baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
'jour !

J'ai une paire de White Cristal Pilou 2010 et j'aimerais m'en séparer pour une paire de Dynastar Cham 97.

Ma question : pensez-vous qu'un skishop pourrait me faire une bonne ristourne sur l'achat des Cham si je lui laisse les Pilou ?
Est-ce une pratique qui existe et qui est courante ? Combien pensez-vous que je pourrais en tirer ?

ça me permettrait de faire qq économies et peut être faire découvrir les Pilou au skishop...

D'avance merci pour vos avis/réponses/conseils !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
T'es trop timide pour aller toi-même demander en direct ?
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
Non, pas timide, je veux juste savoir ce qu'il se fait et à quoi m'en tenir quand j'irai demander mi-décembre aux shops de Mottaret...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par baujtom, 12/11/2013 - 16:49
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je sais pas si ça se fait là bas, mais dans le magasin ou j'achète mes skis il accepte de me les revendre si j'achète une nouvelle paire.

Par contre pas sur que ça marche si les skis que tu veux revendre n'ont pas été achetés dans le magasin.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
C'est pas impossible qu'un shop accepte ton deal, mais il risque de ne pas t'en donner beaucoup. Mais ça coute pas grand chose d'essayer !
En attendant tu peux toujours mettre une annonce sur skipass et leboncoin à un prix raisonnable (difficile à estimé selon les fixations, l'année et l'état des skis).
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
marc (12 nov. 2013) disait:

Je sais pas si ça se fait là bas, mais dans le magasin ou j'achète mes skis il accepte de me les revendre si j'achète une nouvelle paire.

Par contre pas sur que ça marche si les skis que tu veux revendre n'ont pas été achetés dans le magasin.


Ah merci, donc le système de "dépot-vente" serait faisable.
Y a deux shops où je suis un peu connu (par l'intermédiaire d'un pote), ça devrait pouvoir se faire alors, même si je n'ai pas acheté mes lattes chez eux... C'est encourageant !
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
pingumotion (12 nov. 2013) disait:

C'est pas impossible qu'un shop accepte ton deal, mais il risque de ne pas t'en donner beaucoup. Mais ça coute pas grand chose d'essayer !
En attendant tu peux toujours mettre une annonce sur skipass et leboncoin à un prix raisonnable (difficile à estimé selon les fixations, l'année et l'état des skis).


La petite annonce est effectivement une idée que je garde sous le coude :
- Si le deal avec le shop n'est pas intéressant (genre une réduc de 50€, autant passer par un site internet genre glisshop)
- Si j'ai eu les Cham d'ici là (Anniv et Noel arrivent bientôt)
baujtom
baujtom

inscrit le 22/06/09
107 messages
Matos : 5 avis
Après un petit coup de fil au skishop, pas de ristourne possible mais possibilité de dépôt/vente de mes Pilou et d'un bon tarif pour les Cham 97...
Du coup, j'ai posté ma petite annonce sur skipass si il y a des intéressés en région parisienne avant que je monte à Mottaret le 10/12/2013...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass