Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur skipass et je suis à la recherche de quelque conseil :)
Voila je cherche une deuxième paire de ski, et plus précisément une paire de fat. J'ai une paire de ski pour tous les jours et j’hésite entre quelque paire de ski.
-K2 pettitor (179)
-K2 obsethed (179)
-Faction 3.zéro (183)
-Black crows nocta (188)
Je précise que je ne cherche que parmi la gamme 2012-2013, faute de budget (450€ avec fixation)
Je mesure 1.74m pour 72kg, je cherche un bon ski pour la grosse peuf, mais qui passe bien en trafole, et pour ce qui est de la piste c'est secondaire mais si il peut être le moins désagréable possible. Je compte faire surtout du freestyle backcountry, freeride, donc un ski plutôt joueur serait le mieux.
C'est un ski que je compte garder un bon moment donc je veux être sur de mon choix, et quitte à avoir une deuxième paire autant avoir un bon fat.
Merci d'avance
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
Et les atomic bent chetler en 183
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Je n'ai jamais testé ces skis sauf l'obsethed mais de ce que je sais :

Le pettitor est assez rigide est physique,
l'obsethed, meme si il est souple n'est pas un ski BC ( regarde le montage des fixations ! ) et je l'ai pas trouvé hyper joueur, pourtant les conditions était bien la ( ca reste un tres bon ski attention ! )
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
Justement je ne cherche pas un chewing gum non plus.
Merci, pourtant j'avais lu que le obsethed était plutôt joueur. Donc l'obsethed est plus typé freeride?
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
j'ai envie de dire black crow si tu cherche un bon freeride :)


ps: apres si tes casse cou les volk mantra ou les scott pure
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
C'est vrai que les BC me plaise en plus je les ai déjà skié et c'était fantastique mais c'était le premier fat que j’essayais aussi. Mais ce n'est pas un peu grand 188?

ps je n'ai pas trouvé les volks a des prix raisonnable.
Merci
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
ben tu fait 1,74 et les bc font 188 ca fait 14 cm de plus que toi
pour la piste ca va etre un peu plus dure a tourné mais en poudreuse avoir un ski plus grand vas être mieux pour toi
âpres question maniabilité plus c'est grand plus c'est dure
mais les black crow on un rockeur y me semble ducoup tu ski pas réellement sur 188 mais un peu moin

perso je fait 1,80 et je ski sur des scott pure de 1,93 ca brules les cuisse mais c'est trop bon :)
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
D'accord merci du conseil, je le sent pas trop la taille quand meme parce que pour envoyer des rotations ca va être compliqué je pense.
Mais bon, je réfléchi, merci du conseil
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Lskiman (29 oct. 2013) disait:

D'accord merci du conseil, je le sent pas trop la taille quand meme parce que pour envoyer des rotations ca va être compliqué je pense.
Mais bon, je réfléchi, merci du conseil


Oriente toi sur un ski en 180 max, sa suffit largement ! Au dela sa sert a rien vus ta taille...partir sur un 188 serai une belle bétise.

Il y a le Al Dente de armada qui ressemble au Mantra en plus flexible... mais bon c'est pareil niveau prix c'est pas le top !

Je sais pas ce qu'il se passe en ce moment sur le forum, tout le monde recommande des ski qui font 15/20cm de plus que les skieurs.... Ho les gars, si vous aimez pas vos cuisses c'est pas le cas de tout le monde hein.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par bientix13, 29/10/2013 - 01:07
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
Oui donc je peux éliminé les black crows, il seront trop grand.
Et en 183 comme les factions ca irait ou pas?
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
Merci du conseil bientix 13
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Pour le taille ça dépend de ta condition physique.
Avec une bonne condition on te confirmera que 188 n'est pas trop grand.
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Avec rocker sa donne l'impression que le ski taille plus petit, je sais pas ce que sa donne un double rocker, j'ai toujours touché du rocker spatule uniquement mais en principe vers 180 devrai pas y avoir de soucis.

Le Pettitor ou le Faction me semble les deux meilleurs choix pour ton programme :)
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
D'accord le pettitor ou le faction. Mais j'ai une petite crainte avec le faction, c'est le rocker qui je trouve est très petit comparé au pettitor, est ce que en peuf le ski sera aussi bien que prevu?

La condition physique je l'ai mais c'est surtout en fsbc que ca va être compliqué.

Et pour ce qui est du bent chetler?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Lskiman, 29/10/2013 - 10:01
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Lskiman (29 oct. 2013) disait:

D'accord le pettitor ou le faction. Mais j'ai une petite crainte avec le faction, c'est le rocker qui je trouve est très petit comparé au pettitor, est ce que en peuf le ski sera aussi bien que prevu?


Je suis partis en fraiche jusqu'a la taille avec une paire de El Rey en 171 sans rocker avec 85 au patin... avec une paire qui dépasse les 100 et un rocker spatule, même pas forcement très prononcé tu devrai pas en chier, surtout si comme tu dis tu as la condition physique :)

Après j'ai jamais testé le faction donc je peux pas te dire sont comportement en poudre, vus les test il y a pas de soucis majeur mais si tu hésites alors prend le Pettitor, au moins tu regretteras pas :)
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
Oui après c'est sur comparé à des ski plus fins il n'y aura pas de problème.

Donc pettitor ou faction, le choix va etre assez difficile.
Merci pour tous les conseils.
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
bientix13 (29 oct. 2013) disait:

Lskiman (29 oct. 2013) disait:

D'accord merci du conseil, je le sent pas trop la taille quand meme parce que pour envoyer des rotations ca va être compliqué je pense.
Mais bon, je réfléchi, merci du conseil


Oriente toi sur un ski en 180 max, sa suffit largement ! Au dela sa sert a rien vus ta taille...partir sur un 188 serai une belle bétise.

Il y a le Al Dente de armada qui ressemble au Mantra en plus flexible... mais bon c'est pareil niveau prix c'est pas le top !

Je sais pas ce qu'il se passe en ce moment sur le forum, tout le monde recommande des ski qui font 15/20cm de plus que les skieurs.... Ho les gars, si vous aimez pas vos cuisses c'est pas le cas de tout le monde hein.



ben âpres faut avoir un peu de condition physique, de plus 15/20 cm de plus que la taille du skieur c'est pour pouvoir facilité la portance en poudreuse
si tu cherche un ski freeride (pour uniquement la peuf) c'est donc la bonne taille les black crow
deplus si je me souvient bien ta un bon gros rocker dessus ce qui veut dire que tu vas pas réellement skier sur 188 mais environ sur 183 ce qui vas te permettre sur piste d'être plus maniable et en peuf de pas t'enfoncer et d'avoir de la portance (je me répète je sais)
donc 15/20 cm de plus c'est pas trop long ces 15/20 cm de plus sont fait pour que tu puisse te mettre sur l'avant du ski (pas a cul comme les touriste) et appuyer sur les languette des chaussure de ski

après si tu veux envoyer des tricks par plutôt sur un freestyle backcountry (freestyle/freeride) ou tu pourra faire des figure et envoyer en peuf par ce que un ski de freeride et généralement lourd
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
Oui mais justement je cherche un ski de freestyle backountry qui passe bien en freeride aussi donc assez large.
Oui c'est sur en 188 je pourrai skier avec mais c'est pour les rotations que j'ai un peu plus peur, parce que je sais que les black cross sur piste ils vont bien malgré leur taille.
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
Lskiman (29 oct. 2013) disait:

Oui mais justement je cherche un ski de freestyle backountry qui passe bien en freeride aussi donc assez large.
Oui c'est sur en 188 je pourrai skier avec mais c'est pour les rotations que j'ai un peu plus peur, parce que je sais que les black cross sur piste ils vont bien malgré leur taille.


ben le scott punisher de 2013 et 2014 (je vais bientôt en acheter un paire)
c'est large c'est un ancien ski de park convertie en BC
apres essaye de voire plus alors dans ldu back country car a mon goût chercher un freeride et une mauvaise orientation pour ce que tu chercher
Mathieu Lameille
Mathieu Lameille

inscrit le 28/04/13
9 messages
Matos : 1 avis
Les Pettitor et les Faction sont un peu similaire le Faction passe mieux sur piste a ce qu'on m'a dit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mathieu Lameille, 29/10/2013 - 14:44
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
Perso je suis pas fan du cambre inversé donc bon puis je veux un ski qui soit assez rigide aussi. Donc le punisher j'aime moyen, enfin il n'est pas a mon gout.

justement j’hésite entre les deux.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Hello,
Pour avoir testé tous les skis énumérés, je te conseille le Nocta ou le Petitor.
effet, seuls ces skis ont un véritable comportement Backcountry. Le faction 3.0 de 2012 ne présente pas de cambre plat et est donc beaucoup moins joueur, je le rangerai dans la catégorie all mountain. L'obsthed est un ski de freeride son talon plat le limite en freestyle backcountry.

Les Petitor est un peu plus physique que le nocta mais s'avère très performant... Voilà en espérant t'avoir aidé.
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
Donc le Obsethed est plus freeride est moins joueur donc si j'ai bien compris, ensuite le 3.zero est pas trop freeride ou backcountry, c'est ce que je pensais aussi, il est plutôt joueur ou pas?.
Donc il faut que je m'oriente sur le pettitor (est il joueur ou pas trop par rapport au nocta que j'ai pu tester?), le nocta en 188 me fais un peu peur. Donc le pettitor en 179.
Et est ce que je garde de la rigidité avec ces deux ski puisque je m'oriente sur un usage backcountry mais aussi freeride?

Merci beaucoup pour ces conseil :)

Et le Bent chetler?
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
URGENT!!!

c'est urgent, il me faudrait savoir si les factions 3.zéro valent le coup ou pas. Merci d'avance. J'ai un choix a faire assez vite et il faut que je sache si les 3.zero sont mieux, moins biens ou équivalent au pettitor ou autre.
Merci!!!
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Lskiman (29 oct. 2013) disait:

URGENT!!!
c'est urgent, il me faudrait savoir si les factions 3.zéro valent le coup ou pas. Merci d'avance. J'ai un choix a faire assez vite et il faut que je sache si les 3.zero sont mieux, moins biens ou équivalent au pettitor ou autre.
Merci!!!

Les faction 3.0 de 2013 en tant que ski de backcountry sont beaucoup moins joueurs les 2014 qui eux présentent un cambre plat. Oriente toi vers un Petitor si tu as des cuisses, sinon le bentchetler et l'opus de line sont absolument excellents et moins phyisiques...
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
D'accord, merci beaucoup, mais je ne parle pas du promodele de candide, c'est vraiment les 3.zero de base.
Avec tous ce que vous me dites et mon feeling je pense que je vais prendre le pettitor, je pense avoir le physique ;-), enfin j'espère.
Le lien je ne le trouve pas au meme prix que le pettitor.

Donc pour la taille je compte prendre 179cm , je mesure 173 moi. Et pour le centrage des fix je mes standard?

Merci beaucoup pour tous vos conseil.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
179 cm c'est bien sachant que les skis K2 sont un peu plus grands à taille égale par rapport aux autres marques... Sinon concernant le centrage des fixations c'est un éternel débat et c'est assez personnel...

Pour un usage backcountry j'aurai tendance à me rapprocher du centre, l'opus et le bentchetler ont une position préconisée à +2 (2cm en arrière du centre). Tu peux donc rester dans ces valeurs là +2/+3...
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
tu mets quoi comme fixations?
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
D'accord donc je prend les pettitor plutôt que les faction? ou que d'autre ski?
En faite les pettitor je les ais dans mon budget et ils sont neuf les autres sont d'occasion.

Sur le pettitor je mettrai des Marker Griffon 13. On m'avait dit de les mettre sur la position standard.
Merci des conseil
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
A oui aussi j'ai pu voir avoir les Faction en main et je me demande si il n'irai pas...
Donc j’hésite entre les faction et les pettitor.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Pourquoi pas partir sur un Bentchetler en 183 ?
Après ce sont plus de ski BC joueurs et ludiques que freeride qui sont plus rigides :
Mais Atomic Bentchetler, Aramada JJ, Scott Mega Dozer, Atomic Blog, Nordica Patron ?
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
Oui c'est sur il y a le bentchelter mais je sais pas si il va pad être un peu souple pour la trafolle et le freeride.
Sapinator
Sapinator

inscrit le 02/11/13
9 messages
Sinon, moi je te conseillerai les Navis de chez Black Crows, ils sont deja FAT (103 au patin), bon bien sur c'est moins qu'un Nocta et ya pas de rocker, mais je peux t'assurer quand peuf c'est un vrai régal, et sur piste, ça tiens très biens les belles courbes !
Masdav Masdav
Masdav Masdav

inscrit le 09/03/12
17 messages
les nouveaux coreupt smasher ou banger ont très bien été noté en presse et semble pouvoir être pris sans problème 10cm au dessus de ta taille.
voir freepress
Lskiman
Lskiman

inscrit le 28/10/13
44 messages
Oui d'accord, mais comme je l'ai dit je n'avais le choix que parmis les ski cité précédemment et j'ai fini par craquer sur les factions qui pourront être skié plus souvent que les pettitor et qui seront mieux pour skié les journées ou il y a un peu de fraiche.
Merci à tous!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass