... Parce qu'en piste franchement rien à envier aux gotama (faudra voir quand ca tape mais dans les conditions de la journée où je les ai testé donc avec une neige plutôt douce ca allait bien !!)

Voilà tout ce que je peux te dire c'est que tu décides de partir sur les gotama tu ne regretteras pas ;)
Pip0
Pip0

inscrit le 05/07/07
4 messages
Matos : 3 avis
gogau (10 févr. 2014) disait:

Salut pip0, j'ai finalement opté pour les gotama en 186 monté en Pivot green et ca fait un ensemble donc je suis plutôt (très très très) content !!!
Il correspond à mes attentes et pour le moment je ne l'ai pas pris en défaut où que ce soit (sauf en FS pur peut être m'enfin c'est pas son domaine non plus...)

Concernant mon choix je me suis finalement porté sur les Gotama parce que j'ai finalement pu tester les Soul 7 en tout début de saison et bien qu'étant de très bon ski que je recommande vraiment je leur ai trouvé un petit quelque chose qui m'a laissé sur ma faim et ce notamment en HP... Parce qu'en piste franchement rien à envier aux gotama (faudra voir quand ca tape mais dans les conditions de la journée où je les ai testé donc avec une neige plutôt douce ca allait bien !!)

Voilà tout ce que je peux te dire c'est que tu décides de partir sur les gotama tu ne regretteras pas ;)


Ok merci d'être repassé par là pour donner ton retour :p
C'est sur que sur piste le rayon plus court du soul 7 doit permettre de carver un peu mieux mais le ski doit être moins stable et moins rigide sur neige difficile.

Je vous ferai mon retour aussi et ça me permettra de voir comment il se comporte par rapport à son petit frère, le Bridge.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Soul 7.
camoulox
camoulox

inscrit le 10/12/13
5 messages
Salut, j'ai moi aussi craqué pour les Gotama.
Je les ai depuis début janvier, et ces skis vont bien au delà de mes espérances.
Ces skis sont tout simplement fantastiques (poudreuse, trafolle), y compris sur piste malgré leur rayon relativement élevé.
Depuis que je les ai découvert, je ne laisse plus passer une seule demi journée de libre sans aller les promener ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass